Voir la version complète : Golf 6 TDI 2010 vd Jetta TDI 2010
Lordkilrathi
06/06/2010, 21h44
Je suis allé voir et tenter de gaire l'essaie routier d'une Golf TDI 2010. Malheureusement le dealer n'avait pas de TDI, manuelle en inventaire prete pour un essaie.
Le gars m'a fait essayer une Jetta et me disait que ce serait la même expérience de conduite... :confused:
J'ai insisté en lui disant que la Golf etait sur une base "6" et que la Jetta suir une "5" mais le vendeur a insisté pour me dire que ce serait "exactement" la meme expérience de conduite.
Quelqu'un ici peut me confirmer les dires du vendeur ?
Merci!
Côté performances moteurs, ça devrait se ressembler car c'est la même mécanique, même puissance, etc etc. Donc si c'est ce que tu voulais tester, le vendeur avait pas mal raison raison. Par contre toi, si tu voulais voir la tenue de route, insonorisation, là il a tort et si tu veux mon avis, change de concessionnaire ! Au pire, essai une Jetta TDI pour voir la puissance, et essai une Golf TDI automatique ensuite (s'il en a une), pour conclure ton test.
C'est completement different, j'ai aussi essayer une Jetta TDI au dealer quand je magasinais ma golf et j'ai pas aimer du tout le feeling de conduite, meme que j'ai faillit rayé de mon choix la Golf pour aller vers une autre marque. Une chance que le vendeur m'a rappeller quelques jours plus tard car il avait recu une Golf TDI manuelle !
Je l'ai essayée et achetée la meme semaine :)
Le vendeur est pas mal bullshiteux...
Et même pour la mécanique, je ne suis pas certain que ce soit tout à fait la même expérience.
Je sais que les Jetta TDI 2009 n'ont pas les mêmes ratios de transmission que les Golf 2010, par contre je ne sais pas si ça a changé sur les Jetta 2010.
Pour le reste, ça ne sera pas la même expérience de conduite. Le chassis de la 6 est plus rigide, les suspensions ont été revues, l'insonorisation grandement améliorée, et c'est une hatchback et non une berline, donc la répartition du poids n'est pas la même.
Change de concessionnaire. C'est triste de voir des vendeurs qui disent n'importe quoi quand même.
MANU1972
07/06/2010, 15h07
Le vendeur est pas mal bullshiteux...
Et même pour la mécanique, je ne suis pas certain que ce soit tout à fait la même expérience.
Je sais que les Jetta TDI 2009 n'ont pas les mêmes ratios de transmission que les Golf 2010, par contre je ne sais pas si ça a changé sur les Jetta 2010.
Pour le reste, ça ne sera pas la même expérience de conduite. Le chassis de la 6 est plus rigide, les suspensions ont été revues, l'insonorisation grandement améliorée, et c'est une hatchback et non une berline, donc la répartition du poids n'est pas la même.
Change de concessionnaire. C'est triste de voir des vendeurs qui disent n'importe quoi quand même.
je suis d accord avec toi
meme experience
ced696969
07/06/2010, 15h26
Crime c'est quoi ton dealer?? Sa devrais pas exister un vendeur dememe!! C'est a cause des gens comme sa que nous, vendeur, on perd notre crédibilité!!! Sérieux change de dealer en espérant que sa te réarive pas! Sinon pose toi des questions sur les compétences des gens dans ton coin!!
Et si on compare la Golf Wagon 6? À quoi est-elle le plus comparable? La Golf 6 ou la Jetta 5?
La Golf Wagon 6 est en fait une Jetta wagon 5 2009 avec un facelift et un autre dash.
Donc c'est probablement plus comparable à une jetta 2009 qu'à une golf 2010...
Les différences ne doivent pas être énorme quand même...
Les différences ne doivent pas être énorme quand même...
Comme je disais, si tu veux voir comment tire un TDI 2.0, un ou l'autre va faire je pense bien.......Mais à mon avis un rabbit/Golf est plus amusant à conduire qu'un Jetta. L'empattement plus court y est pour quelquechose.....
MANU1972
08/06/2010, 12h12
Et si on compare la Golf Wagon 6? À quoi est-elle le plus comparable? La Golf 6 ou la Jetta 5?
C EST PLUS COMPARABLE A UNE GOLF6
ca rien a voir avec une jetta 5.........pas la meme mecanique...pas le meme interieur ( plus spacieux ).........pas le meme feeling de conduite
je sais j ai essayer les 2
J'ai aussi essayé les deux et je trouve quand même que la Golf Wagon MK6 (ou plutôt 5.5) est plus près d'une Jetta wagon MK5.
C'est le même chassis, même suspension, même mécanique TDI (mais ça ils ont tous la même, à l'exception des gear ratios), les changements sont principalement esthétiques entre ces deux années.
Ce qui n'est pas le cas de la Golf MK6. Chassis revu et rigidifié, suspension revue également, plus légère, différente répartition de poids (moins de poids à l'arrière sur la Golf)
J'ai trouvé le comportement de la Golf Wagon 2010 très similaire au comportement de la Jetta Wagon 2009, mais j'ai trouvé que les différences étaient assez notables avec la Golf 2010.
J'imagine que rendu là, c'est une question de feeling perso...
Crime c'est quoi ton dealer?? Sa devrais pas exister un vendeur dememe!! C'est a cause des gens comme sa que nous, vendeur, on perd notre crédibilité!!! Sérieux change de dealer en espérant que sa te réarive pas! Sinon pose toi des questions sur les compétences des gens dans ton coin!!
Je suis représantant... je fais 60 000 km par année et je suis passé dans un dealer de Québec pour me faire sortir un prix... D'entré de jeux, j'ai metionné au vendeurs mes besoins (P93 et transmission automatique) et surtout dit que je savais qu'il était dur de faire descendre le prix d'un golf wagon 2010 TDI car ya rien qui compétionne l'économie de carburant de ce véhicule sur le marché... (ce qui veux dire qu'il avait juste a sortir le contrat de vente et me le faire signé j'étais prêt a vvire avec le pdsf sur la pancarte) Tu sais quoi, si j'attendais encore après son appel... j'aurais pas de char!!!
Alors oui y'en a partout...
Très dommage... a cause de ca j'ai fais l'achat de mon véhicule a Drummondville...
Mcfly