PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!



User Tag List

Merci! Merci!:  0
J'aime! J'aime!:  0
Page 1 sur 18 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 262

Discussion: Swap Hivernal montréalais (Video sur Circuit)

  1. #1
    Membre Senior Avatar de moteleb
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    St-Colombob
    Âge
    41
    Messages
    4 195
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)

    Swap Hivernal montréalais (Video sur Circuit)

    Salut tout le monde!

    Plusieurs utilisateurs VWQ savent déja que je suis un adepte de Megasquirt depuis 2003. http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?t=216308

    Quand j'ai commencé avec MS, j'avais comme voiture une Jetta 1.6TD que j'ai toujours, Vu que ça me prenait une voiture à essence, j'ai décidé d'acheter une Jetta MKII coupé. Quand je l'ai acheté elle était montée DIGI2(50% fonctionnel). En fait, J'avais acheté une caisse qui semblait parfaite pour moi puisqu'elle avait déja quelques atouts comme des tables et un axle beam de MKIII, 4 disques, un fuel rail et des injecteurs électroniques...... J'ai mis quelque mois avant que ça puisse ressembler à ça



    Au fil du temps j'ai fait des upgrades comme: mettre des bushings en uréthane à grandeur, mis des Bilsteins, mis des cams ABF passer de MSI à MSII, J'ai roulé MSI juste la première année en fait. Cette année j'ai un plus gros budjet j'me paye un setup ABA 16V fidèle au moteur européen ABF avec des pistons Wossner Haute compression, des ITB's et une nouvelle programation alpha/N. Voici ce que j'ai pu faire à la chaleur.




    La j'ai besoin de retirer mon moteur actuel pour prendre des morceaux dessus. Ne faites pas le saut, je fais de la mécanique comme ça depuis une dizaine d'année. Oui Oui je ramasse de l'argent pour une maison et un garage mais pour l'instant c'est comme ça. J'suis habitué j'ai même déja remonté une transmission sur une table à picnic. Rassurez vous j'ai déja vu un gars partir un 16V avec un rachet, une couple de rallonges pis un box direct sur la poulie du crank. Salut Az le champion
    Règle numéro 1: Ne jamais se décourager
    Règle numéro 2: Ne pas évaluer l'état des conditions dans laquelle on travaille.
    Règle numéro 3: Toujours se dire qu'il n'y a rien d'impossible

    Après avoir pelleter le hood: pareil comme je l'avais laissé!

    Après quelques coups de pelles

    On retire le devant

    Et on prends un brake

    À suivre...
    Dernière modification par moteleb ; 14/08/2008 à 10h59.
    me sui trouvai un gt4088 pi j'veu fitté ça su mon 1.6d kan pansé vou? srait hawt!

  2. # PUB
    Publicité
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde de la pub
    Âge
    2010
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Membre Donateur Avatar de Mk_gt
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Québec
    Âge
    41
    Messages
    1 534
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Bon un autre malade qui fait tout dans le garage du bon dieu.
    Moi c'est pareil, tellement hate de me construire pour avoir un vrai garage.

    T'es plus courageux que moi, je gosse pas sur mon char l'hiver, à moins d'une urgence.

    Lache pas, ca va etre solide cette ptite bete là.
    Je suis le projet avec interet.
    A4 B6 + Jetta GT ABA Supercharged, RIP Golf MK2 et Passat B3,

  4. #3
    Membre Senior Avatar de Volks_Oli
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Quebec
    Âge
    30
    Messages
    1 604
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Solide mec ! lache pas ... meme si tu fais planté le forum tes un bon jack quand meme hahaha !
    WestFalia 1975 1.8 Carburated En restauration !
    Cabriolet 1986 2l 16V Webered Mort !
    Vw Passat 2003 1.8l 20V Actif !

    Vw un jour Vw toujours

  5. #4
    Membre Senior Avatar de phr33k3r
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    St-Romuald
    Messages
    1 213
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Citation Envoyé par moteleb Voir le message

    Règle numéro 1: Ne jamais se décourager
    Règle numéro 2: Ne pas évaluer l'état des conditions dans laquelle on travaille.
    Règle numéro 3: Toujours se dire qu'il n'y a rien d'impossible
    Amen.
    Cest 3 lignes la cest mon code de vie depuis 2 semaines! N'oublie pas d'appliquer le numero un. hehe! Lache pas mon gars!
    VR6 Power!
    Golf MK3 1.8L, 2.0L(x3), 2.0L Turbo et maintenant VR6!

  6. #5
    Membre Senior Avatar de moteleb
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    St-Colombob
    Âge
    41
    Messages
    4 195
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Ce qui me pousse surtout c'est d'imaginer le son qui vas sortir du hood quand j'vais ouvrir les ITB's

    Je tiens à remercier Southsuicide pour le Bloc ABA!
    me sui trouvai un gt4088 pi j'veu fitté ça su mon 1.6d kan pansé vou? srait hawt!

  7. #6
    Membre Junior Avatar de eckndu
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    212
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Ah, Sa me fais pensé a moi avec mon premier char un Subaru Loyale, y'avais fallu que je change la tab en arriere en pleine hiver déja que sa la tout pris pour en trouver une, je me suis taper la job a -35 dans la cour et laissé moi vous dire que subaru loyale c roullié en maudi, pas d'impact seulement une torche au propane pis des outils de débutant avec un piperench de plombier pour démanche la noth du cardant. C'étais pas tres agreable mais pour apprendre c la meilleur facons.

  8. #7
    Membre Senior Avatar de moteleb
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    St-Colombob
    Âge
    41
    Messages
    4 195
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Après une nuit de repos...

    La j'me demande où j'vais mettre le moteur et surtout comment je vais le déplacer J'vais etre obligé d'appeler un chum.
    me sui trouvai un gt4088 pi j'veu fitté ça su mon 1.6d kan pansé vou? srait hawt!

  9. #8
    Membre Senior Avatar de SuperCab
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Baie-Comeau
    Âge
    36
    Messages
    1 659
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    moi qui travaille avec les chevres a moteur pis les support spéciales pis toute, je capoterais de faire ca comme ca dans neige :P
    Bravo OOO grand Manitou !
    Cabriolet 86 16v, Scirocco 87 8v a vendre 1500$,Corrado 2.0 16vT
    Organisateur Officiel du Bug-Out 2011 www.BUGOUTBC.com

  10. #9
    Membre Senior Avatar de Oucchi-baa
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    St-Pie-de-Guire
    Âge
    37
    Messages
    1 485
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    beau projet, très intéressant !!!!! il te manque juste une shop a la hauteur de ton ambition pour que tu sois parfaitement fonctionnel !

    bonne chance !
    Dieselement vôtre !
    daily diesel : 02 GLS TDI
    projet gazeux : 87 coupé 16v

  11. #10
    Membre Donateur Avatar de leriderx
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    St-Francois-Xavier-de-Brompton
    Âge
    30
    Messages
    2 989
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Si ce n'est pas trop indiscret, pourrai tu m'expliquer ta facon de procédé pour sortir le mtoeur de cette facon? au pire par pm.

    Je n'est pas accès a une chèvre très facilement, donc j'aimerai sa être capable de faire sa de même.

    By the way, très beau projet!, Un autre qui travaille dans la neige et le froid!

  12. #11
    Membre Régulier Avatar de PascalGti
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Beauport
    Messages
    701
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Max tu es un malade!

    J'ai hâte de revoir ce coupé là, en plus c'est le seul 16V qui a rester au côté du mien de 100 a 2XX km/h!

    Max cette été quand tu viens a québec descend ton motocrotte on va aller jumper dans le pit, le Jetta a laisser place a un KX125!

    Lâche pas vieux!

  13. #12
    Membre Senior
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Chicoutimi
    Âge
    31
    Messages
    1 580
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Tu vas roulez avec des ''COP'' ou si tu reste avec un distributeur?

  14. #13
    Membre Senior Avatar de moteleb
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    St-Colombob
    Âge
    41
    Messages
    4 195
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Je passe en mode EDIS-4 avec deux coil pack double. J'ai déja tout le kit et franchement je crois que ce setup est fiable comme ça ne se peut pas.

    Mon garage est super , je peux afirmer que c'est moi qui a le plafond le plus haut en ville

    Pour sortir un moteur, tu met un Jack en dessous du moteur juste sur le bors de la transmission, Si ta panne à l'huile est déja à changer tu jacke direct dessus (sur le centre de gravité légerement du coté de la transmission) tu commence par défaire tout le devant, le radiateur, le support le bumper, le cross member(support avant). Tu défais les fils, les connecteurs, les tuyaux, la bolt du suport à transmission, les cardans et finalement le suport principal. Tu tiens le balan pendant que tu otes la dernière bolt, quand tout est défait, le moteur entier tient sur le jack pis toi tu tiens toujours le balan, tu tourne légerement le moteur pour qu'il ne soit plus accoté nule part, tu baise le jack, Tu tire le moteur dans la neige. Un vrais jeu d'enfant! ä prends environ 2 1/2h quand t'est habitué.

    Ce soir je commence à défaire les morceaux du vieux moteur
    me sui trouvai un gt4088 pi j'veu fitté ça su mon 1.6d kan pansé vou? srait hawt!

  15. #14
    Membre Senior Avatar de moteleb
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    St-Colombob
    Âge
    41
    Messages
    4 195
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Le bloc est peinturé
    me sui trouvai un gt4088 pi j'veu fitté ça su mon 1.6d kan pansé vou? srait hawt!

  16. #15
    Membre Régulier
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    MTL Métro
    Messages
    664
    Mentioned
    0 Post(s)
    Tagged
    0 Thread(s)
    My Feedback
    0
    (0% Positive Feedback)
    Change tes supports de moteurs pour du solide... avec le jus que tu vas sortir, tu vas casser les down pipe ou le header souvent!

    Moi, un gars qui a le coeur de travailler dehors en hiver, je respect ça en masse!

Page 1 sur 18 12311 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Entreposage Hivernal
    Par GTI DuKe dans le forum Golf VI et Jetta VI
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2010, 19h56
  2. saison hivernal !!
    Par nico23 dans le forum Corrado
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/10/2010, 10h06
  3. Dommage hivernal !
    Par Qc225 dans le forum Golf IV & Jetta IV et City
    Réponses: 53
    Dernier message: 27/02/2008, 10h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •