PDA

Voir la version complète : Gti changement d'huile

Bruno2000
22/04/2010, 17h39
Allo les gars

Bon comme certain savent déja, j'ai un gti 2010 qui est chippé APR depuis environ 2 milles kilo sur 7 kilo au total.

Et j'ai vérifié mon huile hier et constaté qu'elle est très foncé, même noire! Bien entendu! j'approche le 7 milles en kilo. Le hic, c'est que dans le manuel, le premier changement serait supposément à 15 milles! kilos ... Certain disent de bien respecté ca sur autres forums parce que la première huile est spécial et contient de quoi de plus....?!??....

J'ai pris rendez-vous demain pour un changement d'huile. Du au fait que je me gâte souvent avec l'auto et qu'il est flashé APR, pourquoi prendre une chance et d'attendre encore le double de kilos avant de faire ce premier changement d'huile... Autre le fait que c'est p-etre inutile, et que je perdrai du cash, ca peut certainement pas nuire!! Du moin je l'espère, et j'aurrai l'esprit tranquille!

Qu'en pensez-vous?

VW-A2
22/04/2010, 18h05
Sa peut être bon,fait ton changement d'huile,refait en un a 15 000km et ensuite a tous les 15 000km.Cé mon avis et normalement si VW dit 15 000km pour le premier,sa doit être correct.

JFOZO
22/04/2010, 18h15
Quand on livre une voiture neuve on dit toujours au client de faire le premier changement d'huile à 8 000km et ensuite suivre le 15 000km. Faire le premier plus tôt sa enlève les particules métalliques qui se trouve dans l'huile pendant le "rodage" de ton moteur.

dh-man
22/04/2010, 19h41
moi on ma dis au 10 000km ... lol on as pas tous les meme GTI :D..! et je suis justement rendu a 10 100km donc jsuis du ! mais ma le faire moi meme

Bruno2000
22/04/2010, 20h11
J'annulerai donc pas mon rendez-vous demain. Ce n'est pas à mon concessionaire que je vais le faire faire, questions de coûts. Et je ferai le 2ème changement au concessionaire comme prévu à 15 milles kilos. J'ai environ 250$ de crédit gratuit au concessionnaire justement, pour les troubles que j'ai eu au début (le spacer de transport oublié!) Alors ca me revient presque au même!

merci les gars.

Je vous conseil de checker votre huile un peu plus souvent pour ceut qui sont chippé. Le manuel de bord de la gti n'offre pas de conseil pour eux qui sont flashé, étonnament ! :D

J.Gaï
22/04/2010, 20h12
un gars du forum golfmk6 à fait analysé son huile à 8000 kilos car il l'a trouvait pas mal noir aussi et elle etait encore très bonne...donc pas d'inquiétude à ce niveau la :)

jefferson
24/04/2010, 08h31
MOi j'ai changer mon huile a 8500 km pis au dealer on ma dit de le faire sur cette période . J'avais l'intention de le faire au 5000 mais je crois que je vais continuer au 8000km par contre j'ai pas vraiment l'intention d'aller jusqu'a 15 000 km je considere que c trop meme si un dealer me dit qu'il a pas de probleme....

(en passant je me suis chipper a 5700 kilo )