PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!

• BBS encore sous la loi de la faillite

BBS se place encore sous la loi de la faillite en Allemagne. Environ 500 employés sont concernés. La crise du COVID-19 a entraîné des problèmes financiers pour l'entreprise qui était dans déjà dans situation précaire.

Pour le moment, BBS n'a pas de dettes et les factures normales peuvent être payées, mais les salaires causent un problème, explique le président du comité d'entreprise.

Il s'agit de la troisième faillite au cours des 15 dernières années pour BBS.

Source :
    https://www.bo.de/lokales/ortenau/fe...ldet-insolvenz

Cet article a été publié à l'origine dans la discussion du forum : BBS encore sous la loi de la faillite commencé(e) par KrUsTyX Afficher le message original
    Commentaires 5 Commentaires
    1. Avatar de chuck norris
      chuck norris -
      C'est paradoxal quand même de voir ca quand les vieilles BBS ont pris bcp de valeur dans les dernières années..
    1. Avatar de KrUsTyX
      KrUsTyX -
      Citation Envoyé par chuck norris Voir le message
      C'est paradoxal quand même de voir ca quand les vieilles BBS ont pris bcp de valeur dans les dernières années..
      En effet. Je ne comprend pas pourquoi ils ne refont pas ce type de roue. Combien de gens serait prêt à payé 3000$ pour des RS 16"... refaite tout vos vieux mags, à bon prix, qui utilise toutes les même lips et barells.
    1. Avatar de KrUsTyX
      KrUsTyX -
      Et de trois... le mythique fabricant allemand de jantes BBS a déposé cette semaine le bilan, demandant le chapitre 11 qui lui permettrait de continuer de fonctionner tout en négociant un accord avec les créanciers et en restructurant l'entreprise.

Que ce soit en Formule 1 comme sur des voitures haut de gamme, BBS a fait sa renommée par ses mythiques jantes. L'entreprise allemande a malgré tout du mal à voir le bout du tunnel depuis quelques années. Déjà en faillite en 2007 puis rachetée et revendue à de nombreuses reprises par la suite, la société a de nouveau connu une situation délicate en 2011.

Depuis 2015, elle est la propriété d'une entreprise sud-coréenne (Nice Holdings Co) qui va devoir trouver une solution avec BBS. Probablement la revente, si l'histoire se perpétue, mais en attendant, le fabricant allemand de jantes demande le chapitre 11 pour pouvoir maintenir l'activité, le temps de trouver des solutions avec les créanciers et, certainement, restructurer.

Pour l'heure, BBS annonce pouvoir continuer de payer les salaires et ne pas avoir de dettes. Malheureusement, la société coréenne, principale actionnaire, ne souhaite plus apporter son soutien. Espérons donc pour cet acteur historique du monde de l'automobile allemande qu'une issue favorable sera trouvée et que l'avenir sera un peu plus radieux.
      Source : https://www.caradisiac.com/bbs-le-fa...EpcC0iX4z51two
    1. Avatar de Ded
      Ded -
      C'est triste de voir cela...

J'espère qu'elle pourra survivre une fois de plus.

À suivre.
    1. Avatar de chuck norris
      chuck norris -
      Moi je suis d'avis qu'il mérite ce qu'il leurs arrivent...C'est une compagnie qui s'est assis sur son succès passé. Est-ce que quelqu'un a le gout de s'acheter des nouveaux BBS brand new in box en 18-19-20'' dernièrement? Pourtant, des compagnies plus récentres s'en sortent bien dans ce marché la.

BBS ont fait leurs noms avec leurs design plus qu'avec leurs qualités, faque les répliques ont pris le dessus. Tu veux pas des répliques de Schmidt Th-line parce que tu veux des lips en radinox pratiquement indestructibles.

Avec le retour de l'intérêt pour les vieilles voitures, j'aimerais bien que BBS se réveille et ressorte les E series en aluminium mieux adapté pour la route que des roues en magnésium. Ben non, il laisse d'autres entreprises le faire a leurs places...