PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!

• La E-Golf 2017 au Salon de Montréal

Volkswagen a dévoilé au Salon de l'auto de Montréal la deuxième génération de la e-Golf, son véhicule familial entièrement électrique. La nouvelle batterie au lithium-ion offre une capacité énergétique accrue de près de 50 %, passant de 24,2 à 35,8 kWh, ce qui permet d'atteindre une autonomie d'environ 200 kilomètres avec une seule charge. Le moteur électrique développe une puissance de 134 ch et un couple quasi instantané de 214 lb-pi, ce qui améliore la performance et l'accélération tout en conservant le même degré d'efficacité.

La plus grande nouvelle pour les Canadiens est que la e-Golf 2017 sera offerte chez certains concessionnaires Volkswagen cette année.
    Le chargeur embarqué de 7,2 kW de série permet de charger complètement la batterie en environ cinq heures à l'aide d'une borne de recharge en courant alternatif résidentielle ou publique (mode de charge 2). Il est aussi possible de charger la batterie jusqu'à 80 % de sa capacité en 30 à 45 minutes à une borne de recharge rapide en courant continu (mode 3). La batterie de la e-Golf peut également être chargée au moyen d'une prise standard grâce au chargeur résidentiel fourni.

La e-Golf sera équipée de série d'une multitude de caractéristiques visant à combattre le froid : pare-brise chauffant, sièges avant chauffants et pompe à chaleur auxiliaire. De plus, le système e-manager permettra au conducteur de la e-Golf de régler une heure de départ et une température pour chauffer ou refroidir l'habitacle pendant que le véhicule est raccordé au réseau électrique. Ces caractéristiques aideront à optimiser le confort et l'autonomie en hiver et à relever les défis uniques auxquels sont confrontés tous les véhicules électriques au Canada. Ce premier véhicule entièrement électrique de Volkswagen Canada repose sur une conception éprouvée et allie une conduite zéro émission à un grand agrément de conduite. À ce jour, plus de 33 millions de véhicules Golf ont été vendus en plus de 40 ans d'existence, dont des centaines de milliers d'exemplaires ici, au Canada.

La e-Golf 2017 présente de nouvelles caractéristiques de pointe telles que le cockpit numérique Volkswagen entièrement interactif. Avec ce cockpit offert en option, tous les instruments sont mis en place virtuellement sur l'écran couleur de 12,3 po, y compris le compteur de puissance propre à la e-Golf. Il existe différents profils d'information sur les fonctions de conduite, de navigation et d'aide, ce qui modifie le type d'information affiché et les graphiques de certaines zones. Le système d'infodivertissement Discover Pro est offert en option exclusivement sur la e-Golf et uniquement au Canada. Il est doté d'un grand écran de 9,2 po qui affiche une toute nouvelle conception imitant le verre. La fonction d'autonomie globale présente une carte dynamique qui indique la distance qu'il est possible de parcourir avec la charge disponible. Les conducteurs peuvent ainsi aller où bon leur semble en toute tranquillité d'esprit. Pour la première fois de l'histoire de la famille Golf, il est possible de personnaliser l'écran d'accueil. De plus, le système de reconnaissance gestuelle innovateur qui a fait ses débuts au Consumer Electronic Show 2015 est maintenant une réalité. Il fonctionne dans plusieurs menus différents. Il suffit d'un mouvement de balayage de la main pour déplacer les articles de menu disposés à l'horizontale vers la gauche ou vers la droite, ce qui permet à l'utilisateur de parcourir le menu principal, de changer de station radio ou de passer à la prochaine chanson. La e-Golf est équipée de série du système App-Connect pour téléphones intelligents compatibles. Ce système offre l'intégration des applications CarPlayMC d'Apple, Android AutoMC et MirrorLinkMD.

La e-Golf n'est pas seulement axée sur le conducteur, elle se préoccupe aussi des piétons et des passagers. Elle est équipée de série du système e-sound, lequel avertit les piétons de façon sonore lorsque le véhicule roule à moins de 30 km/h. Sur les véhicules équipés du système Discover Pro, un système d'amplification de la voix reconnaît et amplifie automatiquement la voix du conducteur par les haut-parleurs pour les passagers arrière. De plus, avec la nouvelle application Volkswagen Media Control, les passagers peuvent voir les données de navigation actives, transmettre des itinéraires au système d'infodivertissement et gérer la lecture audio et les profils sonores depuis deux téléphones intelligents ou tablettes compatibles via le réseau sans fil interne ou un point d'accès d'un téléphone cellulaire compatible.

La e-Golf propose également une panoplie de systèmes d'aide à la conduite. Par exemple, le système d'avertissement de collision avant avec freinage d'urgence autonome est bonifié par l'ajout du système de surveillance des piétons. En plus d'utiliser des signaux sonores et visuels pour avertir le conducteur, ce système accentue la pression de freinage et, en l'absence de réaction du conducteur, serre les freins, ce qui contribue à atténuer le risque de heurter des piétons ou d'autres véhicules. L'Ensemble d'aide à la conduite offert en option comprend les caractéristiques suivantes : cockpit numérique Volkswagen, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop-&-Go, système de détection des angles morts avec alerte de circulation arrière, système de suivi de voie, éclairage d'appoint et système d'avertissement de collision avant (voir ci-dessus).

La e-Golf 2017 affiche les mêmes changements conceptuels que ceux des véhicules Golf redessinés récemment dévoilés en Europe. Parmi les modifications extérieures qui se démarquent, soulignons les nouveaux pare-chocs, les ailes avant ainsi que les phares et feux arrière à DEL. À l'avant, le nouveau pare-chocs incorpore des feux de jour à DEL en C exclusifs ainsi que les bandes de calandre bleues classiques, lesquelles se prolongent aux phares redessinés. À l'arrière, plusieurs éléments rendent le véhicule encore plus captivant et unique, notamment un nouveau pare-chocs et de nouveaux feux arrière à DEL. Dans l'habitacle, la e-Golf arbore un look tendance grâce à un nouveau décor et à un nouveau garnissage des sièges.

Source : Volkswagen Canada
    Cet article a été publié à l'origine dans la discussion du forum : La E-Golf 2018 au Salon de Montréal commencé(e) par KrUsTyX Afficher le message original
    Commentaires 28 Commentaires
    1. Avatar de GoneD
      GoneD -
      Maintenant a voir le prix
    1. Avatar de davidvolkswagentr
      davidvolkswagentr -
      entre 37 000$ et 44 000$ avant rabais gouvernemental
      Même fourchette de prix de Nissan Leaf
    1. Avatar de Swatch
      Swatch -
      Le prix n'étant pas encore annoncé officiellement, je suppose que vous prenez l'information de VW Canada directement? Le prix que vous annoncé comprend les frais de transports ou non?

Merci!
    1. Avatar de GoneD
      GoneD -
      Un peu cher....mais bon...faut voir si les batteries sont correct apres la premiere année...
    1. Avatar de JoéTDi
      JoéTDi -
      Citation Envoyé par GoneD Voir le message
      Un peu cher....mais bon...faut voir si les batteries sont correct apres la premiere année...
      Tant qu'à avoir une magnifique Leaf, lire horrible, ou une splendide Mirage, lire affreuse, je paierais joyeusement le prix pour avoir une voiture électrique qui n'a pas l'air d'un Fiat Multipla. Pour les batteries je ne vois pas pourquoi tu t'inquièterais pour ça.
    1. Avatar de GoneD
      GoneD -
      Citation Envoyé par JoéTDi Voir le message
      Tant qu'à avoir une magnifique Leaf, lire horrible, ou une splendide Mirage, lire affreuse, je paierais joyeusement le prix pour avoir une voiture électrique qui n'a pas l'air d'un Fiat Multipla. Pour les batteries je ne vois pas pourquoi tu t'inquièterais pour ça.
      Parce que la plus part des électriques du marché autre que Tesla après 1 an, perde en moyenne jusqu'à 45% d'autonomie !!!!

Quand je dis un peu cher, c'est dans le sens que c'est plus cher qu'un TDI donc si il voulait se rattraper il aurait pu faire un petit geste
    1. Avatar de gl2003
      gl2003 -
      Parce que la plus part des électriques du marché autre que Tesla après 1 an, perde en moyenne jusqu'à 45% d'autonomie !!!!

Quand je dis un peu cher, c'est dans le sens que c'est plus cher qu'un TDI donc si il voulait se rattraper il aurait pu faire un petit geste
      De quoi tu parle?! Un de mes collègues de travail à une Volt 2013 et il roule pratiquement toujours en mode électrique. Il est propriétaire de puis 2 ans et aucune perte d'autonomie noté. On as aussi un de nos pilote qui roule en Leaf 1st gen et il est en amour pour sont char coté millage. Tesla pousse peut être leur batterie au max mais ne généralisé pas le reste des véhicules électriques.
      davidvolkswagentr -
      J'ai repris Volt 2012 avec 118 000 kilo dont 9000 essence donc 109 000 kilo juste batterie.
      Elle roule encore très bien sont 80 kilo juste électrique a tout les jours
    1. Avatar de Swatch
      Swatch -
      Citation Envoyé par davidvolkswagentr Voir le message
      entre 37 000$ et 44 000$ avant rabais gouvernemental
      Même fourchette de prix de Nissan Leaf
      Au cas où vous n'avez vu la question, est-ce que ces prix comprennent les frais de transports/préparation selon vos informations? Merci!
      davidvolkswagentr -
      Citation Envoyé par Swatch Voir le message
      Au cas où vous n'avez vu la question, est-ce que ces prix comprennent les frais de transports/préparation selon vos informations? Merci!
      ma boule de cristal ne possède pas cette info pour l'instant
      on est pas a 1695$ prêt de toute façon, ca change un paiement de 28$par mois sur 60 mois
    1. Avatar de GoneD
      GoneD -
      Citation Envoyé par gl2003 Voir le message
      De quoi tu parle?! Un de mes collègues de travail à une Volt 2013 et il roule pratiquement toujours en mode électrique. Il est propriétaire de puis 2 ans et aucune perte d'autonomie noté. On as aussi un de nos pilote qui roule en Leaf 1st gen et il est en amour pour sont char coté millage. Tesla pousse peut être leur batterie au max mais ne généralisé pas le reste des véhicules électriques.
      C'est dit en moyenne....45% ! c'est au pire ça.

Au mieux c'est 5%->15% de perte d'autonomie après une année.
    1. Avatar de Swatch
      Swatch -
      ma boule de cristal ne possède pas cette info pour l'instant
      on est pas a 1695$ prêt de toute façon, ca change un paiement de 28$par mois sur 60 mois
      C'est 2000$ de différence avec taxes, c'est une bonne différence. Si en plus vous le payez en 60 mois, on doit rajouter les intérêts (Et les taux VW sont élevés). Je ne vous ferai pas faire mon budget en tout cas
      davidvolkswagentr -
      C'est 2000$ de différence avec taxes, c'est une bonne différence. Si en plus vous le payez en 60 mois, on doit rajouter les intérêts (Et les taux VW sont élevés). Je ne vous ferai pas faire mon budget en tout cas
      il y a 60$ d'intérets a 3% sur 2000$

ta raison c'est précisement 33.45$ par mois au lieu de 28$ ...
      Merci du commentaire pour 5,45$ par mois
    1. Avatar de Swatch
      Swatch -
      il y a 60$ d'intérets a 3% sur 2000$

ta raison c'est précisement 33.45$ par mois au lieu de 28$ ...
      Merci du commentaire pour 5,45$ par mois
      Le but de mon commentaire était principalement de dire que 2000$ c'est un bon montant d'argent et que le diviser sur 60 mois est une fausse illusion de faible montant et c'est exactement la raison pour laquelle les vendeurs automobiles et tout autre entreprise à crédit utilise cette tactique.

T'aurais pu dire "c'est seulement 5$ par semaine pendant 8 ans" et ça donne l'impression que c'est effectivement peu, mais n'en demeure pas moins que c'est une différence de 2000$ comptant. Même ton 5,45$ par mois semble peu mais donne quand même 327$. Et notons au passage que 3% d'intérêt sur 2000$ sur 5 ans c'est plus que 60$ d'intérêt, c'est plutôt 35,94$/mois pendant 60 mois donc 156,40$ d’intérêts payés après 5 ans.

J'sais pas combien d'heures tu dois travailler pour gagner 2156$ NET (après impôt) mais je ne trouve pas ça anodin personnellement.
    1. Avatar de matthdugm
      matthdugm -
      C'est dit en moyenne....45% ! c'est au pire ça.

Au mieux c'est 5%->15% de perte d'autonomie après une année.

en moyenne ? au pire 45 % ? au mieux 5 % à 15 % ? La plupart des véhicules électriques autre que tesla ?

J'ai une petite question, c'est où que tu vas chercher ces données là ? C'est normale de perdre un peu d'autonomie après un an, car c'est un peu la même technologie que les batteries dans nos smartphones et ordinateurs portables, mais quand même. À te lire, c'est comme si la perte est souvent énorme après un an, ce que je doute fortement.

Si tu veut te renseigner davantage sur les véhicules électriques, je peut te conseiller d'aller jeter un coup d’œil sur ces deux sites là : http://roulezelectrique.com/ ou http://www.aveq.ca/
    1. Avatar de GoneD
      GoneD -
      Citation Envoyé par matthdugm Voir le message
      en moyenne ? au pire 45 % ? au mieux 5 % à 15 % ? La plupart des véhicules électriques autre que tesla ?

J'ai une petite question, c'est où que tu vas chercher ces données là ? C'est normale de perdre un peu d'autonomie après un an, car c'est un peu la même technologie que les batteries dans nos smartphones et ordinateurs portables, mais quand même. À te lire, c'est comme si la perte est souvent énorme après un an, ce que je doute fortement.

Si tu veut te renseigner davantage sur les véhicules électriques, je peut te conseiller d'aller jeter un coup d’œil sur ces deux sites là : http://roulezelectrique.com/ ou http://www.aveq.ca/
      C'est des cas actuel de personnes que je connais qui ont eu ces résultats la, et c'est totalement normal, c'est comme les batteries de téléphone ou portables.
      davidvolkswagentr -
      Le but de mon commentaire était principalement de dire que 2000$ c'est un bon montant d'argent et que le diviser sur 60 mois est une fausse illusion de faible montant et c'est exactement la raison pour laquelle les vendeurs automobiles et tout autre entreprise à crédit utilise cette tactique.

T'aurais pu dire "c'est seulement 5$ par semaine pendant 8 ans" et ça donne l'impression que c'est effectivement peu, mais n'en demeure pas moins que c'est une différence de 2000$ comptant. Même ton 5,45$ par mois semble peu mais donne quand même 327$. J'sais pas combien d'heures tu dois travailler pour gagner 2000$ NET (après impôt) mais je ne trouve pas ça anodin personnellement.
      Tu m'as directement posé une question et j'ai essayer dy répondre le mieu que je pouvais pour l'instant avec ma boule de cristal

Je présume alors que tu dois toujours payer tes biens et produits sans aucun crédit a en croire tes propos pour raisonner ainsi
      Je suis bien content pour toi car c'est vraiment pas le cas de tout le monde en 2017

Bon magasinage de E golf cette été
    1. Avatar de Swatch
      Swatch -
      Tu m'as directement posé une question et j'ai essayer dy répondre le mieu que je pouvais pour l'instant avec ma boule de cristal

Je présume alors que tu dois toujours payer tes biens et produits sans aucun crédit a en croire tes propos pour raisonner ainsi
      Je suis bien content pour toi car c'est vraiment pas le cas de tout le monde en 2017

Bon magasinage de E golf cette été
      C'est bizarre que tu présumes que je paye mes biens en argent comptant alors que dans ton calcul initial tu n'avais ni compté les taxes, ni les intérêts, et semblait insinuer que 1700$ de frais de transport/préparation ne faisait pas une grande différence sur le montant total, chose à laquelle j'ai réagis car 2000$ (avec taxes mais sans intérêt) c'est un gros montant.

Mais bon, on ne va pas passer la soirée sur ça, et merci pour le prix mais attendons les prix officiels!
    1. Avatar de Swatch
      Swatch -
      C'est des cas actuel de personnes que je connais qui ont eu ces résultats la, et c'est totalement normal, c'est comme les batteries de téléphone ou portables.
      Je pense aussi qu'il vous manque des informations sur les véhicule électrique car jamais une voiture aura une dégradation de 45% après une seule année, ni même 15%. Une batterie qui perdrait 45% en 1 an serait remplacée sur le champ par la garantie.

Un utilisateur d'une Volt 2012 a atteint presque 365 000 miles (584 000 km) dont 36% de la distance en 100% électrique (environ 205 000 km). Il y a 2 ans, alors qu'il avait atteint 200 000 miles (320 000 km), sa batterie n'avait pas connue de dégradation. Il faudrait faire un test aujourd'hui pour connaître son état actuel mais il a quand même 205 000 km sur la batterie seulement et sa batterie est petite, donc elle a été chargée/déchargée pas mal plus souvent qu'une batterie plus grosse qui aurait fait la même distance.

Sources:
      1.données actuelles de l'utilisateur : http://www.voltstats.net/Stats/Details/1579
      2. article parue en 2015 : http://insideevs.com/first-chevy-volt-200000-miles/
    1. Avatar de GoneD
      GoneD -
      Je pense aussi qu'il vous manque des informations sur les véhicule électrique car jamais une voiture aura une dégradation de 45% après une seule année, ni même 15%. Une batterie qui perdrait 45% en 1 an serait remplacée sur le champ par la garantie.

Un utilisateur d'une Volt 2012 a atteint presque 365 000 miles (584 000 km) dont 36% de la distance en 100% électrique (environ 205 000 km). Il y a 2 ans, alors qu'il avait atteint 200 000 miles (320 000 km), sa batterie n'avait pas connue de dégradation. Il faudrait faire un test aujourd'hui pour connaître son état actuel mais il a quand même 205 000 km sur la batterie seulement et sa batterie est petite, donc elle a été chargée/déchargée pas mal plus souvent qu'une batterie plus grosse qui aurait fait la même distance.

Sources:
      1.données actuelles de l'utilisateur : http://www.voltstats.net/Stats/Details/1579
      2. article parue en 2015 : http://insideevs.com/first-chevy-volt-200000-miles/
      Oui mais la on parle d'une auto avec une petite autonomie en batterie. Plus tu as de batterie, plus cela peut nuire,

En tout cas, la Bolt et la Lift sont parmi celle qui ont eu des cas comme cela,