User Tag List

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Mon golf mk2 swapper 2.5 2009 cbta

Membre Junior Avatar de dickie4183
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Mon golf mk2 swapper 2.5 2009 cbta

Un peu tard car certains d'entre vous ont surement pu voir mon auto a quebec a l fin de l'ete. Je voulais prendre un peu de temp et partager avec vous photo details,technique et surtout mes premiere impressions. Jai toujours adorer les vr6 12v , mon ancienne mecanique etait un vr6 turbo avec un precision 6262 oui sa demenage mais a long terme avec mes nouvelles responsabiliter et les pieces de 12v vr6 de plus en plus rare jai donc decider quelque chose de plus recent de pas cher et d'unique. Les vr6 recent 3.6 sont vraiment puissant mais leur prix est encore trop elever et les piece extrêmement rare. Jai donc acheter un moteur de golf 2.5 2009 venant d'un vehicule accodenter avec 49 000km au compteur . Nimporte quelle transmission vw 4cyl peut fitter sur un 2.5 avec un léger meulage. Jai opte pour une transmission de 1.8t mk4 2002, avec un final drive de 3.82, qui je pense est le ratio ideal pour un 2.5, les vitesses s'enchaine vraiment bien! On a mit une flywheel de 2.0l 16v passat 1992 qui fittais parfaitement sur le crank, un disc de clutch et une pressure plate de vr6 oem neuf, lembrayage se fait en douceur et est tres mordant ne glisse aucunement. Le radiateur est celui de corrado vr6 , avec un fan shroud de golf mk2 stock. Mais aux chaleur de lete le fan ne démarre pratiquement pas. Le moteur garde une belle température. Sur la route lauto feel vraiment plus legere la tenu de route est vraiment superieur au swap vr6. Cote puissance je roule encore lordi du 2.5 completement stock mis a part le immo defeat et je crois que malgre tout cest plus puissant que mes anciens vr6, le son est tout simplement incroyable. Lautonomie en essence est tres bonne je fais 550 km melange ville/route avec un plein, je crois que les mk2 ont 40litre de reservoir. Le fillage nest pas si compliquer si on est capable de lire les plans . Les hoses a essence necessesite des modifications , la pression sur un rabbit/golf 2009 est a 4.0bar et seulement une hose va juquau moteur, le regulateur est a meme pe filtre a gaz sur les mk5 alors nous avons installer celui du mk5 et enlever la hose de retour du mk2, je roule une pompe aeromotive 340lph intank depuis quelque annnee et elle semble bien supporter les 4bars necessaire. Les supports a moteur ne font pas, seulement celui de la transmission demeur inchanger. La fabriquation pour celui du devant et di derriere est asser simple, mais en avant le oil filter housing arrive en plein dans le sub frane alors nous lavons couper et modifer pour le contourner. Si vous avez des questions nhesiter pas a Mecrire ! Photo a venir dans les prochains jours
    Images attachées Images attachées

2. # PUB
    Publicité

Membre Donateur Avatar de Benji
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Très cool ton swap, ça semble vraiment de la belle ouvrage.
    I just feel so proud when I'm behind the wheel of my mk2!

Membre Junior Avatar de vwmk1lover
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    belle job!

Modérateur Avatar de chuck norris
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Beau swap effectivement!
    Ca doit passer serre proche du frame rail cote passager non?
    Francis sur ce forum roule aussi un 2.5 mais dans son rabbit mk1
    Passat 3.6 4motion Wagon 2007
    Golf TDI 2006 Rabbit 8V 1980

Membre Senior Avatar de FaUxBlOnD
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Beau projet on peut avoir plus de photo? 😀😀

Membre Junior Avatar de mercierch10
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    Nice swap thumbs up
    Jetta 91 vr6 12v in progress

Membre Junior
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    yavait pas écrit "plus de photos dans les prochains jours" ?
    C'est quand exactement les prochains jours ??

Membre Donateur Avatar de meo 7
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    plus de detail svp notament sur le fillage et le freme coter helper ca clair ? envisage serieusement le swap merci !!

Citation Envoyé par dickie4183 Voir le message
    Un peu tard car certains d'entre vous ont surement pu voir mon auto a quebec a l fin de l'ete. Je voulais prendre un peu de temp et partager avec vous photo details,technique et surtout mes premiere impressions. Jai toujours adorer les vr6 12v , mon ancienne mecanique etait un vr6 turbo avec un precision 6262 oui sa demenage mais a long terme avec mes nouvelles responsabiliter et les pieces de 12v vr6 de plus en plus rare jai donc decider quelque chose de plus recent de pas cher et d'unique. Les vr6 recent 3.6 sont vraiment puissant mais leur prix est encore trop elever et les piece extrêmement rare. Jai donc acheter un moteur de golf 2.5 2009 venant d'un vehicule accodenter avec 49 000km au compteur . Nimporte quelle transmission vw 4cyl peut fitter sur un 2.5 avec un léger meulage. Jai opte pour une transmission de 1.8t mk4 2002, avec un final drive de 3.82, qui je pense est le ratio ideal pour un 2.5, les vitesses s'enchaine vraiment bien! On a mit une flywheel de 2.0l 16v passat 1992 qui fittais parfaitement sur le crank, un disc de clutch et une pressure plate de vr6 oem neuf, lembrayage se fait en douceur et est tres mordant ne glisse aucunement. Le radiateur est celui de corrado vr6 , avec un fan shroud de golf mk2 stock. Mais aux chaleur de lete le fan ne démarre pratiquement pas. Le moteur garde une belle température. Sur la route lauto feel vraiment plus legere la tenu de route est vraiment superieur au swap vr6. Cote puissance je roule encore lordi du 2.5 completement stock mis a part le immo defeat et je crois que malgre tout cest plus puissant que mes anciens vr6, le son est tout simplement incroyable. Lautonomie en essence est tres bonne je fais 550 km melange ville/route avec un plein, je crois que les mk2 ont 40litre de reservoir. Le fillage nest pas si compliquer si on est capable de lire les plans . Les hoses a essence necessesite des modifications , la pression sur un rabbit/golf 2009 est a 4.0bar et seulement une hose va juquau moteur, le regulateur est a meme pe filtre a gaz sur les mk5 alors nous avons installer celui du mk5 et enlever la hose de retour du mk2, je roule une pompe aeromotive 340lph intank depuis quelque annnee et elle semble bien supporter les 4bars necessaire. Les supports a moteur ne font pas, seulement celui de la transmission demeur inchanger. La fabriquation pour celui du devant et di derriere est asser simple, mais en avant le oil filter housing arrive en plein dans le sub frane alors nous lavons couper et modifer pour le contourner. Si vous avez des questions nhesiter pas a Mecrire ! Photo a venir dans les prochains jours
    bumper to bumper rollin' side to side

Membre Junior Avatar de Seb's Tools
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)

Mon golf mk2 swapper 2.5 2009 cbta

Belle job, je roule aussi un 2.5 et j'aime vraiment beaucoup, il est tuné NeuroTuning, je te le recommande, ça réveille la bête!

Envoyé par moi en utilisant mes doigts

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. RECHERCHE : longblock 2.5 5 cylindres cbta
    Par Wipeout dans le forum MK5 : Pièces
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2014, 21h20
  2. Golf city 2009 pareil au golf mk4 ???
    Par keven213 dans le forum MK4
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2013, 15h39
  3. swapper mk2 tdi ahu
    Par Mk2jetta1990 dans le forum Diesel
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2011, 18h20
  4. swapper mon golf mk4 tdi auto manuel
    Par lambert dans le forum Transmissions
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2011, 15h51
  5. swapper un 1.9 td dans une golf mk2..
    Par dieseldude dans le forum Diesel
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2010, 14h32

Règles de messages