PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!

User Tag List

Merci! Merci!:  0
J'aime! J'aime!:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Discussion: Audi S6

Membre Fanatique Avatar de lemarin
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)

Audi S6

Bonjour à tous sur le forum Audi. Je viens de VW, et suis peut-être intéressé par une Audi S6 usagé. J'me demandais ce que la fiabilité disait, avec ce modèle ? je regarde les 2007-2008. C'est fou comment la valeur de revente baisse à vue d'oeil, et d'après les reportages de l'époque, ce sont toute que des bagnoles à rouler....

En 2007 ça valait un peu plus de 100 000$ et une usagée de 80000 km vaut entre 35000 et 40000$.

Autrement je vais plus regarder les S4 2010-2012.
    Daily: Jeep Grand Cherokee SRT 2017 - BMW M3 2017 CP
    Summer: Chevrolet Camaro RS 1969

2. # PUB
    Publicité

Administrateur Avatar de V33DUB
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Le V10 de la S6 contribue grandement à l'exclusivité de ce véhicule. Toutefois, lorsqu'on regarde ça froidement on s'aperçoit vite que c'est un money pit à entretenir. Moi j'oublierais ça tout suite et je me concentrerais sur la S4 B8. Les performances sont très relevées, l'entretien moins coûteux et surtout tu vas bénéficier d'une certaine valeur lors de la revente. Le marché pour une S6 dans l'usagé est très limité alors c'est difficile à revendre.

Membre Senior Avatar de ~Jim~
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    On se fait jamais d'argent en achetant une voiture. Le v10 doit etre tout un trip a conduire mais en effet j'me concentrerais sur la s4 a la place pour les mêmes arguments que dit plus-haut. Beacoup plus commun faut avouer mais une belle voiture néanmoins.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Le V10 de la S6 est doux et linéaire mais j'ai trouvé que ça manquait de punch pour la cylindrée. On est loin des performances d'une BMW M5 (E60).

Pour moi la S4 B8 est un meilleur choix car c'est une voiture plus agile et nerveuse que la S6. Le V6 3.0T est très surprenant et la voiture est aussi rapide que la S6. Un upgrade d'ECU sur le 3.0T donne des résultats impressionnants et la consommation d'essence risque d'être moins épouvantable que le V10. Finalement, la S4 va avoir une balance de garantie beaucoup plus longue que la S6. Dans mon cas, c'est un "no brainer".

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Ouais, je sais bien que c'est pas un choix rationnel du tout....un V10, mais je lisais les review de 2007-2008 et c'est tout une bagnole. Dans des comparo avec la M5 et la E63 AMG, elle a terminée première à cause de son homogénéité, mais a été quelques peu pénalisée pour ses performances moins relevées. C'Est sur qu'en partant, elle a 70 hp de moins qu'une M5, en plus de trainer l'AWD en permanence, mais j'ne veux pas de propulsion, j'aimerais une AWD plaisante à conduire surtout l'hiver.

Par le passé j'ai eu une Acura TL (modèle 2004, manuelle) et j'adore les berlines de luxe depuis ce moment là. La S6 me fait un peu peur pour l'absence de transmission manuelle, et le poids aussi qui tue un peu les performances générales. Mais j'adore tout le bagage technologique et luxueux d'une S6, et pour en avoir autant dans une S4, il faut prendre toutes les options et ça monte vite au delà des 60000$ + taxes (neuve), et c'est assez dure à trouver dans le used....tandis qu'il y a plusieurs S6 sous les 40000$, mais ça demeure des voitures de 4 ans et plus, hors garantie.

J'vais encore y penser, peut-être même aller essayer les deux, question de me faire mon idée pour la conduite.

Merci pour vos commentaires jusqu'à présent.

Membre Donateur Avatar de Salmonize
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Corrige moi si je me trompe mais c est ecrit 3.0t alors qu en réalité il s agit d'un 3.0 supercharged...
    Curent ; Jetta GLI 07 VOLÉ!!!
    Past; Jeep Liberty 3.6 sport, Jetta GT 97, Jetta TD 97, Golf GL 92, Civic CX 90, Jetta TD91, Jetta D

Membre Donateur Avatar de __Rac3T!g3R
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    en effet, mais audi nomme son moteur 3.0T tout de même!
    2015 Volkswagen Golf Night Blue Metallic

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    3.0T pour une raison obscure hihihi !

Pour en revenir à la S6, je crois quand même que le gros de dévaluation est déjà fait: perte de 60000$ en 4 ans.....15000$ par année, c'est incroyable quand même ! Mais n'en reste que ça doit certainement moins bien se revendre qu'une S4 ou une A4, quoi que je n'achète pas dans le but de revendre non plus. Et si le prix de l'Essence monte, adieu la revente d'un V10 de 5.2......

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Si tu cherches une vitrine technologique oui la S6 fait du sens. Toutefois, il y a un prix à payer et comme il s'agit d'un moteur FSI la prudence est de mise. J'ai le feeling que les problèmes de carbon build-up qu'on voit sur le 2.0T FSI et sur les RS4 vont se produire aussi sur le V10 5.2. Si tu cherches un véhicule plus dynamique qui va te donner des sensations de conduites alors la S4 s'impose.

Administrateur Avatar de KrUsTyX
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Sylvain a une S6 et il vient d'acheter la nouvelle S4... il pourra surement te donner ses commentaires!

Je lui fait signe!
    Jetta GL 1986 - 10 000 kms - Statos Blue
    Rabbit Pickup LX 1982 - 109 000 kms - Mahogany
    Sportwagen 2015 TDI - Deep Black Pearl

Membre Junior
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    salut lemarin, effectivement, comme krustix l'a si bien dit, je viens de vendre mon S6 2007 pour une S4 2012.
    En quelques points conqurets d'un vrai propriétaire

les plus de la S6: rareté, puissance pure, couple a tous regime, extrement confortable et spacieuse ( j'ai 2 enfants avec poussette), tres maniable et facile pour tous les jours, economique a vitesse constante genre 110 km/h vers quebec et tu consomeras que 9.7 l/100, prix des pieces pas si chere ( paire de pads avant: 250$ au dealer) et toutes les commoditées possible et imaginable, et surtout, tu feras chier dans les culottes bein du monde sur circuit car sa avance bien puis sa aime être haut dans les tours!

Les moins de la S6: un gouffre l'hiver ( sur trajet identique 17.8l/100 en ville en été et 43.9l/100 à -15*c), la boite qui n'est pas a double embrayage ( tes paletttes envoient un fax a la boîte pour changer de rapport), freine trop fort ( j'aime sa mais sa prends du gravol pour les enfants) en ville et pas assez sur circuit! et c'est tout

Les points de la S4 2012: EXTREMEMENT ECONOMIQUE !!!!! surtout pour le type d'auto, performance très similaires, Boite manuelle disponible, mais ENORMEMENT moins d'espace de coffre et de passager arriere, a l'avant, c'est parfait, même a 6p2.

je suis extremement fier d'avoir possedé une S6, j'étais soulagé qu'elle soit avec un historique complet et canadienne et j'ai rendu nerveux beaucoup de monde a Icar et St-eustache. Elle me manque mais la réalité est qu'il me fallait penser a l'avenir et si j'aurais pas fais de circuit, j'aurais definitivement garder ma S6!

Je dirais pour finir que la S6 était mon choix coup de coeur et ma S4, un choix de raison.

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Merci beaucoup pour ton compte rendu des deux véhicules Sylvain, c'est très apprécié. En plus de ne pas être DSG, j'ai peur de me tanner d'une simple "automatique" au quotidien, étant à la base un gars de transmissions manuelles. Je n'ai eu que des transmissions manuelles à venir à date, et j'apprécie encore autant qu'au premier jour, ma pédale de gauche. Je ne conduis que très rarement dans le traffic il faut dire.

Côté insonorisation, douceur de roulement, confort, est-ce que la S4 est bien en retrait de la S6 ? Comme tu dis, pour le côté raison, la S4 l'emporte haut la main, mais j'me dis qu'un jour nous ne pourrons plus conduire des moteurs aussi gros que le V10 de la S6, aussi bien en profiter pendant que ça existe encore que c'est accessible. Pour le moment l'Espace intérieur m'importe peu, car le véhicule familiale va demeurer la Passat wagon 2009, et anyway nous n'avons pas encore d'enfants (nous essayons par exemple ! ) Aussi je garde la Passat pour son hitch très apprécié quand je fais des rénos. J'me vois mal installer un hitch sur une S4, ou une Shelby décapotable !

Je vais continuer de regarder les S4 dans l'usagé, mais comme je disais plus haut, je la voudrais bien équipée, Premium, avec l'audio Bang, le GPS et idéalement le diff. sport. Peux-tu me dire si tu as le cruise adaptatif sur la tienne ? est-ce une premium ?

Administrateur Avatar de KrUsTyX
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Disons que l'espace d'un body A6/C6, c'est dure à battre. Moi aussi, comme Sylvain, pour initialement être passé de A4 à A6 (lui S6), c'est pas long que tu oublie que c'est une grosse voiture et que tu t'habitue d'avoir beaucoup d'espace! Pas certain de mon coté que je retournerais au body A4/S4... j'adore le luxe/confort/espace du A6!
    Jetta GL 1986 - 10 000 kms - Statos Blue
    Rabbit Pickup LX 1982 - 109 000 kms - Mahogany
    Sportwagen 2015 TDI - Deep Black Pearl

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Quelqu'un sait exactement les différences entre la S4 premium et la S4 de base ? D'après ce que je peux comprendre, il y a la texture des sièges, les 19", et l'entrée/démarrage sans clef.....autre chose que j'oublie ?

Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Rien de majeur mais mais il y a plus que ça comme différence. AFS en option sur le modèle de base. Pas de Homelink sur le modèle de base. Suspension adaptative non disponible sur le modèle de base. Pas de sièges chauffants à l'arrière sur le modèle de base.

Tu peux comparer ici : http://models.audi.ca/fr/s4/features

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Petit film Audi... Audi Perfection - The unique Audi quality
    Par Jazzman dans le forum Général Audi
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2010, 22h45
  2. audi tt, jetta mk4 et audi a4 b5 repentigny
    Par bogdan dans le forum C'est qui? C'est qui?
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2009, 02h37
  3. Photo de ma Audi pour ceux qui visite pas la section audi
    Par Ronin_A4 dans le forum Photographies
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/08/2008, 15h42
  4. Audi A1 : La réponse de Audi à la Mini!
    Par Robert dans le forum Général Audi
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2007, 15h15
  5. Réponses: 31
    Dernier message: 27/10/2006, 21h26

Règles de messages