PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!

User Tag List

Merci! Merci!:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 26 sur 26

Discussion: Tiguan: c’était presque mieux avant

Exclu
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    À vous lire tous, le nouveau modèle semble décevant...

2. # PUB
    Publicité

Administrateur Avatar de KrUsTyX
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    J'ai conduit celui à mon père et en effet, je préfèrais mon Tiguan 2009.

J'ai sentis les cognement dans la suspension avant aussi comme mentionné plus haut.

J'ai pas aimé!
    Jetta GL 1986 - 10 000 kms - Statos Blue
    Rabbit Pickup LX 1982 - 109 000 kms - Mahogany
    Sportwagen 2015 TDI - Deep Black Pearl
    Golf GTI 16v 1986 (Allemande) - Monza Blue

Nouveau Membre Avatar de Mule
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Pour pouvoir rouler les deux de façon régulière.

Je vais y aller de mes commentaires
    Ce que j'adore du mien (Wolfsburg 2017)
    1- Très agile et puissant (Le mien est stock) De plus il a une meilleure capacité de charge.

2- Je trouves qu'en 2017 ils ont un dernier petit face-lift qui le rend superbe et toujours au goût du jour.

3- Beaucoup moins dispendieux à entretenir que le 2018 vu qu'il roule avec les anciennes normes d'huiles.

Ce que j'aime moins
    1-Il est puissant mais il boit comme un trou :P De plus je le roule au 94 pour éviter le plus possible les niaiseries de calaminages.

2- L'espace est limite avec des enfants (je parle du coffre évidemment parce que l'habitacle est très spacieux pour 4.

3- Il y a pas vraiment de 3e puisque j'adore mon Tiguan.

Le 2018 quant à lui j'ai adoré

1-L'économie d'essence en plus il roule à l'essence régulière. J'ai fais 2 jours de formation pour environ 1000km pour 85$ avec une moyenne de 8.9l/100 même si j'ai eu droit à des belles tempêtes de verglas (ce qui m'as permis d'essayer la 8e génération du 4motion avec le mode sélectif qui est vraiment génial).

2- L'espace du nouveau Tiguan est très appréciable. Je pencherais plus vers l'Atlas si j'avais besoin d'un 7 passagers (De plus le Tiguan 7 passagers n'est pas homologué par l'iihs pour y installé un attache-remorque).

3- J'aime beaucoup le nouveau R-Line. Vraiment accrocheur avec son nouveau look et de plus avec le cockpit digitale c'est vrmt très bien fait.

Ce que j'aime moins

1- Les frais d'entretiens avec la nouvelle spécification d'huile qui est maintenant la même dans la nouvelle beetle 2.0t (exclusif à 2018 pcq ce modèle ne sera plus vendu ensuite.) ainsi que la nouvelle Passat excepté la GT qui vient avec le vr6 et une vraie ligne exaust :P

2- Je trouves aussi que le nouveau Tiguan a perdu sa touche de puissance et d'agilité mais avec une moyenne de 2.0l/100km de mieux que l'ancien sa s'explique.

3- Start/stop est vrmt gossant dans le trafique et on peut pas le désactiver de façon permanente. Le line assist quant à lui est un peu trop intrusif à mon goût.

Nouveau Membre
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Citation Envoyé par MrNet Voir le message
    Bon voilà ... 15000 km ....

Voici maintenant les points négatif du Tiguan 2018 :

- Les entretiens $$$ ... ouch ! mois qui pensait qu'un TDi coutait cher à entretenir ... ( au dealer : #1 , #2.... à plus de 175$ ch. , le 100 000km à + $1100 )
    Je regardais le Ipad sur le bureau de l'aviseur et un Atlas V6, coute moins cher à entretenir que le Tiguan.... la cause , huile 0-20 , VW à + $10 litre...

- Le lave glace , le bouchon pas étanche et la forme du réservoir qui longe l'aile du véhicule ... chaque départ/arrêt .... ça coule... faut remplir ça très souvent ... même quand on s'en sert pas !!

- la suspension avant... j'ai des speeds bump dans ma rue... et je m'habitue pas .... ça cogne vraiment bizarre dans le Tiguan... faut pratiquement arrêter pour pas entendre le cognement désagréable.

- la transmission auto 8 vitesses... c'est slow... même en mode sport....

- Le méga toit ouvrant.... quand j'ai des passagers à l'arrière , ça arrête pas de se plaindre du son aggassant... un genre de retour d'air , ( que j'entend pas à l'avant ) , donc solution.... une petite craque dans les fenêtres arrières ou bien on ferme le toit.

- Apple car radio.... ça débarque à chaque 20 min... la source... p-e j'ai pas un fil original Apple... va falloir je vérifie ça de plus près...

- Le lane watch qui allume sans arrêt dans mon mirroir.... y'a pas de char dans mon angle mort.... et ça allume.... problème de sensor ? sensor sale ?

Est-ce que je regrette mon achat , je sais pas... si j'avais à refaire mon choix.... je crois que j'irais avec un Trendline avec le groupe d'option.... je crois que j'en aurait eu plus pour mon argent.

m'a faire 35-40k km la dedans.... donc j'espère ça va se replacer...
    Oula ! Moi j'ai mon 1er entretien ce Lundi. 175$ plus tx pour une vidange. C'est cher franchement.
    - Pour l'affaire du lave glace, moi aussi j'ai remarqué qu'on doit le remplir souvent même si on est en été. Je lave mon auto souvent et j'ai trouvé que ça part très vite! Forcement à cause du problème que tu viens de signaler.
    - La suspension est très souple je confirme! À chaque fois je cogne quand j'ai des speed bump et ça me gosse. C'est un brut sec et metallique. Je pense qu'il est trop bas pour un SUV. J'appréhende l'hiver.
    - La transmission n'est pas bien optimisée je le confirme aussi. On sait très bien de quoi il est capable ce 2.0Tsi. Moi je roule en mode S en permanence et encore il reste pas très réactif. Des fois, elle ne comprend pas qu'on veut qu'elle parte la la. Des fois aussi, quand on décélère. Il fait des bump. Comme si qu'on a lâché rapidement l'embrayage dans une manuelle.
    - Mon apple car fonctionne bien! Par contre en bluetooth des fois ça coupe avec mon cell et meme le cell de ma conjointe (musique ou appel).
    - J'ai tout le temps un problème avec ma lumière du jour droit quand il commence à faire sombre. Ça le signale en mode auto seulement. Il vont checker ça à ma vidange.
    - J'avais des craquement coté passager mais ça semble rentré dans l'ordre.
    - Je trouve que la peinture est très très fragile. En fait, la couche de peinture est très fine. Un ami qui m'avait bien dit de faire une couche nano ceramique à cause de cette fragilité et je ne l'ai pas cru. J'ai regretté parce que la j'ai des petits scratch un peu partout.
    - Le reste je ne l'ai pas. parce que J'ai un trendline
    Je suis à 9000 km et je cache pas ma déception. Je voulais tellement Cette Tiguan après 2 ans de retard par rapport à l'europe. Dans le passé, j'ai eu de bonnes expériences avec les VW d’Europe.
    On verra bien dans les mois à venir.

Nouveau Membre
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Bon je reviens vers vous par rapport à 2 choses.
    J’ai fait la 1ere revision et elle m’a couté 220$ !
    2eme chose je me suis chicané avec le service parce que j’ai un problème de la lumière du jour et il non pas pu le résoudre. Il mon chargé 140 $ parce que ils pensent que c’est à cause des Led que j’ai installé. Ils pensent que c’est la lumiere qui a fait buggé la lumière du jour (du coté droit seulement) donc pas couvert par la garantie.
    J’ai aussi un craquement sur le pilier A droit et comme par hazard il ne faisait pas de bruit en etant au service. Donc la réponse du gars du service : une chance que je t’ai pas chargé vu que y’a pas de bruit. J’ai péter une coche et je ne pouvais pas partir sans payer. Le boss du service était très désagréable . Au final, vraiment dégoûté par ce service. C’était chez Complexe 440 de Laval. La je préfère allez n’importe ou sauf chez eux. Pour 140$ ils perdent un client à jamais.
    La j’ai un autre problème de bluetooth qui se deco tt seul et se reconnecte avec 2 cells differents. J’ai maintenant peur d’aller au service de peur qu’il me charge encore.

Nouveau Membre
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    J'aimerais voir des Models Diesel pour la volkswagen Atlas et Tiguan en 2020. Il ne faut pas oublier que la technologie Diesel a évolué, plus silencieuse, plus économique et les moteurs sont pus puissants. La consommation en diesel et deux fois moins cher qu'avec de l'essence. Les filtres ne sont plus les mêmes etc... Et pourquoi pas des hybrides Diesel/électriques ou diesel combiné essence sinon à Hydrogène ou complètement électrique/hydrogène. Hein! Les models actuels 2018/2019 de VW Atlas et Tiguan 2.0L sont encore gourmandes en consommation d'essence.

Membre Fanatique
    Un pays, qui n'est pas encore un pays et qui n'en sera jamais vraiment un.
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Citation Envoyé par Sijam222 Voir le message
    J'aimerais voir des Models Diesel pour la volkswagen Atlas et Tiguan en 2020. Il ne faut pas oublier que la technologie Diesel a évolué, plus silencieuse, plus économique et les moteurs sont pus puissants. La consommation en diesel et deux fois moins cher qu'avec de l'essence. Les filtres ne sont plus les mêmes etc... Et pourquoi pas des hybrides Diesel/électriques ou diesel combiné essence sinon à Hydrogène ou complètement électrique/hydrogène. Hein! Les models actuels 2018/2019 de VW Atlas et Tiguan 2.0L sont encore gourmandes en consommation d'essence.
    VW testait une passat qui pouvait faire plus de 3300km avec un plein de diesel il y a 5-6 ans de cela... On entend pue parler.
    Ded

Citation Envoyé par Gepi Voir le message
    J'avais rien fais de mal avant la poursuite a part me sauver d'un ticket.

Nouveau Membre Avatar de lered
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    D'accord avec vous, j'ai un Comfortline 2013 avec un Stage 1 qui me donne 265hp et 300 lbs de torque et je ne le changerais pas pour un 2018. Mon prochain achat sera un 2017 ou un Audi Q3.

Membre Senior Avatar de GoneD
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Je suis passé au Tiguan 2019 et pour le moment j'aime bien.
    Les amortisseurs qui cogne je l'ai aussi..j'ai pris un confortline en location...donc bon m'en caliss un peu - je le trouve très économique.
    Le bouchon de lave glace est vraiment mal fais.

Pour les entretiens j'irais surement chez un dealer agrée VW et non chez VW qui charge le prix fou.

Question bête mais les pneus sont des Giti Comfort XA1 un truc dans le genre ou y a un logo NEIGE dessus....est-ce un 4 saisons homologué hiver ?

Je regrette mon super Q5

Mon CLA45 je l'ai pas gardé longtemps...avec nos routes ca m'a dégoutté

Par contre je ne regrette pas mon C400 putain ce char est vraiment mauvais (transmission surtout et le 4 pattes l'hiver)

Prochain ? Golf R 2.5 ou Tiguan R 2.5 ou RS3....a suivre :P

Administrateur Avatar de KrUsTyX
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Citation Envoyé par GoneD Voir le message
    Je suis passé au Tiguan 2019 et pour le moment j'aime bien.
    Les amortisseurs qui cogne je l'ai aussi..j'ai pris un confortline en location...donc bon m'en caliss un peu - je le trouve très économique.
    Le bouchon de lave glace est vraiment mal fais.

Pour les entretiens j'irais surement chez un dealer agrée VW et non chez VW qui charge le prix fou.

Question bête mais les pneus sont des Giti Comfort XA1 un truc dans le genre ou y a un logo NEIGE dessus....est-ce un 4 saisons homologué hiver ?

Je regrette mon super Q5

Mon CLA45 je l'ai pas gardé longtemps...avec nos routes ca m'a dégoutté

Par contre je ne regrette pas mon C400 putain ce char est vraiment mauvais (transmission surtout et le 4 pattes l'hiver)

Prochain ? Golf R 2.5 ou Tiguan R 2.5 ou RS3....a suivre :P
    Bon, le Tiguan à mon père cogne aussi dans la suspension... C'est normal?
    Jetta GL 1986 - 10 000 kms - Statos Blue
    Rabbit Pickup LX 1982 - 109 000 kms - Mahogany
    Sportwagen 2015 TDI - Deep Black Pearl
    Golf GTI 16v 1986 (Allemande) - Monza Blue

Membre Senior Avatar de GoneD
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Citation Envoyé par KrUsTyX Voir le message
    Bon, le Tiguan à mon père cogne aussi dans la suspension... C'est normal?
    Ça a l’air normal...j’ai 2800 km donc bon c’est moche mais ça a l’air normal

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Lumière Avant Tiguan 2018
    Par hammerfall69 dans le forum Atlas / Tiguan / Touareg
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2019, 21h22
  2. À VENDRE : Turbo k03, etait dans un tiguan 2010
    Par riidekiing dans le forum Classées : Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2015, 12h01
  3. Probleme lumiere avant Tiguan 2010
    Par djmarco22 dans le forum Atlas / Tiguan / Touareg
    Réponses: 1