PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!

• La e-Golf en 2017 au Canada!

Aujourd’hui, au Salon de l’auto de Los Angeles, Volkswagen a dévoilé une version améliorée de l’e-Golf, sa voiture familiale entièrement électrique. Grâce à une nouvelle batterie au lithium-ion, la capacité énergétique a été augmentée de près de 50 %, soit de 24,2 à 35, kWh, ce qui lui confère une autonomie de plus de 200 kilomètres en une seule charge. L’autonomie du nouveau cycle de conduite européenne (NEDC) est de plus de 300 km. Le moteur électrique lui-même offre plus de puissance et de couple que la version précédente, ce qui améliore la performance et l’accélération sur route tout en maintenant le même niveau d’efficacité.

La grande nouvelle pour les Canadiens est que l’e-Golf sera offerte chez les concessionnaires Volkswagen à la mi-année de 2017.

Il s’agit de la première voiture entièrement électrique de Volkswagen Canada, qui propose à la fois une conduite non polluante et un véhicule agréable à conduire inspiré d’un modèle éprouvé. À ce jour, plus de 33 millions de voitures Golf ont été vendues en plus de 40 ans d’existence, dont des centaines de milliers d’exemplaires ici, au Canada.

L’e-Golf sera la première de la famille Golf à présenter des changements conceptuels à l’avant et à l’arrière et des améliorations d’habitacle qui seront également apportés à toute la gamme Golf.

De nouveaux feux haute efficacité à DEL à l’avant et à l’arrière, des pare-chocs redessinés et une carrosserie avant et arrière plus dynamique permettront à l’e-Golf de se distinguer des autres. À l’intérieur, la dernière génération d’écrans d’infodivertissement de Volkswagen offrira les meilleures fonctionnalités et la plus grande connectivité. Plusieurs caractéristiques propres au temps froid seront de série au Canada.

L’e-Golf peut être rechargée des trois façons suivantes :
    •  avec une prise domestique;
    •  dans une borne de recharge publique ou domestique à courant alternatif – mode de charge 2;
    •  à l’aide d’un chargeur rapide public à courant continu – mode de charge 3, qui offre une charge de 80 % en environ 30 minutes. Alors que ces bornes sont de plus en plus répandues au Canada – notamment 200 bornes financées par le gouvernement ontarien qui devraient être installées d’ici le 31 mars 2017 –, les propriétaires de l’e-Golf seront bien positionnés pour en profiter.

La première canadienne de l’e-Golf aura lieu en janvier au Salon de l’auto de Montréal, où les détails complets de la voiture seront alors dévoilés.

Source : Volkswagen Canada
    Cet article a été publié à l'origine dans la discussion du forum : La e-Golf en 2017 au Canada! commencé(e) par KrUsTyX Afficher le message original
    Commentaires 16 Commentaires
    1. Avatar de dduches
      dduches -
      Enfin un bon move de VW ...
    1. Avatar de Skullmurdoc
      Skullmurdoc -
      Pas trop trop le choix !! lol
    1. Avatar de Ded
      Ded -
      Citation Envoyé par Skullmurdoc Voir le message
      Pas trop trop le choix !! lol
      Surtout depuis que les moteurs diesel ne sont plus disponible.
    1. Avatar de Ded
      Ded -
      C'est une bonne nouvelle.

Parcontre 200km d'utonomie je trouve cela peu sachant surtout que Tesla va arrivée prochainement avec une voiture qui pourrais franchir plus de 500km...

Mais c'est quand même un bon début.
    1. Avatar de dduches
      dduches -
      C'est ok pour moi 200 km en autant que l on peut la charger à maison ou ailleur ...

DD
    1. Avatar de KrUsTyX
      KrUsTyX -
      Ils ne parlent pas de prix... 200km pour 25 000$ ca pourrait faire
    1. Avatar de dduches
      dduches -
      ouin j ai opté pour un budget moindre ... mais en effet ca fait de bon paiement pour 200km ...

je crois pas au full électrique ... hybride pour moi est la solution ...
    1. Avatar de Frankyle
      Frankyle -
      Parfais pour moi ça! Rouler en vw, électrique! Je peux me brancher au boulot, #1! Réchauffe/refroidit ton habitacle avant de partir, c'est super!
    1. Avatar de VWPOPULAR
      VWPOPULAR -
      Citation Envoyé par dduches Voir le message
      C'est ok pour moi 200 km en autant que l on peut la charger à maison ou ailleur ...

DD
      Il ne faut quand même pas rêver en couleur...

Commencez par regarder la concurrence... Déjà la Volt qui se détaille à partir de 38,490$

William
    1. Avatar de dduches
      dduches -
      EN effet et tu es pas limité à la batterie pour rouler ... j pense que moi le best c'est Toyota ou Volt en fonction des offres en vigueur ...

Mais perso, avec un moteur qui roule entre 6 et 7 litre en ville ... et au prix moindre que les hybrides .. j suis pas prêt à mettre autant d'argent ...

Et sachant que ca rouille aussi ... le retour à l'investissement est pas évident à digérer !
      DD
    1. Avatar de Kompressormax
      Kompressormax -
      Elle arrive quand cette e-golf?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1. Avatar de VWPOPULAR
      VWPOPULAR -
      EN effet et tu es pas limité à la batterie pour rouler ... j pense que moi le best c'est Toyota ou Volt en fonction des offres en vigueur ...

Mais perso, avec un moteur qui roule entre 6 et 7 litre en ville ... et au prix moindre que les hybrides .. j suis pas prêt à mettre autant d'argent ...

Et sachant que ca rouille aussi ... le retour à l'investissement est pas évident à digérer !
      DD
      Les retours incitatif sont intéressant aussi;

Ontario; 12,000$
      Québec; 8,000$
      BC; 5,000$

(De mémoire)
    1. Avatar de Swatch
      Swatch -
      Citation Envoyé par VWPOPULAR Voir le message
      Les retours incitatif sont intéressant aussi;

Ontario; 12,000$
      Québec; 8,000$
      BC; 5,000$

(De mémoire)
      Étant un futur vendeur de e-Golf au Québec, vous devriez savoir avec certitude (Et non de mémoire) que c'est 8000$ de subventions au Québec pour la e-Golf, donc après taxes. Une façon populaire utilisée par les vendeurs de VÉ est de le calculer en "enlevant" les taxes sur le 8000$ et donc d'enlever 6958$ sur le prix de la voiture (avant taxes).

Internet est votre ami aussi
    1. Avatar de Swatch
      Swatch -

DD
      Assez facile à calculer. Vous mettez combien d'Argent en carburant par année? Environ 2000$? Avec une voiture électrique, il faut calculer environ 1$ par jour d'électricité pour les recharges de tous les jours pour le "commute", en supposant que vous la prenez pour aller travailler. Mais il faut ajouter les dépenses des trajets longues distances selon le nombre de recharges que vous ferez à l'extérieur de la maison. Plus on roule, plus le VE se rentabilise. Si on suppose que la e-Golf reviendra à environ à 33 000$ avec subventions mais avant taxes, vous pouvez comparer la différence avec le prix de votre voiture, et voir en combien d'années vous allez la rentabiliser. Il faut considérer l'achat d'une borne de recharge aussi, mais elle va être bonne longtemps, et aussi les coûts d'entretiens annuel sont beaucoup plus bas avec un VÉ (pas de changement d'huile, pas de radiateur/exhaust, pas de transmission, freins moins sollicité, etc.).
    1. Avatar de tt.clever
      tt.clever -
      Ce type de véhicule se positionne super bien dans une famille qui possède 2 voir 3 véhicules. Parfait pour aller travailler, faire des commissions, le petit tralala quotidien. Une utilisation d'environ 15-20 000km par année en situations urbaines.
    1. Avatar de Jonivtec
      Jonivtec -
      A moin d'un prix aggressif les gens vont choisir la Bolt ou la tesla modèle 3 qui suggère plutot 350 kilomètres d'autonomie....ce que moi même ferais....