PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!

User Tag List

Merci! Merci!:  0
J'aime! J'aime!:  0
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Pourquoi rouler au bio-diésel?

Membre Régulier Avatar de Germinal
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)

Pourquoi rouler au bio-diésel?

Citation Envoyé par XXXmishXXX
    salut,
    mon chum veut rouler au biodiésel mais moi je suis pas sure que c'est mieux pour l'environnement. toi tu penses que oui? merci pour ton aide.
    Tout d'abord, ce n'est pas tan le combustible qui est problématique mais bien le type de moteur (combustion, explosion) qui n'est pas assez efficace pour bien complètement brûler les différents combustibles et utiliser au maximum l'énergie qui en resulte (perte de chaleur...).

Pour ce qui est des moteurs diésel, le biodiésel est une alternative renouvelable aux pétro-carburants fossile du point de vue environnemental (emprunte écologique, émanations toxiques...)

Mais qui est tout de même une source de pollution, moindre mais pas complètement nul.

Ajouter ne serais-ce que 5% de bio-diésel au pétrodiésel dans le réservoire aide à préserver les composantes interne du moteur tout en réduisant les émanations dans l'air.

Le biodiésel n'est pas une solution à grande échèle pour tout le parc de véhicule diésel parce-que il y a moins d'huile végétal produite annuellement que la quantité de combustible brûlé (pas à 100%) de ce parc de véhicule diésel.

Et l'emprunte écologique que représenterais la culture de terres agricole pour la productions de vegétaux oligalineux pour faire du biodiésel ne serais pas bonne. (transport, engrais chimique, détournement des terres cultivables pour l'allimentations au profit de l'industrie automobile pouvant mener à la famine dans certains pays...

Le biodiésel, c'est bien, mais il faut le fabriquer sois-même, surtout si l'on ne connais pas quelqu'un qui en fabrique déjà.

Et ce n'est pas nécessairement plus économique étant donné l'espace et le matériel nécessaire ainsi que le temp à y consacrer.

Ne me demander pas ou en trouver, sais pas!
    Ni comment faire, il y a déjà beaucoup d'info à ce sujet sur le net, en bouquins... Et dans cette sections du forum.
    Si vous n'êtes pas prèt à lire les quelques pages de discussions sur le sujet, abstenez-vous de poser des questions élémentaires comme celle-ci.
    Sans vouloir être rude!

Merci.
    Dernière modification par Germinal ; 02/05/2013 à 14h12.
    B4 95 310K AAZ 96 410K 10mm
    « Pas de mine d'uranium, allors pas de central nucléaire, donc pas de déchets radioactifs! »

2. # PUB
    Publicité

Membre Donateur Avatar de sh0ck
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)

Re: Pourquoi rouler au bio-diésel?

Ce qui est bien avec le bio c'est les émissions de CO2 qui est neutre. Le CO2 produits par la combustion de biodiesel est ce que la plante à absorber durant sa croissance. Donc au net on en ajoute pas de nouveaux CO2 dans l'atmosphère

Envoyé depuis mon Sony Xperia ZL
    * FOR RENT *

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Citation Envoyé par sh0ck Voir le message
    Ce qui est bien avec le bio c'est les émissions de CO2 qui est neutre. Le CO2 produits par la combustion de biodiesel est ce que la plante à absorber durant sa croissance. Donc au net on en ajoute pas de nouveaux CO2 dans l'atmosphère

Envoyé depuis mon Sony Xperia ZL

Oui et non. Dépendant de ton moteur, de son état, de la présence (ou non) d'un catalyseur/FAP, etc. ton moteur rejette aussi d'autres trucs que du CO2 (NOx, HC, etc.) Ces gaz sont beaucoups plus polluants que le CO2, le NOx a 300x plus d'effet "climatiques" que le CO2 et l'utilisation d'un carburant végétal (huile ou bio) en fait monter les émissions d'environ 10%. Les particules et les HC diminuent quand à eux de façon appréciables.

Ce que j'essaie d'apporter ici c'est que rouler au BioD (recyclé tant que possible!) c'est bien mais rouler moins c'est mieux. Parce que c'est faux d'affirmer que ton cycle de CO2 est nul.
    Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
    [Albert Einstein]

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Citation Envoyé par Baron Samedi
    Tu as l'air de t'y connaitre, j'ai un TDI PD100 BEW, je me demandais, le biodiésel, est-ce qu'il faut le diluer avec le pétrodiésel ou on peut fuller une tank pleine de biodiésel et rouler comme ça?
    J'ai créé cette discussion parce-que je reçois des question en message privé et que je ne suis pas une référence,
    D'autres s'y connaisse mieu que moi en la matière, j'en suis encore au stade expérimental...

Je ne m'y connais pas bien en TDI mais les PD sont plus capricieux voir fragile à d'autre chause que le pétrodiésel faible en soufre.
    D'autre pourrait mieux expliquer que moi.

S.V.P. Si vous avez des questions, poser-les içi ou commencer une autre discussion.
    Il nous feraslaisir de vous répondre au mieux de nos connaissance.
    « Pas de mine d'uranium, allors pas de central nucléaire, donc pas de déchets radioactifs! »

Membre Junior Avatar de Baron Samedi
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Citation Envoyé par Germinal Voir le message
    J'ai créé cette discussion parce-que je reçois des question en message privé et que je ne suis pas une référence,
    D'autres s'y connaisse mieu que moi en la matière, j'en suis encore au stade expérimental...

Je ne m'y connais pas bien en TDI mais les PD sont plus capricieux voir fragile à d'autre chause que le pétrodiésel faible en soufre.
    D'autre pourrait mieux expliquer que moi.

S.V.P. Si vous avez des questions, poser-les içi ou commencer une autre discussion.
    Il nous feraslaisir de vous répondre au mieux de nos connaissance.
    Sinon un 1.6TD de MK2 ça roulerait 100% biodiésel?

Edit: J'ai googlé un peu et selon les dires (TDIClub, etc.), les injecteurs de PD100 sont trop sensibles et ça pourrait me coûter cher! Ma question sur le 1.6TD reste toujours!

Re-Edit: Bein finalement c'est controversé pour les PD le B100, y'en a beaucoup qui dise qui c'est safe et d'autre non.
    Dernière modification par Baron Samedi ; 18/06/2013 à 21h08.
    Jetta TDI 2004 : ST coilovers, Bully Stage 2 clutch, OEM G60 Flywheel, MRTuning, Dieselgeek Panzer Plate with FMJ Side Skirt, Euroswitch, Hella E-Code, TT Control Arm Bushings, 17" Longbeach, Vantectomy

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Les TD aime bien le biodiésel!
    Attention à ne pas en laisser de trace dans le réservoir et le filtreur avant les froid (-10C et moin), ça fige!
    Dernière modification par Germinal ; 05/01/2015 à 22h48.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 44
    Dernier message: 17/10/2008, 13h47
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2008, 15h27
  3. Il fait froid votre Diesel PART PAS, pourquoi???
    Par Diesel Converted dans le forum Diesel
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2007, 14h39
  4. Prix du diesel: pourquoi?
    Par LukeV dans le forum Diesel
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/06/2006, 10h40
  5. 1,6 diesel qui buzz...pourquoi ?
    Par Yanlavoie dans le forum Diesel
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2006, 19h51

Règles de messages