Hier ma femme et moi avont fait l'essais de l'Atlas en version Highline VR6.
Première constatation....c'est gros !! Faut dire que nous ne sommes pas habituer à ce type de grosseur mais il y a de l'espace en masse !
La conduite est très précise malgré une direction trop légère, c'est à dire que nous touchont à peine au volant et le camion réagi immediatement ce qui nous porte à corriger constament le véhicule. L'insonorisation est sans reproche malgré une légère vibration venant du hayon arrière, possiblement une légère ajustement à faire. Les sièges sont d'un confort à faire des heures de routes. Ceux de la 3ième rangée sont aussi confortable mais pour de moins longues distance et la personne assise à droite a malheureusement les encrages de la division 60/40 des sièges de la 2ième rangée dans les jambes, j'ai eu du mal à bien positionné mon pied gauche et a être confortable. Les sièges de 2ième rangée se déplacent très facilement pour laisser le passage à la 3ième rangée, même sans enlever un siège d'enfant.
Côté performance le VR6 s'en tire très bien pour la grosseur du véhicule et semble assez économique, j'ai dû m'adapter au stop 'n' go mais on peut le désactiver. Faut s'habituer aussi avec la trasmission à 8 vitesses, elle est plus ou moins constament en changement de vitesse dans les petites rues avec plusieurs stop mais c'est le même "problème" pour tout les manufacturiers. Elle m'a aussi donner certains coup lors de certains changement mais pas toujours.
La technologie est assez garnie pour un Highline et il y a une version Exceline. Une option de R-Line existe aussi pour ces versions.
Bref, Bonne conduite, silencieux, bon moteur, confortable mais trop gros pour mes besoins
N'hésitez pas si vous avez des questions.