Contribuer à VWQuebec.ca
Devenez membre donateur
General [ Loading Progress Bar ]
Donate Now
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 47

Discussion: Les restrictions sur les JDM sont prolongées

Administrateur Avatar de Robert

Les restrictions sur les JDM sont prolongées

Ce n'est pas demain la veille que les amateurs de véhicules dont le volant est à droite pourront circuler impunément avec n'importe quelle voiture du genre. L'interdiction de circuler sur la voie publique avec celles débarquées au Québec après le 28 avril dernier est prolongée. Au grand dam de certains.

Source:monvolant.ca
    Lien: http://monvolant.cyberpresse.ca/nouv...prolongees.php

Membre Senior Avatar de Korozive
    Faut quand même le faire ...

"la SAAQ avait estimé que ces véhicules n'offraient pas la sécurité des véhicules de promenade"

Taaaaabarnak y nous prennent vraiment pour des caves. Qu'est-ce qui est moins sécuritaire, un skyline 1990 rust free ou une corolla 1990 toute rouillée percé à grandeur pu de rocker panel tellement rouillé qu'à peut pu aller sur un lift ??

Dites le donc pour vrai, vous voulez pas refiler 300 hp entre les mains de jeunes conducteurs.

Risque de 30% plus élevé ? C'est sûr , le monde achète des JDM pour clancher ça, c'est pas le véhicule le problème c'est le conducteur.

Membre Senior Avatar de Mayerz
    Voiture(s) de Mayerz

Tant qu'a moi c'est une bonne chose, je ne crois pas qu'une voiture avec le volant a droite soit vraiment plus dangereuse mais le fait que ce sont des voitures de 300hp+ et que la moitié d'entre elles soit des vidanges me rend content qu'ils les restreignes.
    Citation Envoyé par Jeremy Clarkson
    In the older days I always got the impression that TVR built a car, put it on sale, and then found out how it handled – usually when one of their customers wrote to the factory complaining about how dead he was.

Membre Senior Avatar de mrmignon
    Voiture(s) de mrmignon

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est toujours une minorité qui font écopé la majorité, donc et vu qu'il y a eu beaucoup de mort dans les jeunes ses temps-ci, même si c'est pas des JDM, il essaie de faire quelque chose

C'est mon avis

Louis
    Beaucoup de pièces de mk3 à vendre, demander, mais j'ai juste pour des pièces de diesel td

Membre Senior Avatar de MatLax
    Pour George Iny, le problème fondamental n'est pas la conduite à droite mais la performance. «?Si on avait du courage, on interdirait la vente de véhicules super puissants à des gens qui ont le permis depuis moins de cinq ans», a souligné le président de l'Association pour la protection des automobilistes.
    Totalement d'accord, surtout que ce n'est pas comme si ça ne se fait pas à plusieurs endroits déjà!
    Golf 4 portes 1997, 1.9TD, EN VIE!!!; Bombardier Iltis 1985, 1.7L, en réparation; Audi S4 1993, 2.2L 20VT, en réparation...

Membre Senior Avatar de Korozive
    Citation Envoyé par Mayerz Voir le message
    et que la moitié d'entre elles soit des vidanges me rend content qu'ils les restreignes.
    Un coup parti on pourrait enlever les mk1 de la route parce que 80% d'entre-eux sont des vidanges .... qu'est-ce que t'en dis ???

Membre Senior Avatar de marcmencool
    Voiture(s) de marcmencool

Citation Envoyé par Korozive Voir le message
    Un coup parti on pourrait enlever les mk1 de la route parce que 80% d'entre-eux sont des vidanges .... qu'est-ce que t'en dis ???
    chu pas foule daccord,

tant qua moi c une bonne chose qui restreigne les voiture volant a droite, toute facon je vois pa losti de but de chaufer a droite, je trouve sa laite, pi la majoriter de c char la sont meme pas legal, tk
    Golf 1992 + 1.9td + k24 + 11mm + Injector + Intercooler = FUN
    Golf 2001 + ALH + 11mm + Nozzles .216 + Chip = WTF st'un DIESEL?

Membre Senior Avatar de morrisonqc
    Citation Envoyé par marcmencool Voir le message
    chu pas foule daccord,

tant qua moi c une bonne chose qui restreigne les voiture volant a droite, toute facon je vois pa losti de but de chaufer a droite, je trouve sa laite, pi la majoriter de c char la sont meme pas legal, tk
    Peu importe que tu trouves ca laite ou pas, c'est pas la le point. Le point c'est le fait que des gens pas responsable soient au volant de véhicule puissant. Et faut pas exagérer non plus sur le fait qu'il soit JDM sont toute pas légal, y'en a autant dans les chars ''normaux'' qui sont illégal.
    Alain Crête: La rondelle à levé le bras

Membre Senior Avatar de nick-o14
    chu pas foule daccord,

même principe que d'avoir une valise euro sur un jetta juste parce que yen a pas beaucoup et qu'ils veulent se démarquer
    Citation Envoyé par 337 Voir le message
    unix vont faire un setup comme dans pimp my ride ... avec un couverte et les mécano autour du caddy ... la couverte va lever pis krystyx va sauté partout en criant OH MY GOD, OH MY GOD... !!

Membre Senior Avatar de gaspé
    Cest les assurance qui ont poussé la S.A.A.Q dans le cul.

90% des véhicules ayant un volant a droite ont une réclammation dans les 3 première année.

Facile a déduire ,quest ce qui vas se passer.

Membre Senior Avatar de kranckee
    la sécurité y est pour beaucoup aussi.... J'ai trois de mes chums qui roulent JDM, pis le gros gros gros problème est toujours le même:

sur une route a contresens ou les limites sont de 90 à 100km/h (exemple, autoroute 50 passé l'aéroport de mirabel, ou tout simplement la 158 de st-Loin a Lachute, c'Est EXCESSIVEMENT dangereux et pratiquemment impossible de dépasser avec un JDM, tu vois pas le traffic sens contraire étant donné que tu es sur le bord de l'accotement et non de la ligne jaune.

Le problème est que certains vont tout de même prendre un guess, S'essayer, pis ca donne les résultats prévisibles: face-a-face avec un impact de plus de 160km/h.........
    -vaut mieux ne rien dire et laisser croire que l'on est stupide, plutôt que de parler et de le prouver.... ///// metal buffing :http://www.vwquebec.ca/forum/showthr...hoot+polissage

Membre Senior Avatar de Mayerz
    Voiture(s) de Mayerz

Je suis 100% d'accord, on devrait avoir une inspection a chaque année comme en europe, fini les rust box.

Et mon Mk1 est pas une vidange BTW, amene la ton inspection ca va me faire plaisir
    Citation Envoyé par Jeremy Clarkson
    In the older days I always got the impression that TVR built a car, put it on sale, and then found out how it handled – usually when one of their customers wrote to the factory complaining about how dead he was.

Membre Senior Avatar de mrmignon
    Voiture(s) de mrmignon

le mien ne passerais pas à cause des mes rocker:P
    Beaucoup de pièces de mk3 à vendre, demander, mais j'ai juste pour des pièces de diesel td

Membre Senior Avatar de Tierarzt
    chu pas foule daccord,

La question n'est pas si tu trouves sa laid ou sur l'aspect légal (d'ailleurs, ceux qui sont plaqué le sont, ils ont passé les inspections) ... La question vient plutôt du l'aspect sécuritaire de la chose ....

Je m'excuse, mais un véhicule du genre sur une route de campagne, sa devient pas très sécuritaire en dépassement. En ville ou sur l'autoroute, sa ne cause pas de problème majeur !!!!

Je suis d'accord en bonne partie avec l'interdictions sur les RHD, ils n'ont pas affaire sur les routes Québécoise (Ni Nord-Américaine d'ailleurs) ... La plupart des véhicules du genre ce ramasse dans les mains de jeunes écervellés qui, en plus de conduire en innocent, voient et anticipent moins bien les dépassements (Parce que c'est bien ça le réel problème non?)

Par contre, sans nécéssairement les interdires à 100%, il pourrait être offert d'ajouter un système de caméra pour les dépassements ou encore conversion en LHD ... Ce sont des idées farfelues, mais les vraies amateur de ce genre de voiture se plieront aux exigences et sa filtrerait les jeunes innocent ...

Bref, My 2 cents !!!
    GTI 20th Anniversary 2003 Imola Yellow: Garage Queen/Summer Ride
    Jetta TDI 2002 T.Red : Daily BOOSTED bitch
    After 12 VW ... What's Next ?!?!

Super Modérateur Avatar de Detailer
    Moi je pense qu'on devrait enlever toutes les vieilles autos de la route, point final. Ceux qui veulent les garder se prennent une plaque spéciale avec des inspections de la saaq a chaque année.

C'est tellement vrai qu'il y a plein de vidanges sur la route qui devrait pas etre la.

Les JDM bannis, bonne chose aussi, ca coutait des peanuts, plein de HP, conduit a l'envers du monde, dans les mains de jeunes... ca a jamais rien fait de bon ce mélange, d'autant plus qu'une bonne partie de ces autos sont des autos volé outre-mer et qu'on roule ici ou encore des autos avec 3x plus de millage qu'indiqué, retapé et tout...
    Pour tout vos besoins d'esthétique automobile - Compounds - Polish - Cire - Scelant - Shampoing moteur - Shampoing tapis

IHEARTHATERS

-2008 VW R32 - daily driver -
    -2003 VW Jetta 1.8T - vendu -
    -1997 VW GTI - vendu -
    -1990 VW Jetta - vendu -

+ Répondre à la discussion

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Discussions similaires

1. les crevettes et leur JDM
    By math44 in forum Le Sac à Blagues
    Réponses: 114
    Dernier message: 04/12/2009, 04h17
  2. Quel sont les problèmes sur votre Golf City 2008 ?
    By Dawnis in forum Golf IV & Jetta IV
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/02/2009, 14h38
  3. Poster les pic des les Recaro qui etait offer sur les mk2
    By cadman_24 in forum Golf II & Jetta II
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/03/2007, 21h21

Règles de messages