Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: les conséquence d'une pompe a huile defect?!?

acidburn
    Guest

les conséquence d'une pompe a huile defect?!?

bon voila je me pose une question...
    qu'es-ce sa fait quand la pompe a huile est defect...ou fonctionne quand sa y tente?
    les symptômes?
    les conséquences?

j'ai besoin d'aide pour voir si cé bien ca qui est entrain de me lacher ds la face....

2. # PUB
    Publicité

Membre Senior Avatar de turbolinéaire
    Appréciations

Re: les conséquence d'une pompe a huile defect?!?

Pour répondre a ta question, les symptomes d'une pompe defectueuse sonts: lumiere de pression et buzzer,bruit de cognements... si tu continu, bruits encore plus fort et le moteur saisis. Concéquences :té pogné sur la route et tout le monde te regarde Mais ta pression peut etre juste a la limite :Le min. est env. 28Psi a 2000 tr minute moteur chaud (Fannes qui a partie au moin 1 fois) Si t'a 30 psi et moin cherche ton trouble. En passant des filtres bon marcher ca fait des troubles de pression d'huile . Une pompe a l'huile ne peut pas làcher et refonctionner par la suite.

Membre Régulier Avatar de claude
    Appréciations
    si la pompe a huile manque de pression: l´interne du moteur va cognier...si c´est un debut sa cogne au ralenti(900rpm) et moins a l´acceleration...mais attention!..c´est pas si simple a deviner comme ca...la pompe a huile n´est peut etre pas en faute...les bearing de crank peuvent tres souvent etre la cause du manque de pression d´huile...alors le mieux est de les verifier avant puis aussi ceux des connecting-rod!..si ces derniers sont malade..mieux vaut les changer avant de remplacer la pompe a huile ...en meme temps on peut verifier la pompe, l´ôter, l´ouvrir pour en verifier son interne..a savoir si elle n´est pas endommagée..

j´ai dejas vu ben du monde changer la pompe a huile et se endre compte qu´en fait la perte de pression d´huile se faisait belle et bien par les bearing main du crank(surtout ceux du centre)...

les consequences de perte de pression d´huile peuvent etre tres grave a la longue...donc !...si des bruits suspects se font entendre à l´interne moteur, mieux vaut pas attendre...faites faire verifier la pression d´huile avant tout et dans le cas ou vraiment elle n´est pas normale, ôtez la panne a huile , enlevez la pompe a huile, verifier son interne..si tout semble normal: ôtez alors un main-bearing pour voir son etat (avant de l´ôter! faites un visuel pour savoir si dans quel sens le reposer ),et si vous voyez qu´il semble endommagé c´est BINGO!..vous avez le doigt sur le probleme de pression d´huile...

par contre! si vous trouvez des paillettes de metal dans le fond de la pan a huile(LÀ C´EST GRAVE!!)
    Un Volks ne fait pas de traces d´huile à terre...il fait juste marquer son territoire!!!

acidburn
    Guest
    ok...car depuis un bout (2 semaine appox) j'ai un buzzer d'huile qui allume par moment(clignote et buzz 3x d'affilé) puis un moment donné il repart...
    que je roule lentement ou vite...il part de temps en temps....et se soir assez fréquemment....approx 4 fois en 25minutes...
    pas prit de chance...je suis retourné chez moi....et stoppé la voiture pour la nuit...

bref....que devrais-je vérifié?
    changement d'huile récent(1mois et demi),filtre bosh huile 5w30
    il ne manque pas d'huile...et pourtant le buzzer sonne par moment,
    donc...j'ai cherché se qui pouvais avoir rapport à l'huile...et j'me suis dit la pompe a huile puisque mes connaissance en mécanique sont plutot très médiocre...
    et j'ai pas l'argent pour l'envoyé au garage...(chomage + pension alimentaire)
    donc...
    vous me conseilleriez de vérifié quoi?pour commencé...
    des trucs?

(en se moment le moteur ne claque pas(apart au démarrage pendant 30sec approx depuis l'achat,mai 2004)
    aucun cognement...pas de bruit de métal sur métal...

uniquement le buzzer qui cris...et se soir...le idle a roulé un peu au ralenti(comme s'il aurais voulé stallé...mais n'a pas stallé...)
    souvent quand sa buzz je donne un peu de gaz et sa s'arrête immédiatement....
    sauf que se soir il ma averti un peu trop souvent à mon gout....et j'ai pas le gout qui me pete ds face...car ma voiture est réellement une necessité...

Membre Régulier
    Appréciations
    comme ca été traité dans un autre thread, mieux vaut mettre de la 10w30 en hiver....mais de là à savoir si ca peut-être la cause de ton problème, je ne sais pas....

La golf de ma mère avait un filtre merdique (ce qui n'est pas ton cas) et de la 5w30 et ca criait pour rien quand je pesais dedans.

Au lieu de changer ton huile, tu pourrais p-e essayer un produit en canne qui va épaissir ton huile comme Bardhal ?

Membre Régulier Avatar de claude
    Appréciations
    rechanges ton huile..la 5w30 est pas asez visqueuse...prends toi de la 10w30 pour commencer..certain que ca va faire un changement ...le sensor de pression d´huile qui fait partir le bozeur est le blanc il a un fil jaune de plogué...des fois ca fait defaut ce sensor et une huile trop fluide pas le rendre capricieux ...donc changes ton huile pour commencer...si il fait pus de bruit comme avant et que le bozeur a arreté de capoter c´est cool!!.....mais quand-meme! fais verifier ta pression d´huile le plutot possible...c´est pas une test que va te couter bien cher a faire faire....ou bien si tu as un gage a pression sous la main..comme demandes en un à un de tes amis....tu ôtes ce sensor blanc et tu le visses a la place...tu fais touner le moteur jusqu´a ce qu´il soit chaud..fais toi aider par un voisin ou ami(e) pour voir le rpm au dash et de le porter a 2000tr...de ton coté: regardes si il se maintient entre 25et30psi...si oui c´est que tout va bien de ce coté...et si le sensor fait encore sonner le bozer dans le dash...changes le
    Un Volks ne fait pas de traces d´huile à terre...il fait juste marquer son territoire!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réparation d'urgence d'une panne à huile de tdi
    Par discopotato dans le forum Golf IV & Jetta IV et City
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/11/2008, 22h34
  2. pompe a l huile
    Par carnage dans le forum Moteurs et mécanique générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2008, 01h45
  3. Shémas d'une pompe BOSCH
    Par mathieugl dans le forum Diesel
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2006, 12h00
  4. Cout d'une pompe a fuel 1.9 TDI 2002?
    Par MK2GTX dans le forum Diesel
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2006, 11h03
  5. Voila pourquoi on doit changer la pompe a eau d'une 1.8T....
    Par CS dans le forum Golf IV & Jetta IV et City
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/08/2005, 04h55

Règles de messages