PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!

User Tag List

Merci! Merci!:  0
J'aime! J'aime!:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Recours contre la rouille?

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)

Question Recours contre la rouille?

Salut,

J'ai fait une réclamation pour mon GTI 2012 l'été dernier et il vient de rentrer chez le carrossier (un an plus tard). Celui-ci me dit que les portes avant sont finies, il y a des boursoufles en arrière des poignées. Cependant, Volks dit que ce n'est pas garantie car la peinture est écaillée dans le coin des portes (surface).

À ce moment-ci, je me demande comment je peux effectuer un recours aux petites créances pour qu'on remplace les deux panneaux de porte. Le carrossier me dit que ça va coûter bien au delà de 2000$ pour les deux portes.

À quoi bon offrir une garantie de 12 ans si n'importe quelle scratch l'invalide automatiquement ? Il me semble clair qu'une scratch en bas de porte n'a rien à voir avec des boursoufles 2 pieds plus loin. Et je crois qu'un juge me donnerait raison aussi.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont fait pour des MK6 ? Je vois que ça été assez fréquent dans les anciennes générations aussi.

Merci

2. # PUB
    Publicité

Membre Régulier
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Est-ce que la demande initiale avait été faite seulement pour les coins de portes? Si oui, tu devrais être en mesure de refaire la demande pour la rouille derrière les poignées et ça devrait passer.

J'ai fait refaire les portes arrières sur mon CC alors qu'il y avait de la rouille sous les moulures de chrome. Elle avait un peu de rouille dans le coin, mais les photos montraient les moulures alors ça a passé sans problème.
    | VW Sportwagen MK7 | Tornado Red| TSI | DSG | BBS RS866 2 pièces |
    | VW Cabby MK1 | Manila Green | 1.8 | 5MT | Cheap Coilovers | BBS Super RS Replica |

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Citation Envoyé par enjoi40 Voir le message
    Est-ce que la demande initiale avait été faite seulement pour les coins de portes? Si oui, tu devrais être en mesure de refaire la demande pour la rouille derrière les poignées et ça devrait passer.

J'ai fait refaire les portes arrières sur mon CC alors qu'il y avait de la rouille sous les moulures de chrome. Elle avait un peu de rouille dans le coin, mais les photos montraient les moulures alors ça a passé sans problème.
    Pas que je sache, mais ce n'est pas impossible. Vu que le concessionnaire ne veut pas me donner accès au rapport et que VW me dit qu'ils n'ont accès qu'à la décision, je suis un brin embêté. J'essaie de rejoindre le carrossier pour avoir son estimation initiale, peut-être qu'il n'avait pas photographier les pognées l'année passée.

Dans la décision rendue par VW, ça dit que la garantie est invalide car il y a de la rouille de surface dans le bas des portes. Je suis d'accord avec eux et ça, je peux très bien vivre avec. Mais la rouille en arrière des pognées, c'est un peu plus difficile à faire réparer sans changer le panneau au complet. De là les coûts qui montent en flèche.

Merci de ta réponse, ça me donne un peu d'espoir. Je n'aurai pas le choix de faire une autre réclamation de toute manière, le toit commence à boursoufler aussi. Je suppose que je suis vraiment malchanceux...

Membre Régulier
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Le toit près du pare-brise ne sera pas couvert non plus. Trop de roche qui peut frapper à cet endroit...
    | VW Sportwagen MK7 | Tornado Red| TSI | DSG | BBS RS866 2 pièces |
    | VW Cabby MK1 | Manila Green | 1.8 | 5MT | Cheap Coilovers | BBS Super RS Replica |

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Les bulles semblent assez aléatoires sur le toit, pas de zone particulière. Il n'y a pas d'éclats de roche sur le devant du barre-brise. M'enfin, je vais attendre qu'au moins la première réclamation soit effectuée.

Modérateur Avatar de chuck norris
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Je te souhaite que le concessionaire ou tu fais la demande a son propre département de carrosserie parce que quand il le font faire a forfait, ca fait dure...La garantie est bonne sur papier, en vrai c'est moyen...Oui c'est gratuit et il changent les panneaux qu'ils acceptent (pour des raisons obscures) mais la job est loin d'être sur la coche. Pour ma part, plus jamais pour le trouble que ca demande...
    Passat 3.6 4motion Wagon 2007
    Golf TDI 2006 Rabbit 8V 1980

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Citation Envoyé par chuck norris Voir le message
    Je te souhaite que le concessionaire ou tu fais la demande a son propre département de carrosserie parce que quand il le font faire a forfait, ca fait dure...La garantie est bonne sur papier, en vrai c'est moyen...Oui c'est gratuit et il changent les panneaux qu'ils acceptent (pour des raisons obscures) mais la job est loin d'être sur la coche. Pour ma part, plus jamais pour le trouble que ca demande...
    Le carrossier a bonne réputation alors je me croise les doigts. Mon ancienne voiture (un Civic), je l'avais fait shooter à chaque année, je l'ai vendu après 12 ans, pas une graine de rouille. Je suis vraiment déçu de m'être fait avoir par leur garantie de 12 ans. Autant j'adore mon GTI, autant je vais y penser à 2 fois avant de racheter du Volks, je pensais aller vers le Audi pour le prochain mais là j'ai de gros doutes.

Modérateur Avatar de chuck norris
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Les civic ont des problemes de clear, subaru et mazda ca rouille juste a les regarder...Au moins sur certain modèle de Audi le hood et les ailes avant sont en aluminium, ca aide un peu, mais les bas des portes, les tailgates et les ailes arrières finissent par pourrir. Malheureusement, pas mal tous les fabricants ont cheapé sur les matériaux pour diminuer les couts de production faque au QC ca fait dure avec notre calcium l'hiver. Bonne chance dans tes démarches.
    Passat 3.6 4motion Wagon 2007
    Golf TDI 2006 Rabbit 8V 1980

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Ouais mon paternel a un problème de clear sur son Civic. Ce n'était pas Saturn dans le temps qui faisait des panneaux indestructibles ? Je commence à tendre vers la Tesla 3 aussi (bien que je déteste le modèle), je me demande si ça va durer plus longtemps.

Membre Fanatique
    Un pays, qui n'est pas encore un pays et qui n'en sera jamais vraiment un.
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Les dernières années de production Saturn ne fesait plus les panneau en plastique, trop cassant en hiver...

La compagnie a fini par faire des carrosserie en aciers comme les autres GM
    Ded

Citation Envoyé par Gepi Voir le message
    J'avais rien fais de mal avant la poursuite a part me sauver d'un ticket.

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Donc, ça n'existe plus une voiture qui ne rouille pas dans les 10 premières années ? Ou bien on a pas le choix de shooter ça à l'antirouille ? Le char de ma blonde est encore ben beau et c'est un 2008.

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Drôle de lire ce sujet puisque je suis dans une situation similaire avec ma GTI 2011. Dans mon cas, ils vont faire une partie des travaux, ils vont changer la porte avant ainsi que l'aile avant côté conducteur. Par contre, j'ai une bonne plaque de rouille sur le seuil de porte dans le bas de celle-ci et ils ne veulent pas réparer ça. Je n'ai pas eu d'antirouille, mais je ne suis pas certain que ça aurait changé quoi que ce soit puisqu'il s'agit de rouille de surface. C'est la peinture qui ne semble pas assez résistance, pas assez épaisse ou qu'elle ne soit pas assez bien adhéré à la surface.

Membre Junior
    Mentioned
    2 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Drôle de lire ce sujet puisque je suis dans une situation similaire avec ma GTI 2011. Dans mon cas, ils vont faire une partie des travaux, ils vont changer la porte avant ainsi que l'aile avant côté conducteur. Par contre, j'ai une bonne plaque de rouille sur le seuil de porte dans le bas de celle-ci et ils ne veulent pas réparer ça. Je n'ai pas eu d'antirouille, mais je ne suis pas certain que ça aurait changé quoi que ce soit puisqu'il s'agit de rouille de surface. C'est la peinture qui ne semble pas assez résistance, pas assez épaisse ou qu'elle ne soit pas assez bien adhéré à la surface.
    Profitez de vos garantie et appréciez les...
    Maintenant c est 7 ans/200000km.
    Et pour ton seuil de porte , une protection de type XPEL qui est disponible depuis plusieurs années est un Must.
    Il est tout à fait normal qu une voiture de 8-9 ans est de la rouille qui apparaît. A moin d être protégé et entretenu comme mes VW.

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Citation Envoyé par WatchOUT Voir le message
    Profitez de vos garantie et appréciez les...
    Maintenant c est 7 ans/200000km.
    Et pour ton seuil de porte , une protection de type XPEL qui est disponible depuis plusieurs années est un Must.
    Il est tout à fait normal qu une voiture de 8-9 ans est de la rouille qui apparaît. A moin d être protégé et entretenu comme mes VW.
    Je voudrais bien en profiter mais ils ne couvrent que la moitié des panneaux.

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    J'ai reçu ma voiture cette semaine et finalement ils ont tout réparé, incluant le bas de la porte. J'imagine que ça aurait trop l'air fou de laisser ça comme ça.... Bref, je suis très content!!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Recours collectif contre skip tuning
    Par mo-mo dans le forum Général Volkswagen
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/06/2010, 01h34
  2. Recours contre mes assurances
    Par Kartoffel dans le forum Hors sujet
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2007, 07h01
  3. Recours collectif contre videotron
    Par Hanrick dans le forum Hors sujet
    Réponses: 13