J'ai revisité les chiffres de consommation. Toujours aussi déçu de l'optimisme de l'ordinateur de bord qui affiche une consommation d'environ 12% de moins que la consommation réelle. VW triche...
Screen Shot 2021-02-23 at 9.00.03 AM.jpg
J'ai revisité les chiffres de consommation. Toujours aussi déçu de l'optimisme de l'ordinateur de bord qui affiche une consommation d'environ 12% de moins que la consommation réelle. VW triche...
Screen Shot 2021-02-23 at 9.00.03 AM.jpg
Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci
Vous m'intriguez avec les consommations que vous annoncez sur ce post. J'ai toujours trouvé que ma consommation était très raisonnable. J'ai surtout fait mes tests en été et c'était toujours autours de 7.5L/100km. Entre Québec et MTL je me souviens avoir fait du 6.quelques/100km. En hiver c'est certain que c'est plus, comme tout les autres chars, mais faudrait que je remarque...
Faut pas oublier que de 1- on parle d'un AWD et de 2- c'est un véhicule lourd (qui porte très bien sur la route, faut avoir conduit une Echo avec un vent latéral sur l'autoroute pour comprendre ce que je veux dire). En fait à près de 1600kg c'est quasiment le poids de mon ancien VUS. Je ne crois pas qu'une Subaru impreza fasse ben ben mieux, pour une voiture 100 fois plus ennuyante à conduire. Par ailleurs depuis que je suis tunné Stage 1 unitronic ma conso a baissé encore plus, mais je met du super dedans donc c'est difficilement comparable. Peut-être vous devriez essayer avec du super, plus cher mais meilleure conso.
Pour finir, si tu as du plaisir dans la neige avec le système de traction désactivé, garde en tête un jour de chippé ta SW.. le meilleur investissement que j'ai fait à date. Tu peux voir mon post détaillé sur ce forum à sujet.
Jetta GL 1986 - 10 000 kms - Statos Blue
Rabbit Pickup LX 1982 - 109 000 kms - Mahogany
Sportwagen 2015 TDI - Deep Black Pearl
Golf GTI 16v 1986 (Allemande) - Monza Blue
J'ai refait le test de consommation réelle vs consommation affichée par l'ordinateur de bord (entre 92 et 97 000km). J'arrive à la même conclusion où l'ordinateur de bord est plus de 12% optimiste...
L'ordinateur de bord toujours aussi optimiste; 12%. Vérifié aujourd'hui.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))