PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Chauffe-eau Camping au Propane Zodi, Solutions/Commentaires

Membre Junior
    Appréciations

Chauffe-eau Camping au Propane Zodi, Solutions/Commentaires

Bonjour les dubbers. Je fais appel à tous ceux ici qui font du camping et/ou qui ont de l'expérience avec les chauffes-eau portable, de camping, de roulotte ou de setup pour faire chauffer de l'eau efficacement.

Moi et mon chum durant la période estivale nous parcourons le circuit CMRC à travers le québec pour courrir en motocross. Avec les années nous avons regardé différents setups et, avec notre budget limité nous en sommes venu a nous procurer un camion de pain Grumman/Olsen P30 comme la photo ci dessous.

Ce super camion est toute aménagé pour qu'on puisse être 100% autonome (mécanique, dormir,manger, se laver). Par contre, il y a une comodité que l'on avait pas encore, l'eau chaude. Cette année, on veut se gâter et pouvoir prendre des douches à l'eau chaude au lieu de l'eau froide, parfois glacée qu'on prend de la source la plus proche (lac,borne fontaine ...).

Pour être plus clair je vous explique le setup. Sous le camion il y a 4 X 35gallons d'eau avec une pompe sur le 12v qui pompe a travers l'aqueduc du camion. J'ai regarder différents chauffe eau au propane et une marque a retenu mon attention, ZODI.
    http://www.zodi.com/web-content/Cons...iproducts.html

Notre idée est de faire passé notre ligne qui sort de la pompe du camion à l'intérieur de ce setup et avoir une ligne d'eau chaude sans utiliser la pompe fournie dans le kit. Mon intérrogation est ... est-ce que sa chauffe assez pour chauffer l'eau à mesure, à la vitesse que la pompe de notre camion pousse leau dans la ligne.

Je voudrais savoir si quelqu'un dentre vous connait ces produits, s'il sont efficace/fiable et/ou s'il y a un moyen moins dispendieux et/ou plus efficace pour que l'on puisse prendre des douches chaude qui fonctionne au propane, limite au 110V grace a une génératrice.

Merci d'avance,
    Imus_mk3 ...

2. # PUB
    Publicité

Membre Donateur Avatar de Achille2122
    Appréciations
    Salut,
    Je travaille dans les bateaux et nous ce qu'on installe ce sont des chauffe-eau électrique.

Voici ce que je suggère: http://www.blyacht.com/chauffe-eau-s600-6-gals.html

Ce chauffe-eau fonctionne de 2 façon en même temps, soit tu te branches au système de refroidissement de ton moteur et tu l'utilise pour chauffer ton eau ou bien tu utilise l'électricité. Le plus efficace est définitivement le liquide de refroidissement. Donc, le matin avant de vous laver vous démarrez le moteur, vous rechargez donc en même temps les batteries et tu chauffes l'eau dans ton chauffe eau. Tu parles d'une génératrice, si elle est assez grosse et a un système de refroidissement tu peux chauffer avec l'électricité ET le liquide de refroidissement.

Le problème avec le propane c'est la ventilation, tu ne peux utiliser ça dans un endroit fermé comme une cabine de bateau sans une ventilation de mongol. Autrement, tu peux t'intoxiquer au propane ou monoxyde de carbone et...mourir. Je te suggère ça aussi si tu veux dormir en paix: http://www.blyacht.com/detecteur-de-...e-surface.html

Membre Junior
    Appréciations
    Merci Achille2122 ton chauffe eau semble genial.
    Par contre, je vais écrire ce que je comprend du fonctionnement. Le prestone du moteur circule à l'intérieur du chauffe eau dans un circuit #1.
    L'eau froide, entre par un circuit #2 et, c'est la chaleur du circuit #1, qui fait réchauffer l'eau contenu dans le circuit #2.
    Et on peut brancher un élément sur le 110v pour ajouter un chauffage additionnel.
    Est-ce que j'ai bien compris le principe ?

Merci beaucoup
    Imus_mk3

Appréciations
    Oui c'est à peu près ça.

Si tu regardes la photo, tu vois seulement la moitié des trucs sur le chauffe-eau. Sur la face que tu vois sur la photo, tu as 4 chose: 1)entrée eau froide 2)sortie eau chaude 3)robinet de drainage 4)Valve de surpression
    Sur la face cachée il y a l'entrée de prestone et la sortie de prestone et l'élément électrique
    Le chauffe-eau a un réservoir de 6 gallons dans lequel il y a une bobine de tuyau dans laquelle passe le prestone et aussi un élément électrique de 1500 watts si tu décide de le faire fonctionner à l'électricité.

Donc pas besoin de rajouter un élément il y en a déjà un. La pression d'eau est fournie par ta pompe qui pousse l'eau froide, donc si ta pompe d'eau douce est assez puissante pour présuriser toute ta tuyauterie t'auras pas besoin de la changer. 6 gallons c'est amplement suffisant pour prendre deux douches (raisonnables) et avec le prestone le réchauffement de l'eau est quasi instantané.

Membre Junior
    Appréciations
    Wow. C'est ce que je cherchais.
    Maintenant, reste a le trouver au meilleur prix possible.
    GROS MERCI, c'est vraiment apprécié.

Vive VWQ !
    Imus_mk3

Appréciations
    Citation Envoyé par Imus_Mk3 Voir le message
    Wow. C'est ce que je cherchais.
    Maintenant, reste a le trouver au meilleur prix possible.
    GROS MERCI, c'est vraiment apprécié.

Vive VWQ !
    Imus_mk3
    No problemo! Si tu veux commander ça lâche moi un MP je verrai ce que je pourrai te faire.

Aussi, ce principe (prestone) s'applique aussi pour le chauffage. Si vous prolongez votre tour de motocross à l'automne tu peux aussi utliser un Radex. En gros c'est le même concept de bobinne de tuyaux, mais avec un petit fan qui pousse l'air chaud.

Le principe est utilisé dans les camions et les autobus jaune, mais aussi en bateau.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A la recherche de solutions!
    Par Foxx dans le forum Hors sujet
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2010, 21h08
  2. injection propane
    Par speed dans le forum Diesel
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2008, 22h51
  3. 5 Cylinder 20v Turbo On Propane
    Par milixen dans le forum Anciennes carrosseries 4000/5000/80/90/100/200/URQ
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2007, 08h16
  4. injection de propane, votre avis svp
    Par PIZZA POCHETTE dans le forum Diesel
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2006, 19h23
  5. Propane + TDI = + de power ? / Huile Végétale
    Par Rabbit2.016v dans le forum Diesel
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2005, 12h49

Règles de messages