PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!

User Tag List

Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 92

Discussion: Mauvaise nouvelle pour les JB1 et Neuspeed

Membre Junior
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)

Mauvaise nouvelle pour les JB1 et Neuspeed

Mon ami qui travail chez VW brossard (PArk Avenue), m'as récemment dit que maintenant les mécanicien peuvent faire un data log (historique) de votre ECU, et si il y a un paramètre hors norme ex. boost en haut de stock il y aura un TD1 flag. Supposément VW sont très au courant des piggy-back device et n'entend pas a niaiser avec cela.

Cela arrive souvent si il y a un travaux a faire sous-garantie.

Si VW brossard emboite le pas, les autres concessionnaire vont suivre. L'historique du ECU je crois bien ne s'efface pas, même en débranchant la batterie.

Donc, ci cela est vrai, je vous souhaite d'être chanceux avec votre concessionnaire.... sinon faudra attendre a 3 ans/60,000 km que la garantie finisse.
    2015 mk7 GTI 5 Autobhan / VWR Spring

2. # PUB
    Publicité

Membre Junior Avatar de Fastguy
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Dit à ton chum que ca revient au même de dire qu il a vue une licorne volante...
    GOLF R 2016

Membre Junior
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Citation Envoyé par Fastguy Voir le message
    Dit à ton chum que ca revient au même de dire qu il a vue une licorne volante...
    Donc, tu me dit qu'il est faux de croire que les mécanicien vérifie l'historique de l'ordinateur lors d'un bris mécanique de moteur sous-garantie, que VW ne sont pas au courant des piggy-back. Et que même si l'ordi a des peak boost de +/- 6psi supérieur au stock dans son historique que VW va honorer la garantie sans problème?

Membre Senior Avatar de GoneD
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Même si c'était vrai, ils auront aucune preuve que tu as plugg quoi que ce soit...donc dans ce cas juridiquement c'est invalide...

En tout cas, à suivre comme tu dis...mais bon....dans l'ECU de mémoire je ne sais pas si il log quoi que ce soit et si il ont assez de mémoire pour logger tout ca pendant longtemps....ca parrait bizzare ton truc

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Au passage c'est 4 ans / 80 000km la garantie

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Membre Junior
    Mentioned
    1 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Écoute je suis surpris autant que vous, c'est pour cela que j'en discute. Je pensais pas qu'il pouvais ce servir de l'historique comme preuve de '' ECU modifié'' mais si on c'est que ce n'est pas un tune. Une chose est sure si jamais jai un JB1 j'irai pas a brossard.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    J'attends une validation d'un ami.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Les modules triche les données envoyé à l écu. Il n a donc jamais un boost plus élevé . Peut être trouveront t il un moyen . Mais pas par le boost.

Si on à un flag td1 c est la garantie motopropulseur qui est perdu et certaines composantes de la direction. 5ans/100000km
    Mais le radio, corrosion, etc reste. 4ans/80000km demeure en garantie

Mais je connais un moyen qu ils pourraient faire, que personne ne pourrais mettre de module... Vont il le faire...
    GOLF R 2016

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Bah dit ton info comment il ferait

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Si j étais ingénieur/concepteur je chercherais un moyen RAPIDE et le plus ÉCONOMIQUE pour enlever l accessibilité à l installation de modules.
    Une simple tied/rap faite en un morceau en croisé( pour ne pas débrancher le connecteur). Coût 5/10 cents . Installé sur le map sensor. Temps d installation moin de 5 min. Le tied/rap aurait 4 lettres d identifié pour obtenir une quantité impressionnante de combinaisons sur peu d espace.
    Cette combinaison serait directement relié au dossier de l auto , au même endroit où le TD1 lorsque envoyé.
    Cette solution pourrais s appliquer pour les voiture pas encore non livré , pour chaque voiture qui va faire son entretien/réparation sur garantie ou rappel quelconque.
    Si besoin que le mécano enlève le connecteur(se qui est très rare) la protection du connecteur serais remplacé et toujours relié au dossier.

Les modules sont très très populaire et il serait pas surprenant que VW essais de freiner cet élan un jours.

Mon idée peut paraître farfelu. Mais les voitures modifié coute très cher en réclamation de garantie. Et même la ceinture de chasteté de certaine R(et autre VW)est un exemple des efforts que VW fait pour contrer les modifications.ET le TD1 qui n existait pas il y a pas si longtemps est aussi un effort pour diminuer les modifs.
    Dernière modification par Fastguy ; 12/04/2016 à 19h35.
    GOLF R 2016

Membre Junior Avatar de Skip
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Corrigez moi si je me trompe, mais le dealer personnellement lui il s'en balance que tu sois modifié pour la garantie. Un claim de garantie ça le fait travailler et il est rémunéré pour ça. Ça change quoi pour lui que ce soit dû à un défaut de fab VW ou à ton JB1 qui pousse trop for la machine ou encore à ton intake cheap qui tire de l'eau? Je comprend que si vw donne une procédure ou demande un log qui leur permet de voir quelque chose, le dealer aura pas le choix de le documenter. Mais il devrait pas se mettre à chercher des poux par lui-même, non?

Dans une autre vie j'avais un Redline supercharged stage 3 avec plusieurs goodies tout autour. Le dealer a toujours fait tous les travaux nécessaires sans dire un mot. Il m'a soulever une fois la possibilité qu'un trouble soit dû à une modif, j'ai remis stock et je suis retourné troubleshooter. Tout s'est bien passé. Pourquoi ça ne marcherait pas comme ça dans un dealer Volks?

Membre Senior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Un peu comme le scellé sur les compteurs d'Hydro-Quebec, ils sont tagés lorsqu'ils sont utilisés. Pas fou, pour eux!
    Golf R 2016 et Tiguan Highline 2018 - sur la route -
    Rabbit 1982 - projet à long terme -
    Tiguan R-line 2013, R32 2008, Tiguan 2009, Jetta 1.8T 2003 - ancienne VW -

Membre Senior Avatar de GuiThibaultInc
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Bientôt on aura pu le droit de rien faire en sortant des concessionnaires... Imaginez qui commence à serrer la vis comme la SAAQ fait ... Sa sera pas beau... Asteur plus une compagnie est grande plus elle a de la misère à donner et à respecter ces clients!!!!! Si chez ton dealer il t'appelle pas ton nom probable que tu auras pas de misère avec eux mais quand tu viens d'acheter un auto la et que quelques mois après il se souvienne plus de toi, c'est là que le fun commence!!!! J'espère c'est pas fondé cette nouvelle car j'attends ma R pour lui faire faire un 4000-5000kilo pour installer le module et aller gagner les drags par chez nous
    R DSG 2016 Stage 3 Boss600/WM UM
    Atlas Highline 3.6 4motion 2018

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Je pense perso qu'on va trop loin pour rien.

D'une part c'est pas un module qui donne 35hp de plus qui va faire que le dealer n'acceptera pas la garantie, vous vous rendez compte de la notorieté du dealer et de la marque de savoir que 35hp de plus sur un R ou autre fait que le char soit mort...c'est fini après ca....

Par contre pour des char qui sont stage 4 modif culasse etc...ok ok ok que la le dealer et VW peut gueuller et tagguer le char.

Un module ou un stage 1 de uni / apr / revo / etc....c'est juste un coup de boost en plus que le char peu prendre facilement.

De plus les modules ça fait des années que ca existe et je ne pense pas que VW fasse la guerre à ca...

Bref...à suivre j'attends un avis...mais encore une fois les modules triches sur les infos envoyés à l'ECU....donc bon...

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Et encore c'est des "ont dit" aucune preuve nul part n'a été publié

Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2011, 13h05
  2. mauvaise journée pour les Rednecks.....
    Par kranckee dans le forum Le sac à blagues
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2007, 20h23
  3. Mauvaise nouvelle
    Par serge 55 dans le forum Corrado
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 16h12
  4. HP II kit de neuspeed pour G60
    Par The Passss dans le forum Moteurs et mécanique générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2005, 00h32

Règles de messages