PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!

• Volkswagen devra payer plus en compensation

Volkswagen devra payer des milliers de dollars de plus en compensation à de nombreux clients alors qu’il a fait bloquer délibérément depuis quelques jours plusieurs dossiers de réclamations au Canada pour tenter de gagner du temps.

Les avocats d’Option consommateurs, qui représentent les clients québécois touchés par le scandale des moteurs diesel truqués, se sont présentés mercredi devant la juge Marie-Claude Lalande de la Cour supérieure pour forcer le géant allemand à lever son blocage qui dure depuis le 29 juin.

Ce gel touchait des propriétaires de Jetta 2009 à 2014, Jetta Wagon 2009, Golf 2010 à 2013, Beetle 2013-2014, Audi A3 2010-2013, Golf Wagon TDI 2010-2014, et des Passat 2012 à 2014, dont le prêt lié à leur auto est plus élevé que ce qu’ils devraient recevoir pour la valeur du véhicule et de la compensation en argent.

Ces clients, qui en date du 15 juin n’avaient pas signé une quittance, ont droit à un montant supplémentaire allant jusqu’à 30 % de la valeur du véhicule, additionnée à la compensation octroyée lors du rachat de leur voiture. Tout cela parce qu’aucune modification n’était offerte au Canada pour « réparer » le système d’émissions trop polluantes avant cette même date.

Économie
    Volkswagen s’était donc engagé à offrir la modification du système avant le 15 juin sans quoi il devait remettre cette compensation supplémentaire aux clients admissibles.

Le constructeur soutenait mercredi qu’une telle réparation avait cependant été approuvée dans les délais pour les Passat 2012 à 2014 à transmission automatique.

La juge a tranché du côté des avocats d’Option consommateurs qui plaidaient, quant à eux, que les modifications n’avaient été offertes qu’à partir du 23 juin, ce qui forçait donc Volkswagen à offrir le fameux 30 %.

Elle a ordonné que soit repris sans délai le traitement des réclamations qui avaient été stoppées. Volkswagen n’a jamais expliqué pourquoi il avait fait bloquer tous les types de demandes liés à la compensation supplémentaire, même si l’ambiguïté ne concernait que les Passat.

« Volkswagen a demandé à l’administrateur de cesser de traiter ces réclamations, alors qu’il n’a aucun pouvoir de leur dire d’arrêter de compenser des gens. Pendant ce temps-là, des clients continuent de payer leur prêt. Chaque jour qui passe, ce sont des centaines de milliers de dollars que Volkswagen économise », s’est insurgé Me Maxime Nasr, avocat qui représente les consommateurs.

Les propriétaires continuent aussi de rouler avec leur véhicule ce qui réduit leur valeur.

Des millions
    Il est impossible de savoir exactement combien de personnes étaient touchées par le gel ou combien pourraient se prévaloir de cette option puisque toutes les réclamations n’ont pas encore été déposées et que l’on ne connaît pas l’état des prêts de chacun.

Par ailleurs, Volkswagen évalue que seulement pour les voitures Passat 2012 à 2014 automatiques, il y aurait quelque 2000 véhicules canadiens admissibles à la « remise de prêt ».

« Il y aurait sans doute quelques millions [au total] qui devraient être offerts à ces gens-là », a soutenu Me Nasr devant le Tribunal, mercredi.
    La décision rendue mercredi est conditionnelle à ce qu’un jugement similaire soit rendu en Ontario.

Source : http://www.journaldemontreal.com/201...plus-que-prevu
    Cet article a été publié à l'origine dans la discussion du forum : Volkswagen devra payer plus en compensation commencé(e) par KrUsTyX Afficher le message original
    Commentaires 7 Commentaires
    1. Avatar de mrblah
      mrblah -
      La date limite pour la réparations est pas le 15 juin 2018?
    1. Avatar de Gab-Bolduc
      Gab-Bolduc -
      C'est tellement pas clair cet article-là! J'ai dû relire l'article dans le journal 3 fois pour pas vraiment plus comprendre en fin de compte. J'imagine que si on a eu notre rendez-vous récemment on procède et le tout va s'effectuer dans un 2e temps (si accepter).

"Les avocats d’Option consommateurs, qui représentent les clients québécois touchés par le scandale des moteurs diesel truqués, se sont présentés mercredi devant la juge Marie-Claude Lalande de la Cour supérieure pour forcer le géant allemand à lever son blocage qui dure depuis le 29 juin."

J'ai eu ma quittance le 28 juin pour avoir mon rendez-vous le 1er aout, donc je ne suis pas toucher même si ça faisait 2 mois que j'attendais?
    1. Avatar de d12d12
      d12d12 -
      En partant est ce que tu dois plus sur le char de ce que vw te donne? Si non tu es pas dans gagne,

si tu as un véhicule autre qu'un passat tu es pas dans gagne non plus
    1. Avatar de mrblah
      mrblah -
      Après 3 relecture je comprend que:

VW avait retarder le paiement des client affecté qui ont choisi l'option buyback ET qui avaient un solde de prêt plus élevé que ce que la valeur de la voiture + le cash vaut.

Donc, selon les conditions du buyback, VW devrait combler la différence entre la valeur de l'auto+le cash et le prêt.

En retardant les dossier de ces clients (majoritairement des client avec des voitures récentes selon moi...), VW laisse les clients faire des paiement sur leur prêt et donc diminue d'autant les paiements à faire en compensation.

C'est dirty et crissement pas clean comme tactique. Par contre, Rice Point aurait JAMAIS du accepter de retarder ces dossiers...
    1. Avatar de Gab-Bolduc
      Gab-Bolduc -
      Citation Envoyé par d12d12 Voir le message
      En partant est ce que tu dois plus sur le char de ce que vw te donne? Si non tu es pas dans gagne,

si tu as un véhicule autre qu'un passat tu es pas dans gagne non plus
      non je ne doit pas plus et oui j'ai autre chose qu'un passat. Par contre c'est indiqué que ce ne sont pas que les passat qui sont touché par le gèle. Golf 2010 à 2013 inclus selon l'article et j'ai du appellé chez ricepoint pour me faire dire que mon dossier était dans des délais "anormalement long". Mon dossier etait remplis queques minutes apres l'ouverture du serveur avant le crash...
    1. Avatar de houle82
      houle82 -
      Il y a aussi lla partie de la compensation supplémentaire de 30 % de la valeur du vr pour ceux qui aurait voulu une reparation et qu'il ne peuvent pas à cause qu'il n'y en a pas de disponible ....cela n'a pas été mentionné ailleur que dans cet article .... je sais pas d'ou cela vient mais sa change le montant pas mal si c'est vrai !!!
    1. Avatar de mrblah
      mrblah -
      Citation Envoyé par houle82 Voir le message
      Il y a aussi lla partie de la compensation supplémentaire de 30 % de la valeur du vr pour ceux qui aurait voulu une reparation et qu'il ne peuvent pas à cause qu'il n'y en a pas de disponible ....cela n'a pas été mentionné ailleur que dans cet article .... je sais pas d'ou cela vient mais sa change le montant pas mal si c'est vrai !!!
      Ca change rien. Ça toujours été dans l'offre.

C'est le/la journaliste de marde du Journal de Mourial qui comprend rien à fuckall...

En gros, c'est juste que pour une tranche de proprio (principalement les modèle récent financé sur un long terme) la balance du près est plus grande que (valeur de la voiture + compensation). Dans ces rare cas, VW devait payer jusqu'à 30% de plus afin de couvrir le prêt. TOUT ca est dans le settlement depuis la divulgation des modalités....

Évidemment VW veulent limiter ce genre de cas, donc ils ont repousser le traitement de ces dossiers au maximum. Durant les délais, les proprio continue de payer et de faire baisser la balance du prêt et donc VW économise avec chaque paiement qui passe...

Vraiment, le JdM saura jamais comment faire des articles ou rapporter des nouvelles... ever.

Un beau ***** de torchon qui sème la confusion...