PDA

Voir la version complète : Radio satellite Sirius: vos impressions

lemarin
22/07/2010, 12h02
Je regarde pour m'acheter le même radio que vous avez en option dans vos MK6, soit le touchscreen premium 8 (RCD 510). Si je veux changer mon premium 7 dans mon Rabbit, c'est principalement parce que je veux obtenir le radio par satellite Sirius, sans acheter un radio aftermarket et le connecter dans l'allume cigarette. Autrement dit je veux de quoi d'OEM, sans fil qui traine et avec la qualité sonore optimale.

Maintenant parlant de cette qualité sonore, l'aimez-vous ? Je suis quelque peu tanné de toujours écouter les mêmes MP3, et je suis surtout tanné d'écouter le blabla de la radio FM locale, sans compter leur tonne d'annonces. Voilà pourquoi je veux essayer le Sirius.

Avez-vous prolongé votre abonnement de 6 mois gratuits ? Quels postes écoutez-vous le plus ? Et le son, versus un MP3 de 128 kbps par exemple, c'est comparable ? La réception est bonne partout ?

J'aimerais entendre vos commentaire.

McFly
22/07/2010, 12h12
Bon... Pour avoir un terminal XM depuis bientot 4 ou 5 ans... je peux juste te dire que tu reviendras pas à la radio traditionnel. Dans mon cas j'ai pris le 3 mois sans frais et j'ai laissé aller puisque j'ai déjà mon terminal portatif avec mon kit de maison... C'est l'avantage d'avoir un terminal portatif. La programmation de Sirius et quasi la même celle D'XM à l'exception de Radio Pirate (Jeff Fillion) qui n'est pas diffusé sur Sirius. Qualité sonore... moi ca m'allait tres bien, peu ou pas de coupure de signal.

Je ne sais pas si j'investirais autant d'argent pour le radio OEM par contre... le terminal fait la job en masse... Je vais poster des photos de mon setup tu verras ya moyen de faire quelques chose de clean.

j'espère que je t'éclaire un brin...

Mcfly

lemarin
22/07/2010, 14h49
Ça m'encourage, merci de tes impressions.

Es-tu connecté par l'entrée 1/8" du compartiment d'appuis-bras ou par transmetteur FM ? Ce qui me gosse un peu c'est le 15-20$ par mois, mais comme je roule souvent la 40 (j'ai fait Québec à Trois-Rivières 108 fois l'an passé, et cette année ce sera plus de 130 fois comme c'est parti là), ça vaut le coup d'être bien dans sa bagnole.

Pour moi sur la route je n'ai aucun stress: j'me met sur le cruise à 119 km/h et c'est mon moment de relaxation où j'écoute de la musique et les nouvelles.

reisset
22/07/2010, 14h51
Moi je trouve que le sirius dans mon GTI joue à chier, ca sonne comme des mp3 compressés à 64 kbs et le gars de sirius m'a avoué que c'était pas mal compresser. J'ai pas renouvelé mon sirius et j'ai dit à Sirius que je paierais pas pour si peu de qualité et de me rappeler lorsqu'ils auront moins de canaux avec plus de qualité.

Je ne recommande pas le sirius !

V33DUB
22/07/2010, 15h36
J'ai la radio satellite d'origine dans mon GLI et comme Reisset a dit je n'ai pas été épaté par al qualité sonore. De plus, une fois rendu au Saguenay le signal coupait très souvent autant avec Sirius que XM. Le seul avantage pour moi étant le choix de stations qui est très varié. Finalement, à 15$/mois je n'ai pas prolongé ma période d'essai.

Fredfire
22/07/2010, 16h31
La radio sirius je l'écoute depuis que j'y ai gouté

Mon seul problème avec ça c'est les stations passent beaucoup la même musique.

mettons que c'est les même tounes pendant 2-3 semaines.

yen changent la moitié pour un 2-3 semaines etc...

Mais c'est mille fois mieux que la radio FM.

La qualité c'est pas exceptionnel je trouve, comme on a déjà dit c'est pas excellent c comme un mp3 compressé a 128kbits ça sonne mal des fois mais c'est très très écoutable.

Mercucio
22/07/2010, 17h08
pour sirius ta juste a dire que tu veux pas les poste de sport seulement ceux de musique et cest 9.99$/mois et ne paye jamais un abonnement au prix regulier il on toujours des promos. Recemment jai recu un 75$ pour un an au lieu de 150$. Je crois que tu peux acheter seulement le recepteur sirius dorigine pour le premium 7 mesemble que je lai vu a 100$ qqpart soit sur ecs ou vwparts.com. sinon un portatif fait bien la job avec le jack aux. et si tu veux jen ai un neuf dans une boite qui traine si tu veux juste payer le shipping et il est a toi. Dans mon rabbit je lavais mit ou le trop en bas ou le trou a monnaie et passer les fil en dessous du dash pour pas que sa traine pour lantenne tu la met sur ton dash dans le coin coté passager et la reception est bonne donc pas de bizounage pour passer lantenne jusque sur le toit en arriere

Ben01t
22/07/2010, 17h15
Dans ma voiture précédente, j'avais la radio XM et j'écoutais Radio Pirate (Jeff fillion). Malheureusement le channel n'est pas (encore??) disponible sur sirius. J'écoute toutefois Howard Stern principalement et je ne crois pas renouveller l'abonemment après mes 3 mois tant que radio pirate ne sera pas disponible sur sirius.

lemarin
22/07/2010, 20h52
Dans mon cas je ne veux rien savoir des postes de sports.....j'veux juste d'la musique et des nouvelles en français, si ça existe bien entendu !
loll

dh-man
22/07/2010, 22h32
pour moi je lai essayer pendant un 6 mois suplementaire .. puis je lai enlever parce que je naimais pas vraiment les poste!

J.Gaï
23/07/2010, 08h09
J'écoutais toujours les 3 ou 4 mêmes postes j'aimais bien mais dans le fnod tout ce qu'ils jouaient je l'avais déjà dans mon IPod et je suis plus varié aussi..mais quelqu'un qui est pas bien équipé en MP3 et qui veut pas se casser la tête c'est un bon systême surtout si comme moi il déteste la radio du Québec pour mourir...

blablabla pub
blabla pub
blabla pub
une toune francophone qu'on a entendu 10 000 fois genre '' c'est le printemps tout le temps '' de Richard petit à chaque fois qu'il y a un fucking rayon de soleil dehors
et blabla pub
blabla pub
blabla et enfin
un HIT.
lol

Matos
23/07/2010, 09h01
Moi j'ai prolongé la période d'essai avec l'offre de 6 mois pour 30$...
Par contre je suis pas encore certain que je vais le garder après.
La qualité sonore est so-so sur bien des postes (par contre il y a des postes où c'est très clean).

J'écoute pas mal toujours les mêmes postes et les mêmes tounes reviennent souvent.

lemarin
23/07/2010, 09h10
À la maison, j'écoute vraiment souvent les postes Galaxy sur le câble numérique et j'adore: la qualité sonore est très acceptable, et ya pas d'annonces. J'écoute toujours le 502, rock alternative.......

Maudit que j'aimerais pouvoir avoir au moins ce poste là qui puisse me suivre dans l'auto !

u-got
23/07/2010, 10h54
Même chose pour moi je n'ai pas eu envie de renouveller.La qualité sonnore est bien meilleur avec une carte sd et pas grand poste que j'aimais.Comme toi Lemarin j'aime bien galaxy moi aussi et je penssais aimer xm mais je suis resté sur mon appetit.

J.Gaï
23/07/2010, 11h57
c'est vrai que pouvoir avoir Galaxy dans le char alors la je changerais d'avis

lemarin
23/07/2010, 15h38
La qualité sonnore est bien meilleur avec une carte sd

Le problème c'est qu'avec mon premium 7, je n'ai de carte SD non plus.....

Anyway j'viens de m'acheter un premium 8 provenant d'un Jetta TDI 2010. Il vient de Toronto, alors ça va prendre encore quelques jours avant que je l'ai entre les mains. Si je n'aime pas Sirius, au moins j'aurai le nouveau radio, et en plus ça va me faire très plaisir de changer l'antenne de 12 pouces de long pour une "Shark antenna" !

Ben01t
23/07/2010, 15h56
Une carte SD c'est quoi exactement? Est-ce comme une carte USB sur laquellle on download des MP3?

u-got
23/07/2010, 16h01
Lemarin tu vas apprécié la carte sd surtout si tu entends quelque chose que tu aime chez un ami par exemple et tu veux le copier de son ordi.C'est tellement simple et ca sort bien.Juste si tu ne le sais pas les golfs mk6 ont 8 haut-parleurs au lieu de 10 dans les mk5.Ca va te faire deux beaux upgrade antenne + touchscreen.

u-got
23/07/2010, 16h05
Une carte SD c'est quoi exactement? Est-ce comme une carte USB sur laquellle on download des MP3?

Ce sont les cartes que l'ont met dans les appareils photo par exemple.Il y a différente classe pour différente donné.Pour la musique tu peu prendre n'importe laquelle mais pour filmé en hd ca te prend minimum classe 6.
Tu peu mettre des mp3.

lemarin
23/07/2010, 16h52
Ce que je me demandais aussi: certains radio dont les radio Ford, ont une prise USB pour mettre une clef USB. Pourrait-on à la place d'une simple clef USB, mettre un disque dure portatif de disons, 200 gigs ? Est-ce que le radio fournirait suffisament de power pour faire tourner le disque dure ?

McFly
23/07/2010, 19h31
Ça m'encourage, merci de tes impressions.

Es-tu connecté par l'entrée 1/8" du compartiment d'appuis-bras ou par transmetteur FM ? Ce qui me gosse un peu c'est le 15-20$ par mois, mais comme je roule souvent la 40 (j'ai fait Québec à Trois-Rivières 108 fois l'an passé, et cette année ce sera plus de 130 fois comme c'est parti là), ça vaut le coup d'être bien dans sa bagnole.

Pour moi sur la route je n'ai aucun stress: j'me met sur le cruise à 119 km/h et c'est mon moment de relaxation où j'écoute de la musique et les nouvelles.

Je suis par transmission FM... un seul hick... des fois il faut changer la férquence dépendamment des régions ou tu vas...

Mcfly

lemarin
30/07/2010, 16h27
J'ai essayé le radio premium 8 que je viens d'acheter, et wow ! Juste le touch screen vaut le coût je trouve....

Aussi pour avoir essayé l'un après l'autre mon premium 7, et mon nouveau premium 8 dans mon Rabbit (10 h-p), je trouve le premium 8 légèrement plus puissant.....il semble mieux driver les haut-parleurs.

Anyway comme je viens de changer mon Rabbit et que j'aurai de série un premium 8 dans mon nouveau Golf, je vais installer ce premium 8 là dans mon Passat. PAr contre je vais tester comme il faut la radio Sirius gratuitement (essai gratuit) dans le Golf, avant de passer des fils dans mon toit de Passat pour l'antenne.

MAL
30/04/2012, 09h53
Ça fait environ un mois que je profite de ma période d'essai gratuite et je suis mitigé. J'aime le fait de n'écouter que de la musique variée et selon mes goûts sans publicité ni bla bla. Ça me permet également de faire des découvertes et de connaître le titre de la chanson directement en plus de pouvoir programmer des alertes pour savoir si une chanson ou un artiste que j'aime est diffusé.

Par contre, pour la qualité sonore, on repassera. Déjà que le RCD510 n'est pas trop impressionnant de ce côté, c'est encore pire avec Sirius. Je suis en questionnement à savoir si je m'abonnerai à ce service mais pour le prix demandé, je trouve inacceptable d'avoir une qualité aussi faible.

Dilemme...

lemarin
30/04/2012, 10h18
Moi de mon côté, question de vous donner un suivi de mon topic, je suis toujours abonné à Sirius dans mes 3 véhicules+celui de ma conjointe. Le son me satisfait bien, sauf dans la Shelby ou c'est pas mal moins bon que les MP3, pour une raison que j'ignore....dans ma S4 par exemple avec l'audio Bang & Olefsen, même Sirius sonne vraiment bien.

50cal
30/04/2012, 10h32
Ça fait 4 ans que j’ai un abonnement à XM et j’adore mon expérience. Oui, les chansons reviennent de temps en temps mais ça ma fait découvrir plein d’artistes. J’ai un terminal externe de XM et pour moi, la qualité sonore est similaire à un CD. J’ai aucun fil qui traine et l’installation est très propre mais si j’avais eu le choix de le prendre OEM, je l’aurais fait. J’ai l’impression que la qualité du système intégré n’est pas la même que pour un système aftermarket. Mon ami à l’abonnement XM sur sa BMW 535xi et la qualité sonore n’est pas la même du tout. Très décevant pour ce genre de véhicule. Ça sonne vraiment compressé et cacanne.

Ce que j’aime sur le système aftermarket est que la présentation visuelle est très claire. J’ai toujours 90 minutes de mémoire donc si j’ai aimé écouter une chanson, je peux la répéter et même l’enregistrer. J’ai mis des alertes d’artistes donc quand mon artiste préféré joue sur 1 poste que je ne suis pas présentement en train d’écouter, on m’invite à changer de poste pour ne pas manquer la chanson. Pour les coupures, en ville ça n’arrive jamais car ce sont les antennes terrestres mais si je conduit à l’extérieur de la grande région de Mtl, ça peut couper si je conduis sur une route secondaire à cause des arbres ou obstacles.

CosAks
30/04/2012, 10h45
Je suis encore en période d'essai et je crois bien le reprendre pour une seule raison. Le choix, vraiment sur la Cote-Nord le choix des stations de radion est vraiment à chier en plus que la majorité du temps, c'est de la music Franco pop. Sur Sirius, tu as au le choix du style de music que tu veux écouter. La qualité est correct sans plus et il y a quelques répétitions des même chansons, mais pour c'est 100% meilleur que les radio local.

superbeetle73
30/04/2012, 19h47
je suis partie tres negatif avec ce systeme , mais depuis que je lai , humm je crois que je vais renouveller l abonnement, une question? si je prend un app externe pour mettre dans un autre voiture, ce peut etre sur le meme compte ou il faut payer 2 abonement, merci

lemarin
30/04/2012, 21h22
Tu possèdes un radio, tu as un numéro ESN, si tu veux ajouter un autre radio, soit tu ouvres un autre compte et paye le même prix, une seconde fois, soit tu ajoutes un second radio à ton compte et paye 9.99$ par mois au lieu des 14.99$ pour le prix régulier. Ils sont négociables et offrent souvent des promotions, alors ne te gêne pas pour les bargainer.

superbeetle73
01/05/2012, 12h29
Merci plus haut cest dit qui a des programations moin dispendieuse , comme juste pour la musique pas de sport , mais sur le site cest pas claire ou il ne le mentionne pas du tout?