PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!

User Tag List

Merci! Merci!:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 30 sur 30

Discussion: Clutch sur vos boites manuelles de Golf R?Est

Nouveau Membre
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Citation Envoyé par GTI_boy Voir le message
    et non c'est pas couvert par la garantie, car quelqu'un qui fait glisser ca clutch fait de l'usure prématuré donc mauvaise conduite et VW ne peu honorer se genre de garantie.

Pour une GOLF R DSG>Manuel
    Faux! La clutch est garantie 1an/20000km comme les freins. Et normalement certain dealer avec VW canada peuvent même la changer jusqu'à 80000km...

Le monde choisissent maintenant des DSG pour le traffic et les nouvelles générations de jeunes sont rendu tellement paresseux... trop dure de changer les vitesses...

2. # PUB
    Publicité

Membre Régulier Avatar de fred340
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Une clutch sur la garantie, c'est du cas par cas. C'est un ''goodwill'' souvent le client paye la main d'oeurvre et le fabriquant va payer les pièces.
    J'en ai changé souvent des clutchs sur la garantie/goodwill, il paye une fois. J'ai déjà eu un auto qui est revenue même pas 2000km après. Cette fois ci payé au complet par le client.
    Les fabriquants n'aiment pas payer pour ça.
    Les nouvelles MINI F56-F55 sorte des fautes quand tu la fait glisser/chauffé suivi d'un check engine. C'est pas pour rendre le client mal a l'aise quand on lui dit que sont check engine c'est qu'il est en train de brulé ça clutch.
    C'est pour avoir des preuves dans l'historique et pourvoir ce défendre que c'est le client et non la pièce qui a fait le bris.
    Dernière modification par fred340 ; 17/07/2017 à 22h38.

Super Modérateur Avatar de PorschePower
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Citation Envoyé par fred340 Voir le message
    Une clutch sur la garantie, c'est du cas par cas. C'est un ''goodwill'' souvent le client paye la main d'oeurvre et le fabriquant va payer les pièces.
    J'en ai changé souvent des clutchs sur la garantie/goodwill, il paye une fois. J'ai déjà eu un auto qui est revenue même pas 2000km après. Cette fois ci payé au complet par le client.
    Les fabriquants n'aiment pas payer pour ça.
    Les nouvelles MINI F56-F55 sorte des fautes quand tu la fait glisser/chauffé suivi d'un check engine. C'est pas pour rendre le client mal a l'aise quand on lui dit que sont check engine c'est qu'il est en train de brulé ça clutch.
    C'est pour avoir des preuves dans l'historique et pourvoir ce défendre que c'est le client et non la pièce qui a fait le bris.
    À la limite est-ce que ça peut aller dans l'autre sens aussi? S'il n'y a jamais eu de code, que l'auto semble avoir toujours été conduite de façon ''normale'', j'imagine que ça peut jouer en faveur du client?

N'empêche qu'un truc comme ça, c'est une fichue de bonne idée. Ça évide potentiellement de l'argumentation et des pertes de temps.
    Volkswagen Golf R 2016
    BMW e92 335xi 2008 (18.06.2012 - 07.09.2015)
    Volkswagen Rabbit 2008 (20.06.2008 - 18.06.2012)
    Porsche 944 Turbo 1986 (14.04.2006 - 10.06.2014)

Membre Régulier
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Il y a toujours exception à la règle, mais je suis un père de famille qui a toujours eu des voitures manuelles. Je ne crois pas être la source de mon problème.

Définitivement pas normal qu'une voiture de ce genre est une clutch qui ne tien pas sa puissance original.
    Avoir augmenté la puissance délibérément sur ma voiture, j'aurais compris et je me serais résigné à changer la clutch. Mais ce n'est pas le cas. De plus les km que mon Golf R à dans le corps ont été majoritairement fait en hiver sur la Côte-Nord.

Membre Régulier Avatar de fred340
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Moi j'airais rencontrer le gérant de service directement avant d'ouvrir un bon de travail. Reste polie et très respectueux avec.
    Si tu as eux un longue liste de vw manuel sort le paquet pour montrer que tu es un client de longue date qui a jamais eux de trouble avant.
    Explique lui tu aimes pas la clutch: elle ''broute'' ou la dual mass flywheel fait des bruit bizarre quand tu lache la clutch.
    Essai de décrire le plus simplement qu'est-ce que tu aimes pas de ta clutch sur ton auto neuve.
    Tu peux aussi en parler a ton vendeur. Lui dire que ça semble etre problématique pour plusieurs(sans trop poussé le j'ai vu ça sur des forums) et que tu trouves qu'elle a un feel bizarre/qu'elle glisse.

Essai de pas mêler le service a la clientèle de vw canada(commence pas avec un plainte au numéro 1-800)
    Bonne chance dans ta démarche, plus vite tu commences le mieux que c'est. C'est sur que si tu arrives sur le towing et qu'il reste juste les rivets sur la clutch. Il a pas beaucoup de chose que tu peux faire. T
    a marge est plus mince pour négocier quand c'est 3-4 techniciens qui doivent pousser l'auto dans le garage.

Membre Régulier
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Merci Fred340 pour tes conseils, c'est justement ça mon problème. Il n'y a pas de concessionnaire dans ma ville. Le plus près est à 300km. Je prenais mes voitures à Laval toujours à la même place via un bon contact qui malheureusement ne travail plus chez VW maintenant. Mais je n'ai jamais fait faire mes entretiens à la même endroit. Je n'ai aucune relation de confiance avec aucun dealer VW. J'ai hâte de voir ce que ça va donner!

Membre Junior Avatar de Ray1905
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Ça a fini comment???
    Let's Go Red Wings!!!

Membre Donateur Avatar de Nouggy
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    J ai une R 2018 stage 2 manuelle de 30 000km ca glisse zero.......je ne lauch pas ou tres rarement.....roder comme un dieu au debut les premiers 2000km......remplacer le clutch delay valve par celui en metal zero restriction de ecs tuning a 15km (pas 15 000km)

Je pousse ma R pas mal mais en haut de 3000rpm......tres rarement a bas regime et "grosse gear"

Je crois les doigts ca dure encore.......sinon DKM twin disk sera mon choix !!!

Membre Senior Avatar de GuiThibaultInc
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Citation Envoyé par Bigrock Voir le message
    Faux! La clutch est garantie 1an/20000km comme les freins. Et normalement certain dealer avec VW canada peuvent même la changer jusqu'à 80000km...

Le monde choisissent maintenant des DSG pour le traffic et les nouvelles générations de jeunes sont rendu tellement paresseux... trop dure de changer les vitesses...
    Ce n'est pas la seul raison pourquoi le monde choisisse une DSG la.... faut pas tu globalise et que tout les propriétaires de DSG sont des paresseux car en gros tout les propriétaires de voitures exotiques performantes le sont ....

Moi en premier lieu je l'ai choisi pour avoir la tranquillité et la vitesse... je savais déjà que les clutch de VW sont en chocolat bref toujours ultra plaisant un coup tuné cette DSG aussitôt moteur est chaud je paddleshift sa comme un malade très rare que je roule sur le D auto
    R DSG 2016 Stage 3 Boss600/WM UM
    Atlas Highline 3.6 4motion 2018

Membre Senior Avatar de GuiThibaultInc
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Citation Envoyé par Nouggy Voir le message
    J ai une R 2018 stage 2 manuelle de 30 000km ca glisse zero.......je ne lauch pas ou tres rarement.....roder comme un dieu au debut les premiers 2000km......remplacer le clutch delay valve par celui en metal zero restriction de ecs tuning a 15km (pas 15 000km)

Je pousse ma R pas mal mais en haut de 3000rpm......tres rarement a bas regime et "grosse gear"

Je crois les doigts ca dure encore.......sinon DKM twin disk sera mon choix !!!
    Dit toi que c'est une bombe a retardement sa va arriver tôt ou tard commence a magasiner un kit hihi sans vouloir mal parler mais c'est la réalité!! J'irais avec un kit Bully ou Unix a québec a plusieurs South bend stage 3 de vendu et d'installer même les gros turbo toff sa!!
    R DSG 2016 Stage 3 Boss600/WM UM
    Atlas Highline 3.6 4motion 2018

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Ce qui ressort le plus sur les forums genre vortex, et avoir lu bcp de reviews la dessus, qques sortes reviennent souvent...

VAG installent le kit RSR (pressure plate TTRS disque 240mm de tdi euro)
    Bcp de tres bon reviews sur DKM TWIN DISK 660tq......pas trop bruyant enormement de grip, bon pour launcher, drag.....pedale un peu plus raide...

Perso je pense DKM
    Dernière modification par Nouggy ; 13/01/2020 à 19h00.

Nouveau Membre
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    salut j'ai une Golf R 2018 Manuel ma première VW et pas ma dernière et aucun problème de clutch a date et j'ai 28 000K

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Update a ma reponse.......j irais pour une south bend stage 3 daily ou endurance........treeeeees bons review..........

DKM j ai vu bcp de trouble de TOB, meme de crank walk....

Membre Fanatique
    Un pays, qui n'est pas encore un pays et qui n'en sera jamais vraiment un.
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Citation Envoyé par Nouggy Voir le message
    j ai vu bcp de trouble de TOB,
    Désolé pour ma question de néophyte, mais c'est quoi le "TOB"?

Merci
    Ded

Citation Envoyé par Gepi Voir le message
    J'avais rien fais de mal avant la poursuite a part me sauver d'un ticket.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Bon.....petit update, j ai finalement remplacer ma clutch sur ma R 2018 a 36000km stage 2 unitronic.

Je me suis fait un petit kit custom qu on m a recommander....

J ai garder la dual mass flywheel, pressure plate de TTRS, disque de clutch south bend stage 3 hybrid (kevlar/organic) et rear main seal iabed. bon pour 580tq

zero chatter, zero broutage, grip a mort,tres smooth a shifter,pedale un peu plus stiff (ya du feeling)

tres heureux a date apres 1500km de rodage de fait.

Ca m a pris 4h a faire au garage et ca m a couter 1300$ avec tax pour les pieces!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. RECHERCHE : GTI mk6 2010 ou 2011 2 portes manuelle
    Par Simon Proulx dans le forum MK6 : Voitures
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2016, 20h06
  2. VENDU/TROUVÉ : esm 009 16x9 et15 square neuf ds les boites
    Par dubnickmk5 dans le forum Jantes : 5x100
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2014, 15h01
  3. Curseur dans les boites de text
    Par pr0cess0r dans le forum Parler à l'administration
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2011, 10h29
  4. BBS RM 15x6,5 neuves dans les boîtes d'origine!!!
    Par Jazzman dans le forum Général Volkswagen
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/04/2006, 13h04

Règles de messages