Deuxième séance de nettoyage aujourd'hui.
20210215_170141~2.jpg
Deuxième séance de nettoyage aujourd'hui.
20210215_170141~2.jpg
Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci
Oui ca semble fait par un pro le décapage !
belle boite a fleur !!!! mais trêve de plaisanterie ..vraiment un beau projet de restoration ton scirocco tu va me donner le gout de mettre la main a la pate .un job de pro sa vos !
sa roule ma boule
En dessous du pare-chocs soit au centre ou décalé sur la droite près du "tow hook". Il faut que je fabrique un support de plaque mais je ne me suis par encore décidé sur un en aluminium ou acier inoxydable ou bien en fibre de verre moulé pour épouser la forme de la jupe. J'ai déjà acheté les lumière de plaque / vis de montage car je ne veux pas avoir de contravention. https://www.amazon.ca/-/fr/gp/produc...QAT6LVIP&psc=1
Utiliser un grattoir pour enlever la cire. Ensuite la rectifieuse avec une brosse d'acier pour enlever l'enduit caoutchouté. Finalement brosse décapante rouille et peinture de 3M pour enlever la peinture et la rouille de surface. https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/d...w.ds#store=626
L'important est de ne pas rester au même endroit trop longtemps pour ne pas faire chauffer le métal et le déformer.
Jetta GL 1986 - 10 000 kms - Statos Blue
Rabbit Pickup LX 1982 - 109 000 kms - Mahogany
Sportwagen 2015 TDI - Deep Black Pearl
Golf GTI 16v 1986 (Allemande) - Monza Blue
Sur l'envers de l'emballage 3M cela dit 24-80 grit. J'en ai utilisé une à moitié. Il faut faire attention aux arrêtes comme les coins car c'est cela qui use le tampon prématurément.
J'ai oublié de mentionner que j'ai utilisé en dernier une brosse en nylon de 180 grit de marque Black & Decker 70-620. Cela m'a pris autour de 2h. J'ai un sandblast mais je ne voulais pas avoir du sable partout dans le garage .
Moi j'opterais pour le centre ... et c'est les ROLOC pour décaper le mieux et en effet attention au pic car ca décape aussi le disque![]()
Ce soir, j'ai fini de nettoyer des racoins avec la dremel. Ensuite dégraisser le tout avec le "POR15 Degreaser" et finalement préparer la surface pour la peinture avec le "POR15 Metal Prep" .
20210223_191909~2.jpg
Dernière modification par beanrocco ; 24/02/2021 à 11h29.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))