Journée spécial pour moi aujourd'hui.
Il y a 20 ans soit en 2001, le 21 janvier en plus!! Je prenait possession d'une voiture neuve, une belle Jetta GLS TDI 2001. Ma première voiture neuve à vie, j'en était fière. Je passait d'une Golf diesel 92 à cette voiture qui avais de la gueule.
La raison de ce changement de voiture était que j'avasi eu 1000 et 1 problème avec cette golf et la goute fût lors du deuxième changement de moteur. J'était tanné d'aller au garage. Alors go on change pour avoir la paix...
...quel erreur, ouf.
Les premiers 6 mois j'était toujours au garage (10 visites en 6 mois), plusieurs problème, plusieurs rappel, j'ai dû me battre contre mon cessionnaire et même VW Canada afin de faire honoré LEUR garantie, triste aventure. Puis je me suis mis à faire de plus en plus de mécanique par moi même. La dernière fois que j'ai été au garage ca doit faire 14-15 ans. L'an dernier ici un membre m'as donnée un coup de pouce afin de trouvé mon bug (MAF sensor), encore merci à toi. Dieseleux m'as aussi donnée un méchant coup de pouce aussi il y a 6-7ans, Rezotop qui a fait mon premier changement de TB en 2003. J'ai beaucoup apprit en votre compagnie et j'apprend encore, merci à tous. Plein de bon échange fort instructif. Surtout comment faire en sorte qu'un diesel parte bien en hiver même si il fait super froid (-30 c).
La prochaine chose que j'aimerais apprendre c'est comment remplacer une clutch, mais la mienne est encore super bonne.
C'est dommage que le forum soit devenu aussi tranquille.
Sincèrement je ne pensait jamais conservé cette voiture aussi longtemps, je l'adore comme au premier jour. Avoir su que cette voiture serait resté dans ma vie aussi longtemps j'aurais dû attendre 6 mois de plus pour attendre la version StationWagon qui arrivait en juillet 2001 au Canada, mais bon c'est pas si pire non plusMon meilleur coup, fût de prendre l'option banc chauffant, sur un diesel c'est tellement un most.
Encore merci à vous pour votre aide, et ce forum.
360 000km plus tard elle fait toujours son 4.5 litres / 100km ce qui est impressionnant si on compare aux autres véhicules de grosseur semblable. La smart diesel fait réellement entre 4 et 4.6l/100 pour une voiture tellement petite et 0 pratique.
Alors longue vie aux vieux ALH de ce monde.