PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!

• VW Atlas - Votre avis ?

Atlas : Volkswagen a repris le nom de ce géant de la mythologie grecque pour désigner le plus grand de ces SUV. Un beau bébé qui ne devrait toutefois jamais débarquer chez nous, tant son format se révèle peu adapté à l’Europe.

5,04 m de long pour 1,98 m de large, hors rétroviseurs : avec des mensurations pareilles, le SUV Volkswagen Atlas ne passerait vraiment pas inaperçu sur les routes françaises. Mais nous n’aurons sans doute guère l’occasion de l’y croiser : dévoilé au salon de Los Angeles, ce modèle inédit se destine d’abord à l’Amérique du Nord, puis au Moyen-Orient, et son importation en Europe n’est pas prévue, hormis en Russie. Encore plus imposant que le Touareg, qui mesure “seulement” 4,80 m, l’Atlas ne cherche pourtant pas à lui piquer sa place au sommet de la gamme Volkswagen. Comme annoncé par le concept Crossblue du salon de Detroit 2013, il se montrera en effet moins onéreux, en reprenant la plate-forme MQB qui sert également au Tiguan (4,49 m). Tout en se révélant plus pratique et familial, grâce à ses sept places.

Deux moteurs essence, dont un V6
    Contrairement au Touareg, le “petit” dernier de Volkswagen installe ses moteurs en position transversale, et il se contente même de roues avant motrices sur certaines versions. Cela ne l’empêche pas d’accueillir un six-cylindres, le compact VR6 3.6, atmosphérique, crédité ici de 280 ch. Un 2.0 turbo plus moderne figure également au programme, avec 238 ch, et ces deux moteurs essence sont associés à une boîte automatique huit rapports. Fabriqué aux Etats-Unis, l’Atlas se dispense en revanche de tout diesel, le gazole étant vraiment peu prisé sur les marchés visés. Mais pour pouvoir disposer d’un SUV Volkswagen sept places en Europe, il faudra davantage tabler sur une importation du futur Tiguan XL, dont les 4,70 m de long se révèlent mieux adaptés au Vieux Continent. Ou prévoir une solide facture pour le futur Touareg, proche cousin de l'Audi Q7, qui dépassera à son tour les 5 m et devrait s’offrir une troisième rangée de sièges.

Source : http://www.automobile-magazine.fr/to...que-avant-tout

*** Article et photo ajoutée par KrUsTyX au thread the GoneD pour convertir en nouvelle ***
    ----------------------------------------------------------------------

Personnellement je ne l'aime pas...je préfère le nouveau tiguan qui va arrivé !

Cela fait vraiment trop "américain" comme auto...décevant un peu qu'il lèche le cul des américains....
    Cet article a été publié à l'origine dans la discussion du forum : VW Atlas - Votre avis ? commencé(e) par GoneD Afficher le message original
    Commentaires 13 Commentaires
    1. Avatar de Sid
      Sid -
      Pour ma part, j'ai hâte de la voir en vrai. Voir les prix et options surtout. Reste que VW n'avait plus/pas de véhicule assez grand pour quelqu'un qui veut de la place pour la famille de plusieurs enfants. Oui peut-être américain pas mal, mais il est tout de même été conçu là et il va être fabriqué là-bas aussi.
    1. Avatar de davidvolkswagentr
      davidvolkswagentr -
      Mon démo du printemps garantis
      Avec un 3è enfants je suis rendu la dans ma vie
      Merci VW pour votre beau travail une fois de plus
    1. Avatar de Oakley_vw
      Oakley_vw -
      Esthétiquement je le trouve très beau, même si les lignes extérieurs ne me rappelle pas le design de VW. Ca me fait penser à un Ford Explorer ou un Range Rover, mais j'aime bien. L'intérieur ressemble davantage au look de VW. J'ai lu que le prix serait bien. Hâte de voir.
    1. Avatar de Slyman
      Slyman -
      Il me semblais aussi qu'il était pour être en haut de la liste des VUS de VW. Ma femme aimerait changer son Tiguan pour un 7 places....pas hâte de voir le prix du Atlas si il est plus grand que le Touareg !!

Mais il est pas pire, j'aime mieux le nouveau Tiguan moi aussi
    1. Avatar de tt.clever
      tt.clever -
      Citation Envoyé par Slyman Voir le message
      Il me semblais aussi qu'il était pour être en haut de la liste des VUS de VW. Ma femme aimerait changer son Tiguan pour un 7 places....pas hâte de voir le prix du Atlas si il est plus grand que le Touareg !!

Mais il est pas pire, j'aime mieux le nouveau Tiguan moi aussi
      Moins chers qu'un Touareg c'est sur et certains, le prix ne vas pas nécessairement avec le nombre de places et le format du véhicule. Il n'aura pas le même niveau de finition que celui-ci, on doit surement s'attendre à un price range de +/- 36-37000 à 45-50000$.

Intéressant comme produit pour ceux qui en ont besoins. Vraiment hâte de voir les premiers arrivé en concession.
    1. Avatar de nedo
      nedo -
      La grosse question reste le prix!
      De mon côté, je le trouve très beau et c'est certain que je vais le considérer comme prochaine véhicule. Cependant, si le prix de base est le meme que le touareg, soit 50 950 $, on oublie ça.
      Il va y avoir une version FWD, dont je ne vois aucun intéret pour un SUV de cette taille.

Bref, si les prix sont semblable au explorer (35 000 FWD de base et 38 000 AWD de base), ça voudrait donc dire que pour 42-43 000 il y aurait moyen d'en avoir un AWD et avec un niveau d'option intermediaire, ce qui m'interesse grandement..... Bien hate d'avoir plus d'info dans les prochain mois!
    1. Avatar de KrUsTyX
      KrUsTyX -
      Pas de diesel... on s'en doutait, donc je perds tout intérêt.
    1. Avatar de Robert
      Robert -
      GMC, trois lettre qui en dise long....

Cristi, ça ressemble à un Acadia!!!!
    1. Avatar de Camirand
      Camirand -
      Citation Envoyé par Robert Voir le message
      GMC, trois lettre qui en dise long....

Cristi, ça ressemble à un Acadia!!!!
      Bien d'accord. Too little too late. Ça ressemble pas à du VW, ça goûte pas et ça sent pas l'allemand.
    1. Avatar de dduches
      dduches -
      Si Electique alors ca va ... il est grand temps !
    1. Avatar de Nic
      Nic -
      Citation Envoyé par Camirand@LavalVW Voir le message
      Bien d'accord. Too little too late. Ça ressemble pas à du VW, ça goûte pas et ça sent pas l'allemand.

welcome aux VW faites au USA..... gros et pas vraiment de look !
    1. Avatar de bloodbadboys
      bloodbadboys -
      pas pire comme truck tout dépends les équipements de basse et optionnels qui viens avec le prix, et si non le q7 est a 61 000$ donc l'atlas devrait être moins chère
    1. Avatar de jettwolfymk4
      jettwolfymk4 -
      Vrmt tres laid! beaucoup trop "Americanisé" On dirait un jeep..