PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!

User Tag List

Merci! Merci!:  0
J'aime! J'aime!:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Connaisseur /4cyl/2l/turbo/2012/200 chevaux

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Connaisseur /4cyl/2l/turbo/2012/200 chevaux

J'ai lu sur différents forums(autres que celui-ci)que l'huile-moteur Rotella T6 (5W40) réglait la plupart des gros problèmes de consommation d'huile sur les moteurs turbos (Ex:Subaru WRX,BMW,etc) Pour ma part,je viens de changer l'huile avec la T6 et je vais vous reparler bientôt a savoir si la consommation a diminuer,car il s'agis d'une vraie huile synthétique (pas de la hydrocraquée) qui résiste aux fortes températures du turbo.
    Pour ma part,la synthec de Castrol 5W40(hydrocraquée) c'est de la marde,soit celle recommandée par VW.J'en ai essayé plusieurs autres sans résultats.
    Si quelqu'un pourrait me donner des URL pour des sites sur ce sujet,ce serait apprécié/Merci

2. # PUB
    Publicité

Modérateur Avatar de chuck norris
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    1 Thread(s)
    Met de la LiquiMoly, c'est ca qui va dans un VW.
    Passat 3.6 4motion Wagon 2007
    Golf TDI 2006 Rabbit 8V 1980

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Citation Envoyé par chuck norris Voir le message
    C'est de la Castrol Synthec 5W40 qui va dans un VW(502-00/505-00)

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Citation Envoyé par chuck norris Voir le message
    Si je met de la Liqui-Moly 5w40 l'été prochain, peut-tu me garantir que la température ne dépassera pas 90 C?

Membre Fanatique
    Un pays, qui n'est pas encore un pays et qui n'en sera jamais vraiment un.
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Citation Envoyé par coordochiefs Voir le message
    Si je met de la Liqui-Moly 5w40 l'été prochain, peut-tu me garantir que la température ne dépassera pas 90 C?
    Aucune moteur ne reste toujours à la même température

VW triche... lorsque ton cadran indique 90 C, en fait il n'y est certainement pas. Il peut être dans un intervalle de comprit entre 70 à 105 celcius. Vw gàle l'aiguille à 90 C pour que les gens ne capote pas envoyant la température au cadran fluctué. Dans les fait, lorsque tu monte un côte et que tu doit peser plus sur l'accélérateur il est normal que la température monte. Comme toi lorsque tu monte une côte en vélo et que tu doit mettre plus d'effort pour monté tu va avoir plus chaud. C'est pareille pour un moteur.
    Ded

Citation Envoyé par Gepi Voir le message
    J'avais rien fais de mal avant la poursuite a part me sauver d'un ticket.

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Citation Envoyé par Ded Voir le message
    Aucune moteur ne reste toujours à la même température

VW triche... lorsque ton cadran indique 90 C, en fait il n'y est certainement pas. Il peut être dans un intervalle de comprit entre 70 à 105 celcius. Vw gàle l'aiguille à 90 C pour que les gens ne capote pas envoyant la température au cadran fluctué. Dans les fait, lorsque tu monte un côte et que tu doit peser plus sur l'accélérateur il est normal que la température monte. Comme toi lorsque tu monte une côte en vélo et que tu doit mettre plus d'effort pour monté tu va avoir plus chaud. C'est pareille pour un moteur.
    Le Flash Point de la liqui moly est de 236/C .Alors que pour la castrol syntec (qui n'est pas de la vraie synthétique) environ 218/C
    Je ne devrais pas voir mon aiguille monter trop haute avec de la vraie synthétique l'été prochain n'est-ce pas?

Membre Fanatique
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Si l'aiguille monte c'est pas une question d'huile, a moins de prendre de la très mauvaise huile, genre de l'huile à patate... lol
    Ded

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Justement, la Castrol 5w40 (VW 505 00 approuve) est de l'huile a patate car l'été dernier, la température dépassait souvent 90c durant les grosses chaleurs et jammé dans le traffic alors que jamais auparavant la temp. avait dépassée le cap des 90c. Évidemment, lorsque tu as un cabrio, tu te promène pas lorsqu'il pleut. Mais je comprends ce que tu dis que la temp. peut dépasser sans que le cadran me le montre. J'ai donc fait nettoyer le radiateur et chauffrette par garage -formule a St-Hilaire (des gars compétents a ce que je sache) mais ça n'a rien changé.
    Mais pourquoi le concess. recommande de la Castrol si c'est de l'huile a patate?

Membre Fanatique
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Justement, la Castrol 5w40 (VW 505 00 approuve) est de l'huile a patate car l'été dernier, la température dépassait souvent 90c durant les grosses chaleurs et jammé dans le traffic alors que jamais auparavant la temp. avait dépassée le cap des 90c. Évidemment, lorsque tu as un cabrio, tu te promène pas lorsqu'il pleut. Mais je comprends ce que tu dis que la temp. peut dépasser sans que le cadran me le montre. J'ai donc fait nettoyer le radiateur et chauffrette par garage -formule a St-Hilaire (des gars compétents a ce que je sache) mais ça n'a rien changé.
    Mais pourquoi le concess. recommande de la Castrol si c'est de l'huile a patate?
    C'est pas normal que la température monte. Oui la castrol n'est pas une vrai huile synthétique mais c'est quand même bon, mais il y a meilleur. Si ta température monte ainsi dans le trafic, il y a autre chose qui bug c'est juste pas normal même avec de la castrol, une autre huile aurait pas fait de différence.

Commençons pas la base.

Est-ce que les fans de ton radiateurs tourne librement et fonctionne?

En suite est-ce que l'antigel moteur (prestone) circule librement? (tu as fait nettoyé alors on peut supposé que oui)

Les ailettes de ton radiateur sont-elle en forme et libre de cochonnerie??

Ton thermostat fonctionne-t-il correctement?? C'est souvent une pièce qui est négligé.

Et ensuite, ta thermo switch, le bidule électronique qui lit la température du "prestone" est-il en état de marche

Selon moi il est là quelque pars la cause de ton bug, pas l'huile.
    Ded

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    C'est pas normal que la température monte. Oui la castrol n'est pas une vrai huile synthétique mais c'est quand même bon, mais il y a meilleur. Si ta température monte ainsi dans le trafic, il y a autre chose qui bug c'est juste pas normal même avec de la castrol, une autre huile aurait pas fait de différence.

Commençons pas la base.

Est-ce que les fans de ton radiateurs tourne librement et fonctionne?

En suite est-ce que l'antigel moteur (prestone) circule librement? (tu as fait nettoyé alors on peut supposé que oui)

Les ailettes de ton radiateur sont-elle en forme et libre de cochonnerie??

Ton thermostat fonctionne-t-il correctement?? C'est souvent une pièce qui est négligé.

Et ensuite, ta thermo switch, le bidule électronique qui lit la température du "prestone" est-il en état de marche

Selon moi il est là quelque pars la cause de ton bug, pas l'huile.
    Je pourrais faire vérifier le thermostat car pour le reste, tout a été vérifié, l'antigel changé, les 2 ventilateurs tournent a pleine capacité et librement.
    Cela se produit l'été dans les grosses chaleur, a plus que 30c et plus ou après avoir roulé a 120 Km/h l'été, jamais l'hiver., l'aiguille monte au-dessus de 90c puis se replace a 90c. Si le ventilateur ou (et ) thermostat fonctionnait mal, cela se produirait l'automne aussi et même l'hiver. Actuellement, il ne fait pas si froid quand même.
    L'été dernier, c'était la première fois que cela arrivait, c'est un moteur 2012 le même que le Golf-GTI

Membre Fanatique
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Mais tu sais que c'est pas non plus la fin du monde si l'aiguille monte puis redessent. Si l'aiguille monte et tape dans le rouge c'est une autre affaire mais sinon c'est pas très grave.
    Ded

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Mais tu sais que c'est pas non plus la fin du monde si l'aiguille monte puis redessent. Si l'aiguille monte et tape dans le rouge c'est une autre affaire mais sinon c'est pas très grave.
    Ouf merci l'ami, je croyais vraiment qu'il ne fallait JAMAIS que l'aiguille monte + haut que le 90c sinon=des dommage sérieux au moteur !
    Elle est toujours redescendue a sa place normale lorsque je sors du traffic

Membre Fanatique
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Selon toi, ton aiguille monte à combien?? (répartie les degré celcius en partant de 90 C à 130C qu'on voit sur le cadran)

Exemple: si ton aiguille est à mis chemin entre le 90 et le 130 C on peut faire un estimé à 110C, bien qu'il soit totalement imprécis comme estimé

Mais si ton aiguille fluctue ne stress pas avec cela. Ca peut être aussi juste ton sensor de température qui fait des siennes aussi.
    Ded

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Selon toi, ton aiguille monte à combien?? (répartie les degré celcius en partant de 90 C à 130C qu'on voit sur le cadran)

Exemple: si ton aiguille est à mis chemin entre le 90 et le 130 C on peut faire un estimé à 110C, bien qu'il soit totalement imprécis comme estimé

Mais si ton aiguille fluctue ne stress pas avec cela. Ca peut être aussi juste ton sensor de température qui fait des siennes aussi.
    Je dirais 100c , rarement plus: évidemment, plus il fait chaud, plus je suis dans le traffic, plus l'aiguille monte mais JAMAIS a 130c
    La 1ère fois, c'était le w-end du 3-4-5 juillet dernier en montant a Tremblant. 1er jam au tunnel, puis de Laval a St-Jérôme pouce par pouce, la je suis arrêté au resto
    la porte du Nord 20 minutes. Je voulais pas énervé ma blonde qui aurait pensée que le w-end était fucké, tsé quand tu as réservé, pis que tu sais pas!!! autre arrêt a Val-David, on a diné puis reparti par la 15, les grosses côtes.
    5 heures pour monter a Tremblant, JAMAIS de ma vie j'avais vu autant la 15 Nord bloquée comme ça.

Membre Fanatique
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Je dirais 100c , rarement plus: .
    Moi je ne m'en ferais pas avec cela, il n'y a rien d'inquiétant, mets pas trop de temps, ni d'argent pour ca.
    Ded

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Connaisseur /4cyl/2l/turbo/2012/200 chevaux
    Par coordochiefs dans le forum Moteurs et mécanique générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2019, 11h30
  2. Vag-Com connaisseur pour turbo
    Par cashmir dans le forum Général Volkswagen
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2014, 15h11
  3. Photo Chevaux
    Par OldSchool16v dans le forum Photographies
    Réponses: 5