• Golf R MK8 dépasse les 50 000 euros!!


    La Volkswagen Golf la plus chère de l’histoire coûte plus de 50.000 euros! En fonction du prix européen, le prix Canadien devrait se trouver aussi dans les 50 000$. Plus de golf régulière, plus de SportWagen, la Golf à ''bas prix'' sera désormais la GTI de base! Elle qui, sans doute, débutera à plus de 40 000$ Nous sommes loin des voitures d'entrée de gamme, ce que la golf était à l'origine!

    C'est aussi la plus puissante des Golf, avec 320 chevaux sous le capot, l'ultime version badgée du R dépasse la barre fatidique des 50.000 euros. Aïe !

    Qui aurait pu croire qu'un jour, une Volkswagen Golf coûte plus de 50.000 euros ? Clairement, personne. Pourtant, ce jour est arrivé puisque la toute nouvelle Volkswagen Golf R et ses 320 chevaux est désormais disponible à la commande. Son 4 cylindres TSI de 2,0 litres développe 320 chevaux pour faire de cette nouvelle génération, la Golf la plus puissante jamais conçue.

    S'ajoute à ça une boîte automatique DSG7 et une transmission intégrale 4MOTION capable de répartir le couple entre les essieux et entre les deux roues arrière. En bref, cette bombinette allemande est le couteau le plus aiguisée de Volkswagen, surtout en matière de technologies.

    Seul hic, elle est extrêmement chère. Pour commencer, si vous voulez pouvoir grimper jusqu'à 270 km/h, il faudra cocher la case du pack « R-Performance » qui vous sera facturée 2.120 euros. Sinon, il faudra se contenter de 250 km/h. Avant d'atteindre ces vitesses qui dépassent l'entendement – surtout pour une Golf – la nouvelle version R pourra aussi vous envoyer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Pas mal, c'est deux dixièmes de plus qu'une Alpine A110 qui est pourtant une véritable sportive.

    Du sport et encore du sport
    Pour tenter de justifier ce tarif exorbitant, Volkswagen apporte tout de même pas mal de changements par rapport à une Golf GTI par exemple. Le châssis a été rabaissé de 5 mm, le blocage de différentiel électronique est de série, tout comme les jantes de 18 pouces. Mais attention, pour profiter de toutes ces technologies, il faut aussi s'acquitter du malus écologique et du prix de la carte grise (20 CV).

    Vous pourrez vous consoler avec une dotation de série qui a fait le plein d'équipements : des phares Matrix LED à l'instrumentation numérique, en passant par l'accès et le démarrage sans clé ainsi que les assistances à la conduite semi-autonome. Reste que pour l'échappement en titane signé Akrapovic, ce sera 3.990 euros de plus. Oups !

    Source : https://www.turbo.fr/
    Cet article a été publié à l'origine dans la discussion du forum : Golf R MK8 dépasse les 50 000 euros!! commencé(e) par KrUsTyX Afficher le message original
    Commentaires 6 Commentaires
    1. Avatar de chuck norris
      chuck norris -
      Ca commence a faire cher pour un golf R...50K$
    1. Avatar de Ded
      Ded -
      Citation Envoyé par chuck norris Voir le message
      Ca commence a faire cher pour un golf R...50K$
      Au final, on va en voir de moins en moins sur les routes. Et à ce moment VW va décidé de ne plus la livré ici. et hop une voiture de moins au catalogue et on compense en mettant 1 ou 2 autres SUV. C'est triste...
    1. Avatar de KrUsTyX
      KrUsTyX -
      Citation Envoyé par Ded Voir le message
      Au final, on va en voir de moins en moins sur les routes. Et à ce moment VW va décidé de ne plus la livré ici. et hop une voiture de moins au catalogue et on compense en mettant 1 ou 2 autres SUV. C'est triste...
      En effet, nous avons de moins en moins d'options
    1. Avatar de chuck norris
      chuck norris -
      Ca me décoie pas tant de moins voir de R sur la route, il y en pas mal deja. Pour moi, la golf R a rien d'attirant comparativement a ce que la R32 2004 offrait dans le temps.

      Ce qui est triste, c'est l'homogénéité que la marque est en train de créer...Une plateforme, 1 voir 2 choix de mororisation (j'exclue l'électrique) that's it. Avant, dans le bon vieux temps, les plateformes étaient différentes et avait des choix de motorisation (8V, 16V, ABA, G60, VR6, TDI, syncro, etc.).
    1. Avatar de Ded
      Ded -
      Citation Envoyé par chuck norris Voir le message
      Ce qui est triste, c'est l'homogénéité que la marque est en train de créer...Une plateforme, 1 voir 2 choix de mororisation (j'exclue l'électrique) that's it. Avant, dans le bon vieux temps, les plateformes étaient différentes et avait des choix de motorisation (8V, 16V, ABA, G60, VR6, TDI, syncro, etc.).
      Oh que oui avant il y avais plein de choix, et en Europe c'était encore plus élaboré!!! Il n'y avais pas juste une motorisation diesel de disponible par plate-forme. Henri Ford avec sa philosophie de standardisation fait son chemin chez VW.

      Henri disait:

      Demandé moi n'importe quoi en terme de voiture, choix de couleur, moteur et équipement, en autant que ce soit un modèle "T" de couleur noir et un klaxon!

      PS: On remonte au début des années 1900, avec les chaine de production.

      Lol
    1. Avatar de KrUsTyX
      KrUsTyX -
      Citation Envoyé par chuck norris Voir le message
      Ca me décoie pas tant de moins voir de R sur la route, il y en pas mal deja. Pour moi, la golf R a rien d'attirant comparativement a ce que la R32 2004 offrait dans le temps.

      Ce qui est triste, c'est l'homogénéité que la marque est en train de créer...Une plateforme, 1 voir 2 choix de mororisation (j'exclue l'électrique) that's it. Avant, dans le bon vieux temps, les plateformes étaient différentes et avait des choix de motorisation (8V, 16V, ABA, G60, VR6, TDI, syncro, etc.).
      C'est encore ca en Europe, mais on a pas les moyens de rien faire au Canada, alors ils mettent tout en package, et that's it!