PDA

Voir la version complète : Porsche 991

PorschePower
18/08/2011, 21h15
C'est cet automne que nous verrons officiellement à quoi ressemblera la prochaine génération de la 911: la 991. Il y a déjà eu beaucoup de spyshots mais disons que ça ne donne jamais une très bonne idée.

Aujourd'hui, sur la page de Top Gear, on peut voir ce qui serait une série de photo qui aurait fuit sur Internet. Il semblerait que ce soit des photos réelles de la 991.

http://www.topgear.com/uk/photos/new-911-gallery-2011-08-18?imageNo=0

http://www.topgear.com/uk/assets/cms/8fe947f3-37ed-4d67-af11-794b36277c13/670x377Image.jpg?p=110818_04:37

http://www.topgear.com/uk/assets/cms/0a2b2451-d34b-4c32-9a8f-7d06441b950a/670x377Image.jpg?p=110818_04:37

J'ai hâte de voir si ce sont de réelles photos mais comme évolution ça me semble très bien! Les chroniqueurs qui ont pu essayer le prototype semblent tous très emballés alors ça risque d'être toute qu'une belle machine!

ozzievr6
18/08/2011, 22h39
J'aime bcq l'arriere du char, le devant Resemble a l'ancienne generation. J'ai bien hate de voir la turbo

PorschePower
18/08/2011, 23h03
Effectivement! Je me suis dit la même chose en pensant à la Turbo! Ça risque d'avoir un look assez fou!

Je ne suis pas encore certain pour l'intérieur avec la console ''à-la-Panamera'', mais j'attends de pouvoir la voir en vrai avant de juger.

Reste que je n'ose pas m'emballer trop vite, tant que c'est pas officiel, on sait jamais! Ce ne sont peut-être que d'autres montages! Mais ils seraient vraiment excellents!

guy_geo
19/08/2011, 07h48
Plus longue pour accomoder aussi une motorisation hybride à la Panamera.. Moi j'aime moins...

Jazzman
19/08/2011, 08h21
D'autres photos.

Je ne suis pas un fan des Porsche plus récentes et celle-ci ne fait pas exception pour moi.
La voiture ressemble (trop?) à la 997 (à part le derrière) et les roues sont trop grosses.
C'est drabe comme intérieur et ça manque d'inspiration pour une voiture de ce prix, non?
Il me semble que Porsche a perdu ce petit quelque chose qui a fait de Porsche ce qu'il est.
Au lieu de suivre les tendances à l'époque, ils suivaient leur instinct avec les résultats que l'on sait.
Aujourd'hui, on veut plaire aux différents marchés mondiaux (spécialement la Chine en ce moment) et on se retrouve avec des voitures "génériques" qui ont perdu la "saveur" Porsche.
Mécaniquement, ça reste des autos plaisantes à conduire sur une piste mais côté design ils devraient revenir à ce qui a fait leur succès, la pureté des lignes.

http://img.photobucket.com/albums/v90/jazzman59/red_porsche_991_911_2012.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v90/jazzman59/porsche_991_official_photos_3.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v90/jazzman59/porsche_991_official_photos_1.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v90/jazzman59/porsche_991_911_interior.jpg

337
19/08/2011, 08h43
j'suis d'accord avec toi jazzman ... pour ma part après 1998 et la fin des 993, ca prend une version turbo pour apprécier le look, les carrera sont vraiment monotone ... les 964 et 993 reste a mes yeux les plus belle, je suis surement pas le seul à trouver ca quand on voit les 993 turbo se vendre plus chère que des 996 et 997 turbo ...

j'ai acheter l'Auto 2012 et ya une article sur des essaie de la nouvelle 911, les critique on l'air unanime, la porsche la plus aboutit jamais construite... mais je regardais les photos et je la trouvais monotone (les skin de bumper ne cache pas grand chose...) surtout que le fait qu'elle soit plus longue et plus large avait l'air d'etre quelque chose de bien, euh ? en 2012 plus ta voiture à l'air d'une berta mieux c'est ... ca l'air ...

PorschePower
19/08/2011, 09h10
Jean-Claude, en voyant les photos, j'ai rapidement eu une petite pensé pour toi! Je me doutais qu'en postant ça ici, cette nouvelle génération ne serait pas ta préférée et de loin! heheh!!

En un sens je suis d'accord. La 964 et la 993 restent toutes deux mes générations préférées. Si je devais acheter une autre Porsche usagée, ce serait sans doute une 993. J'aimerais une Turbo mais effectivement les prix sont encore astronomiques et ils le resteront sûrement. La rareté joue beaucoup car à partir des 996, la production a énormément augmenté et on en voit partout. Ça explique en partie les prix plus abordables pour ces dernières générations, incluant la version Turbo. Même une 996 GT3 est rendu ''donnée'' comparé à son prix quand c'était neuf.

L'avant qui se rapproche beaucoup de la 997 ne m'étonne pas. Quand ils sont arrivés avec le devant des 996 en 1998, ils ont reçu probablement les pires critiques de leur histoire et encore aujourd'hui, cette génération reste la ''mal aimée''. En plus d'arriver avec un moteur watercooled, ils enlevaient le look pur de la 911 avec les phares ronds. La 997 a redonné cette image classique et j'imagine que cela va rester encore longtemps.

Oui elle est plus grosse, personnellement j'aimerais qu'elle garde une taille plus mince mais en un sens ils n'ont pas réellement d'autre choix que de suivre ce marché. Comme tous les manufacturiers, ils veulent et ils doivent grossir. S'ils ne s'adaptent pas et qu'ils vendent moins de voitures, en espérant rejoindre principalement les passionnés de la marque qui recherchent la 911 originale, ils risquent de frapper un mur. J'attends tout de même de la voir en vrai. J'étais sceptique quand la 997 a été annoncée en 2005 et quand j'ai finalement pu la voir en personne, j'ai été convaincu.

Je regarde tout ça et ça ressemble un peu aux discussions sur la Jetta 6 mais du côté Porsche! heheh! Attendons les versions C4S, Turbo, et GT3!

Jazzman
19/08/2011, 10h09
Oui elle est plus grosse, personnellement j'aimerais qu'elle garde une taille plus mince mais en un sens ils n'ont pas réellement d'autre choix que de suivre ce marché. Comme tous les manufacturiers, ils veulent et ils doivent grossir.

Pourquoi devraient-ils suivre la tendance?

Si Ferdinand Porsche (et son fils Ferry plus tard) avaient pensé comme ça à l'époque, Porsche ne serait qu'un autre manufacturier de voitures. En fait, Porsche n'existerait sans doute plus n'eut été de la vision de son fondateur. On le traitait de fou furieux à l'époque de vouloir concevoir une voiture comme la 356. Tout comme on riait de Toyota et Honda qui avaient décidé de construire des petites voitures à l'époque ou les GM, Ford et Chrysler continuaient de produire des paquebots. Mais bon, il était sans doute plus facile d'être innovateur à l'époque que ce l'est aujourd'hui avec les conseils d'administration, conseil de surveillance, actionnaires, journalistes...

Je trouve simplement dommage que la "mondialisation" ait fait perdre à Porsche sa personnalité.
Mais dans le monde automobile d'aujourd'hui, le "Small is Beautiful" n'a malheureusement plus sa place.

Heureusement que les voitures construites à l'époque ont su résister au passage du temps et faire en sorte que les "vieux nostalgiques" comme moi peuvent encore en posséder une. Conduire une Porsche "ancienne" est une expérience que tout amateur d'auto devrait expérimenter au moins une fois dans sa vie. J'ai eu la chance de conduire pas mal de voitures exotiques et rien ne me procure autant de bonheur que ma vieille 70.

Et quand je serai trop vieux et incapable de conduire ma 70, je la changerai pour une 993 Turbo ;)

PorschePower
19/08/2011, 11h24
Et quand je serai trop vieux et incapable de conduire ma 70, je la changerai pour une 993 Turbo ;)

Hahaha! J'aime cette vision des choses!!

Sérieusement, je comprends tout à fait ce point de vue. Je suis d'accord même, j'aimerais qu'ils sortent une 911 de la grosseur d'une 993 avec l'intérieur simple mais parfaitement fonctionnel et suffisant des anciennes générations. Sauf que si cette idée d'une 911 ne se vendait pas assez bien, il leur faudrait peut-être sortir un modèle abordable, plus commun afin de faire survivre la marque. Rappelons-nous que dans les années '80, la 911 n'était pas très bien vendue et ce sont les 928, 924 et 944 qui sont venues sauver la marque! J'ai bien beau aimer ces modèles, je ne souhaiterais pas que cette situation revienne ou encore que la Boxster devienne l'image de la marque afin de sauver la 911.

Pour ma part, j'ai commencé à être conscient de ce qu'était vraiment une Porsche vers l'arrivée de la 993 alors les nouvelles générations me plaisent bien. Quand j'ai eu mon permis de conduire, je regardais avec envie les 996 chez Qué-Bourg Auto alors ça doit expliquer pourquoi j'aime quand même ces dernières générations. Mais lorsqu'une 993 passe devant moi, le son de ces bons vieux moteurs aircooled reste quelque chose d'unique et malgré qu'elles aient environ 15 ans, elles auront toujours un look actuel si merveilleux!

La conduite d'une Porsche plus vieille, à mon avis, est si agréable car ces voitures ont une âme en quelque sorte. Ma '86 est toute jeune par rapport à ta '70 mais quand même, on sent qu'il y a quelque chose de particulier avec ces voitures. Elles ont traversé plusieurs époques et on sent un certain vécu. À la limite elles ont leurs propres caprices, parfois on dirait qu'elles veulent rouler tandis que d'autres jours, ça va moins bien. Souvent je passe pour un fou quand je dis ça à certaines personnes mais ce feeling ne se retrouve simplement pas dans une voiture actuelle sortie d'une chaîne de montage mécanique. Pour cette raison, je suis entièrement d'accord qu'à chaque génération, on perd un peu plus ce petit quelque chose. Mais j'ai tout de même hâte d'aller chez Qué-Bourg pour m'asseoir dans l'une d'elles d'ici environ 1 an!

guy_geo
19/08/2011, 21h01
Dépendant de la prise de phot, elle a une belle ligne..

Mais j'attends le jour pour me payer ça:
45554

Jazzman
22/08/2011, 14h12
Court vidéo pour les amateurs.
Le lien était dans le Panorama du mois d'août.

http://incoxike.skynetblogs.be/archive/2011/07/19/porsche-991-testing-in-south-africa.html

PorschePower
29/08/2011, 11h53
Voici un vidéo promotionnel que j'ai vu ce matin sur la page Facebook de Porsche. Plus je vois d'images de cette nouvelle génération, plus j'ai hâte de la voir en vrai! Les phares arrières de soir sont très réussis à mon avis! Et j'aime bien le fait d'avoir réintégré le ''Porsche'' sur le capot arrière. Ça vient clairement de la Panamera mais j'aime l'effet!

http://www.youtube.com/watch?v=3yWLJ-GQJN8

Jazzman
30/08/2011, 08h43
Éric Lefrançois (http://recherche.cyberpresse.ca/cyberpresse/search/theme/monvolant/template/result?q=&fq[]=author%3A%C3%89ric+Lefran%C3%A7ois&sort=recent)
La Presse
Collaboration spéciale

Depuis bientôt 50 ans, l'histoire se répète. À chaque renouvellement de la 911, Porsche s'efforce de nous faire croire qu'elle est demeurée la même. La prochaine génération (nom de code 991), qui prendra la pose officiellement au Salon automobile de Francfort dans quelques semaines, veillera à perpétuer ce doux mensonge.

La rondeur de sa carrosserie s'ingénie toujours à faire un clin d'oeil à la version originale et aujourd'hui encore, seul un oeil connaisseur sera à même de relever les différences avec les modèles antérieurs. Ni tout à fait la même, ni tout à fait différente, la future 911 respecte en cela la tradition de la marque allemande: évoluer sans en avoir l'air.

Derrière les phares ronds reconnaissables entre tous, la 911 gagne et perd quelques centimètres ici et là. En clair, elle s'allonge davantage sur l'asphalte et son toit s'en approche un peu plus. Outre la longueur et la hauteur, les voies avant s'évasent en vue d'améliorer la stabilité directionnelle. À moins d'avoir la chance de rouler sur une autobahn ou un circuit, personne ne pourra réellement apprécier pareil raffinement. Il en ira de même pour l'aileron arrière, plus large et à déploiement variable, censé offrir une réduction accrue de la portance aérodynamique pour mieux plaquer l'auto au sol. Ses concepteurs la disent aussi moins résistante à l'air. On doit les croire sur parole, le Cx (coefficient de traînée aérodynamique) n'a pas été communiqué. À quoi bon, cette donnée demeure somme toute très relative dans l'industrie, faute de réglementation, et qui plus est, peu significative sur la dynamique d'une auto sur des routes dont la vitesse maximale permise est de 100 km/h, comme les nôtres. Cela dit, reconnaissons toutefois le soin apporté aux détails, comme les rétroviseurs extérieurs finement sculptés qui s'appuient désormais sur le flanc des portières.

Aménagé sur un empattement plus long que sa devancière - rassurez-vous, le moteur loge toujours en porte-à-faux derrière -, l'habitacle de la 911 fait profiter les passagers d'un peu plus de dégagement à l'arrière. Il permet également à la marque allemande d'y glisser la massive console centrale inaugurée par la Panamera, puis le Cayenne. Pour leur part, les aficionados de la 911 se réjouiront de retrouver certaines lubies de la marque, comme celle d'insérer la clé de contact du côté gauche en mémoire du style "Le Mans" où les pilotes s'élançaient en courant vers leurs voitures placées en épi sur le côté opposé au moment du départ des 24 heures. En revanche, modernisme oblige, le levier du frein d'urgence a disparu au profit d'une pièce métallique, rappelant qu'il s'actionne désormais avec l'aide de la "fée" électrique. Celle-ci assiste aussi - autre première - la direction.

Sous le petit auvent qui fait office de capot moteur loge un 6 cylindres à plat de 3,4 litres. Il s'agit d'un recul de la cylindrée, mais pas de sa puissance. Ce 3,4 litres libère en fait cinq chevaux de plus que le 3,6 litres qui autrefois animait la 911 Carrera tout en consommant 16% moins d'essence. Du coup, la 911 devient la première Porsche de l'histoire à émettre moins de 200 grammes de CO2 par kilomètre. À titre de comparaison, une Prius en rejette deux fois moins.

Pour plus de frissons (et de dollars), Porsche propose également à son catalogue une Carrera S qui, elle, retient les services de l'"ancien" 3,8 litres dont la puissance a été portée à 400 chevaux (+15) sans enflammer plus de carburant.

La 911 entreprendra une carrière dans les salles d'exposition canadiennes à compter du mois de février 2012. Le prix de départ est fixé à 93 700$.