• La Golf GTD en Amérique?

Volkswagen est en train de décider s'il faut envoyer d'Europe son Golf GTD, la contrepartie diesel à la berline sportive GTI.

Il n'y a pas de plans pour vendre la GTD de la génération actuelle aux États-Unis. Mais "je veux vraiment apporter la GTD avec la prochaine génération», a déclaré Rainer Michel, vice-président au marketing et stratégie de VW of America.

En Europe, la GTD est vendu avec 3 ou 5 portes, avec une boîte manuelle six vitesses ou à six vitesses DSG. Le prix serait entre $ 20.000 à $ 28.000 US. Aux États-Unis, une boîte automatique GTI commence à $ 25,390US.

Volkswagen vend déjà un moteur diesel de la Golf TDI aux Etats-Unis (25 030$US pour commencer), qui effectue du 40 mpg sur l'autoroute. Il utilise un moteur de 140-hp, turbo, à injection directe de 2,0 litres à quatre cylindres de 236 livres-pied de couple à 1750 tours par minute.

La GTD serait offerte avec 170 ch et 258 lb-pi couple qui culmine de 1750 à 2500 tours par minute.

Source : http://www.nctimes.com/little-gtd-wi...ff296c1ba.html
    Commentaires 10 Commentaires
    1. Avatar de KrUsTyX
      KrUsTyX -
      Bonne nouvelle! La GTD trouverais surement beaucoup d'acheteurs. Un mix de performance et économie d'essence combine le meilleur des 2 mondes selon moi. Go go go!
    1. Avatar de Carol-1.8T
      Carol-1.8T -
      Ouiiiii!!! PERIODE.
    1. Avatar de SamOuraI_Du_SoLeiL
      SamOuraI_Du_SoLeiL -
      sa sent la course au numéro 1 mondial sa... miam miam
    1. Avatar de jonvervill
      jonvervill -
      oui oui oui!!!!
    1. Avatar de passat td 93
      passat td 93 -
      jen veux une!!!!!!!
    1. Avatar de marc505
      marc505 -
      Les specs de la GTD sont plutot décevantes. Un golf ou un jetta chippé va chercher plus de performance pour une fraction du prix. Je veux bien croire qu'elle serait garanti et probablement plus équipée, mais tant qu'à moi, je ne la considèrerais pas.
    1. Avatar de KrUsTyX
      KrUsTyX -
      On va s'entendre, une Golf et une GTi, c'est pas la même chose. La GTi ne coute pas plus cher pour rien
    1. Avatar de Carol-1.8T
      Carol-1.8T -
      Citation Envoyé par marc505 Voir le message
      Les specs de la GTD sont plutot décevantes. Un golf ou un jetta chippé va chercher plus de performance pour une fraction du prix. Je veux bien croire qu'elle serait garanti et probablement plus équipée, mais tant qu'à moi, je ne la considèrerais pas.
      Chip la GTD et t'as toute qu'une bagnole. En plus c'est pas juste au niveau du moteur, on parle là de suspensions, bumper avant, roues, freins, intérieur, etc. Tu peux pas comparer ça avec un TDi, c'est trop différent.
    1. Avatar de mk31.8t
      mk31.8t -
      Lets go amener ca ici au pc... Il serais temps d'avoir des belle version TDI digne de ce nom au Canada! J'aurais tellement préférer acheter un Mk6 Tdi 2portes....