PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!

• Entente avec les tribunaux canadiens

Les propriétaires de véhicules Volkswagen et Audi équipés d'un moteur diesel TDI de 2,0 litres pourront enfin remplacer leur véhicule s'ils le désirent en plus de recevoir un paiement en argent, et ce à compter du 28 avril. En réalité, plusieurs choix seront offerts à ceux et celles concernés en fonction du type d'achat, du moment de l'achat et des préférences des propriétaires.

Ainsi, les propriétaires actuels pourront opter pour un rachat de leur véhicule ou un échange. La valeur du véhicule sera alors établie selon la valeur de gros inscrite dans le Canadian Black Book en date du 18 septembre 2015.

Dans le cas d'un échange, les propriétaires recevront la juste valeur marchande en date de la transaction et toucheront en plus la différence entre celle-ci et la valeur de gros fixée au 18 septembre 2015.

De plus, il sera possible pour ceux et celles qui ont loué leur Volkswagen TDI de résilier leur contrat de location sans pénalités. Finalement, Volkswagen offrira la possibilité de faire modifier le système d'émissions des véhicules touchés afin qu'ils soient conformes aux normes environnementales.

Divers sondages ont cependant indiqué que la majorité des propriétaires opteront probablement pour l'échange ou le rachat.

En plus d'offrir les différentes options énumérées précédemment, Volkswagen versera aussi un montant en argent qui varie de 5 100 $ à 8 000 $ en fonction du modèle. Encore une fois, cette entente ne touche que les modèles Volkswagen et Audi à moteur TDI de 2,0 litres. Une entente subséquente sera mise en place pour les propriétaires de modèles TDI à moteur V6 de 3,0 litres.

Les modèles concernés sont :
    Audi A3 -- 2010 à 2013, 2015
    Volkswagen Beetle -- 2013 à 2015
    Volkswagen Jetta -- 2009 à 2015
    Volkswagen Jetta Wagon -- 2009
    Volkswagen Golf -- 2010 à 2013, 2015
    Volkswagen Golf Wagon -- 2010 à 2014
    Volkswagen Golf Sportwagon -- 2015
    Volkswagen Passat -- 2012 à 2015

Environ 105 000 véhicules sont concernés au Canada. Des ententes sont également prévues pour ceux et celles qui auraient vendus leur véhicule récemment, mais qui étaient propriétaires en date du 18 septembre 2005.

Le site www.reglementvw.ca permet d'obtenir plus de détails, vérifier si notre véhicule est admissible et soumettre une réclamation.

Source : http://quebec.huffingtonpost.ca/char..._16216190.html
    Cet article a été publié à l'origine dans la discussion du forum : Entente avec les tribunaux canadiens commencé(e) par KrUsTyX Afficher le message original
    Commentaires 60 Commentaires
    1. Avatar de mrblah
      mrblah -
      Citation Envoyé par KrUsTyX Voir le message

Le site www.reglementvw.ca permet d'obtenir plus de détails, vérifier si notre véhicule est admissible et soumettre une réclamation.

Source : http://quebec.huffingtonpost.ca/char..._16216190.html
      Leur site a bien un liens pour commencer une réclamation MAIS:

Le site francais redirige vers le site anglais
      Le lien sur le site anglais va nulle part...

SUCCESS!
    1. Avatar de tarball
      tarball -
      Le site est down... ca marché quelques minutes vers midi mais c'est en problème depuis ce temps.

Pour quelle option vous enlignez-vous? echange, rachat, repair ?
    1. Avatar de superbee
      superbee -
      Le site boggait lorsqu'on rentrait son code postal pour nous recommander un concessionnaire. Aucun code postal ne fonctionait, même celui d'un concessionnaire.

J'ai essayé au téléphone, après 2 personnes et 70 minutes d'attente, ils m'ont dit que je devais attendre le retour du portail....GRRRR
    1. Avatar de mrblah
      mrblah -
      Moi je vais demandé à faire l'estimation de ma valeur de voiture avant de faire le move. C'est juste une question d'argent.

Il peuvent pas nous demander de faire un choix sans nous dire exactement la valeur de chaque choix... C'est illogique.

Mais je penche côté buyback.
    1. Avatar de le_polish
      le_polish -
      Le buy back peu sembler une option intéressante grâce au 7000 qu'il donne dans le cas d'un 2015 mais la valeur marchante du black book est très ordinaire mon sportwagon highline il donne environt 28000..., Si tu va faire un échange ta casiment 2000-3000 de plus du au taxe qu'il te redonne en rachetant une autre auto c'est déjà mieux . Mais je pense que le garder est la meilleure option de loin je parle des mk7, exemple il font la phase deux en 2018, ta 5 ans ou 98000km de garantie de plus donc 2023 c'est assez solide comme deal
    1. Avatar de Swatch
      Swatch -
      Rachat pour ma part, j'ai réussi à soumettre ma demande, le montant est identique à ce que l'estimateur CBB donnait.
    1. Avatar de rlangevin
      rlangevin -
      Je viens de terminer de remplir de formulaire et j'ai choisi de conserver mon Jetta 2014.

La seule chose qui m'inquiète pour le moment c'est s'il n'y a pas de correctif approuvé pour les pré-2015, est-ce qu'on va devoir choisir autre chose?
    1. Avatar de Swatch
      Swatch -
      Citation Envoyé par rlangevin Voir le message
      Je viens de terminer de remplir de formulaire et j'ai choisi de conserver mon Jetta 2014.

La seule chose qui m'inquiète pour le moment c'est s'il n'y a pas de correctif approuvé pour les pré-2015, est-ce qu'on va devoir choisir autre chose?
      S'il n'y a aucune solution d'ici juin 2018 alors VW rachètera ta voiture. Ton choix sera le racheter un VW ou non (buyback ou trade-in)
    1. Avatar de houle82
      houle82 -
      je me demande pour les boys qui sont malone stage 2 qu'est-ce qui serait le mieux ,,,,
    1. Avatar de sipi
      sipi -
      Moi aussi je suis stage2 je me demande si je vais avoir du trouble avec le rachat
    1. Avatar de Gab-Bolduc
      Gab-Bolduc -
      Je vais probablement avoir beaucoup de hâte de la part de certaine, mais j'espère que ceux qui sont stage 2 seront exclus du deal. Si tu décide de volontairement modifier ton système d'échappement pour gagner de la puissance, mais polluer accoter, je pense que tu dois en assumer les conséquences. Le système d'antipollution c'est le dernier des soucies pour le monde qui vont stage 2, je ne vois pas pourquoi vous reviendriez contre VW en disant ''Hey mon char pollue trop, rachète-moi-le...''

C'est ridicule.
    1. Avatar de houle82
      houle82 -
      c'est plus fiabilité qui était visé en passant stage 2 mais la réflexion est pas mauvaise sauf que à 5500 de ristourne je pense que se trouver un vieux dpf et revendre la vaisselle de rawtek peut être une option ... ou espérer que vw trouve une réparation possible pour les année antérieur à 2015 et qu'un concessionnaire accepte de pas faire les réparations et dire qui l'ont fait..... anyway tu pourrais réinstaller ton kit et ta chip après et puis même avec les frais de in out tu gagne pareils a fin en argent ....
    1. Avatar de Gab-Bolduc
      Gab-Bolduc -
      Effectivement si on parle strictement de la ristourne monétaire, là je n'ai aucun problème avec le fait que chaque propriétaire de TDI y ont le droit. Chiper ou pas, tout le monde ont été bernés par les fausses donnés de VW. Par contre, d'avoir droit au rachat avec une DPF delete je trouve que c'est très discutable!
    1. Avatar de GoneD
      GoneD -
      Citation Envoyé par Gab-Bolduc Voir le message
      Effectivement si on parle strictement de la ristourne monétaire, là je n'ai aucun problème avec le fait que chaque propriétaire de TDI y ont le droit. Chiper ou pas, tout le monde ont été bernés par les fausses donnés de VW. Par contre, d'avoir droit au rachat avec une DPF delete je trouve que c'est très discutable!
      ça va dans les 2 sens....VW a berné ces clients...on peut faire pareil dans l'autre sens....tant qu'il ne découvre pas...bah voila...c'est con à dire mais c'est la vie.
    1. Avatar de mrblah
      mrblah -
      Citation Envoyé par sipi Voir le message
      Moi aussi je suis stage2 je me demande si je vais avoir du trouble avec le rachat
      Le Rachat non. Mais le choix de le réparer, oui.

C'est clairement écrit que si t'es pas OEM, il se réserve le droit de te charger la main d'oeuvre car c'est pas comme leurs specs et ca pourrait être plus long....

On s'entend que c'est de la bullshit, mais c'Est écrit noir sur blancs dans les FAQ...
    1. Avatar de sipi
      sipi -

J'ai appeler chez vw canada et il ont pas trouver de réparation encore et ne savent pas si il vont en trouver une pour les modèles 2014 et moi.. Si il ne trouve pas de réparation avant la date nos option vont être de se retirer de la règlementation ou sinon échanger ou vendre le véhicule avec la compensation. J'ai adoré mon tdi stage 2 car avant j'ai eu bcq de trouble de dpf et exaust valve. Je vais vendre mon tdi en laissant stage 2 et les pièce dpf et catalyseur dans une boîte dans ma valise haha je crois pas avoir de trouble j espère
    1. Avatar de Swatch
      Swatch -
      S'ils rachètent la voiture (trade-in ou backback), ils ne vont pas du tout vérifier vos modifications. Si une modification doit avoir lieu, effectivement ça deviendra un problème mais pour les 2014 et moins, très peu probable qu'une solution soit trouvée.

Dans tous les cas, vous pouvez faire votre demande d'ici septembre 2018, donc vous pouvez rouler votre voiture presque "gratuitement" d'ici là, en étant conscient que le kilométrage supplémentaire pourrait diminuer la valeur de votre rachat, et évidemment vous devrez l'entretenir comme n'importe quelle voiture. Si elle devient perte totale cependant, vous ne recevrez pas l'argent, sauf p-e la compensation je crois.
    1. Avatar de Gab-Bolduc
      Gab-Bolduc -
      La valeur diminue assez rapidement selon le km, mon tdi est actuellement à 106500km et il est évaluer a 15000$ au black book en date de septembre 2015. Il conservera cette valeur jusqu'à 109999km. Le jour où je vais avoir 110000km, il va perdre instantanément 1500$ pour le rachat, c'est considérable comme montant! Je pense qu'à 109500km je vais le parker quelque part en espérant qu'ils se bougent pour faire le rachat d'ici max 2 mois!

Plan B, le monter à 119k et le retourner à 13500$...
    1. Avatar de GoneD
      GoneD -
      Moi ce que je comprends pas, il propose le prix du black book....mais le black book c'est en date du jour.

Il avait dit que le prix serait évaluer en DATE du jour du scandale, soit en septembre 2015.

Donc du jour X au septembre 2015 tu perds...mais la tu ne devrais plus perdre et il devrait prendre en compte a ce moment la LE PRIX du moment en septembre 2015 si on aurait voulu vendre....
    1. Avatar de mrblah
      mrblah -
      La valeur diminue assez rapidement selon le km, mon tdi est actuellement à 106500km et il est évaluer a 15000$ au black book en date de septembre 2015. Il conservera cette valeur jusqu'à 109999km. Le jour où je vais avoir 110000km, il va perdre instantanément 1500$ pour le rachat, c'est considérable comme montant! Je pense qu'à 109500km je vais le parker quelque part en espérant qu'ils se bougent pour faire le rachat d'ici max 2 mois!

Plan B, le monter à 119k et le retourner à 13500$...
      Mon wagon '14 trendline manuel vaut 15235 à 70k km.

C'est comique de voir que les acheteur les plus proche de la date se font fourrer le plus...