Merci! Merci!:  0
J'aime! J'aime!:  0
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Tiguan 2015 4 Motion- Problème de 4x4

Nouveau Membre

Tiguan 2015 4 Motion- Problème de 4x4

Bonjour à tous,

Mon concessionnaire m'a récemment informé que mon 4x4 ne fonctionnait plus sur mon Tiguan 2015, environ 140 000 km. Suivant un diagnostic, on me dit qu'il y en a pour 3000$ de réparation puisqu'ils doivent changer le système de pompe Haldex, mais également tout ce qui concerne le différentiel. Après quelques recherches sur internet, il semble que le kit d'entretient du système Haldex coute environ 1000$, alors je trouve ça un peu exagéré d'Avoir 3000$ de réparations au dealer...

Avez-vous déjà vécu ce problème et si oui, vous vous en êtes sortis comment? Avez-vous une solution de réparation moins cher? Je suis dans Lanaudière si jamais vous avez des suggestions pour moi.

Merci beaucoup pour votre aide!✌

2. # PUB
    Publicité
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Senior Avatar de schyzo
    Citation Envoyé par fil07 Voir le message
    Bonjour à tous,

Mon concessionnaire m'a récemment informé que mon 4x4 ne fonctionnait plus sur mon Tiguan 2015, environ 140 000 km. Suivant un diagnostic, on me dit qu'il y en a pour 3000$ de réparation puisqu'ils doivent changer le système de pompe Haldex, mais également tout ce qui concerne le différentiel. Après quelques recherches sur internet, il semble que le kit d'entretient du système Haldex coute environ 1000$, alors je trouve ça un peu exagéré d'Avoir 3000$ de réparations au dealer...

Avez-vous déjà vécu ce problème et si oui, vous vous en êtes sortis comment? Avez-vous une solution de réparation moins cher? Je suis dans Lanaudière si jamais vous avez des suggestions pour moi.

Merci beaucoup pour votre aide!
    De ce que je comprend, il remplace le différentiel complet ainsi que le système de pompe?

Ton kit de maintenance contient quoi?

Le taux horaire?

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk

Nouveau Membre
    Salut Schyzo! Juste te mentionner que je ne connais rien là-dedans, j'y vais avec ce que je trouve comme info alors ça se peut que je sois dans le champs. Ce que moi j'ai compris par rapport au 4x4 défectueux, c'est que le système Haldex fonctionne plus. En regardant sur internet, j'ai trouver que pour faire la maintenance du système Haldex tu as besoin de la pompe Haldex, le filtre Haldex, de l'huile Haldex et de l'huile pour différentiel. Mais ça c'est juste pour faire l'entretient du système Haldex.

Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi il faut changer tout le différentiel au complet alors que c'est le système Haldex qui est défectueux?

Membre Senior Avatar de schyzo
    Citation Envoyé par fil07 Voir le message
    Salut Schyzo! Juste te mentionner que je ne connais rien là-dedans, j'y vais avec ce que je trouve comme info alors ça se peut que je sois dans le champs. Ce que moi j'ai compris par rapport au 4x4 défectueux, c'est que le système Haldex fonctionne plus. En regardant sur internet, j'ai trouver que pour faire la maintenance du système Haldex tu as besoin de la pompe Haldex, le filtre Haldex, de l'huile Haldex et de l'huile pour différentiel. Mais ça c'est juste pour faire l'entretient du système Haldex.

Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi il faut changer tout le différentiel au complet alors que c'est le système Haldex qui est défectueux?
    Parce-que le haldex est ton différentiel arrière. Si la pompe est mortes et qu'il y a des dommage interne alors ces possible que le tout sois a remplacé.

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème direction Tiguan 2015
    Par martpo70 dans le forum Atlas / Tiguan / Touareg / Taos
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2019, 17h25
  2. volant tiguan 2015 problème de conduite
    Par martpo70 dans le forum Général Volkswagen
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2019, 19h50
  3. Problème direction Tiguan 2015
    Par martpo70 dans le forum Général Volkswagen
    Réponses: 0