• Fin de la production de la Golf en Amérique

Volkswagen of America a annoncé que la fin de la production de la Volkswagen Golf, pour le marché nord américain, c'est terminé la semaine dernière. Volkswagen s'attend à ce que les modèles Golf 2021 construits à l'usine de Puebla, au Mexique, soutiennent les ventes de la berline de conception européenne jusqu'à la fin de l'année. Le nom de la famille Golf se poursuivra en 2022 avec l'introduction des toutes nouvelles Mk8 Golf GTI et Golf R, qui arriveront cet automne.

«Pendant quatre décennies, la Golf a apporté une grande valeur aux conducteurs nord américains», a déclaré Hein Schafer, vice-président principal, marketing produit et stratégie pour Volkswagen of America, Inc. Alors que la Golf de septième génération sera la dernière version de base vendues ici, la GTI et la Golf R perpétueront son héritage.

Source : VW of America
    Cet article a été publié à l'origine dans la discussion du forum : Fin de la production de la Golf en Amérique commencé(e) par KrUsTyX Afficher le message original
    Commentaires 6 Commentaires
    1. Avatar de Ded
      Ded -
      Je trouve cela désolant d'arrêté la production / vente ainsi de la Golf...

Mais je comprend que les ventes n'étant pas au rendez-vous que VW ajuste sont catalogue en fonction. Au final, ce sont les consommateur qui sont de plus en plus friand de gros camion. En amérique la mentalité est particulière. Les distances sont grande à parcourrir, mais on consomme des véhicules qui ne sont pas éco-responsable.

Il faut plus de matériel (métal, plastique, etc...) pour les fabriqué et plus d'essence pour les faire roulé...
    1. Avatar de KrUsTyX
      KrUsTyX -
      Golf, Sportwagen, Touareg... Je trouves qu'ils exagèrent un peu
    1. Avatar de chuck norris
      chuck norris -
      pas compliqué comme recette: petit SUV de ville, SUV, gros SUV et gros ***** de SUV

On est loin du line-up des années 90...

Je suis en train de me dire que je vais garder mon passat plus longtemps finalement.
    1. Avatar de Ded
      Ded -
      Citation Envoyé par chuck norris Voir le message
      pas compliqué comme recette: petit SUV de ville, SUV, gros SUV et gros ***** de SUV

On est loin du line-up des années 90...

Je suis en train de me dire que je vais garder mon passat plus longtemps finalement.
      Et moi gardé mon mk4 le plus longtemps possible.
    1. Avatar de Nic
      Nic -
      Citation Envoyé par KrUsTyX Voir le message
      Golf, Sportwagen, Touareg... Je trouves qu'ils exagèrent un peu
      messant qu'ils exagèrent !!!!! c'est vraiment frustrant ! Surtout quand tu sais que 2 pays plus loin (le Mexique), ou autre pays de l'Amérique latine, ont encore de ''petits'' modèle de vw.

C'est vraiment triste, pour avoir une golf, va falloir avoir une GTI ou une golf R, c'est pas vraiment le même budget.... Je vais devoir me tourner vers une autre marque pour avoir une ''petite'' deuxième voiture. Je suis vraiment découragé des consommateurs nord américain.
    1. Avatar de KrUsTyX
      KrUsTyX -
      Comme j'ai fait la dernière fois... Je regardais la golf la plus cheap. Ca me revenait quand même à environ 225$ avec les taxes!

Elle était beaucoup plus chère que la Kia Rio que j'ai finis par prendre en location. La Kia me coutait 86$ au 2 semaines taxé!

Oui c'était un Kia, mais c'était mon beater. Je l'ai laver 1x en 2 ans, 0 problèmes, excellente consommation, rien à dire.