Merci! Merci!:  0
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: GTI 2022 pour la fin de l'automne

Membre Junior

GTI 2022 pour la fin de l'automne

Bonjours à tous.... Ça fait un bon bout de temps que je suis pas venu sur ce forum.

Je ne sais pas si certain on pris le temps de prendre connaissance des spécifications entre les trois versions de la GTI.. Base, Autobahn et performance. J'hésite entre la version de Base et la Autobahn parce que je ne tiens pas a avoir des roue de 18 pouces (questions de confort).. mais il y a certaine caractéristique de la Autobahn qui me font penché vers cette version.
    La Autobahn coûte 3500$ de plus et les plus sont:

Roue de 18 pouces Richmond ( je peut m'en passer )

Régulateur de vitesse adaptatif et suivie de voie - Travel Assist.. ( pas besoin de ça et système intrusif )

Affichage dynamique des panneaux routiers.. ( pas besoin de ça )

Antibrouillard avec éclairage statique en virage ( pas nécessaire )

Freinage d'urgence autonome avec surveillance des cycliste et piétons ( encore de sonnette pour n'importe quoi )

Apple CarPlay sans fil, NAV par satellite, Sirius, Commande vocale et écran tactile de 10 pouces (8 dans la version de base)

Phare à Del avec projecteur et dynamique en virage... ( Les nouveaux IQ light matrix LED )

Je me fou pas mal de tout les système d'aide à la conduite mais il semble que la version de base aurait des phares au LED qui ne sont pas de type projecteurs, mais plutôt de simple ampoule au LED avec réflecteur à l'arrière..Que les phares soit statique c'est une chose mais que ce ne soit pas de type projecteur me fait un peu chier..
    Pour moi, l'écran de 10 pouces est aussi un plus.. et faut dire qu'elle est plus belle avec les roue de 18 pouces ( au détriment du confort )..

Le principal élément qui me fais énormément hésiter à choisir la version de base sont les phares..

J'ai essayer de trouvé des photos sur le WEB pour voir les phare de la version de base mais je n'ai rien trouvé... Les premier exemplaire sont supposé arriver vers le temps des fêtes et les concessionnaires vont commencer à prendre de commandes prochainement..

2. # PUB
    Publicité
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Donateur Avatar de Nic
    Regarde sur le site web de volkswagen canada, configuration. Quand tu choisis GTI ou Autobahn, tu peux faire un ''360'' avec la voiture. Tu vois clairement que la GTI a de simples phares et que la version Autobahn à des projecteurs. Pareil au MK7, tu pouvais avoir une GTI de ''Base'' avec des 17 pouces et des phares et non projecteurs.

Je suis du même avis que toi, c'est mille fois plus beau les projecteurs que les simple phares, ça change beaucoup le look de la voiture.

Apple CarPlay sans fil, NAV par satellite, Sirius, Commande vocale et écran tactile de 10 pouces (8 dans la version de base)
    Enfin, le Apple CarPlay sans fil, il était temps !!!!
    2001 Lupo...summer fun daily car
    1992 GTI 16V-T (PVW août 2011)...Garage Queen....
    2019 Alltrack...Daily car

Membre Senior Avatar de Carol-1.8T
    Il semble également y avoir une différence entre le système Kessy des deux versions, mais je ne suis pas certain!

À mon avis, si ce sont principalement les phares qui te font hésiter, j'irais avec la version de base. Fais un essai routier de soir pour confirmer ton choix, mais des ampoules aux DEL dans de simples phares à réflecteur, ça éclaire très bien!
    Daily : VW Alltrack 2019 / Execline / Manuelle

Abonne-toi à ma chaine youtube : https://www.youtube.com/user/Carol39810

Membre Junior
    Citation Envoyé par Carol-1.8T Voir le message
    Il semble également y avoir une différence entre le système Kessy des deux versions, mais je ne suis pas certain!

À mon avis, si ce sont principalement les phares qui te font hésiter, j'irais avec la version de base. Fais un essai routier de soir pour confirmer ton choix, mais des ampoules aux DEL dans de simples phares à réflecteur, ça éclaire très bien!
    En effet, ce sont les phares qui me font hésiter... Au moins, contrairement à mon GTI 2018, ils sont au LED... même si ce n'est pas des projecteurs..

Pour le reste, je préfère les roues de 17 pouces et je n'ai pas besoin de tout les bébelle de la version Autobahn... quand même 3500$ de plus seulement pour les phares.... Mon choix est fait et j'y vais avec la version de base..

VW ne les offrent pas en option parce qu'il veulent pousser la version Autobahn.. Ils ont déjà offert cette option sur des Golf Confortline...

Membre Junior
    Citation Envoyé par RichardL Voir le message
    En effet, ce sont les phares qui me font hésiter... Au moins, contrairement à mon GTI 2018, ils sont au LED... même si ce n'est pas des projecteurs..

Pour le reste, je préfère les roues de 17 pouces et je n'ai pas besoin de tout les bébelle de la version Autobahn... quand même 3500$ de plus seulement pour les phares.... Mon choix est fait et j'y vais avec la version de base..

VW ne les offrent pas en option parce qu'il veulent pousser la version Autobahn.. Ils ont déjà offert cette option sur des Golf Confortline...
    J’ai moi aussi un débat similaire mais différent.... la location de ma gti se termine en mars et je me demande si j’y vais avec une autre gti de base ou une gli.

Je préfère les hatchbacks mais a la fin de la journée, c’est le même prix pour une gti de base que pour une gli qui vient avec l’equipement d’une gti performance. Un pensez-y bien. Surtout pour 8000$ de difference....

Les phares a projection sur la de base ne me derange car ca ne peut pas etre pire que les halogènes sur ma de base. Une amélioration c’est une amélioration right? Ce qui me dérange le plus est le fait qu’ils ont enlevé le sirius xm donc je ne peux pas me passer sur le modele de base et apple carplay sans fil aurait été le fun.

Membre Junior
    Faut croire que je n'ai pas la même façon de penser que toi..... et de la plupart du monde.. Les Cossins dans un auto ne m'a jamais attiré... Détecteur de si, détecteur de ça, aide à la conduite, bouton poussoir, aide de si, aide de ça... Y compris Sirius.. et c'est pour cette raison que je préfère la version de base... Et des roues de 18 pouces sont encore une autre bébelle pour faire beau et juste pour ce faire taper le cul en dehors des autoroute.... ET c'est pour cette raison que la GLI est vraiment OUT pour moi.. Bien que la GLI est construite sur la même base... la comparaison s'arrête là pour moi et aucun équipement peut compensé pour la différence entre les deux modèles..

Mon seul bémol est au niveau des phares.. Ce n'est pas seulement une question esthétique mais j'ai peur que les phares du modèle de base soit un peu faiblard comme ceux de ma GTI 2018... Et ça veut pas dire que même si il sont au LED, qu'ils seront plus performant des halogènes de ma GTI 2018.

Si je choisi la version Autobahn, je vais le remettre sur le 17 pouces.. et essayer d'échanger de roues avec un client qui achètera la version de base..

Citation Envoyé par 0-100 Voir le message
    J’ai moi aussi un débat similaire mais différent.... la location de ma gti se termine en mars et je me demande si j’y vais avec une autre gti de base ou une gli.

Je préfère les hatchbacks mais a la fin de la journée, c’est le même prix pour une gti de base que pour une gli qui vient avec l’equipement d’une gti performance. Un pensez-y bien. Surtout pour 8000$ de difference....

Les phares a projection sur la de base ne me derange car ca ne peut pas etre pire que les halogènes sur ma de base. Une amélioration c’est une amélioration right? Ce qui me dérange le plus est le fait qu’ils ont enlevé le sirius xm donc je ne peux pas me passer sur le modele de base et apple carplay sans fil aurait été le fun.

Membre Fanatique
    Un pays, qui n'est pas encore un pays et qui n'en sera jamais vraiment un.
    As-tu pensée à faire l'acquisition de meilleurs phares et les installé sur le modèle de base?
    Ded

Citation Envoyé par Gepi Voir le message
    J'avais rien fais de mal avant la poursuite a part me sauver d'un ticket.

Membre Junior
    Citation Envoyé par Ded Voir le message
    As-tu pensée à faire l'acquisition de meilleurs phares et les installé sur le modèle de base?
    Changer des ampoules LED pour en remettre d'autre ???? Changer les phares pour remettre des projecteur comme sur les autres version est vraiment impensable. Faut changer les bloc optique, dans le cas des feux directionnelle il faut changer les ailes et le pare chocs à cause des capteurs et sans compté la reprogrammation.

Quand j'avais acheté ma 2018, je m'étais informé des coût pour faire installer les optique LED avec projecteur non directionnelle comme certain modèle européen et c'était entre 3000$ et 4000$..

Membre Fanatique
    Un pays, qui n'est pas encore un pays et qui n'en sera jamais vraiment un.
    ouf c'est rendu dont bien dispendieux!!
    Ded

Citation Envoyé par Gepi Voir le message
    J'avais rien fais de mal avant la poursuite a part me sauver d'un ticket.

Membre Régulier Avatar de BIGWHEEL
    Je comprend quand meme le dilemne.
    J ai paye 850$ pour les phares directionnels sur mon wagon comfortline.
    J ai jamais regrette une seconde. Je comprends pas pourquoi ils on enleves cette option.
    Golf Sportwagen 2018 Comfortline 4motion 43000km 6mt
    Golf GTI 2012 150 000km 6mt
    Jetta Wolfsburg 2003 173 000km 5mt

Membre Junior
    Citation Envoyé par BIGWHEEL Voir le message
    Je comprend quand meme le dilemne.
    J ai paye 850$ pour les phares directionnels sur mon wagon comfortline.
    J ai jamais regrette une seconde. Je comprends pas pourquoi ils on enleves cette option.
    Des fois VW sont difficile à suivre... Je me souviens quand j'ai acheté ma GTI de base 2018, l'option des feux directionnelle au LED n'étais pas offert mais cette option était offerte sur les GOLF.. Donc, il était possible d'obtenir les phares directionnelles sur une Golf moyennant 850$ et non offert sur la GTI de base... Mais je pense que je vais quand même prendre la version de base même si ça me fait chier pour les phares..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un tour guidé du nouveau Taos 2022
    Par KrUsTyX dans le forum Atlas / Tiguan / Touareg / Taos
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2021, 10h31
  2. Golf R 2022 et ses 315 chevaux
    Par KrUsTyX dans le forum MK8
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2020, 04h53
  3. Quels produits pour l'automne?
    Par Sicnarf dans le forum Restauration et détail
    Réponses: 4