Voir la version complète : Fiabilité
Bonjour tout le monde.
Je regarde pour m'acheter une Jetta 2010 ou une Golf wagon 2010 et je m'intérrogeais sur la fiabilité de la voiture... Je me demandais ce que vous en pensiez parce que c'est quand même un achat important. J'irais pour le moteur 2.5. J'ai entendu et lu plusieurs mauvais commentaires, alors je me demandais si c'était vrai. Votre opinion?
Thanks!
La fiabilité des VW s'est grandement amélioré dans les dernières années.
Malheureusement VW se traîne une mauvaise réputation depuis plusieurs années à cause de problèmes sur des modèles antérieurs.
Les idées reçues ont la vie dure.
Le moteur 2.5 n'est peut-être pas le plus éco-énergétique de sa catégorie, il n'en reste pas moins que c'est considéré comme un moteur très costaud et très fiable.
Tu ne trouveras pas beaucoup de monde ici qui ont eu du trouble avec ce moteur là.
Pour te donner une idée, le très réputé magazine américain "Consumer Report" (un genre de protégez-vous américain) a placé la Golf MK6 en tête de la liste des voitures recommandées dans cette catégorie.
Ils cotent maintenant sa fiabilité au dessus de la moyenne, dans la même bracket que les toyota Corolla ou Honda Civic par exemple.
Je ne sais pas si tu en as fait l'essais jusqu'à présent, mais tu te rendras compte que ces modèles de VW donnent tout de suite une impression de solidité que les autres modèles concurrents n'offrent pas.
Bref, ne te fies pas trop aux mauvais commentaires, ils viennent souvent de gens qui n'ont même pas conduit une VW dans les 10 dernières années.
arnette64
26/02/2010, 15h09
Rien a dire sur le 2.5, trèes bon moteur jusqu'à présent! J'ai pas vu personne parler contre ce moteur sauf pour le côté performance vs consomation d'essence...
C'est pas le plus économique de sa catégorie mais c'est quand même pas trop mal et moi les 170 hp me suffise amplement.
En plus il fait un très beau son.
Pour la fiabilité il s'enligne dans la bonne direction.
Et tu sera pas déçu avec une VW.
C'est pas le plus économique, mais il n'est pas pire que les 2.3 des Mazda 3 et moins pire qu'une Impreza 2.5. Il est dans la moyenne de la catégorie sans plus. Par contre en plus d'être très fiable, il est probablement le plus torqueux de la catégorie, donc très plaisant à conduire.
Si seulement il était disponible manuelle 6 vitesses....