PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!

Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 15 of 27

Thread: Upgrade k04 vs gt28rs !?

  1. #1
    Membre Junior
    Join Date
    Mar 2008
    Location
    Québec, Loretteville
    Posts
    300
    Post Thanks / Like

    Upgrade k04 vs gt28rs !?

    Je regarde ca depuis quelque semaine, je suis décidé apres avoir monté mon gli stage 2 cette été qu'il en manquait encore, j'aimerais quelque chose de plus puissant un peu. J'Avais pensé a k04 parce qu'il est bolt on et que je pourrais m'en tiré en bas de 1000$, mais j'ai vue sur vortex que les kit gt28rs tire en sacrement on parle de 350whp.... c'est quand meme 100whp de plus qu'avec la conversion k04. a-t-il des personnes qui conduise des k04/gt28rs ? Combien vous a couté le kit ?

  2. # PUB
    Publicité
    Join Date
    Toujours
    Location
    Monde de la pub
    Posts
    Plusieurs
     

  3. #2
    nax
    nax is offline
    Membre Senior nax's Avatar
    Join Date
    Dec 2004
    Location
    Quebec
    Âge
    37
    Posts
    1,561
    Post Thanks / Like
    ca te coutera pas en bas de 1000$ pour une conversion k04, ca te prend au minimum le turbo, les injecteurs, un maf et un reflash d'ecu, ca fait plus que 1000$, et ca c'est si tu prend un k04-001 si tu prend un k04-023 de TT225, ca te prend le en plus le manifold, le fitting, etc...

  4. #3
    B3n
    B3n is offline
    Membre Fanatique B3n's Avatar
    Join Date
    Oct 2009
    Location
    6pied sous terre ..
    Posts
    3,936
    Post Thanks / Like
    toute est bolt on suffi d'avoir la bolt

    mais ca depend de ce que TU veux vraiment et ce que TU es prete a flamber dans ca !
    Quote Originally Posted by FormuL_VolkS View Post
    Va sur youporn te calmer les nerfs, t'as l,air tendu un peu, après viens chercher l'aide,.....

  5. #4
    Membre Régulier Volks'o'Joe's Avatar
    Join Date
    Jul 2007
    Location
    Saint-jean-sur-richelieu/Sherbrooke
    Posts
    718
    Post Thanks / Like
    Et voila. C'est carément le jour et la nuit ces 2 kits la... Commence par savoir ce que tu veux avoir et investir, ensuite tu sera en mesure de déterminer. You pay for what you get oublis pas sa.
    Jetta GLS VR6 2002 + Jetta GLI 1.8T 2004 blue lagoon unitronic +1 Sold
    Audi A4/
    S4 B6 1.8T Quattro unitronic stage 2 Sold
    VW TDI + GSXR-750 on the way!

  6. #5
    Membre Junior GabGLI's Avatar
    Join Date
    Mar 2010
    Location
    Terrebonne
    Posts
    38
    Post Thanks / Like
    Juste le turbo K04 de TT est 1000$ et plus.
    Puis le K04-001 sa fit bolt-on oui, mais ton piping reste le même que le K03(entrer sortie=même grosseur=même débit). Bref sa pousse pas plus!
    selon moi c plus un projet dans les 2500-3000$

  7. #6
    Administrateur Chuck86's Avatar
    Join Date
    Mar 2006
    Location
    Au tiers-monde de l'amérique du nord
    Posts
    3,305
    Post Thanks / Like
    Personnellement je viens d'upgrader à K04...

    En tout et partout avec le turbo, la pose, la chip, l'exhaust, etc. ça m'a coûté environ 3500$... donc oublie ton projet de moins de 1000$, je suis désolé.
    Par contre c'est un kit qui donne une puissance très impressionnante déjà sans coûter dans les alentours de 5000$ non plus...

    Le kit est fabriqué par APR, et je peux te dire que la courbe de puissance est TRÈS linéaire, de la puissance jusqu'au redline, sourire garanti!

    A+!

    Chuck!
    Lot de pièces (RARES) pour MKV à vendre!
    Capot de Golf MK3 rouge à vendre!!!



    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Jetta Comfortline 2013 - Reflex Silver - Actuel
    Jetta GLI 2007 - Platinum Gray - Sold!

    Jetta Wolfsburg Edition 2003 - Reflex Silver - Sold!

    Golf CL 1996 - Tornado Red - Sold!

  8. #7
    Membre Junior
    Join Date
    Mar 2008
    Location
    Québec, Loretteville
    Posts
    300
    Post Thanks / Like
    Nice ! Je regardais des kits aussi sur vortex. Du monde qui en vende mais un peu used. Je sais pas si ca vaut la peine mais j'en ai vue plusieurs en bas de 1500$. Je sais que le gt28rs pousse pas mal.. mais je pense pas vouloir 350whp non plus, un 275 me suffirait surement !! Quelle est la différence entre le k04 001 et k04 023 ? Il est plus gros ?
    Le budjet, je commencerais a m'acheté les pieces tranquilement pour posé ca quelques jours avant sa sortie l'année prochaine.

  9. #8
    Administrateur Chuck86's Avatar
    Join Date
    Mar 2006
    Location
    Au tiers-monde de l'amérique du nord
    Posts
    3,305
    Post Thanks / Like
    GT28RS c'est vraiment trop gros tant qu'à moi. Fun? Oui, sans doute. Mais dans une conduite de tous les jours, pas pratique... lag beaucoup plus important et je vais te dire que juste avec un K04 et une chip/exhaust, tu en as EN MASSE pour t'amuser... j'ai le sourire dans face chaque fois que je l'ouvre un peu, depuis que je l'ai, c'est à dire il y a 3 semaines...

    Quant aux deux K04, il n'y en a pas un plus gros que je sache. Par contre il y en a un qui fit sur le manifold, l'autre non à cause qu'il est fait pour un Audi TT et non pour une Jetta... Si tu y va pour ça, je te conseille vivement le kit NEUF (je ne trust pas les turbos usagés, on ne sait jamais comment ça a pu être mené...) vendu par APR!

    A+ et bonne chance dans tes recherches!

    Chuck!
    Lot de pièces (RARES) pour MKV à vendre!
    Capot de Golf MK3 rouge à vendre!!!



    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Jetta Comfortline 2013 - Reflex Silver - Actuel
    Jetta GLI 2007 - Platinum Gray - Sold!

    Jetta Wolfsburg Edition 2003 - Reflex Silver - Sold!

    Golf CL 1996 - Tornado Red - Sold!

  10. #9
    Membre Junior
    Join Date
    Oct 2010
    Location
    Alma Lac St-Jean
    Posts
    467
    Post Thanks / Like
    moi aussi je suis interessé par un kite k04 fec tu dit avec sa une bonne chip genre uni pis une ligne genre neuspeed avec le down pipe sa fair la job a 275 hp +/-

    momo

  11. #10
    Partenaire Dominic@unitronic.ca's Avatar
    Join Date
    Aug 2006
    Location
    rive-sud
    Posts
    2,352
    Post Thanks / Like
    serieux les gars....

    http://www.montrealracing.com/forums...d.php?t=693507


    dans le pire des cas, un rebuilt du turbo et ca fait un mechant beau setup clean pour pas tres tres cher...

    ca se place bien sous un sapin de noel aussi...
    Dominic Fournier
    e: Dom@Unitronic.ca
    w: www.unitronic.ca

    installation de logiciels UNITRONIC, service mobile
    volkswagen.audi.porsche, PM pour info


  12. #11
    Administrateur Chuck86's Avatar
    Join Date
    Mar 2006
    Location
    Au tiers-monde de l'amérique du nord
    Posts
    3,305
    Post Thanks / Like
    Tu as raison Dominic. Un kit comme ça, c'est probablement un très bon deal. Par contre quand moi j'ai magasiné je ne trouvais pas ce genre d'annonces, plutôt des trucs très louches dont on ne peut être sûr de combien de temps ça a roulé et tout...

    Quant à la puissance que ça peut développer, APR annoncent 242hp/268lbs-trq sur une chip conçue pour octane 91 (je vis à Québec, Yé!)... octane 94 fait une légère différence, mais pas pour se rendre à 275hp malheureusement.

    SAUF QUE, c'est vraiment déjà en masse bien comme puissance, je peux le dire!

    A+!

    Chuck!
    Lot de pièces (RARES) pour MKV à vendre!
    Capot de Golf MK3 rouge à vendre!!!



    ---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Jetta Comfortline 2013 - Reflex Silver - Actuel
    Jetta GLI 2007 - Platinum Gray - Sold!

    Jetta Wolfsburg Edition 2003 - Reflex Silver - Sold!

    Golf CL 1996 - Tornado Red - Sold!

  13. #12
    Membre Junior
    Join Date
    Mar 2008
    Location
    Québec, Loretteville
    Posts
    300
    Post Thanks / Like
    AH okay, je suis un peu décu en faite... pour environ 1500$ développé 10 hp m'encourage pas vraiment a faire le moove. Chuck86, as tu déja racer contre un gli stage 2 ? Ca pourrait me faire une idée...

  14. #13
    B3n
    B3n is offline
    Membre Fanatique B3n's Avatar
    Join Date
    Oct 2009
    Location
    6pied sous terre ..
    Posts
    3,936
    Post Thanks / Like
    c'Est 10 hp oui ... pas enorme ... mais c'Est 2 conduite totalement differente ..

    un spool plus bas que l'autre donc moin de lagg l'autre a plus de possibiliter et bla bla bla deja dit

    il ne faut pas seulement regarder les chiffre .... des Hp ca veux pas dire grand chose tant qua moi ... un char de 250 hp peut etre loin devant un autre de 300hp ... tout depend comment il est concu
    Quote Originally Posted by FormuL_VolkS View Post
    Va sur youporn te calmer les nerfs, t'as l,air tendu un peu, après viens chercher l'aide,.....

  15. #14
    Membre Junior
    Join Date
    Mar 2008
    Location
    Québec, Loretteville
    Posts
    300
    Post Thanks / Like
    Bin le rapport poid/puissance, avec le torque, jcrois que c'est les chiffres a voir. J'ai vue des chars de 450 hp passé des char de 500 forces, mais la on parle de GROS setup. a 250 hp, ca m'étonnerais vraiment que tu sois en avant d'un 300hp, c'est des chiffres mais ils parlent d'eux meme !
    Mais je suis daccord que c'est une conduite completement différente. Je pense qu'il faudrait plutot que j'en essaye un pour constater...

  16. #15
    Partenaire Dominic@unitronic.ca's Avatar
    Join Date
    Aug 2006
    Location
    rive-sud
    Posts
    2,352
    Post Thanks / Like
    Quote Originally Posted by Josephdl View Post
    Bin le rapport poid/puissance, avec le torque, jcrois que c'est les chiffres a voir. J'ai vue des chars de 450 hp passé des char de 500 forces, mais la on parle de GROS setup. a 250 hp, ca m'étonnerais vraiment que tu sois en avant d'un 300hp, c'est des chiffres mais ils parlent d'eux meme !
    Mais je suis daccord que c'est une conduite completement différente. Je pense qu'il faudrait plutot que j'en essaye un pour constater...


    bien, j ai chippe un gars avec un GTI 2008 stage1+, et son chum a un STI 2010, qqc comme ca, et sur le highway, la STI bave pour aller chercher la GTI..

    oui sti= 4 pattes, gti= avant, mais quand meme son chum dans la sti etait pas content!!
    Dominic Fournier
    e: Dom@Unitronic.ca
    w: www.unitronic.ca

    installation de logiciels UNITRONIC, service mobile
    volkswagen.audi.porsche, PM pour info


Page 1 of 2 12 LastLast

Thread Information

Users Browsing this Thread

There are currently 1 users browsing this thread. (0 members and 1 guests)

Similar Threads

  1. À VENDRE : kit big turbo st3 gt28rs b5-b6
    By yellorado in forum Audi : Pièces
    Replies: 7
    Last Post: 14/03/2013, 23/1106
  2. Mon Gti 94 1.8T GT28rs
    By 2l8vTowns in forum Votre profil
    Replies: 12
    Last Post: 19/08/2012, 18/0618
  3. 1.8t gt28rs
    By mathi113 in forum Moteurs et mécanique générale
    Replies: 2
    Last Post: 28/07/2010, 07/0712
  4. a4 gt28rs eliminator kit ou s4 ?
    By KEVINA4 in forum A4/S4
    Replies: 28
    Last Post: 29/12/2009, 11/1106
  5. qui a un gt28rs??
    By 1.8tflyby in forum Golf IV & Jetta IV et City
    Replies: 2
    Last Post: 22/11/2008, 16/0447

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  
Single Sign On provided by vBSSO