PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!

User Tag List

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Tune Tiguan 2018 EA888

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)

Tune Tiguan 2018 EA888

Bonjour à tous,

J'ouvre ce thread pour que ceux qui veulent nous partager leur choix / expérience de tune sur leur Tiguan 2018. Je prend possession du miens dans 3 semaines et je compte le tuner en sortant du dealer. La puissance d'origine est satisfaisante, on sent bien le couple à bas régime, mais tout comme dans mon TDI, je crois qu'une tune est un must.

J'hésite entre APR et Unitronic. Les deux avec du 91 octane.

APR: APR Stage I: 305 HP 371 FT-LBS 91AKI (semble avoir un plus beau power band) 960$

Unitronic : 297HP / 346LB-FT 91AKI 700$

Vos suggestions seront les bienvenue!
    2011 Jetta TDI Highline

2. # PUB
    Publicité

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Citation Envoyé par marc505 Voir le message
    Bonjour à tous,

J'ouvre ce thread pour que ceux qui veulent nous partager leur choix / expérience de tune sur leur Tiguan 2018. Je prend possession du miens dans 3 semaines et je compte le tuner en sortant du dealer. La puissance d'origine est satisfaisante, on sent bien le couple à bas régime, mais tout comme dans mon TDI, je crois qu'une tune est un must.

J'hésite entre APR et Unitronic. Les deux avec du 91 octane.

APR: APR Stage I: 305 HP 371 FT-LBS 91AKI (semble avoir un plus beau power band) 960$

Unitronic : 297HP / 346LB-FT 91AKI 700$

Vos suggestions seront les bienvenue!
    Est-ce que les tunes pour le nouveau 2.0T tu Tiguan 2018 est déjà sorti? Sur le site de Unitronic impossible de sélectionner 2018. Est-ce que la puissance est mieux délivrée que sur l'ancien Tiguan?

Membre Régulier Avatar de Slyman
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Je sais que Neuspeed vont travailler sur un module... Toutefois, je ne savais pas que APR et Uni en avaient sortis ?!?
    GTI 2015 DSG Autobahn
    Audi SQ5 2015 Progressif
    Volkswagen Tiguan 2014 R-Line - Audi TT Roadster 2008 Stage 1 Sold !

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Citation Envoyé par Slyman Voir le message
    Je sais que Neuspeed vont travailler sur un module... Toutefois, je ne savais pas que APR et Uni en avaient sortis ?!?
    C'est ce qu'il m'ont dit, je dois aller le faire scanner pour savoir si c'est bien le cas.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
    2011 Jetta TDI Highline

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Je te confirme qu'il n'y a rien de disponible encore, le moteur c'est pas le EA888 Gen 3, c'est le EA888 3B.

J'ai mon Tiguan 2018 depuis 3 semaines. Le modèle est tellement récent qu'il n'y a pas encore grand chose (pièces ou tunes) de disponible. Burger Motorsport travaille déjà sur un JB4, ça devrait être disponible d'ici 2-3 mois. APR, Unitronic, et cie vont suivre dans les prochains mois avec leur tune.

Je ne m'attends pas à rien d'exceptionnel, le turbo a l'air plutôt petit, mais ça peut pas faire de tort! Le 184 hp/221 ft-lbs est "adéquat", mais venant d'un GTI 2015 stage 2, ça me prend plus de puissance pour avoir un peu de fun!!
    2015 GTI PP DSG | Unitronic ECU & DSG stage 2

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Citation Envoyé par Katch0 Voir le message
    Je te confirme qu'il n'y a rien de disponible encore, le moteur c'est pas le EA888 Gen 3, c'est le EA888 3B.

J'ai mon Tiguan 2018 depuis 3 semaines. Le modèle est tellement récent qu'il n'y a pas encore grand chose (pièces ou tunes) de disponible. Burger Motorsport travaille déjà sur un JB4, ça devrait être disponible d'ici 2-3 mois. APR, Unitronic, et cie vont suivre dans les prochains mois avec leur tune.

Je ne m'attends pas à rien d'exceptionnel, le turbo a l'air plutôt petit, mais ça peut pas faire de tort! Le 184 hp/221 ft-lbs est "adéquat", mais venant d'un GTI 2015 stage 2, ça me prend plus de puissance pour avoir un peu de fun!!
    Triste d'apprendre ça. Je trouvais les chiffres haut pas mal aussi ! Avec 250hp/330lbs je serais bien content. Ça serait juste plus agréable.

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
    2011 Jetta TDI Highline

Membre Senior Avatar de GoneD
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    J'irai avec Unitronic pour la chip juste pour le Uniconnect qui permet de remettre stock avant d'aller au dealer par exemple

Administrateur Avatar de KrUsTyX
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    En effet, Unitronic, pas de niaisage
    Jetta GL 1986 - 10 000 kms - Statos Blue
    Rabbit Pickup LX 1982 - 109 000 kms - Mahogany
    Sportwagen 2015 TDI - Deep Black Pearl

Nouveau Membre
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Salut gang!! Est-ce que certains d'entre vous on du développement sur les mods performance que l'on peut faire maintenant. Merci de votre aide

Nouveau Membre
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Ça m'interesse aussi. Je le trouve pas réactif du tout et la boite me gosse beaucoup.
    Je me suis habitué à conduire en mode S en permanence pour avoir plus de punch.
    Des suggestions ou recommandations seraient les bienvenus.

Nouveau Membre
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Je conduis aussi de cette façon haha J'ai appelé chez VAG aujourd'hui et de son côté le développement es aussi limité pour l'instant il semblerait qu'il es seulement une entrée d'air LEYO et un module "ecu" de Neuspeed, qui es retirable lors des visites en concession. Si toutefois vous voyez d'autres mods passées je vous invite à les partager https://www.ecstuning.com/b-neuspeed.../64.10.15~neu/
    https://www.leyo-motorsport.com/mqb-intake-kit
    Merci à tous

Nouveau Membre
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)

Tune Tiguan 2018 EA888

Citation Envoyé par Yati18 Voir le message
    Je conduis aussi de cette façon haha J'ai appelé chez VAG aujourd'hui et de son côté le développement es aussi limité pour l'instant il semblerait qu'il es seulement une entrée d'air LEYO et un module "ecu" de Neuspeed, qui es retirable lors des visites en concession. Si toutefois vous voyez d'autres mods passées je vous invite à les partager https://www.ecstuning.com/b-neuspeed.../64.10.15~neu/
    https://www.leyo-motorsport.com/mqb-intake-kit
    Merci à tous
    Bon je te fais un petit retour d’une petite modification que j’ai faite le temps de trouver quelque chose de meilleur.
    En fait j’ai désactivé «*torque limitation*» sur mon Tiguan et la je sens l’auto plus nerveuse et le mode S est devenu très nerveux! J’adore!
    Par contre, des fois le torque est un peu brusque à bas regime.
    Je ne sais pas si je vais le garder désactiver et si ça va vraiment détériorer quelque chose.
    Avant de me demander comment, j’utilise l’application carista avec le plug obd2. Donc forcement faisable avec le vag ou une autre app.
    Voila

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nouveau Membre
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Merci de l'info je vais regarder le tout plus en détail

Nouveau Membre
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Citation Envoyé par Yati18 Voir le message
    Salut gang!! Est-ce que certains d'entre vous on du développement sur les mods performance que l'on peut faire maintenant. Merci de votre aide
    Salut,
    J’ai fait installé un JB4 avec casing en métal avec l’adapteur Bluetooth sur mon Tiguan 2018. L’installation a été faite chez Vag. La journée après l’installation mon dealer m’a téléphoné pour un recall. Vu que je ne suis pas une personne très manuelle avec les autos je me sens pas confortable à enlever le module avant mes visites chez le dealer donc j’ai appeler chez Vag et j’ai mon rendez vous mardi prochain pour le faire enlever. Après réflexion je veux vendre mon JB4 avec les accessoires simplement à cause du fait que je ne veut pas payer pour le faire enlever Et l’installer à chaque fois. Si il y a des gens intéressé envoyez moi un message en privé.

Je peux vous dire qu’en Map 1 j’ai senti une différence. Le module est fantastique si tu est à l’aise avec l’installation et à l’aise pour l’enlever.

Nouveau Membre
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Citation Envoyé par Caps0283 Voir le message
    Salut,
    J’ai fait installé un JB4 avec casing en métal avec l’adapteur Bluetooth sur mon Tiguan 2018. L’installation a été faite chez Vag. La journée après l’installation mon dealer m’a téléphoné pour un recall. Vu que je ne suis pas une personne très manuelle avec les autos je me sens pas confortable à enlever le module avant mes visites chez le dealer donc j’ai appeler chez Vag et j’ai mon rendez vous mardi prochain pour le faire enlever. Après réflexion je veux vendre mon JB4 avec les accessoires simplement à cause du fait que je ne veut pas payer pour le faire enlever Et l’installer à chaque fois. Si il y a des gens intéressé envoyez moi un message en privé.

Je peux vous dire qu’en Map 1 j’ai senti une différence. Le module est fantastique si tu est à l’aise avec l’installation et à l’aise pour l’enlever.
    Merci pour l'info. Moi de mon coté j'ai changé d'avis aussi par rapport au tune. Je le ferai apres que la garantie expire. Parce que les dealers feront tout pour annuler ta garantie.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

1. Tiguan 2018 bientôt en commande
    Par Slyman dans le forum Atlas / Tiguan / Touareg
    Réponses: 54
    Dernier message: 16/01/2018, 20h18
  2. Article : Tiguan 2018 : 7 passagers, 3 versions, 1 moteur
    Par KrUsTyX dans le forum Atlas / Tiguan / Touareg
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2018, 17h02
  3. À VENDRE : Cts turbo 2.0t blow off valve kit (ea888.3)
    Par jowashere dans le forum MK7 : Pièces
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2017, 14h02
  4. VW Tiguan 2018
    Par ayotte dans le forum Atlas / Tiguan / Touareg
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/06/2017, 07h17
  5. Tiguan 2018
    Par Chartal dans le forum Général Volkswagen
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2017, 23h14

Règles de messages