PDA

Voir la version complète : Gti a probleme?

u-got
11/04/2010, 16h07
Je me pose encore des question et j'ai besoin de votre avis cher(e) propriétaire de gti.

Voila que mon gti me fait de la suie au bout des pipes.Je n'en fait pas de cas mais aujourd'hui mon voisin me regarde partir et a mon retour me dit que mon char puff noir.Aussi meme en roulant tres relax avec départ vraiment doux je ne descend pas ma consommation en bas de 11l/100.Tout a l'heure j'ouvre le hood et je l'écoute virer, ca ce l'amente pas a peu pres au niveau de la tete.J'ai aussi un espece de bruit de tole ou de vaccum quand le moteur vire entre 2000 et 3000 tour.En tout cas j'ai l'impression d'avoir un bazou.

J'avais fait un post par rapport a un probleme d'assemblage (bouton de vitre de golf) ,j'ai découvert qu'il me manque aussi une piece dans le coffre.

J'ai eu un rabbit que j'ai a peine entretenu pendant quatre ans et pas un probleme a part la glace dans le bas d'une porte,je me demande si vous avez un de ses symptomes et si vous penser que tout l'assemblage a pu etre fait la meme mauvaise journée?

merci!

Bruno2000
11/04/2010, 20h14
la suie au bout de tip-pipe de l'exhaust, je te dirais que c'est normal, relativement, les miens en ont vers le bas, pas dans le haut, et je puff pas vraiment noir... t'a surment checké ton huile, ca p-etre un lien.

Pour le problème de bruit biz entre 2000 et 3000, un bruit de tole tu dis.... même de balailleuse?.....l'entendu tu surtout quand tes à l'intérieur de la voiture ou quand le capot est ouvert dans ta face?
j'ai déja entendu ca sur un autre forum, tes pas le seul à avoir ce son. Ta combien de kilo sur ton gti et le bruit vient juste d'apparaitre ? tes manuel au dsg ?

La meilleure solution serait d'aller faire une inspection à ton concessionnaire. En attendant, je vais essayé de t'aidé en fouillant sur les autres forums.

Tien-nous au courant et bon courage.

Bruno2000
11/04/2010, 20h27
Okay, je suis arrivé à trouver une couple de lien qui pourrait t'aider!

http://www.golfmk6.com/forums/showthread.php?t=4858&page=2 (celui la est la source dés 2 autres liens)

http://www.golfmk6.com/forums/showthread.php?t=4872 (celui la vient de Arin de APR qui offre de quoi de plus concret.)

http://www.golfmk6.com/forums/showthread.php?t=4323 (Ici, cest lui qui confirme que tes pas seul avec un trouble similaire)

a+

J.Gaï
11/04/2010, 21h02
tiens nous au courant si c'est ta pompe a eau comme le suggère Arin de chez APR....

u-got
11/04/2010, 21h05
Tu est génial bruno!
Ca ressemble pas mal a ce que j'ai lu en effet.Ca ressemble a un gasket sauté, ma suie est plus vers le bas et il faut dire que quand il a puffé j'ai parti le char et j'ai décollé immédiatement. Quel serait le probleme si cétait mon huile? Car elle est belle et au bon niveau.Pour le bruit et bien je suis en dsg et je l'entend a l'intérieur seulement quand je roule et c'est tres évident quand les fenetre sont ouverte.Imagine ca ne fait qu'alimenter les antis vw.Je L'ai depuis un mois et j'ai 1500 km et le bruit depuis deux semaine mais mon rendez-vous la semaine prochaine , ils sont débordé.

Mais votre tete est elle silencieuse ou plutot bruillante parce que moi c'est des castagnette.

Ok j.gai je vous tient au courant sans faute mais ca ne sera pas tout de suite.

silex
11/04/2010, 22h51
Mais votre tete est elle silencieuse ou plutot bruillante parce que moi c'est des castagnette.

Si tu entends "Tic-Tic-Tic-Tic", ça se peut que se soit les injecteurs. Aujourd'hui, les injecteurs shoot à des pressions très élevées et ça crée un bruit de cliquetis de ceux-ci. Plusieurs confondent ce bruit avec des bruits de valvetrain (valve/lifters).

Bruno2000
11/04/2010, 23h32
Quand je reviens d'une balade, aggréssive ou pas, certe, toujours aggréable :), je vais entendre ce tic-tic-tic-tic la près du capot avant sur arrêt (idle). Normal que je me dis.
Mon accéleration de 1k à redline me donne un son lineaire mais progressivement plus fort. Le son n'est pas le même si je l'écrase, ca sonne plus deep et plus aggréable à ce moment la, mais ca reste lineaire. Et j'ai pas loin 5.2k en kilo sur le véhicule.
U-GOT, ton son de moteur, tu dis qu'il change entre 2k et 3k, donc, après 3k, le son semble ''normal''. Est-ce que ce son est différent si tu l'écrasses ou pas? à partir de 1.5k jusqu' à 6k biensur.
J'ai le feeling que ton concessionnaire trouvera le problème(s). Soit patient et arrive avec des possibilités de solutions trouvées sur le net.

jefferson
13/04/2010, 17h48
Moi aussi j'ai des cliquetis au moteur mes je crois qu'il s'agit de l'injection direct comme SILEX dit ( sa fait un bruit style machine à coudre!!! clic a clic sur idle )

Pour la suie moi aussi mes pipes son noircie au bas .

Par contre j'ai un rattle au centre du char quand je décolle a pas régime surtout en 1 et 2 entre (0@3k) genre cataliseur slaque ... c ben fatiguant demain je fais cheker ca !!!

MKVI 9000km

u-got
13/04/2010, 19h25
Donne-nous des nouvelles Jefferson,ca ressemble vraiment a ce que j'ai.Bruno mon son est linéaire aussi,c'est vraiment comme un rattle.A suivre.

jefferson
15/04/2010, 10h17
Bon J'ai fais cheker ma ligne d'exhaust pis tout étais normal sauf un fil (sensor d'air???) qui étais sortie de son trou je pense pas qu'il s'agit du fil pour le bruit comme si la heat plate en haut du catalisuer étais lousse.
Le fil étais entre l'exhaust pis la heat plate je me demande comment le fil a pu sortir de là ... neige peut etre ??? . Le probleme n'est pas frequent plutot intermitant il ne la pas refais mes j'ai pas vraiment rouler depuis mon retour du garage vais voir sa en fin de semaine. Comme tu dis U-GOT on dirais un gros rattle pas mal sur que la heat plate chauffe apres un ptit bout les bolt prennent de l'expension pis la heat plate slaque pis on a un beau ptit rattle je vais essayer de remarquer si apres quelque kilos le son apparait ou d'est le début.

u-got
21/04/2010, 10h57
Comme plusieur l'ont affirmé le bruit au niveau de la tete ce sont les injecteurs.Mon bouton de fenetre a été changé et ma consommation s'améliore tranquillement.Mais le rattle est toujours la,il le fait toujour (chaud ou froid) et exactement entre 2000 et 2300 tour seulement en roulant.On m'a encore fait sentir téteux mais ca m'agace vraiment.Je vais aller voir un autre garage car je suis maintenant certain que ca vien du muffler,quand le mecano l'a sorti je l'ai tres bien entendu.Je vous donne des nouvelles.

black_golf
21/04/2010, 17h58
c'est sa qui m'enerve quand je vais au Dealer pour des petits problemes . je trouve qu'ils ont l'air a penser que je suis teteux pour rien ..

jefferson
23/04/2010, 18h58
Bon mon bruit est toujours present U-GOT je vais monter mon gti sur le lift d'un de mes chum pour voir moi meme le probleme je suis de plus en plus sur qu'il s'agit de la heat plate...
Peut importe mon dealer semble pas prendre au serieux mes inquiétudes j'ai aussi un rattle dans ma porte coté conducteur j'ai pris un rendez vous d'ici la fin du mois je devrais savoir de quoi il s'agit.
Je veux pas faire monchialeux j'aime mon gti mes je crois qu'a 38 000 $$$$ je suis en droit de demander un char avec aucun rattle surtout avec 9000 km de faite

VW-A2
23/04/2010, 19h31
Les gars si vous le savez pas,vous avez jusqu'a 20 000km pour la garantie des ajustement et rattle.

Moi j'en avait un dans le toit ouvrant.

jefferson
24/04/2010, 08h26
Ah !!! oui je savais pas !!! vraiment bon à savoir merci. ;)

max90
27/04/2010, 15h54
les tips d'exhaust noir c normal.. TOUT les char fon sa lol

le bruit au niveau de la tete c normal aussi .. c les injecteurs

la "puff" noir en arriere.. c normal quand tu clanche le moindrement... ya beaucoup de gaz qui brule la dedans!

je suivait mon ami dans sa gti vla quelques semaine.. et quand ya clancher.. une tite puff noir est sorti des exhaust... et c normal.. sourtout sur un moteur turbo!

dh-man
27/04/2010, 22h07
moi tant que sa ne sort pas bleu jsuis heureux :) la boucane noir me derange pas, mais sil boucanerais bleu jserais pas tres content !

u-got
05/05/2010, 22h07
Ca fait un bout que je m'en fait plus pour la puff noir comme vous dites c'est pas inquiétant bleu ou blanc le serait plus.Mais la le rattle commence a empirer et ca fait mon affaire parce qu'ils vont bien finir par l'entendre.Je sais pas si ils font semblant de pas l'entendre parce que moi j'ai toujours été dans le bruit je suis un peu sourd et je l'entend ma blonde aussi.Le wesgate fait un genre de petit whouuu et le rattle fait bizzz toujours entre 2000 et 2300 tour en roulant.Je suis dsg et quand tu roule molo sur drive tes toujours dans ce régime la ca fait vraiment bazou.Je dis ca parce qu'ont ma sorti que j'entend le wesgate.Je me répete mais comme il ya de plus en plus de gti 2010 sur nos routes jaimerais savoir si quelqu'un a le meme rattle merci?

Jefferson a tu des nouvelles?

jefferson
06/05/2010, 17h38
Ouin J'entend plusieur affaire un clonc clonc dans le B pillar pis BIZZ sous la voiture! J'ai pas eu le temps de le monté sur le lift je travail 75 heure semaine dans c temps ci pis je voyage avec le pick up de cie facque je prend pas benben mon char. Je te dirais que juste ma peinture sur mon bumper me prend tous mon jus dans c temps ci .

Quand j'ai fais cheker mon exhaust ils ont rien trouvé comme je disais mes le bruit est toujours présent. Moi sa le fais juste quand j'accélère vivement le bruit apparait vers les meme régime que toi mes disparait quelque secondes apres si je reste dans le regime moteur ou j'ai ciblé le bruit 2000@3000 trm + - sans trop appuyer sur le gaz ca le fais pas. Moi je suis 6m peut être a cause de ca ? Toi si je cromprend bien se que tu veux dire c'est que le son est persistant ?? lorsque tu cruise sur 2000 + trm

u-got
07/05/2010, 08h36
Je me suis encore mal expliqué parce que c'est exactement comme toi, en accélération.J'ai joué avec la heat plate au dessus du muffler car je croyais que cétait ca aucun résultat.Donc je ne suis pas le seul a l'avoir et a l'entendre!

C'est pas drole ton histoire de peinture,bon courage.

Untitled2
07/05/2010, 09h14
avez-vous consultez Vortex pour tout ça? c'est quand même inquiétant si j'ai un bruit dla sortr qui apparaît jvous en ferai part mon Gti vient d'avoir son premier 1000km

J.Gaï
07/05/2010, 09h26
Je suis rendu a presque 9000 et je n'ai toujours rien j'avais un ***** de petit rattle plate mais je me suis rendu compte que ma blonde avait environ 3 paires de lunette de soleil cheap dans sa porte et qu'elles se cognaient ensemble...j,ai jeté tout ca et je lui ai acheté une belle paire pour sa fête....ceux la elle les met dans une boite donc y font plus de bruit lol....

A part ça j'ai rien du tout...je dois être chanceux...

Untitled2
07/05/2010, 09h59
ahahha celle là est bonne, au moins tu devais être soulagé!

TDIMK6
07/05/2010, 12h43
Je suis rendu a presque 9000 et je n'ai toujours rien j'avais un ***** de petit rattle plate mais je me suis rendu compte que ma blonde avait environ 3 paires de lunette de soleil cheap dans sa porte et qu'elles se cognaient ensemble...j,ai jeté tout ca et je lui ai acheté une belle paire pour sa fête....ceux la elle les met dans une boite donc y font plus de bruit lol....

A part ça j'ai rien du tout...je dois être chanceux...

ouais t'es chanceux que ta blonde t'aie laisser jetter ses lunettes, moi la mienne m'aurait peter toute une coche !

J.Gaï
07/05/2010, 13h16
ben avec les Versace que je lui ai payé elle a été très receptive ahahah

Rouch
07/05/2010, 13h48
Ouaip les puff noir c normal ! je crois meme que c'est souhaitable :P ! le 2.0T tourne riche en gaz ! pis un moteur turbo sa puff tlt noir, inquiettez vs pas !

seegkilla
12/05/2010, 20h20
bonjour moi jai un jetta 2.0tsi il fais le meme son puis si vous regarder sur les lien que bruno2000 a mis on vois que plein de personne on le meme probleme son tous allez au concessionnaire pis se son fais dire que c etais le wastegate

pour ceux ki lise anglais lisez ceci
VW have issued guidance on this noise as follows...
Technical product information Transaction No.: 2021062/1
Rattling noises from engine/exhaust system Release date: 10-Jul-2009

Customer statement / workshop findings

Rattling or jarring noise from the engine compartment / exhaust system when accelerating between 2400 and 3000 rpm .

Technical background

Waste gate adjustment rod of the turbo charger rattles when accelerating.

Production change

---

Measure

Do not repair, the noises are construction-related and normal. There is no parts damage.

Warranty accounting instructions

This is no fault in the sense of warranty.

u-got
13/05/2010, 09h56
J'ai aussi lu dans le meme thread que changer la diverter valve arrangerait le probleme.qu'en pensez-vous?

jefferson
13/05/2010, 20h15
On peux rien n'y faire selon eux ils nous reste juste a monter le volume de la radio ou de mettre un exausht !!!!

u-got
04/06/2010, 17h24
Je suis allé au dealer avec le rapport technique pour savoir si cétait vrai.En effet il sont au courant du probleme et mon répondu que vw cherche a régler le probleme puisqu'il est récurrent.J'ai bien hate de voir.

VWBizz
04/06/2010, 19h32
Si tu pognes le coupable, tu lui laisseras des marques de tournevis aussi!

u-got
01/10/2010, 09h03
Bon et bien apres quelques plaintes chez vw Canada et quelques visites chez mon dealer ils ont fini par tenter quelque chose pour le rattle du wastegate. Pour l'instant ça marche et c'est comme si j'avais un nouveau char. Parce que le bruit que j'avais était vraiment pire que les autres. Le technicien me disais que c'est souvent le cas avec une dsg. Ce qu'ils ont fait est simple et brillant et est une solution tentée par vw Canada. Ils ont posé une petite pesée sur la tige d'ajustement du wastegate pour la rebalancer. Ils ne garantissaient pas un bon résultat mais pour moi ça a fonctionné et je suis fou comme un balais.

lion1
01/10/2010, 09h35
Sur les FSI le clunk clunk dans le chassis était un trouble de hose a gas qui cognait dans le chassis coté conducteur. Il fallait rajouter un foam entre la hose et le chassis. Peut-être que ça se produit aussi sur les mkvi

Désolé mais c'est là que tu vois que du vw reste du Vw. Ils ont toujours 3-4 christophes de gogosses qui font des rattles, des portes qui plies sous la glace et qui empêche pas l'auto de rouler ou de bien fonctionner mais qui font que le monde doivent aller au garage. Ensuite ils se font ramasser par JD powers ce qui perpétue le mythe que du Vw c'est pas fiable. Le coupable reste Vw, s'il faisait 5-6 mois de tests dans le monde réel il corrigerait 100% de ces stupidités. Là il rabougrine ces bugs ghetto style avec des foams, des tie-rap, du tape et là une pesée qui pendouille sur un wastegate!

Maikan
01/10/2010, 12h26
Mon GTI 2011 a exactement le même problème de rattle à l'accélération entre 2300-2800 tours..Le mécano a finalement entendu le même bruit que moi après 15-20 minutes de road test en ma compagnie..On l'a rentré..Il a vérifié s'il y avait des bulletins techniques et n'a rien trouvé..On a tout vérifié en dessous et rien de lousse... J'y retourne mercredi prochain et je le laisse là-bas jusqu'à temps qu'il me règle ça. J'vais leur lâcher un petit coup de fil pour leur parler de la wastegate.. C'est quand même assez honteux que VW livre des véhicules de cette gamme sachant très bien qu'ils n'ont pas réglé un problème présent sur l'année précédente!

Edit: J'viens de téléphoner chez vw canada par rapport à tout ça et ils m'ont dit qu'ils étaient pour contacter mon concessionnaire d'ici mon rendez-vous de mercredi prochain..Vont-ils tenter une expérience pour régler le tout? C'est à suivre..

u-got
02/10/2010, 14h49
Suite a quelque test sur chaussé sec et entre deux murs je me suis apperçu que le rattle est toujours la mais beaucoup plus silencieux. A suivre.

u-got
02/10/2010, 14h51
Mon GTI 2011 a exactement le même problème de rattle à l'accélération entre 2300-2800 ..

Donc le problème n'est pas réglé! J'en reviens tout simplement pas!

donjuandl
02/10/2010, 16h42
j'ai le même problème. J'ai remarqué que le bruit n'est pas là en première vitesse mais est là pour les 5 autres vitesses. J'ai 13000 km pis j'ai ce son depuis que je l'ai. Je suis allé le faire checker chez Rimar sur la métropolitain quand j'avais 5000km pis il m'ont dit que c'était normal....que c'était le sifflement du turbo!!!!! Imaginez....Comme si le turbo arrêtait de siffler a 3000 tour!!! Belle gang de .....J'ai passé 20 minutes a essayer de trouver un quartier tranquille pour que le garagiste puisse entre le son....Pas évident à Montréal sur le bord de la 40....Anyway, je penses aller à Mascouche ou Joliette la prochaine fois pour mon entretient de 16000km et leur en parler de nouveau...De toute façon, si je comprend bien ya rien qui presse...ils ne savent pas quoi faire pour le réparer!!!!

Maikan
02/10/2010, 17h57
Anyway, je penses aller à Mascouche ou Joliette la prochaine fois pour mon entretient de 16000km et leur en parler de nouveau...De toute façon, si je comprend bien ya rien qui presse...ils ne savent pas quoi faire pour le réparer!!!!

Je vais à Mascouche...Je vais avoir des nouvelles cette semaine alors je te dirai ce qu'ils ont fait...Tu devrais appeler chez vw canada..Plus la liste de clients qui se plaignent est longue plus ils vont se grouiller le cul pour trouver une solution au problème..

donjuandl
03/10/2010, 20h35
Je vais à Mascouche...Je vais avoir des nouvelles cette semaine alors je te dirai ce qu'ils ont fait...Tu devrais appeler chez vw canada..Plus la liste de clients qui se plaignent est longue plus ils vont se grouiller le cul pour trouver une solution au problème..

Cool merci c cool de ta part. J'attends de tes nouvelles. Je suis pas très loin de chez vous...j'habite l'assomption!

VW-A2
03/10/2010, 22h34
Cool merci c cool de ta part. J'attends de tes nouvelles. Je suis pas très loin de chez vous...j'habite l'assomption!

Moi aussi je vais suivre sa j'ai le mm son mais pas très très fort.

donjuandl,si tu vois une 5 porte blanche a l'assomption cé moi.

donjuandl
04/10/2010, 12h07
donjuandl,si tu vois une 5 porte blanche a l'assomption cé moi.

cool, moi j'ai une acier carbone 5 portes avec des mags TSW...

Maikan
05/10/2010, 11h41
Donc voici les derniers développements :

J'viens de recevoir un appel de vw canada. Ils sont effectivement au courant du problème et il existe un bulletin concernant tous les 2.0T de 2008 à aujourd'hui. Ils vont tenter le test de la pesée sur la tige de la waste gate demain et tenez-vous bien..Peu importe si ça marche ou non ils doivent retirer la pesée à la fin du test pour ne pas endommager le turbo. Il n'y a aucune solution envisagée par vw canada car le nombre de plaintes relatives à ce dossier est trop bas. Seul une arrivée massive de plaintes pourrait faire en sorte qu'un rappel soit organisé...

Donc si vous entendez ce bruit fatigant svp téléphonez au 1-800-822-8987! Vous pouvez parler à EMMA au poste 5514. Elle est déjà au courant du dossier et ne fera pas semblant de ne pas connaitre le problème comme les gens du concessionnaire sont habitués de le faire :D Ou de se faire dire que c'est un bruit normal comme ils ont essayé de me faire avaler..

J'attends de vos nouvelles et vous en donne dans les prochains jours.

reisset
05/10/2010, 12h37

J'viens de recevoir un appel de vw canada. Ils sont effectivement au courant du problème et il existe un bulletin concernant tous les 2.0T de 2008 à aujourd'hui. Ils vont tenter le test de la pesée sur la tige de la waste gate demain et tenez-vous bien..Peu importe si ça marche ou non ils doivent retirer la pesée à la fin du test pour ne pas endommager le turbo. Il n'y a aucune solution envisagée par vw canada car le nombre de plaintes relatives à ce dossier est trop bas. Seul une arrivée massive de plaintes pourrait faire en sorte qu'un rappel soit organisé...

Donc si vous entendez ce bruit fatigant svp téléphonez au 1-800-822-8987! Vous pouvez parler à EMMA au poste 5514. Elle est déjà au courant du dossier et ne fera pas semblant de ne pas connaitre le problème comme les gens du concessionnaire sont habitués de le faire :D Ou de se faire dire que c'est un bruit normal comme ils ont essayé de me faire avaler..

Si je l'appelle je lui dit quoi ? Que je suis tanné du bruit qui provient de la Wasgate et que je voudrais que ca change ??

Maikan
05/10/2010, 14h00
Si je l'appelle je lui dit quoi ? Que je suis tanné du bruit qui provient de la Wasgate et que je voudrais que ca change ??

C'est pas mal ce que je lui ai dit...Après lui avoir expliqué les symptômes du problème. Tu m'en donneras des nouvelles..Ça vaut la peine!

VW-A2
05/10/2010, 19h31
Bon bin un autre appelle de chialage a faire,mon dossier va encore s'alourdir......

Fallait justement que je les appelle pour avoir l'adresse du service des plainte pour leur envoyer ma belle lettre...

reisset
06/10/2010, 11h25

Salut, es-tu sur de l'extension, lorsque j'appelle, je tombe toujours sur la boite vocale et il nom de la personne ne semble pas être Emma !
Merci

Maikan
06/10/2010, 15h42
Alors les dernières nouvelles..

Ils ont fait le test avec une pesée de 2oz (un poids pour balancer les roues) maintenue par des tie-raps et ça a totalement réglé le problème... Plus un son! Pour la première fois depuis que j'ai ma GTI j'ai l'impression de conduire une voiture neuve.. Comme le bulletin de Vw canada l'indique, ils ont voulu enlever la pesée à la fin du test.. J'ai donc demandé au mécano s'il y avait un risque quelconque de la laisser là à part le fait qu'éventuellement elle se détacherait dû à la chaleur et finirait par tomber par terre. Il m'a répondu négativement. J'ai donc insisté pour que le poids demeure en place.. J'ai eu une bonne discussion avec le directeur du service (qui, encore une fois, m'a parlé comme si j'étais un imbécile et a tenté de m'intimider) et finalement le poids est encore en place... Le consommateur a toujours raison! Surtout lorsqu'il parle de retirer ses billes et d'aller les investir ailleurs!

Je me suis promis de téléphoner chez vw canada 2-3 fois par semaine jusqu'à temps qu'ils se déniaisent.

Salut, es-tu sur de l'extension, lorsque j'appelle, je tombe toujours sur la boite vocale et il nom de la personne ne semble pas être Emma !
Merci

Oui c'est bien le bon numéro 5514..Je viens de lui téléphoner. Mais tu peux parler à n'importe qui ça fait aussi l'affaire!

donjuandl
07/10/2010, 19h14
Alors les dernières nouvelles..

Ils ont fait le test avec une pesée de 2oz (un poids pour balancer les roues) maintenue par des tie-raps et ça a totalement réglé le problème... Plus un son! Pour la première fois depuis que j'ai ma GTI j'ai l'impression de conduire une voiture neuve.. Comme le bulletin de Vw canada l'indique, ils ont voulu enlever la pesée à la fin du test.. J'ai donc demandé au mécano s'il y avait un risque quelconque de la laisser là à part le fait qu'éventuellement elle se détacherait dû à la chaleur et finirait par tomber par terre. Il m'a répondu négativement. J'ai donc insisté pour que le poids demeure en place.. J'ai eu une bonne discussion avec le directeur du service (qui, encore une fois, m'a parlé comme si j'étais un imbécile et a tenté de m'intimider) et finalement le poids est encore en place... Le consommateur a toujours raison! Surtout lorsqu'il parle de retirer ses billes et d'aller les investir ailleurs!

Je me suis promis de téléphoner chez vw canada 2-3 fois par semaine jusqu'à temps qu'ils se déniaisent.

Oui c'est bien le bon numéro 5514..Je viens de lui téléphoner. Mais tu peux parler à n'importe qui ça fait aussi l'affaire!

Té pas sérieux. Ils ont essayer de t'intimider....tu es allé a Mascouche? Je vais les appeler moi aussi. Ils vont commencer a debuzzer ! Je trouve ça plate de payer 40 000$ pis après se faire niaiser au dealer.

Maikan
07/10/2010, 19h37
Té pas sérieux. Ils ont essayer de t'intimider....tu es allé a Mascouche? Je vais les appeler moi aussi. Ils vont commencer a debuzzer ! Je trouve ça plate de payer 40 000$ pis après se faire niaiser au dealer.

Oui chez Grenier à Mascouche. Disons que le nabot qui leur sert de directeur du service s'est mis à me parler pas mal fort sans justification et a tenté de me faire passer pour un ignorant.. Je lui ai remis sur le nez d'ailleurs. Comme la première fois où j'y suis allé pour me plaindre et que le mécano voulait me faire croire que le rattle était un son normal provenant du turbo hahahaha... Ils prennent vraiment le monde pour des imbéciles! Ce qui est le plus comique là-dedans c'est qu'ils viennent de perdre l'entretien sur ma GTI et sur la rabbit à mon père par le fait même..

Si tu appelles tu devrais demander à parler à Éliane...Elle connait le problème et est bien sympathique contrairement aux autres!

VW-A2
07/10/2010, 22h30
Le trouble est que Stéphane,un tech chez Grenier est un trèes bon mécano,mais me donne l'aire du gars qui ne crachera pas sur les décision et les dires de VW Canada.Moi aussi avec mon trouble de transmission que j'ai cé fini VW et cé fini Grenier.Je vais faire mes entretiens moi-meme ou chez Boisclair a St-sulpice.On paye 40 000$ pour quoi,je me demande pour quoi.

TORAK
07/10/2010, 23h02
Je suis ce thread avec attention, puisque je compte bien me procurer une GTI au printemps prochain!! Est-ce que votre trouble touche seulement les modèles avec la DSG??

Maikan
08/10/2010, 01h14
Le trouble est que Stéphane,un tech chez Grenier est un trèes bon mécano,mais me donne l'aire du gars qui ne crachera pas sur les décision et les dires de VW Canada.Moi aussi avec mon trouble de transmission que j'ai cé fini VW et cé fini Grenier.Je vais faire mes entretiens moi-meme ou chez Boisclair a St-sulpice.On paye 40 000$ pour quoi,je me demande pour quoi.

Je n'ai rien à dire sur Stéphane..C'est lui qui s'est occupé de l'installation du poids...Et j'ai bien apprécié sa façon de m'expliquer les choses..Mais comme tu dis..Il semble être du genre à suivre les consignes à la lettre et à un peu trop respecter les dires du directeur qui lui m'a vraiment laissé une mauvaise impression...

J'suis loin d'être déçu de la voiture en général...Au contraire, c'est sûrement la meilleure GTI que j'ai eu jusqu'à date si on laisse tomber l'histoire du rattle que vw aurait dû résoudre avant de mettre les 2011 sur le marché. Mais l'expérience d'achat et de service est totalement pourrie jusqu'à maintenant!

Je suis ce thread avec attention, puisque je compte bien me procurer une GTI au printemps prochain!! Est-ce que votre trouble touche seulement les modèles avec la DSG??

Non, la mienne est manuelle..

reisset
08/10/2010, 09h44
Je comprends pas trop où ils mettent la pesée de 2oz ?? Es-ce quelqu'un peut me l'expliquer SVP.

Merci !

gumby69
08/10/2010, 11h25
Salut La gang,

Moi, je fais affaire avec Éliane chez Mascouche vw et pas de problème pour le moment........j'espère........ma 2009 ma de rattle mais vous me donner pas le goût de changer pour une 2011.....!!!! Donner-nous des nouvelles concernant votre rattle et sur la peser comme moi aussi j'aimerais avoir plus d'information !!!!! Merci !!!!

donjuandl
08/10/2010, 14h04
voilà c'est fait, j'ai téléphoné à Eliane et Emma...au moins ça fait une plainte de plus!

reisset
08/10/2010, 14h55
Moi aussi je l'ai fait ce matin, je lui ai aussi parler du mauvais KM affiché sur le speedometre !

__Rac3T!g3R
08/10/2010, 15h17
le mauvais kilométrage c'est vrmt là depuis toujours sur le volks...

l'odomètre ne tourne pas au rythme de la vitesse du cluster mais bien de la vitesse réelle donc a partir de là, c'est ce qu'on appelle une contrainte de sécurité si on veut..

assez plate votre histoire..

mais, c'est seulement présent sur le 2.0T de la GTI????

mon pere est sur le point de se procurer une CC highline 2.0T et je me demande si c'est seulement sur les GTI 2011

Maikan
08/10/2010, 16h10
mais, c'est seulement présent sur le 2.0T de la GTI????

mon pere est sur le point de se procurer une CC highline 2.0T et je me demande si c'est seulement sur les GTI 2011

Non, le bulletin est pour tous les 2.0T..Peu importe le modèle de la voiture!

voilà c'est fait, j'ai téléphoné à Eliane et Emma...au moins ça fait une plainte de plus!

Moi aussi je l'ai fait ce matin, je lui ai aussi parler du mauvais KM affiché sur le speedometre !

Parfait ça!..J'ai l'impression que les choses vont commencer à bouger!!

Je comprends pas trop où ils mettent la pesée de 2oz ?? Es-ce quelqu'un peut me l'expliquer SVP.

Directement sur la tige de métal qui se situe entre le diaphragme et la waste gate..C'est elle qui vibre!

maxou57
08/10/2010, 19h30
Non, le bulletin est pour tous les 2.0T..Peu importe le modèle de la voiture!

Tout les 2.0T même 2010 - 2009 ou seulement 2011 ? Si c'est tout les 2.0T de toutes les années sa me semble très isolé comme problème

paZair
08/10/2010, 19h39
Je crois avoir le même problème sur une Wolfsburg 2010 manuelle. J'entends un son entre 2600 et 3000 rpm. Je vais appeler Emma ...

Maikan
08/10/2010, 22h01
Tout les 2.0T même 2010 - 2009 ou seulement 2011 ? Si c'est tout les 2.0T de toutes les années sa me semble très isolé comme problème

D'après ce que j'ai lu du bulletin le problème peut être présent sur tous les 2.0T de 2008-2011.

Maikan
22/10/2010, 14h52
Encore des nouvelles ce matin de vw canada..

Ils ont communiqué avec mon concessionnaire et celui-ci m'invite à passer le voir pour négocier un changement de véhicule. Donc, semble-t-il qu'il y a des turbos qui n'ont aucun problème de rattle au niveau de la wastegate et d'autres oui.. Pourtant, ils refusent de changer ce dernier prétextant que ça pourrait ne pas régler la situation. Suis-je le seul à y voir un paradoxe? :|

Donc je voudrais savoir pour ceux qui ont des GTI et qui n'ont pas de problème : quel type de transmission avez-vous? J'me suis fait dire à 2-3 reprises que c'est moins fréquent avec une DSG.. J'suis pas un expert mais je ne vois aucun rapport entre la transmission et la tige de la wastegate?!?!

Bruno2000
22/10/2010, 16h27
La mienne est manuel.

Mais elle est modifiée donc je sais pas si je peux entendre ce son la, de la wastegate... pourrais-tu nous prendres des photos de l'emplacement du poid et de la wastegate en question? Je pourrais faire des testes qui pourrait t'aider. Mais faudrait l'entendre ce son aussi idéalement, si tu peux te proccurer une petite cam d'un chum...

Les rattles, c'est dur à combattre sur les Vws, même une Gti d'aujourd'hui, comme par exemple, si j'incline le armrest mobile de cuir en position Monté/allongé (pour max confort), et que je monte une cote en bas régime, la section console centre du char vibre en pas la fun ! ca fait très cheap!, solution?, éviter les côtes. Non, sérieux :) , incliner le armrest mobile en question à Monté/non-allongé règles le cas. Ce putain de bras allongé + low rpm = horrible rattle! c'est quand même assez incroyablement con non! Je devrai lousser une section qui soutient le Billyboat downpipe 3 pouces, je crois...

Anyway, tiens-nous au courant.

donjuandl
22/10/2010, 18h02
la mienne est manuel, même problème de wastegate!

VW-A2
22/10/2010, 20h14
manuel,meme trouble plus un jeu de carte dans la transmission

DonDavid
22/10/2010, 21h26
GTI 2010 DSG, même bruit et je suis très attentivement ton histoire pcq j'attends de fixer ce problème pour mettre une chip moteur et transmission à ma voiture. Quelque chose que j'aime sur ma GTI, c'est le son du moteur avec les changements vitesse de la DSG ... sauf entre 2200 et 3000 tours minutes qui sonne vraiment vraiment poubelle.
Aussi j'ai la crainte d'aller chez mon concessionnaire et qu'il me dise que tout est normal en me facturant l'inspection ... ce qu'ils m’ont fait souvent avec des rattles sur mon GTI 2007 ... fuyez la ville de Québec pour réparer vos VW au concessionnaire.

Merci beaucoup de nous tenir au courant !!

Maikan
23/10/2010, 02h22
pourrais-tu nous prendres des photos de l'emplacement du poid et de la wastegate en question? Je pourrais faire des testes qui pourrait t'aider. Mais faudrait l'entendre ce son aussi idéalement, si tu peux te proccurer une petite cam d'un chum...

Le poids était attaché avec des tie-raps..Ils ont bien sûr fondu après quelques jours, le poids est tombé et le rattle est revenu.. Mais c'est pas trop compliqué..Il était sur la tige reliant le diaphragme à la wastegate.. La tige vibre à un certain RPM et ça résonne aussi fort qu'une tôle pare-chaleur lousse sur l'exhaust.. J'pense pas être capable de pogner ça à l'aide d'une caméra.. Si tu roules près d'un mur de béton sur l'autoroute tu peux l'entendre très distinctivement les fenêtres baissées.

Aussi j'ai la crainte d'aller chez mon concessionnaire et qu'il me dise que tout est normal en me facturant l'inspection ... ce qu'ils m’ont fait souvent avec des rattles sur mon GTI 2007 ... fuyez la ville de Québec pour réparer vos VW au concessionnaire.

Mouhahaha..S'il fallait qu'ils te facturent pour un problème récurant comme celui-là ce serait l'bout!

En passant téléphonez chez vw canada si vous ne l'avez pas déjà fait..Semble-t-il qu'ils reçoivent des dizaines de plaintes sur le sujet.. Ils vont p'tête finir par bouger!

Je crois qu'on peut trouver des actuateurs aftermarkets pour la wastegate..Je crois même que Forge en fait.. Ça pourrait être une solution!

J'vous redonne des nouvelles concernant ma visite chez le concessionnaire mercredi ou jeudi de cette semaine.

Maikan
23/10/2010, 03h25
Voici le bulletin de service avec des photos de la pièce fautive!

33715

Et pour vous montrer à quel point le problème est répandu partout dans le monde et que les gens chez Volkswagen jouent aux innocents voici quelques liens qui mènent tous à la wastegate..

http://www.golfmk6.com/forums/showthread.php?t=8045&page=4

http://volkswagenownersclub.com/vw/showthread.php/20292-Engine-noise-at-2500-rpms?p=311139&viewfull=1#post311139

http://www.golfmk6.com/forums/showthread.php?t=10145&highlight=wastegate

Méchant niaisage pareil...

donjuandl
23/10/2010, 09h13
T'as raison tout un niaisage...avec tout ça je penses moi aussi attendre avant de faire des modifications au moteur... j'espère toujours qu'ils vont arranger ça un jour!

donjuandl
03/11/2010, 19h04
bon je suis allé finalement chez grenier a Mascouche. J'ai finalement eu moi aussi mon petit poid attaché avec des tie rap et mon problème est réglé!!! jusqu'à temps que le tie rap tombe!!! C'est fou comme ça change le bruit du moteur. Je vais appeler VW canada encore demain pour leur faire de la pression!!

En passant, je ne connais pas grand chose en mécanique et je me pose un question qui me semble assez simple. Pourquoi ils attachent le poids avec un tie rap qui va fondre rapidement alors qu'ils pourraient attacher le poid avec de quoi en métal (fil métallique??) et qui maintienderait le tout en place???

BAM
04/11/2010, 02h15
j'ai hate de voir si la mienne va le faire mais le bruit c'est vraiment fort ou minime ???

sa se compare tu au bruit dun char avec des motor mount en eurethane a 1500-2500 rpm en montant une cote a wot ?? (autrement dit sa vibre sa shake partout sans le char )

VW-A2
04/11/2010, 04h56
Non sa fait le bruit d'une plate d'exhaust pour la chaleur qui vibre sur celle-ci.C'est un bruit de ''ziziellement''

DonDavid
04/11/2010, 11h43
Le concessionnaire de Mascouche t'a dit quoi après avoir installé le poids*?

donjuandl
04/11/2010, 12h42
Le concessionnaire de Mascouche t'a dit quoi après avoir installé le poids*?
Que VW n'avait pas de solution pour l'instant et qu'ils ne pouvaient rien faire de plus pour l'instant. Je vais continuer appeler vw canada pour leur donnner de la ?$#%?$#. Le probleme est global pour ce 2.0T. Le problème est rapporté pour les 2.0T de audi, vw, skoda, seat...

BAM
04/11/2010, 13h15
Non sa fait le bruit d'une plate d'exhaust pour la chaleur qui vibre sur celle-ci.C'est un bruit de ''ziziellement''

ok donc je devrais pratiquement pas l'entendre sa si présentement je roule en gm (saturn ion ecotec ) pi que a chaque foie j'écrase de 1500 a 2500 tour ya une vibration de la mort (motor mount en eurethane )qui shake le char dun bout a l'autre avec tout LES RATLES que sa implique

:D

Bruno2000
04/11/2010, 14h06
je comprend pas ca, j'ai l'air d'être le seul proprietaire de Gti 2010 à jamais avoir entendu ce son la, autrement dit, mon son de moteur du idle au red line sonne parreil, donc soit que j'ai ce son la tout le temps, ou que je l'ai pas pentoute mais le son reste constant alors... Il y a personnes qui semble avoir réussi à avoir enregistrer le son sur video non plus...Et ce sur tous forums. Et les concessionnaire ne le considère pas comme dangereux pour l'auto alors s'en foute complètement malgré le fait qu'il connaisse ce rattle qui fait chier les clients.

C'est temps-ci, c'est sur idle que j'ai un pitch de son plus élevé au moteur, que j'entend à l'intérieur et qui crée une legère vibration, c'est tannant quand j'attend au lumieres. Je suis allé voir mon concessionnaire et me suis fait rire de moi ; il m'ont dit que c'était le High Pressure Fuel Regulator qui faisait ca fort probablement à cause des temperatures plus base. Moi j'étais certain que c'était ma water pump et la timing belt qui déconnait mais bon, je crois qu'il avait raison après tout alors je m'en fais pas trop.

J'ai une mini-question, la watergate, elle ce trouve ou quand t'ouvre le hood ?

merci

Bruno2000
14/11/2010, 02h25
allo,

j'ai de quoi pour tous ceut qui pense avoir un trouble de bruit bizzare entre 2-3k, http://www.youtube.com/watch?v=O7l_ylFfdEs

est-ce que ca ressemble à ca ? Si c'est le cas, non, moi j'ai jamais eu ce type de bruit chiant la.

Mais pour les autres propriétaire de Gti mk6, confirmer le son svp,

merci

Maikan
14/11/2010, 06h44
allo,

j'ai de quoi pour tous ceut qui pense avoir un trouble de bruit bizzare entre 2-3k, http://www.youtube.com/watch?v=O7l_ylFfdEs

est-ce que ca ressemble à ca ? Si c'est le cas, non, moi j'ai jamais eu ce type de bruit chiant la.

Mais pour les autres propriétaire de Gti mk6, confirmer le son svp,

merci

Non c'est pas ça du tout...C'est beaucoup plus discret que ça et pratiquement pas enregistrable. Mais tout de même très chiant :D

Bruno2000
14/11/2010, 11h46
bon... j'aurrai essayé, d'après moi je l'ai depuis le debut ce son la mais je le confond genre au turbo ou je sais pas trop....

Si autre propriétaire de Gti veulent me confirmé que ce n'est PAS ce son la, à vos clavier !

merci

u-got
14/11/2010, 16h58
Bruno ce n'est pas tout le monde qui l'a. Tu est chanceux de ne pas l'avoir car je te jure que tu le remarquerais. Ben bizare car elles ont toute la même tige d'ajustement. Et c'est pire avec une dsg?

Maikan
03/03/2011, 10h28
Bon j'ai épuisé toutes les ressources que j'avais pour essayer de régler le problème, de me faire remplacer mon véhicule ou de me faire dédommager. J'ai parlé à de multiples personnes chez VW Canada tant au service technique, au service à la clientèle et jusqu'à la supervision. Toujours le même petit air arrogant, toujours les mêmes petites réponses insultantes, toujours le même mépris de la part de ceux à qui je donne au dessus de 600$ par mois. Donc voici le plan de match :

À tous ceux qui ont le problème avec la rod de l'actuateur de la wastegate, je vous demande de vous manifester et de me laisser votre nom et courriel en pm. Je vais consulter un avocat et tenter d'organiser un recours collectif sur la base du fait que VW est au courant du problème depuis plusieurs années (voir bulletin de service posté un peu plus loin dans cette discussion) et ne fait absolument rien pour changer la pièce déficiente. Pire encore, ils sortent de nouveaux véhicules à toutes les années depuis 3 ans en sachant très bien que le problème est présent. Théoriquement, tous les 2.0T sont touchés et ce peu importe le type de transmission. Donc si vous entendez un petit bruit de sillement métal sur métal entre 2500 et 3000 tours vous pouvez me le signifier et enregistrer une plainte en appelant au service à la clientèle au 1-800-822-8987.

Bref, il est temps qu'ils cessent de nous niaiser et de nous prendre pour acquis. Un véhicule neuf est sensé donner la sensation de conduire un véhicule neuf. Point à la ligne!

Je vous redonne des nouvelles lorsque j'aurai assez de noms pour mettre le processus en branle.

Merci!

babalus
03/03/2011, 14h14
je viens de poster cela sur le forum mkv..:P bref plainte..plainte et plainte.....la seule solution.....

Depuis deux semaines....lorsqu'il y a un baisse de la révolution du moteur...j'entend un rattle...je m'informe sur le net et j'en déduis que c'est mon actuateur du turbo qui est lousse...Je suis certifié pur et j'ai acheter le char en fin septembre au dealer..avec 90000kms donc je retourne pour faire réparer cette pièce sous garantie...chez lauzon....mais évidement... après avoir passer 2 heure dessus...il me dise qu'il ne peuvent changer l'actuateur à défauts de pouvoir changer juste cette pièce...car elle n'a pas de numéros alors il faudrait changer le turbo au complet.......je leur ai dis que sur ecstuning...il y en avait un actuateur oem....comme solution...mais non...il ont préféré dire que l'actuateur n'affectait pas la conduite de la voiture car aucun check engine a allumé et s'il aurait allumé pour l'actuateur il aurait changé le turbo....incroyable.....le système du dealer.....une piece de 180 $ contre 1500 $....bref je voulais savoir si tout les dealers règle leur cas d'actuateur comme celle la...je vais envoyer une lettre a volks...mais c'est en dernier recourt....je peux changer cette pièce mais j'ai quand même payer ma garantie pur....alors je m'entête à ne rien débourser !! Si vous avez des solutions n'hésiter pas !!
Mkv GTI 07 100500km
merci de m'avoir lu !
alex

gaspé
03/03/2011, 21h45
demande a nouveau a ton consescionnaire de faire remplacer ta piece défectueuse , si ils ne veulent pas ... demande leur quil te dise pourquoi et qu'il te l écrive sur une feuille de papier enteter au nom du comsescionnaire... achete la piece a 180$ fait la poser et par apres envoye le bill + une copie de ta feuille explicant le refus a vwcanada .dit leur que sil ne paye pas ... '' J E '' vas sen meller

ca vas brasser tu vas voir.

Maikan
04/03/2011, 11h30
@babalus : Wow ton histoire est assez intéressante.. Ça démontre tout l'illogisme du système! On achète des véhicules à des prix assez élevés et on devrait se foutre des bruits anormaux répétitifs..Comme si le plaisir de conduire était aucunement important.. C'est ça qui me fait le plus rager dans cette histoire-là!

@gaspé : C'est à voir..Ce serait bien de créer un précédent mais ce que j'aimerais surtout c'est que tous les acheteurs soient dédommagés et non pas seulement ceux qui ont porté plainte.

gaspé
04/03/2011, 19h16
lorsque trop de gens se font payer leur pieces ,pieces par pieces , clients par clients , un moment donnée le manufacturier , pour sauver du cash,déclanche un remboursement de groupe ... ont appel ca ; un rappel

Maikan
04/03/2011, 19h21
lorsque trop de gens se font payer leur pieces ,pieces par pieces , clients par clients , un moment donnée le manufacturier , pour sauver du cash,déclanche un remboursement de groupe ... ont appel ca ; un rappel

Je vais voir si la pièce de ECS est un bon remplacement et si c'est le cas c'est certain que je vais me la procurer et envoyer la facture à VW.. J'suis juste trop écoeuré de l'entendre et j'veux pas avoir à passer l'été à sonner la cacanne.

paZair
04/03/2011, 23h05
Tient nous au courant.

Maikan
08/03/2011, 19h21
J'attends une réponse de VW à savoir s'ils paient la pièce et l'installation d'un actuateur Forge. Ça va p'tête créer un précédent! J'vous en donne des nouvelles!

DonDavid
14/03/2011, 13h33
Merci pour ton suivi*!

Maikan
14/03/2011, 21h23
Bon eh bien j'ai reçu la réponse aujourd'hui.. C'est non sur toute la ligne.. Ils ne veulent absolument rien faire pour régler le problème car comme ils me l'ont répété 100 fois :" Le véhicule est entièrement dans les spécifications!" Donc oui, un 2.0T est sensé sonner comme une cacanne à 2800 tours!

Donc l'option qu'il me reste est de faire changer la pièce, d'en assumer les frais et me battre pour me faire rembourser.

Ah oui..Mon véhicule est maintenant à vendre.. Il est comme neuf et sonne comme tel hahaha..

À BAS VW CANADA!

donjuandl
14/03/2011, 22h37
ouin c'est vraiment de la merde ce dossier là. Si tu fais installer la pièce à tes frais. Tiens moi au courant, je risque de le faire si mon problème reviens.

Maikan
17/03/2011, 23h09
spa pour te decourager mais moi mon gti 2007 a eu 30 000$ de claims depuis sa mise en circulation.... moteur tranny turbo cardan radio etc....... ya juste 70 000kilo... ben asteur avec le nouveau moteur et la nouvelle tranny 200km mais entk...... jespere pour toi que sa va se calmer tes troubles sinon jcrois que tu tenligne dans la meme galère que moi!!

J'me rendrai pas là certain.. Et ma 2011 n'est pas une poubelle du tout..Elle fonctionne très bien..! Je n'aime seulement pas me faire prendre pour un imbécile quand je paye le gros prix pour une bagnole...

DonDavid
18/03/2011, 12h16
Le fait de mettre un «*Chip*» change-t-il quelques choses étant donné que ça modifie de façon électronique l'ouverture et fermeture du waste gate ?

VW-A2
18/03/2011, 16h19
Quand j'avais la mienne elle était pas chipper elle avait le bruit.

DonDavid
18/03/2011, 17h18
Je me demandais si le fait de chipper atténue le bruit ...

seegkilla
28/03/2011, 17h39
moi je suis chipper je l entends encore assez fort mais i me dérange pas vraiment j avais une corolla avant sa puis des bruits sa y en avais po mal. Et puis le plaisir que j ai de conduire mon auto a tout les jour me fait oublier le bruit

reisset
11/07/2011, 15h31
Quelqu'un a des nouvelles sur le fix de la wastegate

reisset
11/07/2011, 15h37
j'ai vu ca : http://www.youtube.com/watch?v=xAkkIEMm3UQ&feature=player_embedded#at=159

donjuandl
11/07/2011, 17h33
j'ai lu sur golfmk6 que cette clip venait de sortir. http://www.golfmk6.com/forums/showthread.php?t=20401&page=13
Je ne sais pas si elle est disponible au canada encore. Le concessionnaire avait installé les poids sur le actuator rod et mon problème est réglé depuis ce temps là. Je ne sais pas si les poids sont encore là (surement pas!) Je vais le faire checker à mon prochain entretient.

u-got
14/07/2011, 11h29
J'ai appelé mon concessionnaire et demandé la pièce en question. Ils peuvent l'avoir et nous la vendre pour 85$. Mais avant de la commander je vais rappeler vwcanada.

Bruno2000
15/07/2011, 08h52
C'est assez génial tout ca U-got. C'est bien une des premières fois que je vois que du chialages sur internet donne des vrais résultat!

Si tu pourrais nous donner le # de la pièce et de ton feedback après installation, ca sera ben gentil.

Merci à l'avance.

u-got
15/07/2011, 10h54
En lisant beaucoup je me suis apperçu que plusieurs tiguan, eos, gti et A3 ont été fait sous garantie.

Le # de pièce est: 06J145220A
Le # de l'avis est: 21-11-03
Le # du bulletin de service est: 2024061

Et merci a Reisset et Donjuandl.

Bruno2000
15/07/2011, 20h10
En lisant beaucoup je me suis apperçu que plusieurs tiguan, eos, gti et A3 ont été fait sous garantie.

Le # de pièce est: 06J145220A
Le # du bulletin de service est: 21-11-03

Et merci a Reisset et Donjuandl.

Je suis pas sur d'entendre le son mais si ca peut passer sur la garantie, ca peux valoir le coup d'essayer.

merci

u-got
15/07/2011, 22h25
Comme je t'ai toujours dis Bruno. Tu le saurais si tu l'avais c'est vraiment laid, gênant même.

J'ai fait un tour de stage 2 dernièrement et le gti ne l'avait pas. Ensuite je l'ai fait monter a bord du mien le gars capotait.

Il m'a dit qu'il ne tolèrerait jamais cela alors voila pourquoi on chiale autant.

Ça me fera plaisir de donner des nouvelles quand le problême ne sera que du passé.

J'ai aussi lu que ça n'a pas réglé le rattle a 100% pour une personne sur le lot. Mais quand même a 80%.

donjuandl
16/07/2011, 07h28
c'est vraiment une bonne nouvelle, j'ai hâte de voir si ça réglera ton problème.

Bruno2000
16/07/2011, 15h02
U-Got,

Je suis content de voir qu'ils ont finalement reglé le problème. Sincèrement, j'étais pas mal sur que volks s'en fichait complètement.
Je vais tout de même installer ce clip pour prévenir que je l'entende un jour.

Teck_2.5L
16/07/2011, 20h13
Hey ! ca l,air chiant se son la et je songe a changer mon 2.5 pour un GTI... ca enleve le gout disont.. apres combien de kilo le bruit a commencer au juste ?

u-got
17/07/2011, 09h22
Je suis content de voir qu'ils ont finalement reglé le problème. Sincèrement, j'étais pas mal sur que volks s'en fichait complètement.

Moi aussi je ni croyais plus.

Teck_2.5l le rattle était la depuis le premier jour. Mais ne t'arrête pas a cela car la gti est très fiable. Nous ne sommes que quelques malchanceux a avoir ce problême qui maintenant ce règle simplement.

Teck_2.5L
19/07/2011, 11h31
Oui reste juste a esperé ne pas tomber sur un citron ! Doit etre dull desbourser 35K pour un citron!

reisset
19/07/2011, 13h15
Oui reste juste a esperé ne pas tomber sur un citron ! Doit etre dull desbourser 35K pour un citron!

les GTI sont quand meme fait en allemagne, il doit etre plus rare d'avoir des citrons que lorsqu'ils sont manufacturier au mexique !

tamtam
21/07/2011, 11h06
hummmm pas certain moi moi il a 15000 km et la peinture ecaille sur la porte coter conducteur javais un trers gros lousse dans mon intake et maintenaint le afs ...... juste le module est 400 beau dollard .... commance a etre tanner de mon gti ... touletemps rendu au garage .....

donjuandl
27/07/2011, 13h01
j'ai mon rdv chez Grenier VW la semaine prochaine. La pièce est rendu disponible au Canada. Je vous en redonne des nouvelle.

donjuandl
04/08/2011, 00h11
j'ai fait installé la clip. Le problème est réglé. Maintenant, j'entends juste le doux son de mon intake APR!

u-got
11/08/2011, 09h38
Même chose pour moi problême réglé a 100%. Il était temps.

Rauss
11/08/2011, 14h31
Wow pareil, 80$ pour un bout de métal mais bon! chek ben ça les 2012 vont venir avec une tige de wastegate changé :)

Sinon je suis un peu déçu ;)