PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!

• VW a tout le Québec aux trousses

Volkswagen et Audi ont pollué leur atmosphère ? Qu’ils paient ! La Cour suprême autorise une action au nom de tous les citoyens.

L’histoire
    Nul besoin de rouler au volant d’un char Volkswagen ou Audi pour se sentir floué. Considérant que tous les Québecois ont vu leur air pollué par les émissions des automobiles allemandes, la Cour suprême du pays vient d’autoriser une action collective. En ligne de mire : les deux constructeurs soupçonnés d’avoir trafiqué les moteurs pour déjouer les normes environnementales.

« Attaque intentionnelle » ?
    « Ne s’agit-il pas d’une attaque intentionnelle, et non accidentelle, aux droits des citoyens ? » interroge le juge Daniel Dumais. C’est lui, saisi par l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), qui a estimé que « l’affaire mérite d’être débattue » devant la justice.

« Près de 100 000 véhicules diesel équipés du logiciel frauduleux ont été écoulés au Canada, dont une bonne partie au Québec » entre 2009 et 2015, selon le quotidien Le Soleil. Certains ont émis « jusqu’à quarante fois plus d’oxyde d’azote que la limite réglementaire », affirment les écologistes d’AQLPA.

Source : https://www.ouest-france.fr/economie...ousses-5524408
    Cet article a été publié à l'origine dans la discussion du forum : VW a tout le Québec aux trousses commencé(e) par KrUsTyX Afficher le message original
    Commentaires 5 Commentaires
    1. Avatar de ELM
      ELM -
      Du gros n'importe quoi.

Moi aussi je veux poursuivre les banlieusards qui restent assis dans leur auto au idle en route vers leur 9 à 5. Ils polluent et consomment de l'essence inutilement.
    1. Avatar de V33DUB
      V33DUB -
      Citation Envoyé par ELM Voir le message
      Du gros n'importe quoi.

Moi aussi je veux poursuivre les banlieusards qui restent assis dans leur auto au idle en route vers leur 9 à 5. Ils polluent et consomment de l'essence inutilement.
      On est loin du gros n'importe quoi. Si tu as Netflix regarde l'épisode intitulé Hard NOx du documentaire Dirty Money. Le comportement de VW dans toute l'affaire du Diesel Gate est carrément scandaleux. On réalise aussi à quel point la culture d'entreprise de VW est pourrie jusqu'à la moëlle.
    1. Avatar de fred340
      fred340 -
      Citation Envoyé par V33DUB Voir le message
      On est loin du gros n'importe quoi. Si tu as Netflix regarde l'épisode intitulé Hard NOx du documentaire Dirty Money. Le comportement de VW dans toute l'affaire du Diesel Gate est carrément scandaleux. On réalise aussi à quel point la culture d'entreprise de VW est pourrie jusqu'à la moëlle.
      x2 surtout la partie ou ils ont fait un rappel pour améliorer leur tricherie en utilisant l'angle du steering angle sensor pour etre sur que leur méthode est fail safe....
    1. Avatar de ELM
      ELM -
      C'est cette histoire de réclamer un montant d'argent à être payé individuellement à chaque Québécois qui est ridicule. Si au moins c'était pour forcer VW a payer pour des mesures favorisant l'environnement, exemple baisser significativement leurs modèles électriques, faire approuver leurs modèles hybrides enfichables disponibles en Europe, payer des remises en argent au résidents du Québec qui achètent un véhicule électrique peu importe la marque et j'en passe, j'embarquerais.
      Mais 35$ par Québécois ? Come on, c'est vite absorbé dans le budget d'une famille moyenne, les riches vont se torcher avec et pour d'autres ça va finir dans la bière et les cigarettes.
      Alors bénéfice collectif et aide à l'environnement : 0 pis une barre. Pour ça que c'est n'importe quoi.
      Ah pis les normes américaines c'est n'importe quoi aussi. On limite au max les émissions polluantes mais pas la consommation moyenne des véhicules à essence... GO HEMI GO...
    1. Avatar de BAM
      BAM -
      un vrai torchon ............