
La Volkswagen Golf la plus chère de l’histoire coûte plus de 50.000 euros! En fonction du prix européen, le prix Canadien devrait se trouver aussi dans les 50 000$. Plus de golf régulière, plus de SportWagen, la Golf à ''bas prix'' sera désormais la GTI de base! Elle qui, sans doute, débutera à plus de 40 000$

C'est aussi la plus puissante des Golf, avec 320 chevaux sous le capot, l'ultime version badgée du R dépasse la barre fatidique des 50.000 euros. Aïe !
Qui aurait pu croire qu'un jour, une Volkswagen Golf coûte plus de 50.000 euros ? Clairement, personne. Pourtant, ce jour est arrivé puisque la toute nouvelle Volkswagen Golf R et ses 320 chevaux est désormais disponible à la commande. Son 4 cylindres TSI de 2,0 litres développe 320 chevaux pour faire de cette nouvelle génération, la Golf la plus puissante jamais conçue.
S'ajoute à ça une boîte automatique DSG7 et une transmission intégrale 4MOTION capable de répartir le couple entre les essieux et entre les deux roues arrière. En bref, cette bombinette allemande est le couteau le plus aiguisée de Volkswagen, surtout en matière de technologies.
Seul hic, elle est extrêmement chère. Pour commencer, si vous voulez pouvoir grimper jusqu'à 270 km/h, il faudra cocher la case du pack « R-Performance » qui vous sera facturée 2.120 euros. Sinon, il faudra se contenter de 250 km/h. Avant d'atteindre ces vitesses qui dépassent l'entendement – surtout pour une Golf – la nouvelle version R pourra aussi vous envoyer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Pas mal, c'est deux dixièmes de plus qu'une Alpine A110 qui est pourtant une véritable sportive.
Du sport et encore du sport
Pour tenter de justifier ce tarif exorbitant, Volkswagen apporte tout de même pas mal de changements par rapport à une Golf GTI par exemple. Le châssis a été rabaissé de 5 mm, le blocage de différentiel électronique est de série, tout comme les jantes de 18 pouces. Mais attention, pour profiter de toutes ces technologies, il faut aussi s'acquitter du malus écologique et du prix de la carte grise (20 CV).
Vous pourrez vous consoler avec une dotation de série qui a fait le plein d'équipements : des phares Matrix LED à l'instrumentation numérique, en passant par l'accès et le démarrage sans clé ainsi que les assistances à la conduite semi-autonome. Reste que pour l'échappement en titane signé Akrapovic, ce sera 3.990 euros de plus. Oups !
Source : https://www.turbo.fr/
Message vBulletin