PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!

• 1,2 G$ à ses concessionnaires américains

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a accepté de payer environ 1,2 milliard de dollars à ses concessionnaires aux États-Unis pour solder leurs poursuites liées à ses moteurs truqués pour tromper les contrôles antipollution, ont indiqué les différentes parties vendredi soir.

Dans un communiqué, Volkswagen explique avoir finalisé un accord de principe avec les concessionnaires qui avait été annoncé le mois dernier.

Les modalités précises n’en avaient pas été divulguées à l’époque, mais des sources proches du dossier avait déjà évoqué à l’agence Bloomberg un montant similaire à celui confirmé vendredi.

« Volkswagen a accepté de faire des paiements en numéraire d’un montant total maximum de 1,208 milliard de dollars aux revendeurs concernés, et de leur offrir des bénéfices supplémentaires pour résoudre les plaintes passées, actuelles et futures sur des pertes », écrit le groupe dans son communiqué.

La somme sera partagée entre 652 concessionnaires, ont détaillé séparément les avocats de ces derniers.

Source : http://www.journaldemontreal.com/201...res-americains
    Cet article a été publié à l'origine dans la discussion du forum : 1,2 G$ à ses concessionnaires américains commencé(e) par KrUsTyX Afficher le message original
    Commentaires 19 Commentaires
    1. Avatar de GoneD
      GoneD -
      Et nous au Canada...Que dal pour le moment
    1. Avatar de Sid
      Sid -
      En janvier ça l'air... on verra rendu là!
    1. Avatar de KrUsTyX
      KrUsTyX -
      Le Canada, on a pas de nouvelles de rien lol

On va finir par avoir une lettre d'excuses et un franche poignée de main
    1. Avatar de GoneD
      GoneD -
      Citation Envoyé par KrUsTyX Voir le message
      Le Canada, on a pas de nouvelles de rien lol

On va finir par avoir une lettre d'excuses et un franche poignée de main
      Et même droit à une facture
    1. Avatar de KrUsTyX
      KrUsTyX -
      En effet, la poignée de main... 1h de temps
    1. Avatar de slyjar
      slyjar -
      la seule chose que les concessionnaire savent dire c'est ça s'en vient et pendant ce temps ils continuent à facturer nos réparations perpétuelles!!
    1. Avatar de GoneD
      GoneD -
      Citation Envoyé par Robert Voir le message
      Parfait ça
    1. Avatar de silvia
      silvia -
      J'étais sur le point d'acheter un diesel used..aurais-je le droit à la compensation ou..
    1. Avatar de davidvolkswagentr
      davidvolkswagentr -
      https://www.vwcanadasettlement.ca/fr/

Tout semble clairement indiqué ici
      Bonne lecture
    1. Avatar de silvia
      silvia -
      Merci c'est clair et pas clair en même temps!

Mais ton lien en dise plus que les autres.. C'est pas approuver encore donc mainque ça le sois.. Les anciens et nouveaux peuvent obtenir un montant d'argent..
    1. Avatar de davidvolkswagentr
      davidvolkswagentr -
      Citation Envoyé par silvia Voir le message
      Merci c'est clair et pas clair en même temps!

Mais ton lien en dise plus que les autres.. C'est pas approuver encore donc mainque ça le sois.. Les anciens et nouveaux peuvent obtenir un montant d'argent..
      Tu as 100% raison
      Donc je dépense pas mon 10 000$ a soir je te le comfirme
    1. Avatar de KrUsTyX
      KrUsTyX -
      Bon, enfin ça "avance" un peu
    1. Avatar de le_polish
      le_polish -
      Moi je pense que je vais refuser l'offre et m'essayer au petite créance. Dans mon cas tdi sport wagon 2015 acheté après le 18 septembre jai le droit à un gros 1750$. Tandis qu au état-unis j'étais admissible au rachat + 5000$. Exemple la meme situation si je le fais réparer et j'aurais été au usa j'aurais 3500$ au lieux de 1750.
    1. Avatar de Ded
      Ded -
      Hier aux nouvelles ils ont dit que ce serait entre 5000 et 8000$ pour l'indemnisation.
    1. Avatar de tarball
      tarball -
      Selon leur site, pour ma Golf TDI 2015 il me donnerait 7000$.

Là j'hésite entre faire modifier (affecter performances) et casher le 7000$, ou échanger mon vehicule contre un autre 2017 neuf. (valeur au black book en date du 15 septembre 2015 + 7000$).

L'affaire c'est que j'ai acheté mon auto le 30 aout, soit 16 jours avant le diesel gate.

Je me demande à quel point la valeur de l'auto a pu chutter entre le 31 aout et le 15 septembre.

Quelqu'un a access au Canadian Black book ? Golf TDI 2015 highline.
    1. Avatar de GoneD
      GoneD -
      Citation Envoyé par davidvolkswagentr Voir le message
      https://www.vwcanadasettlement.ca/fr/

Tout semble clairement indiqué ici
      Bonne lecture
      Pièce jointe 98488

Le lien donne ça
    1. Avatar de silvia
      silvia -
      Le FAQ en dis un peu plus.. Donc pour répondre à ma question..je pars demain matin je vais m'acheter un golf tdi je vais avoir un petit montant pareil.. Vu que c'est pas encore approuvé.. c'est tentant!! Attendre d'avoir le chèque après et faire un dfp delete! Merci bonsoir!

Les Acheteurs admissibles sont les Membres du groupe visé par le Règlement qui ont acheté un Véhicule admissible après le 18 septembre 2015 et qui en sont toujours propriétaires au moment de leur participation au Règlement.
      Les Acheteurs admissibles n’incluent pas les Locataires admissibles qui achètent leur véhicule loué à la fin du bail.

Si vous êtes un Acheteur admissible qui avez acheté votre véhicule après que les accusations relatives aux émissions sont devenues publiques le 18 septembre 2015 et que vous êtes toujours propriétaire du véhicule lorsque vous participez au programme d’indemnisation, vous pouvez vous prévaloir de la Modification approuvée du système d’émissions. Dans un tel cas, vous recevrez un paiement en argent correspondant à la marque et à l’année modèle de votre véhicule, tel qu’indiqué au Tableau C ci-dessous. Toutefois, si en date du 18 septembre 2015 votre véhicule était loué par quelqu’un d’autre auprès de Crédit VW Canada, Inc., vous pourriez avoir droit à un paiement en argent représentant la moitié du montant indiqué au Tableau C. Afin de déterminer si c’est le cas pour votre véhicule, consultez le site www.ReglementVW.ca et saisissez votre NIV dans la section Vérification du véhicule.
    1. Avatar de Sportwagen13_TDI
      Sportwagen13_TDI -
      Selon le site www.reglementVW.ca , ça me donnerait 2750$ pour mon TDI 2013 acheté usagé fin décembre 2015. Mais peut-on prendre le cash et ne pas faire la mise à jour du ECU? Ce n'est pas ce que je comprend en lisant sur le site...