Bonjour tout le monde,
Je conduis des VW depuis que j'ai 16 ans donc pour plus de 25 ans. Je dois changer notre unique voiture, une Golf Alltrack 2018, dans quelques mois. Ce n'est pas une option de la garder car elle ne répond plus à nos besoins: trop petite pour nos voyages (ex.: 10 jours en Nouvelle-Écosse en autre pour faire la Cabot trail). Même avec un rack sur le toit ..
J'ai beaucoup de difficulté à choisir notre prochaine voiture ! VW amérique, comme plusieurs d'entre vous, me déçoivent énormément en abandonnant les wagons pour les SUV. Pour me décrire un peu, je suis un grand fan de familiale et si je gagnais à la Loto (en passant je n'achète même pas de billets ...) j'achèterais une RS6 avant. Si j'étais en Europe (comme certains d'entre vous), j'acheterais une Passat familiale. J'ai essentiellement 2 critères:
1 - Pratique (espace + capacité minimale hors route)
2 - Plaisir de conduire
Mon budget est d'environ 50 000$ max 55 000$. Je voudrais donc avoir vos conseils car je n'exclut pas quitter VW : ( et je regarde vraiment toute les options. Voici à date ce que j'ai envisagé:
- Tiguan: un peu petit et plate à conduire. Si je devais changer demain matin, serait probablement mon choix ..
- Atlas Cross Sport: plate à conduire même avec VR6 mais beaucoup d'espace. Un peu trop dispendieux.
- Arteon: très belle mais trop petite ... si seulement il y avait une version wagon ... !
- Volvo V60 : trop petite et trop $$$
- Volvo V60: trop $$$
- CX9: trop vieux et pas assez d'espace intérieur.
- Ford Edge ST: intéressant mais peut-être trop $$$
- Hyundai Palissade: parait qu'il a une conduite plus allemande que les VW (dont le Cross Sport). Si jamais cette affirmation est vrai, c'est quand même incroyable que VW soit rendu là ... Il faudrait que je l'essaie.
- Audi, Mercedez et BMW je sens que je me fais voler quand il faut payer près de 60 000$ pour simplement avoir le cruise control adaptatif ...
Bref, j'aimerais avoir vos lumières et conseils car c'est la première fois de ma vie que j'envisage de quitter VW ...
Merci d'avance.