Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 20 sur 20

Discussion: Consommation (Rodage) SportWagen

Nouveau Membre
    J'ai revisité les chiffres de consommation. Toujours aussi déçu de l'optimisme de l'ordinateur de bord qui affiche une consommation d'environ 12% de moins que la consommation réelle. VW triche...

Screen Shot 2021-02-23 at 9.00.03 AM.jpg

2. # PUB
    Publicité
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Nouveau Membre
    Citation Envoyé par VinnyQc Voir le message
    J'ai reçu mon SW 4motion dsg 2018 le 4 janvier 2019.

Depuis ce temps, je trouve également que ma consommation est dé-geu-la-sse. À 120kmh sur l'autoroute plane, je fais 9.5-10-11l/100km.

On m'avait prêté un SW 4motion dsg 2017 durant ma période de transition jetta 2015 1.8tsi vers le SW 2018. Je faisais environ du 8.0l/100km à 120kmh avec le 2017, je fais un peu en bas de 8.0 avec mon jetta. Ok il fait froid depuis un bout, mais j'ai voir ce que le 2017 pouvait faire à -27°C en allant au saguenay.

Le vendeur m'a dit d'attendre les premiers 5000km avant de me stresser avec cela... euh... scusez mais mon jetta consommer autant à 72 000km qu'au premier tour de crinque.

à part cela, j'adore mon SW. Une fois le système de traction désactivé avec le radio, je ne croyais pas me faire autant de fun dans un parking enneigé. Yé!

pour le gaz: wtf... (j'ai reçu mon dongle OBDEleven tantôt... quelque chose à me faire vérifier?)
    Vous m'intriguez avec les consommations que vous annoncez sur ce post. J'ai toujours trouvé que ma consommation était très raisonnable. J'ai surtout fait mes tests en été et c'était toujours autours de 7.5L/100km. Entre Québec et MTL je me souviens avoir fait du 6.quelques/100km. En hiver c'est certain que c'est plus, comme tout les autres chars, mais faudrait que je remarque...

Faut pas oublier que de 1- on parle d'un AWD et de 2- c'est un véhicule lourd (qui porte très bien sur la route, faut avoir conduit une Echo avec un vent latéral sur l'autoroute pour comprendre ce que je veux dire). En fait à près de 1600kg c'est quasiment le poids de mon ancien VUS. Je ne crois pas qu'une Subaru impreza fasse ben ben mieux, pour une voiture 100 fois plus ennuyante à conduire. Par ailleurs depuis que je suis tunné Stage 1 unitronic ma conso a baissé encore plus, mais je met du super dedans donc c'est difficilement comparable. Peut-être vous devriez essayer avec du super, plus cher mais meilleure conso.

Pour finir, si tu as du plaisir dans la neige avec le système de traction désactivé, garde en tête un jour de chippé ta SW.. le meilleur investissement que j'ai fait à date. Tu peux voir mon post détaillé sur ce forum à sujet.

Administrateur Avatar de KrUsTyX
    Citation Envoyé par Dan55 Voir le message
    J'ai revisité les chiffres de consommation. Toujours aussi déçu de l'optimisme de l'ordinateur de bord qui affiche une consommation d'environ 12% de moins que la consommation réelle. VW triche...

Screen Shot 2021-02-23 at 9.00.03 AM.jpg
    Bon post ça! Merci des infos. J'ai jamais pris le temps de faire ça moi même.

J'ai un TDI, les chiffres devraient être mieux, mais en effet, l'ordinateur de bord est trop optimiste!
    Jetta GL 1986 - 10 000 kms - Statos Blue
    Rabbit Pickup LX 1982 - 109 000 kms - Mahogany
    Sportwagen 2015 TDI - Deep Black Pearl
    Golf GTI 16v 1986 (Allemande) - Monza Blue

Nouveau Membre
    J'ai refait le test de consommation réelle vs consommation affichée par l'ordinateur de bord (entre 92 et 97 000km). J'arrive à la même conclusion où l'ordinateur de bord est plus de 12% optimiste...

Nouveau Membre
    L'ordinateur de bord toujours aussi optimiste; 12%. Vérifié aujourd'hui.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Golf Sportwagen 4MOTION : consommation?Golf
    Par Swatch dans le forum MK7
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/12/2017, 15h33
  2. rodage
    Par Jo GtX dans le forum Moteurs et mécanique générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2009, 22h02
  3. rodage Passat 2.0T
    Par Ray1905 dans le forum Passat
    Réponses: 1