Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: 20 ans et toujours sur la route...

Membre Fanatique
    Un pays, qui n'est pas encore un pays et qui n'en sera jamais vraiment un.

20 ans et toujours sur la route...

Journée spécial pour moi aujourd'hui.

Il y a 20 ans soit en 2001, le 21 janvier en plus!! Je prenait possession d'une voiture neuve, une belle Jetta GLS TDI 2001. Ma première voiture neuve à vie, j'en était fière. Je passait d'une Golf diesel 92 à cette voiture qui avais de la gueule.

La raison de ce changement de voiture était que j'avasi eu 1000 et 1 problème avec cette golf et la goute fût lors du deuxième changement de moteur. J'était tanné d'aller au garage. Alors go on change pour avoir la paix...

...quel erreur, ouf.

Les premiers 6 mois j'était toujours au garage (10 visites en 6 mois), plusieurs problème, plusieurs rappel, j'ai dû me battre contre mon cessionnaire et même VW Canada afin de faire honoré LEUR garantie, triste aventure. Puis je me suis mis à faire de plus en plus de mécanique par moi même. La dernière fois que j'ai été au garage ca doit faire 14-15 ans. L'an dernier ici un membre m'as donnée un coup de pouce afin de trouvé mon bug (MAF sensor), encore merci à toi. Dieseleux m'as aussi donnée un méchant coup de pouce aussi il y a 6-7ans, Rezotop qui a fait mon premier changement de TB en 2003. J'ai beaucoup apprit en votre compagnie et j'apprend encore, merci à tous. Plein de bon échange fort instructif. Surtout comment faire en sorte qu'un diesel parte bien en hiver même si il fait super froid (-30 c).

La prochaine chose que j'aimerais apprendre c'est comment remplacer une clutch, mais la mienne est encore super bonne.

C'est dommage que le forum soit devenu aussi tranquille.

Sincèrement je ne pensait jamais conservé cette voiture aussi longtemps, je l'adore comme au premier jour. Avoir su que cette voiture serait resté dans ma vie aussi longtemps j'aurais dû attendre 6 mois de plus pour attendre la version StationWagon qui arrivait en juillet 2001 au Canada, mais bon c'est pas si pire non plus Mon meilleur coup, fût de prendre l'option banc chauffant, sur un diesel c'est tellement un most.

Encore merci à vous pour votre aide, et ce forum.

360 000km plus tard elle fait toujours son 4.5 litres / 100km ce qui est impressionnant si on compare aux autres véhicules de grosseur semblable. La smart diesel fait réellement entre 4 et 4.6l/100 pour une voiture tellement petite et 0 pratique.

Alors longue vie aux vieux ALH de ce monde.
    Ded

Citation Envoyé par Gepi Voir le message
    J'avais rien fais de mal avant la poursuite a part me sauver d'un ticket.

2. # PUB
    Publicité
    Pour ne plus voir cette publicité, SVP vous enregistrer/connecter. Merci

Membre Senior Avatar de Carol-1.8T
    Wow! C'est dire que malgré les défauts que plusieurs leur trouvent, ces MK4 étaient de méchantes bonnes voitures et bien en avant de leur temps. Quand on pense qu'encore aujourd'hui, peu de voitures réussissent à obtenir de tels chiffres de consommation, et ce, tout en étant plaisantes à conduire (abstraction des EV bien évidemment).

Ma première voiture en 2010 était justement une belle TDI 2001. Que de plaisir, mais que de regrets de l’avoir laissé partir pour une Impreza… Quelle erreur!

Fais-lui attention et je suis certain que dans exactement 10 ans, tu fêteras son 30e anniversaire en plus d'avoir l'une des dernières Volkswagen « old school ».

Cheers!
    Daily : VW Alltrack 2019 / Execline / Manuelle

Abonne-toi à ma chaine youtube : https://www.youtube.com/user/Carol39810

Membre Fanatique
    La carosserie est encore pas pire, ce printemps je vais faire quelque travaux afin que le cancer "rouille" ne prenne pas le dessus. Et oui pourquoi pas un autre 10 ans!!

Ce serait pas pire, roulé la même voiture 30 ans.

À suivre...
    Ded

Administrateur Avatar de KrUsTyX
    J'ai adoré mon MK4! Mon frère a encore son MK4 TDI wagon , je crois qu'il rendu a 400 000+ kilos! Bien entretenu, alors ca toff!

Le forum est tranquille oui, mais faut pas perdre espoir
    Jetta GL 1986 - 10 000 kms - Statos Blue
    Rabbit Pickup LX 1982 - 109 000 kms - Mahogany
    Sportwagen 2015 TDI - Deep Black Pearl
    Golf GTI 16v 1986 (Allemande) - Monza Blue

Membre Senior
    Oui c est triste pour le nouvelle VW de la réputation qui ont perdu des plumes ... Mais pour moi c'est certain que ma MK2 est vraiment le top mais bon on a besoin d'un bon coffre d'outil !

Membre Junior Avatar de Charles Roy
    Citation Envoyé par Carol-1.8T Voir le message
    Wow! C'est dire que malgré les défauts que plusieurs leur trouvent, ces MK4 étaient de méchantes bonnes voitures et bien en avant de leur temps. Quand on pense qu'encore aujourd'hui, peu de voitures réussissent à obtenir de tels chiffres de consommation, et ce, tout en étant plaisantes à conduire (abstraction des EV bien évidemment).

Ma première voiture en 2010 était justement une belle TDI 2001. Que de plaisir, mais que de regrets de l’avoir laissé partir pour une Impreza… Quelle erreur!

Fais-lui attention et je suis certain que dans exactement 10 ans, tu fêteras son 30e anniversaire en plus d'avoir l'une des dernières Volkswagen « old school ».

Cheers!
    Je roule une Beetle 2000 équipée d'un ALH,elle a 250K et me sert d'outil pour me rendre à la job,soit 200km/jour ce qui revient à 1000km/semaine et jamais je n'ai manqué à la job pour cause de voiture,maladie oui mais jamais le tracteur...Quand il démarre,soyez assuré de vous rendre à la job.
    Charles Roy
    New Beetle 2000 TDI
    TDI Mark IV BEW (vendu)

Quand je parle de kilométrage pour être bien clair,c'est 100km pour aller et bien sur un autre 100km pour le retour.
    Charles Roy
    New Beetle 2000 TDI
    TDI Mark IV BEW (vendu)

Administrateur Avatar de KrUsTyX
    C'est du mileage ca!! ta consommation?!
    Jetta GL 1986 - 10 000 kms - Statos Blue
    Rabbit Pickup LX 1982 - 109 000 kms - Mahogany
    Sportwagen 2015 TDI - Deep Black Pearl
    Golf GTI 16v 1986 (Allemande) - Monza Blue

Citation Envoyé par KrUsTyX Voir le message
    C'est du mileage ca!! ta consommation?!
    Je vais noter pour te revenir plus précisément.
    Moi je le compte en argent mais pour le forum je devrai faire un suivi kilométrage versus litres.
    Ça tombe bien,congé lundi le 08/02/2021 puis je rentre mardi jusqu'à vendredi,ce qui fait quatre aller retours.
    Ensuite retour à la job mardi le 6 jusqu'à samedi le 20.
    Je fais le plein de fuel lundi le 08/02 je mets le compteur à zéro et on en reparle le 20.
    Je fais le plein demain le 08 en prévision de mon départ le 09.De toute façon lors du remplissage du réservoir,le compteur sera remis à zéro et libre à vous de vous amuser à compter le carburant dépensé à chaque matin et chaque soir lors de mes départs de la maison et de la job.
    Ceci revient à dire pour être le lus honnête possible 20 minutes/jour.Soit 10 le matin et dix autres le soir.
    Ceux qui possèdent des TDI seront sûrement willing pour affirmer qu'un 10 mn le matin et un autre le soir sont la norme pour réchauffer le moulin à coudre...On en reparle.
    Charles Roy
    New Beetle 2000 TDI
    TDI Mark IV BEW (vendu)

Modérateur Avatar de chuck norris
    moi je gage sur une moyenne de 5.5 a 6L/100km en hiver, l'été tu dois etre près du 5L/100km d'après moi
    Passat 3.6 4motion Wagon 2007
    Golf TDI 2006 Rabbit 8V 1977
    Audi A4 2009 Avant

Citation Envoyé par chuck norris Voir le message
    moi je gage sur une moyenne de 5.5 a 6L/100km en hiver, l'été tu dois etre près du 5L/100km d'après moi
    J'ai vérifié cette semaine et tu es dans le mille.Il a venté pas mais pour être honnête c'est pas réellement un facteur très important.Si j'ai un vent de face pour aller,il me poussera pour le retour.
    Cependant 2 jours sur chaussée enneigée.
    Charles Roy
    New Beetle 2000 TDI
    TDI Mark IV BEW (vendu)

Membre Junior Avatar de la pieuvre
    je vais m'ennuyer de mon alh, il faisais ca en moyenne 4.7l/100km a 120-130 avec un kayak sur le toit.

pour ta clutch, la facon facile mais longue est de sortir le moteur.
    l'autre je sais pas si ca se fais sur un mk4 mais je l'ai fait sur un mk2 et mk3.
    supporter le moteur et avec de la patience la transmission arrive a sortir par en bas.
    golf4 mtdi .216 k24 4bt12mm

Super Modérateur Avatar de mrmignon
    Je te comprends tellement, Les mk4 sont dur a battre et malheureusement il n'en reste plus tant que ca des cleans.

J,ai du me départir du mien pas loin de 10 ans plus tard, car la carrosserie était rendu dans un état pitoyable. Mais je peux dire que j'ai fait mon 50k km par année avec pendant les 10 ans et que je ne regrette pas. Je suis en Mk6 maintenant et c'est fou que c'est pas du tout la meme chose. Mon Mk4 était et restera dur a battre. Je m'en vais dans les prochaines années vers le full électrique (on verra ce que ca va donner), mais les mk4 resteront toujours pour moi une excellent voiture qui ne consommait rien. Moyenne de 5.5l/100km avec le pied tres pesant. Je suis a 8.5L/100km avec la meme conduite avec mon jetta tsi 2015...

C'est vrai que le forum, il y a moins de gens, mais dit toi que la journée que Facebook ferme, tous le traffic va revenir.

On est du pour faire un meet et tous se voir
    Vagcom disponible aussi si je suis dans votre coin.
    Le plaisir d'aider les autres!!!!

Membre Fanatique
    Effectivement Louis il faudrais se voir!!
    Ded

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. turbo toujours en fonction????
    Par SEDRYCK89 dans le forum Diesel
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2011, 23h51
  2. Batterie toujours à terre...
    Par odinix dans le forum MK4
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/12/2010, 18h56
  3. encore et toujours un frenchy
    Par atilla 95 dans le forum Nouveaux membres
    Réponses: 2