• Un gros SUV 7 places chez Volkswagen

Pour Volkswagen, le salon de Detroit 2013 sera l'occasion de dévoiler un tout nouveau modèle dédié tout spécialement au marché américain.

Depuis quelques mois, on avait entendu régulièrement parler d'un nouveau grand SUV à venir chez Volkswagen, taillé pour pénétrer spécifiquement certains marchés bien précis.

On en est maintenant certain : le constructeur allemand va présenter un tout nouveau SUV dans sa gamme, un engin plus gros que le haut de gamme actuel représenté par le Touareg.

Ce nouveau SUV sera capable d'accueillir jusqu'à sept passagers. Chose encore plus intéressante, il devrait être nettement moins cher que le Touareg pourtant plus petit que lui. Bref, il s'agira d'un véhicule conçu prioritairement pour le marché américain, probablement basé sur la plateforme de la Passat américaine.

De ce fait, il fera peut-être l'impasse sur notre marché européen où ses caractéristiques le cantonneraient à des ventes bien plus confidentielles. Rendez-vous en tout début de semaine pour le découvrir à Detroit.

Source : http://www.turbo.fr/actualite-automo...es-volkswagen/
    Commentaires 13 Commentaires
    1. Avatar de KrUsTyX
      KrUsTyX -
      Hmmmm... Grosseur d'un Suburban?!
    1. Avatar de Sid
      Sid -
      Intéressant si c'est plus gros qu'un Touareg. J'ai hâte de voir le prix et de quoi l'intérieur et l'extérieur ont l'air.
    1. Avatar de joker
      joker -
      Est-ce que ca va pénétrer le marché canadien? si oui j'ai hate de voir ca au salon de l'auto
    1. Avatar de KrUsTyX
      KrUsTyX -
      Oui, ça sera uniquement pour le marché nord américain
    1. Avatar de Francoisleo
      Francoisleo -
      ça doit ressembler au highlander/pathfinder
    1. Avatar de tipaulracing
      tipaulracing -
      P-e la shape d'un GMC acadia ? Intéressant, j'ai hâte de voir la mécanique de ce véhicule !
    1. Avatar de far3sichou
      far3sichou -
      J'ai hate de voir ce qu'il a a offrir.... Tdi Tdi Tdi Tdi Tdi Tdi!
    1. Avatar de V33DUB
      V33DUB -
      2.0T hahaha!
    1. Avatar de royale
      royale -
      Citation Envoyé par V33DUB Voir le message
      2.0T hahaha!
      C'est tu vraiment ça? hahaha! oh no!
    1. Avatar de BOBBYCABBY
      BOBBYCABBY -
      Le 4 litres Chrysler du Routan ???
    1. Avatar de V33DUB
      V33DUB -
      Citation Envoyé par royale Voir le message
      C'est tu vraiment ça? hahaha! oh no!
      Non je disais ça pour rire. Si j'avais un guess à prendre je dirais tout probablement le 3.6. Le 3.0 TDI serait le choix le plus sensé mais les décisions de VW sont rarement sensées et cette option risque de rendre le véhicule trop cher par rapport au prix visé. VW veut s'attaquer, entre autres, à Hyundai qui vient tout juste d'annoncer un Sante Fe version allongée 7 passagers.
    1. Avatar de royale
      royale -
      TDI plus 2 moteurs electriques: 305HP & 516LBS torque!