• Fin de production pour la Passat


    C’est officiel : la Passat est morte. Volkswagen l’avait annoncé en juillet dernier et les derniers modèles sont sortis de la chaîne de montage de Chattanooga fin décembre. Au total, l'usine a construit plus de 800 000 exemplaires de la Passat depuis le début de la production en 2011.

    Une Passat juste pour l’Amérique
    La Passat a été la première voiture construite à l’usine de Chattanooga en 2011. Son style était spécifique au marché nord-américain. Elle était plus grande et les langues sales diront aussi plus laides que le modèle européen. Mais, ce style construit pour le public étatsunien a plus chez nos voisins américains alors que chez nous pas vraiment. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En 2011, dernière année de vente de la Passat de style européen aux États-Unis, l'entreprise n'en a vendu que 22 835. L'année suivante, avec l'introduction de la Passat américaine, 125 212 exemplaires ont trouvé un foyer. Il s'agit de l'année où la Passat américaine s'est le mieux vendue. Dès 2013, les ventes ont diminué presque chaque année par la suite, à l'exception d'une légère augmentation en 2020, qui pourrait être attribuable au lancement d'un modèle rafraîchi, ainsi qu'à l'étrangement fort marché des voitures en pandémie. Dans sa dernière année, VW a vendu 24 398 Passats aux États-Unis.

    Emporter par les VUS et dans ce cas-ci, un VUS électrique
    On ne pleurera pas le départ de la Passat qui aux yeux de plusieurs amateurs est morte en 2012 lorsque Volkswagen a lancé la nouvelle génération qui ressemblait à une Chevrolet Malibu. La Passat européenne va continuer de se vendre sur ses marchés respectifs. La capacité de production de Chattanooga sera occupée par le VW ID.4, un VUS électrique. Il rejoindra le VW Atlas, qui est également construit dans l'usine.

    Source : https://www.lereflet.qc.ca/fin-de-pr...rique-du-nord/
    Cet article a été publié à l'origine dans la discussion du forum : Fin de production pour la Passat commencé(e) par KrUsTyX Afficher le message original
    Commentaires 5 Commentaires
    1. Avatar de Ded
      Ded -
      Et une déception de plus...

      Vivement le retour de véhicule avec une consommation de moins de 5 litres/100km!!
    1. Avatar de Nic
      Nic -
      Citation Envoyé par Ded Voir le message
      Et une déception de plus...

      Vivement le retour de véhicule avec une consommation de moins de 5 litres/100km!!

      messant !!!! polo FTW !!!
    1. Avatar de dduches
      dduches -
      Oui la polo si belle petite voiture ... j en achete 1 si ca vient ici ...

      DD
    1. Avatar de Ded
      Ded -
      Avec la hausse actuel du prix de l'essence, les gros véhicule énergivores auront moins la côte...

      Le constructeur qui voudra être visionnaire fera un retour avec une voiture (et non un camion) avec une faible consommation de carburant. Comme lors de la crise de l'énergie dans les années 70. C'est à cet époque que les Honda, Toyota, on su ce démarquer avec de petite voiture économique qui ont damé le pion aux grosses américaine.

      A suivre...

      Au travail il y a déjà plein de gars qui braille!! 150-180$ d'essence par semaine pour venir travaillé. Moi je trouve cela tellement drole et ironique à la fois. Ma vieille voiture je vais la garder encore longtemps!!
    1. Avatar de chuck norris
      chuck norris -
      Cette nouvelle la me donne le gout de garder mon Passat encore un peu plus longtemps. Anyway le 3.6 va finir dans une autre base un jour

      @ Nic: Plus de Lupo, pas de polo!

      @ Krustyx: Je savais pas que tu connaissais RoninA4