PARTENAIRES OFFICIELS VWQUEBEC.CA... ENCOURAGEZ LES!

• Un milliard pour le Tiguan au Mexique

Le nouveau plan de conquête de l’Amérique par Volkswagen se traduit par une augmentation de la localisation des productions. La version 7 places du Tiguan sera ainsi produit au Mexique.

La tentative lancée avec la Passat en 2011 s’est pour le moment soldée par un bilan pour le moins contrasté. Un modèle qui au final n’a pas atteint ses objectifs, l’absence de nouveautés entre 2011 et 2014… de quoi mener à une part de marché de Volkswagen 2014 équivalente à celle de 2010, à peine au dessus des 2%.

Après avoir débuté la production de la Golf au Mexique, l’année 2016 devrait donc être marquée par le lancement en Amérique du Nord de deux nouveaux SUV. On attend ainsi le grand CrossBlue, mais aussi une version 7 places du nouveau Tiguan. Dont la version 5 places devrait être présentée au prochain salon de Francfort.

Le Crossblue occupant l’usine de Chattanooga, c’est à Puebla au Mexique sur le Tiguan 7 places sera donc assemblé. L’usine profitera pour cela d’un investissement d’un milliard de dollars (environ un milliard d’euros), avec une capacité pour produire 500 exemplaires par jour. Mais ce modèle sera également assemblé en Europe et en Chine.

Source : Un milliard pour assembler le Tiguan au Mexique | le blog auto
    Cet article a été publié à l'origine dans la discussion du forum : Un milliard pour le Tiguan au Mexique commencé(e) par KrUsTyX Afficher le message original
    Commentaires 10 Commentaires
    1. Avatar de KrUsTyX
      KrUsTyX -
      7 places... Il sera drolement plus gros que le Tiguan actuel!
    1. Avatar de CosAks
      CosAks -
      J'ai hâte de voir où va se situer le touareg la dedans?
    1. Avatar de lemarin
      lemarin -
      Moi aussi j'ai hâte de voir le format réel de ce nouveau Tiguan....s'il est suffisamment grand (plus grand que la première génération), il se pourrait qu'il remplace notre CX5 a la fin de sa location.
    1. Avatar de MAL
      MAL -
      Citation Envoyé par KrUsTyX Voir le message
      7 places... Il sera drolement plus gros que le Tiguan actuel!
      Bah... Souvent, les 6e et 7e places ne sont que symboliques. Par exemple, le Nissan Rogue est offert en version 7 places et n'est pas si grand que ça. Par contre, il ne faut pas avoir de jambes pour prendre place sur la dernière rangée de siège. Complètement inutile.
    1. Avatar de Slyman
      Slyman -
      Ayant eu une Rondo 7 passagers, je peux confirmer que les dernières places sont pour de jeunes enfants. Je l'ai déjà testé et c'était pas pire mais pas pour une run de 2hrs. Aussi, on oublie la valise, il reste d'la place pour 3 sacsà dos collés l'un à l'autre sur la largeur. Mais je dois avouer que ces 2 places de plus m'ont souvent aidés dans différentes situations, surtout quand un de mes gars jouait au basket et que l'on se promenait d'une ville à l'autre.
    1. Avatar de KrUsTyX
      KrUsTyX -
      En effet, j'ai fait une run dans une 6-7e place... pas très intéressant Sauf que dans le format actuel du Tiguan, j'ai un peu de misère à voir une 6-7e place!
    1. Avatar de Pykar
      Pykar -
      VW devrait se pencher sur un Touareg 7 places plutôt qu'un Tiguan 7 places pour concurrencer l'Explorer....
    1. Avatar de CosAks
      CosAks -
      Citation Envoyé par Pykar Voir le message
      VW devrait se pencher sur un Touareg 7 places plutôt qu'un Tiguan 7 places pour concurrencer l'Explorer....
      exact! Beau produit l'explorer!
    1. Avatar de VWGOLFTDI
      VWGOLFTDI -
      Belle évolution, belle gueule et une version TDI en plus... IT'S A WINNER!!!
    1. Avatar de bloodbadboys
      bloodbadboys -
      en fait les véhicule qui on des 7 places ne sert a mon avis qu'a avoir plus de coffre sauf peut-être les grand caravan mais qui veut être vu au volant de ce genre de véhicule lol