Merci! Merci!:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Crise existentielle loyauté VW

Membre Junior

Crise existentielle loyauté VW

Bonjour tout le monde,

Je conduis des VW depuis que j'ai 16 ans donc pour plus de 25 ans. Je dois changer notre unique voiture, une Golf Alltrack 2018, dans quelques mois. Ce n'est pas une option de la garder car elle ne répond plus à nos besoins: trop petite pour nos voyages (ex.: 10 jours en Nouvelle-Écosse en autre pour faire la Cabot trail). Même avec un rack sur le toit ..
    J'ai beaucoup de difficulté à choisir notre prochaine voiture ! VW amérique, comme plusieurs d'entre vous, me déçoivent énormément en abandonnant les wagons pour les SUV. Pour me décrire un peu, je suis un grand fan de familiale et si je gagnais à la Loto (en passant je n'achète même pas de billets ...) j'achèterais une RS6 avant. Si j'étais en Europe (comme certains d'entre vous), j'acheterais une Passat familiale. J'ai essentiellement 2 critères:
    1 - Pratique (espace + capacité minimale hors route)
    2 - Plaisir de conduire

Mon budget est d'environ 50 000$ max 55 000$. Je voudrais donc avoir vos conseils car je n'exclut pas quitter VW : ( et je regarde vraiment toute les options. Voici à date ce que j'ai envisagé:

- Tiguan: un peu petit et plate à conduire. Si je devais changer demain matin, serait probablement mon choix ..
    - Atlas Cross Sport: plate à conduire même avec VR6 mais beaucoup d'espace. Un peu trop dispendieux.
    - Arteon: très belle mais trop petite ... si seulement il y avait une version wagon ... !
    - Volvo V60 : trop petite et trop $$$
    - Volvo V60: trop $$$
    - CX9: trop vieux et pas assez d'espace intérieur.
    - Ford Edge ST: intéressant mais peut-être trop $$$
    - Hyundai Palissade: parait qu'il a une conduite plus allemande que les VW (dont le Cross Sport). Si jamais cette affirmation est vrai, c'est quand même incroyable que VW soit rendu là ... Il faudrait que je l'essaie.
    - Audi, Mercedez et BMW je sens que je me fais voler quand il faut payer près de 60 000$ pour simplement avoir le cruise control adaptatif ...

Bref, j'aimerais avoir vos lumières et conseils car c'est la première fois de ma vie que j'envisage de quitter VW ...

Merci d'avance.
    Dernière modification par paZair ; 14/03/2021 à 19h36.
    Il y a 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres !

2. # PUB
    Publicité
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Modérateur Avatar de chuck norris
    Si jamais tu veux sortir des véhicules neufs, un Q7 3.0T ca pourrait etre une option.
    Passat 3.6 4motion Wagon 2007
    Golf TDI 2006 Rabbit 8V 1980

Membre Donateur Avatar de Nic
    Maudit que je suis de ton avis quand tu dis : VW amérique, comme plusieurs d'entre vous, me déçoivent énormément en abandonnant les wagons pour les SUV. !!! AMEN !!

Hier j'ai croisé du regard une subaru Outback et je me suis porté à réfléchir......est-ce que ce sera mon prochain véhicule puisque c'est pratiquement la dernière wagon disponible en amérique (même si je suis un gars qui déteste les intérieurs plastique des Subaru)

Y-as-tu pensé ?
    2001 Lupo...summer fun daily car
    1992 GTI 16V-T (PVW août 2011)...Garage Queen....
    2019 Alltrack...Daily car

Membre Fanatique
    Un pays, qui n'est pas encore un pays et qui n'en sera jamais vraiment un.
    Citation Envoyé par Nic Voir le message
    Maudit que je suis de ton avis quand tu dis : VW amérique, comme plusieurs d'entre vous, me déçoivent énormément en abandonnant les wagons pour les SUV. !!! AMEN !!

Hier j'ai croisé du regard une subaru Outback et je me suis porté à réfléchir......est-ce que ce sera mon prochain véhicule puisque c'est pratiquement la dernière wagon disponible en amérique (même si je suis un gars qui déteste les intérieurs plastique des Subaru)

Y-as-tu pensé ?
    Mon questionnement, de mon côté, avec Subaru, ont-il règlé leur problème de surconsommation d'huile moteur? Les moteurs à plats ont se problème, et ils ne sont pas très économique en carburant... Une consommation de 1 à 2 litre d'huile au 5000km je trouve ca anormal, mais si Subaru considère cela très normal (Impréza 2016). En comparaison, mon vieux TDI 2001 moins de 1 litres au 15 000km
    Ded

Citation Envoyé par Gepi Voir le message
    J'avais rien fais de mal avant la poursuite a part me sauver d'un ticket.

Modérateur Avatar de chuck norris
    les nouveaux VW 2.0T aussi consomme de l'huile Ded
    Passat 3.6 4motion Wagon 2007
    Golf TDI 2006 Rabbit 8V 1980

Membre Fanatique
    Un pays, qui n'est pas encore un pays et qui n'en sera jamais vraiment un.
    Citation Envoyé par chuck norris Voir le message
    Qu'est-ce que c'est cela! Point de vue environnemental c'est inacceptable!! En plus au prix que l'huile se vend c'est pas logique. Il y a moyen de faire des moteurs qui ne consomme pas d'huile, pourquoi les constructeurs ne s'applique pas à faire de bon moteurs pour l'environnement.

C'est incroyable, cette mentalité!! Le concessionnaire (Subaru) m'avais dit: C'est normal que le moteur aie cette consommation d'huile. C'est rien de normal dans cela. C'est pas parce que tout les moteurs ont une telle consommation que cela deviens normale! C'est juste un problème de conception uniformalisé à leur moteur.

Je suis décu que VW soit rendu avec cette mentalité à la con.
    Ded

Citation Envoyé par Gepi Voir le message
    J'avais rien fais de mal avant la poursuite a part me sauver d'un ticket.

Membre Junior
    Citation Envoyé par Nic Voir le message

Y-as-tu pensé ?
    En fait oui mais non: j'aime pas vraiment l'esthétique et la finition plastique des Subaru. Je sais que dans mes critères il y a seulement 1 - Pratique et 2 - Plaisir de conduite. Ma raison devrait me faire les considérer mais tous mes amis qui en ont eu ont été déçus ...

Je vais aller essayer des modèles dans les prochaine semaines pour "élargir mes horizons". Voici la liste potentielle:
    - Arteon
    - Ford Edge ST
    - Volvo V60
    - Outback ???

Membre Donateur Avatar de Benji
    La Volvo V90 me fais capoter et la Mercedes E350 Wagon aussi. Dans l'usager pas très vieux tu pourrais avoir un de ces modèles sans problèmes.
    I just feel so proud when I'm behind the wheel of my mk2!

La volvo si tu prends cette option, vas-y avec la location. Parce que Volvo....ouffff que j'aurais peur de la fiabilité à long terme..... J'ai un ami que ça fait 2,3 X90 qui loue. Il prend la location parce que l'achat lui fait peur.

Membre Senior Avatar de Frankyle
    On a eu le même genre de questionnement en 2016.. on a acheté un Mercedes B250. C'est vraiment bien comme voiture..ca m'étonne que ce n'est pas autant populaire. 4matic, 2l turbo 208hp, paddle au volant, petit format extérieur mais l'intérieur est vraiment pratique..tout les bancs se baisse, tablettes pour les enfants, banquette arrière qui s'avance ou recule..etc. il ne fait plus en 2021 mais peut être que tu peux en trouver encore. Le coffre n'est pas autant grand qu'un Outback mais bien fait. Ya plein de commodités agréable dans ce char là.
    Ca tire bien, ca roule bien.. bref je l'aime beaucoup.

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk

Membre Junior
    La Volvo V90 est vraiment belle et pratique mais effectivement, les Volvo usagés me font peur et elles sont dispendieuses. Je vois qu'il semble en rester quelques une chez Volvo Québec mais à 7,5% ... on repassera.

Pour la B250, Frankyle merci pour le partage mais trop petit pour nos besoins: on mesure plus de 6 pieds moi et ma conjointe et les enfants ont 9 et 11 et commencent à être grand (ma fille mesure 5,3 pieds). Et on a besoin de beaucoup d'espace dans le coffre.
    Dernière modification par paZair ; 18/03/2021 à 21h05.

Membre Junior Avatar de mach128x
    @Ded, je te comprends parfaitement et je suis d'accord que VW Americas fait ch%?4. J'ai une Sportwagen manuelle 4mo et je ne sais pas vers quoi je vais me tourner pour ma prochaine.

Probablement la A4 Allroad.. mais une fois taxes prep et les options, ouff c'est dispendieux!
    Si au moins on avait les A4 Avant et A6 Avant.

Membre Junior
    Citation Envoyé par chuck norris Voir le message
    Tous les moteurs Allemand consomment de l'huile mais si vous regardez les statistiques, ce sont les moteurs Vw qui en consomment le moins, surtout de puis 2012 tandis que les BMW sont les pires.
    Pour les fanatiques, sachez que le pire ennemi de l'environnement c'est l'agriculture, mais ça on en parle jamais.

Citation Envoyé par Frankyle Voir le message
    On a eu le même genre de questionnement en 2016.. on a acheté un Mercedes B250. C'est vraiment bien comme voiture..ca m'étonne que ce n'est pas autant populaire. 4matic, 2l turbo 208hp, paddle au volant, petit format extérieur mais l'intérieur est vraiment pratique..tout les bancs se baisse, tablettes pour les enfants, banquette arrière qui s'avance ou recule..etc. il ne fait plus en 2021 mais peut être que tu peux en trouver encore. Le coffre n'est pas autant grand qu'un Outback mais bien fait. Ya plein de commodités agréable dans ce char là.
    Ca tire bien, ca roule bien.. bref je l'aime beaucoup.

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk

C'est comment côté entretient cette B250 ? C'est cher à faire rouler annuellement ? On dirait que dans ma tête Mercedes rime avec $$$$$$

Membre Senior Avatar de Frankyle
    Si les sportwagen avais été disponible en 4motion à ce moment, on aurais eu ca. On avais regarder beaucoup les outback et je les trouvais assez bof et le 4 cyl était vraiment pas à mon gout comme feeling.
    Le B250 revenais moins dispendieux qu'un outback 6cyl en ajoutait le taux d'intérêt sur 5 ans.
    On ne le regrette pas.

Pour le prix à faire rouler
    Il est assurément plus économique en gaz que le 6cyl outback mais au super. Les entretiens sont au 20 000km pour 250$environ. À l'achat tu peux inclure un certains nombre d'entretiens aussi. La pompe a eau à été changé sous garantie (coulais un peu), ainsi que EGR je crois. Le service ici au Saguenay sont vraiment super. Ils ont d'ailleurs passé la pompe à eau sous garantie même si elle était terminé. J'ai changé moi-même les freins arrière récemment. Rendu a 150 000km environ.

Je trouvais ca cool à l'achat tu pouvais choisir les couleurs de tes bancs et des trims intérieurs...

Pour l'instant, j'ai le feeling qu'elle ne coute pas vraiment plus cher qu'une autre voiture "neuve" à rouler.

Pour revenir au sujet principal, j'avais oublié que tu avais un alltrack et que tu voulais un plus grand coffre, alors mon post n'avais pas vraiment rapport hahah. Il va devoir s'acheter une minivan, un sprinter, etc haha
    Dernière modification par Frankyle ; 23/03/2021 à 17h58.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Une RSX en crise d'identité ?
    Par nlz242 dans le forum C'est qui? C'est qui?
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/04/2011, 18h45
  2. Question existentielle! :)
    Par vwjess dans le forum MK5
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/04/2010, 09h40
  3. Question ultra existentielle
    Par xboxtime dans le forum Hors sujet
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2009, 18h38
  4. La crise chez VW de Belgique!
    Par Wolfsburg dans le forum Général Volkswagen