PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!

User Tag List

Merci! Merci!:  0
J'aime! J'aime!:  0
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Vos avis sur un mystère pompe-direction...

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Vos avis sur un mystère pompe-direction...

Nouveau développement MYSTÉRIEUX: Je commence à penser que pour Volks, le mot MYSTÉRIEUX est normal.....

Voilà: J'ai fait venir une pompe-direction NEUVE jober, 245$... de Volks Joliette. Elle a un lousse tout comme mes deux vieilles pompe-direction qui font du bruit au ralenti (idle). Le bruit disparait à l'accélération... c'est comme si le moteur ne tournait pas parfaitement, et qu'il arrête une micro-seconde.... Je sais que probablement, la pompe à diesel n'est pas parfaitement syncro. Donc, là le problème initial ????? La mauvaise syncro pompe-diesel profite du lousse NORMAL des pompes pour leur faire générer du kling kling, , , et kling..... au ralenti du moteur ?????? Un kling assez fort et assez achalant oui monsieur…… Déjà que le TD fait du bruit…, ça rajoute……

J'estime le lousse en degré de mes deux pompes usagées et de la jober neuve de chez Volks de 7 à 11 degré.. ce qui n'est pas BANALE tout de même….

Qu'en pensez-vous ???????????

Donc, je n'ai pas acheter la jober neuve, comme de raison.... Et est-ce qu'une pompe-direction de marque Volks à 525$ tomates a aussi ce lousse ????????? Ce lousse est facile à vérifier: tournez la pompe, avec les doigts de gauche à droite rapidement, et on ressent le lousse ainsi... et un bruit aussi… Je m'ennuie de la Beetle 1967, ma première voiture pas trop compliquée à réparer…

Devrais-je tout simplement reposer la pompe-direction, mais pas la courroie… J'ai des bons bras et épaules…. Mais cela peut-il endommager la direction, la colonne, etc.… ???????
    Dernière modification par Tancrède ; 09/09/2020 à 12h57.

2. # PUB
    Publicité

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Finalement, j'ai reposé la pompe la moins usagée que j'ai, et c'est pas trop pire.... Ça s'endure... C'est vraiment des drôles de pompe pas trop comique chez Volks...

Membre Senior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    J'en avais une en stock mais j'aurais aimé savoir comment la vérifier !

Merci

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Finalement, il semble que même une pompe neuve a un lousse. Mais la neuve ne devrait pas faire de bruit. Avec le temps, il se fait un lousse qu'il est difficile de différencier entre une neuve et une vieille. Néanmoins, on peut entendre la différence de son, lorsqu'on a la pompe à la main avec le petit test que j'ai expliqué plus haut. Mais c'est pas trop évident... Vu que le moteur tourne, évidemment, toujours dans le même sens, un lousse ne devrait pas être gênant et générer un kling kling, etc....... C'est donc un lousse qui se fait de manière verticale et non-horizontale à l'intérieur de la pompe..., un lousse qu'on ne peut pas vraiment vérifier à la main... ----- VOLKS en arrache depuis quelques années... RPM à NOOVO ne recommande pas chaleureusement les Volks.... AH !!!!!!!! Les allemands étaient très fort pour faire des armes de guerre de grandes qualités pourtant.... Ah ces sacrés allemands...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. J'ai besoin pompe-direction Jetta2 TDI 1.6L
    Par Tancrède dans le forum MK2
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2020, 17h53
  2. Problème pompe direction assisté polo
    Par David Jhones dans le forum Moteurs et mécanique générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2016, 19h33
  3. Réponses: 41
    Dernier message: 24/10/2006, 14h37
  4. AVIS AVIS besoin d'une porte scirocco AVIS AVIS