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Discussion: Ce qui faut pour un mk2

  1. #1
    Membre Junior
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    Ce qui faut pour un mk2

    Bon vit que ya toujours 25 sujet qui se part pour la meme chose,
    Il y a quelque question-reponse ici qui peuvent vous aidez

    Grade de l'huile + filtreur
    Pour les 8v,La lumiere a l'huile on tendance a allumer souvent, surtout l'hiver. Les cause de ceci peuvent être: Grade d'huile non adéquat, La pression d'huile du moteur( pompe a l'huile ou chemin d'huile defectueux) sonde a pression d'huile defectueuse, Et niveau d'huile trop bas.
    Je conseil la 15w40 + filtreur bosch pour ces moteur et mettre de la 10w30 l'hiver

    Votre 8v fait des rater? Regarder fil a bougie, Cap distributeur, bougie.
    Pour verifier les bougie: Enlever les bougie et regarder leur état, voir si le bout est beau(blanc ou noir) voir si sur la partie blanche il ni a pas de ligner noir qui indiquerais un ''missfire''
    Pour verifier les fil a bougie et le cap distributeur: Faire virer le vehicule au idle ou faire revolutionner, Prendre un bouteille vaporisatrice(ajouter de l'eau et du sel) et en envoyer sur les fils et sur le cap, si le vehicule commence a virer mal, le trouble est dans ce coin. Si ce n'est pas le cas parter un thread pour des information suplémentaire

    lumière(s) allumée(s)
    Votre lumiere de batterie allume?
    Regarder votre voltage que l'alternateur vous donne, regarder si vous avez votre 12v sur l'alternateur, regarder si votre batterie est en bonne etat,regarder si votre couroie est pas lousse apres parter un thread si le trouble persiste

    Votre lumire d'antigel allume? regarder votre niveau si il en manque regarder ou est la fuite, sinon parter un thread pour information suplémentaire

    Votre idle varie beaucoup? Regarder votre IDLE SWITCH,les vacuums
    le fil du sensor de l'idle apres parter un thread si sa continue.

    Gasket de couvert de valve

    http://www.vwquebec.ca/forum/viewtopic.php?t=34311

    Vous ne savez pas si vous vouler un Vr6, 1.8t ou 16v dans votre mk2? FAITE UNE RECHERCHE!

    Merci
    Alex

    CE POST-IT SERA AMÉLIORÉ AU COURS DES PROCHAINS JOURS.

    merci

    Steve
    Alex
    Saint-Jetta

  2. # PUB
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  3. #2
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    Re: POST-IT Ce qui faut pour un mk2

    Citation Envoyé par Saint-Jetta

    Vous ne savez pas si vous vouler un Vr6, 1.8t ou 16v dans votre mk2? FAITE UNE RECHERCHE!
    Ca c'est vraiment la question la plus poser ici !!!
    www.eurostuck.ca

    En Vacance jusqu\'en Septembre , pour toute information communiquer ici :
    *eurostuck.ca -1.866.974.1899- 405 Rue du parc suite #4 Saint-Eustache J7R 0A3 *

  4. #3
    Membre Senior
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    Re: POST-IT Ce qui faut pour un mk2

    Citation Envoyé par Saint-Jetta
    Pour les 8v, 15w40


    c'est pas un peu excessif ca là? en hiver je suis pas mal certain que la majorité des moteurs ne partent pas avec cette huile là. personnellement je resterais dans le coin de 10w30 donc 5w30 (hiver) ou 10w40 (été). 15w40 c'est comme de courir apres le trouble selon moi en plus que ca ne fait qu'occasionner plus de pertes d'énergie.
    3x Jetta Trophy 1989
    1x Audi S4 1993

  5. #4
    Membre Donateur Avatar de Benji
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    Dans un 1.8l 8v : -15w40 en été
    -5w40 en hiver

    Je roule que de la synthétique, et après quelques recherches sur le Furum c'est aussi ce qui est le plus conseillé par la majorité pour des raisons technique emplement discuter dans des dizaines de tread.

    Post less read more....
    Ça devrais être la devise du Furum

  6. #5
    Membre Junior Avatar de dickie4183
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    Ouais, sauf que si on aurait un outil de recherche un peu mieux faite sa serai plus facile et evident, en tout cas, perso, jai jamais rien trouver que je cherchais avec cet outil.

  7. #6
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    message editer pour l'hiver
    Alex
    Saint-Jetta

  8. #7
    Membre Senior Avatar de dubtuning
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    je vais voir ce que je peux faire pour mettre sa en post-it.

    Tu me donne la permission d'éditer ton sujet, je vais en faire une plus belle présentation et je vais prendre les questions les plus souvent posé et on va faire quelques de vraiment complet.

    sa marche?

    merci

    Steve


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    http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?t=171218&highlight=dubtuning

    2)Jetta 91 frakenstein show car
    http://www.vwquebec.ca/forum/showthread.php?t=173671&highlight=dubtuning

  9. #8
    Membre Junior
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    Je l'ai aranger un peu, il te reste a le retravailler comme tu le veux
    Alex
    Saint-Jetta

  10. #9
    Membre Senior Avatar de dubtuning
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    c'est bien,

    par contre, sa va peut-être se diriger vers une FAQ.

    Autrement dit, je veux faire comme detailer est en train de faire dans sa section MK4.
    http://www.vwquebec.ca/forum/viewtopic.php?t=47440

    Merci de l'idée saint jetta, je vais faire de mon mieux pour améliorer la section golf/jetta MK2.

    Si j'avais vous avez des suggestions, n'hésiter pas à me contacter par PM.

    merci

    Steve


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  11. #10
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    c'est une bonne idée ca , il y avait plusieurs de ces question qui reviennent souvent !

  12. #11
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    5W40 à l'année.

    5W40, 10W40, 15W40; c'est l'hiver que ça se joue.

  13. #12
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    Re: POST-IT Ce qui faut pour un mk2

    Citation Envoyé par MacWorld
    Citation Envoyé par Saint-Jetta
    Pour les 8v, 15w40


    c'est pas un peu excessif ca là? en hiver je suis pas mal certain que la majorité des moteurs ne partent pas avec cette huile là. personnellement je resterais dans le coin de 10w30 donc 5w30 (hiver) ou 10w40 (été). 15w40 c'est comme de courir apres le trouble selon moi en plus que ca ne fait qu'occasionner plus de pertes d'énergie.
    bon, et bien vu de l'aut' côté : la voiture à été conçue en 1984 (et oui) sur la base d'un bloc fonte et pas alu de conception encore plus ancienne, et à cette epoque les huiles performantes étaient.. 15w50 et oui Ca le fait aussi nikel pour les 16v
    Un point que je n'ai pas par rapport à la Belle province c'est la rigueur de l'hiver, peut être faut il changer l'indice en cette saison

    Ceci étant, en 2007 je trouve toujours la 15W50 (Yacco, Motul, ...), j'ai essayé les autres indices dans mes 3 dernières VW elles consomment de l'huile, donc et comme toujours, retour à la 15W50, essayez et donnez moi votre avis

  14. #13
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    15W50 Mobil1 syntec , mon moteur roule avec sa depuis des lunes.il roule nykel!

  15. #14
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    Ou as tu trouver ca?! Je me sui faite dire que le 15w50 est discontinuer!
    1992 Jetta MK2 rouge - sold
    1994 GTI 2l 8v - given to brother inlaw
    2009 Toyota Corolla S - daily gas sipper

  16. #15
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    c'est vrais que c'est pas évident à trouver, les grandes surfaces et les centres autos ne font plus "que" pour les moteurs "modernes"
    Faut chercher "un peu"

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