PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Meilleur moyen de chauffage pour garage ?

Membre Junior Avatar de rx7jdm
    Appréciations

Meilleur moyen de chauffage pour garage ?

Bonjour, l'année passé je me suis acheté une maison avec un garage détaché. Il est à moitié fini ! Il reste l'isolation, le gysp, et l'électricité !

Je me demandais, d'après vos expériances, c'est quoi le best pour chauffer son garage. Le mien est de 22 pieds par 12, et environ 10 pieds de haut.

Je pensais de mettre un moyen "cochon" électrique, mais j'ai peur que ca coûte trop chère d'électricité

Ou bien un calorifers ?????

Et je ne prévois pas chauffer au bois, car mon garage aura besoin d'être chauffer tout l'hiver et sa me tente pas vraiment d'aller porter des buches dans le poêle

merci !
    Jetta 03 Wolfsburg 1.8T ROUGE
    Ford Ranger 01
    Mazda RX7 FD JDM SOLD :'(

2. # PUB
    Publicité

MAF
    MAF est déconnecté
    Membre Senior
    Appréciations
    Le best c'est un Dragon , Jai mis ca pour mon garage isolé 20X26 et je suis plus que satisfait. C'est fait au Quebec par la compagnie Stelpro.
    http://www.rona.ca/magasinez/~aeroco...lpro_magasinez
    Dernière modification par MAF ; 31/03/2010 à 10h41.
    LF : Lip GLI MK4 clean et/ou moin clean .

Membre Senior Avatar de B3tony
    Appréciations
    Aéroconvecteur de plafond.
    Exact le Dragon de Stelpro c'est le best way pour chauffer un garage. Sinon dans le un peu moins cher, il y a d'autre compagnie qui offre du semblable comme mastarcraft, sylvania ...
    Mais le Stelpro reste on the top!

Le stelpro: +/- 400$
    Le Sylvania: +/- 360$
    Le Mastercraft: +/- 300$

Membre Junior Avatar de julpilon
    Appréciations
    hey Gary cher nous on a un garage guy au gas naturelle (aka ptite fournaise high efficiency) dans le fond tu peux vnir voir stu veux:P

Membre Donateur Avatar de Cedtronic
    Appréciations
    j'pense que au chauffage au fuel ou gaz sé le best, la chaleur viens vite c'est l'avantage
    Que Dieu Bénissent Les Pédales À Gaz Et Que Le Diable Les Tiennent Au Fond !

Membre Fanatique Avatar de Blades
    Appréciations
    Isolantion de garage, j'ai pas negliger le mien.

plywood exterieur et beam sceler, R20 dans les mur, coupe vapeur de qualite (c'est epais en titi) et finition interieur en plywood peinturer (ca parait meme pas versus du gyspe) et tout les joint sont sceler.

Plafond en plywood, coupe vapeur, isolant R31.

Chauffage: http://www.stelpro.com/fr/produits.php?prod=PCH

Il me manque juste un ventilateur pour circuler adequatement l'air. Le garage est 24x24 et ca devient rarement froid. Je le chauffe au besoin et ca chauffe vite. dans les grand froids, j'essaye de le tenir en haut de 45F vu qu'a -30C dehors, il descend autour de 40F.

Questions ? J'ai deja poster des photos sur le forum du garage.
    '92 Cabriolet Classicline 2.0 8v, 168000km
    '01 Jetta GLS TDI, 375000km, fucking not stock. X@V et MR Tuned !
    '12 Jetta Trendline+ 2.0L 8v, 12000km

Membre Senior Avatar de GolfBoy
    Appréciations
    si tu achete un dragon, c'est sans contre dit le best, mais assure toi de prendre un 4000W, prends pas un 5000w.
    Le 4000w est mieux, pcq tu peux utiliser n'importe quel thermostat(max 4000W) qui se vend en magasin et le fil est plus petit, donc moins cher.

De memoire y vende pas de 4000w chez rona, faut tu achete chez un detaillant electrique, Lumen, Nedco, westco, yen a surement d'autre.

De plus, pour bien brancher ca, ca prend une 3-way pour partir seulement la fan ou le systeme avec chauffage, pis si le fil est trop gros tu vas avoir ben du fun a le placer dans la boite

Pour un 5000w ca prend un thermostat special et du fil de secheuse !

si t'as des questions, contacte moi, c ma job l'electricité !
    Golf CL 96, with tiger inside

Membre Donateur Avatar de dfaarabbit
    Appréciations
    mais pour vrai le meilleur moyen pour chauffer garage ou sous-sol reste par le sol soit un plancher chauffant moi dans le garage jai le plancher radial jai un tuyau d'eau a toute les 6pouce et un beau chauffe eau de 60 ou 80 gallon et c'est vrmt merveilleux
    '84 jetta coupé 2.0l 16v ms

lap
    lap est déconnecté
    Membre Senior Avatar de lap
    Appréciations
    moi jai une chauffrette de construction, jlaisse ca a 5 degree et ca augmenter mes compte de 5-10$ par mois.

chu pas frileux par contre, je le monte pas quand je travail dedans, dépend de ton budget, le dragon reste surment le best. pour qqn qui travail a 20-25 degree
    MK3 GTI VRT - 12.14 @ 114mph

New project car: Audi 90q VRT

Membre Régulier Avatar de maxspean
    Appréciations
    La chaleur c'est pas fait pour descendre, la chaleur monte le froid descend , le plancher radiant reste évidament la meilleur solution, mais a quel prix ? héhé
    Jetta3 20V
    Golf3 Vr6- sold
    Pathfinder 4WD for winter!!

Membre Senior Avatar de jetg60
    Appréciations
    C'est vrai, mai le Dragon est un système de ventilation qui se pose directement au plafond et qui pousse la chaleur vers le bas donc pas besoin de rénovation majeur pour installer ça, si son garage avait été en construction ça serait différent, mais là il est déja bâtis!

Moi, j'ai installer un dragon stelpro dans mon garage et je suis très satisfait!

Phil
    Corrado supercharge

mag
    mag est déconnecté
    Nouveau Membre
    Appréciations

Instalation

Salut,

Je me suis acheté un de 5000 watt mais je ne sais pas comnment faire l'instalation à trois fils pour que le ventilateur fonctionne avec une switch, est-ce que tu eux m'aider? As tu un croquis de l'instalation? Je ne suis pas très bon en électricité.

Merci d'avance!

Joël

Citation Envoyé par GolfBoy Voir le message
    si tu achete un dragon, c'est sans contre dit le best, mais assure toi de prendre un 4000W, prends pas un 5000w.
    Le 4000w est mieux, pcq tu peux utiliser n'importe quel thermostat(max 4000W) qui se vend en magasin et le fil est plus petit, donc moins cher.

De memoire y vende pas de 4000w chez rona, faut tu achete chez un detaillant electrique, Lumen, Nedco, westco, yen a surement d'autre.

De plus, pour bien brancher ca, ca prend une 3-way pour partir seulement la fan ou le systeme avec chauffage, pis si le fil est trop gros tu vas avoir ben du fun a le placer dans la boite

Membre Donateur Avatar de diesel power
    Anciennement Chicoutimi maintenant McMasterville
    Appréciations
    Citation Envoyé par GolfBoy Voir le message

Désolé, je ne veux pas t'irriter, je suis d'accord pour le fil d'un gauge plus gros, mais les thermostats bi-métallique vont facilement au-dessus de 5000w, il sont donc "rated" un peux plus faible, genre 4800 watts.

Et oui un Dragon c'est le top, chaleur instantané a moindre coût sur le 220V.
    Jetta TDI 01 124 000 km

Golf 1.6D 1992 310 000 km... and going...and going (sold)

Golf 1.6D 1989 150 000 km (sold)
    Golf 1.6D 1986 160 000 km (sold)
    Pat

Membre Senior Avatar de tskm2
    Appréciations
    chauffé au propane l'hiver dernier ,garage détacher 26x13, isolé au r22 mur et plafond avec polythene et plywood 3/8 interieur, l'exterieur cest des planche de pin je croit avec de la bonne vieille tole pour la finition
    et plancher en dalle de beton 1.5pix1.5pi avec presque 3pi de roche en dessou.

je chauffe seulement un ptit 1h voir 2h avant d'aller travailler dedans et l'hiver passé jai passé mon temps en chandail a manche longue dedans, peux importe le froid qui a fait, sur la rive-sud de mtl

et jai passer 2bonbonne de propane de bbq ds l'hiver (9.95 +tx au reno depot remplirch bouteille) en passant un 10-15h comme faut par semaine, je mettais le setup a planche pour laisser rechauffer et par la suite, entre le medium/low et sa tres bien fait la job.
    seul hic du propane degage de l'humiditer..donc une petite fan 6-8po dans un mur aide bcp

cette hiver je compte acheter un chauffage au quartz, le durablast en vente cette semaine au cantire pour 300$, un chum en a 2 dans sa maison et il chauffe sa piole 2etage avec sa jusqua se qui fasse plus froid que -5, mais cest une maison, dans sont garage pas isoler cest vraiment allucinant et sa se branche sur le 115v standar
    daily Gmc Canyon 05
    daily Audi a3 s-line 2.0 tfsi quattro 09

Membre Junior
    Appréciations
    l'isolation à la base c'est le plus important à mon avis! sa l'air niaiseux, mais un garage mal isolé = on chauffe ds le vide, c'est plus humide, courant d'air... un garage bien isolé et ventilé un peu, et pas besoin d'avoir un gros systeme de chauffage!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

1. le meilleur moyen d'apprendre la mécanique
    Par Lagliotine3 dans le forum Moteurs et mécanique générale
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/01/2011, 15h50
  2. Meilleur garage pour les turbos!!
    Par tigui37 dans le forum Golf IV & Jetta IV et City
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2009, 01h25
  3. Des suggestions de chauffage pour le garage?
    Par Volkspirit dans le forum Hors sujet
    Réponses: 32
    Dernier message: 20/11/2008, 18h32
  4. Meilleur moyen pour une peinture spéciale
    Par chaosknight12 dans le forum Restauration et détail
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2005, 16h14
  5. quel est le meilleur garage pour un swap vr6!
    Par mk II dans le forum Moteurs et mécanique générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2005, 21h26

Règles de messages