Merci! Merci!:  0
J'aime! J'aime!:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Consommation (Rodage) SportWagen

Nouveau Membre

Consommation (Rodage) SportWagen

Bonjour à tous

Je viens tout juste d'avoir mon premier véhicule neuf : Golf Sportwagen 4Motion 2019
    Je fais en moyenne du 20 à 35L/100KM hahaha et en une journée j'ai roulé 40kms mais mon autonomie a baissé de 90kms.

Je me demandais, je dois rouler combien de kilos environ avec l'auto pour que le véhicule enregistre ma consommation exacte ?? Parce que pour le moment, c'est un peu ridicule

Merci

2. # PUB
    Publicité
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Nouveau Membre
    C'est probablement plus une question de variation de vos trajets routiers qui représentera éventuellement vos habitudes et par conséquent votre consommation. D'autant plus si vous avez eu (la chance d'avoir) un véhicule neuf avec un km très bas.

Félicitations pour votre nouvelle acquisition. Avez vous pris le modèle sans toit panoramique ?

Membre Donateur
    J'ai reçu mon SW 4motion dsg 2018 le 4 janvier 2019.

Depuis ce temps, je trouve également que ma consommation est dé-geu-la-sse. À 120kmh sur l'autoroute plane, je fais 9.5-10-11l/100km.

On m'avait prêté un SW 4motion dsg 2017 durant ma période de transition jetta 2015 1.8tsi vers le SW 2018. Je faisais environ du 8.0l/100km à 120kmh avec le 2017, je fais un peu en bas de 8.0 avec mon jetta. Ok il fait froid depuis un bout, mais j'ai voir ce que le 2017 pouvait faire à -27°C en allant au saguenay.

Le vendeur m'a dit d'attendre les premiers 5000km avant de me stresser avec cela... euh... scusez mais mon jetta consommer autant à 72 000km qu'au premier tour de crinque.

à part cela, j'adore mon SW. Une fois le système de traction désactivé avec le radio, je ne croyais pas me faire autant de fun dans un parking enneigé. Yé!

pour le gaz: wtf... (j'ai reçu mon dongle OBDEleven tantôt... quelque chose à me faire vérifier?)
    GOLF GTI MK5 2007 DSG (vga...), Unitronic Stage 1...

Membre Junior
    Je suis rendu à 8000km avec mon auto, depuis un mois je fais du 13l aux 100km de moyenne...
    Démarreur à distance et tout, faut pas vraiment s'attendre à des économies de ce côté

Par contre avec des températures "normales" ça tombe à 9-10.

Je ne me fierais pas aux chiffres de ce temps-ci de l'année pour me faire une idée de la vraie moyenne de consommation d'une auto.
    Audi RS3
    Golf R mk6 VENDUE
    Golf TDi mk6 VENDUE

Membre Junior
    Salut, je ne sais pas pourquoi mais çà va changé seulement après le premier changement d'huile

Membre Donateur
    Citation Envoyé par lac911 Voir le message
    Salut, je ne sais pas pourquoi mais çà va changé seulement après le premier changement d'huile
    Je présume que tu veux dire que la consommation s'est améliorée après le 1er changement d'huile. Et c'est plutôt normal à mon avis.

À partir du moment où une huile a été "chauffée", le processus d'oxydation est débuté, donc elle continue de se dégrader même si le véhicule traîne dans la cours durant des mois. Dans mon cas, je suis convaincu que c'est la cause la plus plausible mais je voulais voir si j'étais le seul à vivre cela.

De plus, un véhicule qui ne fait que de courte distance l'hiver ramasse plus d'humidité dans l'huile et ça finit également par changer la viscosité de l'huile. Un garagiste chez Concept3 m'avait donné un truc simple: si tu une genre de glue qui ressemble à du café sur ton bouchon d'huile, tu change l'huile. Je n'ai pas pas la compétence de juger/commenter de cette affirmation. En revanche, je me fous que je "puisse" étirer mes changements d'huile jusqu'à 16000km, je les fais 2 fois par année (printemps, automne) ou à 8000km max.

Membre Junior
    Çà a de l'allure.
    En passant je cherche un kit de freins arrière de R32; si jamais ...

Nouveau Membre
    Citation Envoyé par Abacab74 Voir le message
    C'est probablement plus une question de variation de vos trajets routiers qui représentera éventuellement vos habitudes et par conséquent votre consommation. D'autant plus si vous avez eu (la chance d'avoir) un véhicule neuf avec un km très bas.

Félicitations pour votre nouvelle acquisition. Avez vous pris le modèle sans toit panoramique ?
    Merci!

Oui, j'ai pris le Comfortline ... nouveau modèle de base en 2019. Le toit pano ne me dérange pas vraiment !

Nouveau Membre
    Citation Envoyé par ahandfield Voir le message
    Merci!

Oui, j'ai pris le Comfortline ... nouveau modèle de base en 2019. Le toit pano ne me dérange pas vraiment !
    C'est un excellent choix, le toit panoramique est bien pour ceux qui y tiennent; autrement ça fait moins lourd et ça élimine les risques de fuites d'eau qui semble être un problème reconnu.

Membre Donateur
    on reste "on topic" svp merci.

à titre informatif. Je suis maintenant rendu à 2000km et je faisais du 8.5-9.o/100km à 120km/h hier soir. Il faisait environ -8°C. Ça m'écoeure de dire cela mais le vendeur avait peut-être raison.

À noter: j'avais un code pour mon intake flap qui restait fermé (code U112300). Je l'ai enlevé.

Membre Donateur Avatar de sh0ck
    Idem pour ma R, mon premier plein jai fait du 11L/100 et jy vais doucement avec justement car il est en rodage
    a 1500km ma commencer a ouvrir la mahine..
    * FOR RENT *

Membre Junior Avatar de Babyduck
    Avec ces petits moteurs turbo, si tu cruise sur l'autoroute, ça descend. Si tu pèses sur le champignon ça grimpe très vite.

Sportwagen 2016 ici, en été je fais du 7.8L/100 et en hiver environ 9,2L/100. Depuis novembre, je suis tuné Uni 1+, c'est 9.8L/100. Bien hâte à l'été prochain pour voir la consommation estivale tuné :P

Nouveau Membre
    2016 Sportwagen 1,8 TSI Manuelle ici. On dirait que le 4 motion coûte environ 2L/100 km.
    Voici quelques chiffres;
    Après 9 pleins fin mars et avril l'année dernière, 4339.1 km pour 329,415 L donne une moyenne de 7.59 L/100km
    L'ordinateur de VW me donne une moyenne de 7.15 L/100km pour ces même 4339.1 km
    L'ordinateur de VW est "OPTIMISTE" de 0,44 L/100km.

Nouveau Membre
    J'ai un sportwagen 2016 donc 2 roues motrices avec 65 000km au compteur. Ma consommation depuis que j'ai mon auto est de 7.5l/100km. Ce qu'il faut s'avoir est qu'a 100km/h la consommation est d'environ 6l/100 mais a 120km/h ça monte a du 8 l/100. Il y a une bonne augmentation aussitôt que le turbo est moyennement sollicité. Le 1.4l est plus raisonnable a ce niveau et la différence de consommation entre le 1.8 et le 1.4 est d'environ 15% selon mon expérience.

En ville, je fais du 10l/100km en étant poli sur l'accélérateur.

Nouveau Membre
    Citation Envoyé par joec173000 Voir le message
    J'ai un sportwagen 2016 donc 2 roues motrices avec 65 000km au compteur. Ma consommation depuis que j'ai mon auto est de 7.5l/100km. Ce qu'il faut s'avoir est qu'a 100km/h la consommation est d'environ 6l/100 mais a 120km/h ça monte a du 8 l/100. Il y a une bonne augmentation aussitôt que le turbo est moyennement sollicité. Le 1.4l est plus raisonnable a ce niveau et la différence de consommation entre le 1.8 et le 1.4 est d'environ 15% selon mon expérience.

En ville, je fais du 10l/100km en étant poli sur l'accélérateur.
    On parle de consommation donnée par l'ordinateur de bord?

VW est très optimiste pour sa consommation affichée. La consommation réelle est d'environ 10% supérieure. Voir post #13. En passant, je viens de faire le plein; l'ordinateur me donne 7,3 l/100. Je calcule 8,19, une différence de 12%...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Golf Sportwagen 4MOTION : consommation?Golf
    Par Swatch dans le forum MK7
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/12/2017, 15h33
  2. rodage
    Par Jo GtX dans le forum Moteurs et mécanique générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2009, 22h02
  3. rodage Passat 2.0T
    Par Ray1905 dans le forum Passat
    Réponses: 1