PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!

• Golf R de 370ch par ABT

La nouvelle Volkswagen Golf R européenne a vu sa puissance passer à 300 chevaux.

Or, pour plusieurs ce n’est toujours pas assez puissant et c’est là qu’entrent en jeu les préparateurs, dont la spécialité est de transformer des modèles de série en voitures attrayantes pour ne pas dire plus voyantes, voire en bolides des plus performants.

À titre d’exemple, la firme allemande ABT Sportsline qui s’amène au Salon international de l’automobile de Genève, avec une Volkswagen Golf R qui va en faire rêver plusieurs.

Parlant puissance, le moteur 2,0 litres turbo voit sa puissance gagner 70 chevaux, tandis que le couple passe à 339 lb-pi.

La Golf R modifiée par ABT Sportsline ne prend que 4,5 secondes pour atteindre 100 km/h, tandis que sa vitesse de pointe est de 265 km/h.

Source : Volkswagen Golf R poussée à 370 chevaux par ABT Sportsline - Genève - Volkswagen Golf 2014 - Le Guide de l'Auto
    Cet article a été publié à l'origine dans la discussion du forum : Golf R de 370ch par ABT commencé(e) par KrUsTyX Afficher le message original
    Commentaires 15 Commentaires
    1. Avatar de muffin
      muffin -
      Ça semble être trop beau. Mais y reste quoi de pas détruit dans ce moteur après 200 000km? C'est du tuning solide ou pas pour le long terme ?
    1. Avatar de lemarin
      lemarin -
      Ça semble être un beau package, mais un stage 2+ d'APR sur la R MK6 donne des chiffres similaires.....sans faire autant de flafla !

Mais le package ABT semble complet, esthétique, roues, freins, etc etc....
    1. Avatar de nlz242
      nlz242 -
      Citation Envoyé par lemarin Voir le message
      Ça semble être un beau package, mais un stage 2+ d'APR sur la R MK6 donne des chiffres similaires.....sans faire autant de flafla !

Mais le package ABT semble complet, esthétique, roues, freins, etc etc....
      A chiffre pour chiffre, le chiffre c'est juste un flash... pas besoin d'poutine genre intake/exhaust...

C'est le deuxième tuner à sortir 370 (mk7) sur une Golf R mais ABT aime vendre des kit de jupes...
    1. Avatar de lemarin
      lemarin -
      Pour la R MK6, ABT parle de 310 hp....donc l'équivalent d'un stage 1 régulier.

En regardant les trucs disponibles pour la MK6, c'Est effectivement plus de l'Esthétique qu'autre chose, mis-à-part une ligne d'exhaust, des springs sports et une panoplie de mags.
    1. Avatar de nlz242
      nlz242 -
      Citation Envoyé par lemarin Voir le message
      Pour la R MK6, ABT parle de 310 hp....donc l'équivalent d'un stage 1 régulier.

En regardant les trucs disponibles pour la MK6, c'Est effectivement plus de l'Esthétique qu'autre chose, mis-à-part une ligne d'exhaust, des springs sports et une panoplie de mags.
      Ouais, ça semble être pas mal ça leur game. Stage1+beaucoup d'esthétique.
      Surement que APR et Unitronic vont sortir le même 370hp quand ils vont offrir leur stage1 pour Golf R MK7 / S3.

Pis pour la fiabilité... Du 300 officiel à 370, c'est entre 20-25% de gain... assez classique pour un stage 1 sur un moteur turbo.
      APR font , pour la GTI, 210 (officiel) à 253 (21%). Pour le 1.8T, 170 à 236 (39%!). R Mk6, 256 à 310 (21%).
      Pis bon, les chiffres officiel chez VW/Audi sont quasiement toujours underratted... Donc le "300" officiel de la R Mk7, c'est surement plus dans les eaux du 310-315... à moins qu'ils n'aient changer leurs habitudes, ce qui me surprendrait!
    1. Avatar de lemarin
      lemarin -
      Ça fait penser un peu à Stasis avec Audi: ils vendent un package complet incluant une chip de base provenant d'un sous-traitant. Oui il y a les gains de hp, mais la force de Stasis c'est tout le reste qui vient avec et qui en fait une bête performante et équilibrée.
    1. Avatar de Bricklayer
      Bricklayer -
      Quelqu un a des nouvelles quand la golf 7 R arrive?
    1. Avatar de Smashed
      Smashed -
      Je signe ou ?
    1. Avatar de nlz242
      nlz242 -
      Citation Envoyé par Bricklayer Voir le message
      Quelqu un a des nouvelles quand la golf 7 R arrive?
      Je check chaque jour sur le forum mk7 R de vwvortex.

Les dernières info (pour le canada) parlent de 3ieme Quart 2015 (en tant que modèle 2016), avec des commandes à partir du premier quart.
      4 portes seulement, DSG et Manuel.

Pour les states, ils parlent de livraison au premier quart 2015 (en tant que modèle 2015) 4 portes et DSG seulement suivi de livraison 2 à 3 quart (modèle 2016) avec la version manuel disponible cette fois-ci.

Aux states, il s'enligne pour avoir 2 packages différents... mais rendu la, c'est moins fiable comme rumeurs.

Donc pour nous, je on devrait avoir de l'info solide (voir press release, options disponibles, prix, possibilité de commandé) dans le coins Février-Mars. Entk, je me croise les doigts pour ça. J'ai hate de retourné au AWD.
    1. Avatar de Bricklayer
      Bricklayer -
      Citation Envoyé par nlz242 Voir le message
      Je check chaque jour sur forum mk7 R de vwvortex.

Les dernières info (pour le canada) parlent de 3ieme Quart 2015 (en tant que modèle 2016), avec des commandes à partir du premier quart.
      4 portes seulement, DSG et Manuel.

Pour les states, ils parlent de livraison au premier quart 2015 (en tant que modèle 2015) 4 portes et DSG seulement suivi de livraison 2 à 3 quart (modèle 2016) avec la version manuel disponible cette fois-ci.

Aux states, il s'enligne pour avoir 2 packages différents... mais rendu la, c'est moins fiable comme rumeurs.

Donc pour nous, je on devrait avoir de l'info solide (voir press release, options disponibles, prix, possibilité de commandé) dans le coins Février-Mars. Entk, je me croise les doigts pour ça. J'ai hate de retourné au AWD.
      Merci bien de l infos! Et dernière fois que je suis aller au dealer, il m on dit que la R mk7 ne seras pas en modèle limité comme la mk6...
    1. Avatar de VWGOLFTDI
      VWGOLFTDI -
      La question qui tue... Combien coûte le package 370hp?
    1. Avatar de Bricklayer
      Bricklayer -
      Citation Envoyé par VWGOLFTDI Voir le message
      La question qui tue... Combien coûte le package 370hp?
      Environ 550-600$ pour monter a 370ch pour APR ou Unitronic probablement( ABT ???). Mais pour le kit de jupette ABT ca dois coûter une beurrer...
    1. Avatar de nlz242
      nlz242 -
      Citation Envoyé par Bricklayer Voir le message
      Merci bien de l infos! Et dernière fois que je suis aller au dealer, il m on dit que la R mk7 ne seras pas en modèle limité comme la mk6...
      En effet, pas limité, mais vue que les Golf et GTI sont fait au Mexique et que les R seront encore fait en Allemagne, j'ai l'impression que ça va rentrer au compte goute...
    1. Avatar de Bricklayer
      Bricklayer -
      Citation Envoyé par nlz242 Voir le message
      En effet, pas limité, mais vue que les Golf et GTI sont fait au Mexique et que les R seront encore fait en Allemagne, j'ai l'impression que ça va rentrer au compte goute...
      Je pense que ca va être comme pour les mk6 y vont en envoyer peut être 500 et ensuite il seront sur commande et prendront 2-3 mois à avoir...
    1. Avatar de lemarin
      lemarin -
      DSG....hummmm, ça commence à être tentant, si jamais la RS3 ne vient pas de ce côté de l'Atlantique !