PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!

• Audi change le nom de ses voitures

Comme si la nomenclature du monde automobile n’était pas déjà assez complexe, Audi a annoncé qu’elle modifiera l’appellation de tous ses modèles, et ce sur une échelle mondiale.

Très bientôt, un code numérique à deux chiffres allant de 30 à 70 s’ajoutera au nom de tous les véhicules de la marque du constructeur d’Ingolstadt. Ce nouveau nombre sera déterminé par la puissance produite par le moteur du véhicule en question.

Les détails restent à être confirmés, mais en gros, le code numérique serait attribué de cette façon:

• 30: Puissance de 108 à 129 chevaux
    • 35: Puissance de 130 à 160 chevaux
    • 40: Puissance de 161 à 200 chevaux
    • 45: Puissance de 201 à 248 chevaux
    • 50: Puissance de 249 à 308 chevaux
    • 55: Puissance de 309 à 368 chevaux
    • 60: Puissance de 369 à 455 chevaux
    • 70: Puissance de 536 chevaux ou plus

Compliqué, n’est-ce pas?

À ce code numérique s’ajoutera ensuite le type de motorisation du véhicule: TFSI, TDI, e-tron ou g-tron.

Par exemple, une Audi A4 équipée d’un moteur de 2,0 litres développant 252 chevaux changerait bientôt son appellation pour la suivante: A4 50 TFSI.

Ce changement de nomenclature s’entamera avec la nouvelle génération de l’Audi A8. Puis, au cours des prochains mois, tous les modèles de la marque y passeront, et ce dans tous les marchés où le constructeur est actif.

Source : Journal de Montréal
    Cet article a été publié à l'origine dans la discussion du forum : Audi change le nom de ses voitures commencé(e) par KrUsTyX Afficher le message original
    Commentaires 5 Commentaires
    1. Avatar de Frankyle
      Frankyle -
      Quand tu vas chippé ta voiture...va falloir maintenant changer les badges! Ça n'a pas de sens!

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
    1. Avatar de Braun
      Braun -
      Citation Envoyé par Frankyle Voir le message
      Quand tu vas chippé ta voiture...va falloir maintenant changer les badges! Ça n'a pas de sens!

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
      LOL...sans joke moi j'aime pas trop. Je trouve que ça fait trop. J'aimais mieux quand les gens ne savent pas ce qui en dessous du capot. Mais bon, c'est bon pour la publicité.
    1. Avatar de KrUsTyX
      KrUsTyX -
      Pas grand monde seront au courant que si tu as un 50, c'est entre 249 et 308hp
    1. Avatar de mach128x
      mach128x -
      Ridicule.
      Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

"Dude #1 : Hey le gros, t'as tu vu mon nouveau Audi 50 de l'année?"
      "Dude #2 : 50 quoi? Mais de quoi tu parles ????"
    1. Avatar de JoéTDi
      JoéTDi -
      Comme j'ai lu sur internet, peut-être en blague que le gars disait ça, ils font ça parce qu'ils veulent mettre des 4 cylindres partout sans que le monde le sache!