Voir la version complète : Vous avez dit wheel gap ?
Je passais devant Langlois VW tout à l'heure pour la job et j'ai vu qu'ils avaient une Golf TDI dans la cour.
Je suis arrêté pour y jeter un oeil de plus près puisque j'en ai commandé une sans la voir.
Sérieux, le PDI a l'air d'être fait donc je pense pas que les stoppers soient restés sur les springs (j'ai oublié de regarder sur le coup, l'émotion sans doute)...
Est-ce que les golfs TDI ont toutes un wheel gap aussi monstrueux? :?
http://img258.imageshack.us/img258/685/golftdi.jpg
en regardant rapidement je pensait que c'était un tiguan ! :P Sans farce j'en ai vu quelques uns dans les dernières semaine et de mémoir il ne sont pas aussi haut... peu être qué,il est tellement neuf que la suspension n'est pas encore placé
J'espère vraiment que les limiteurs de mouvement de suspension sont encore sur les springs...
Je voulais pas un char avec une garde au sol trop basse puisque je viens d'acheter un chalet avec une route d'accès en gravel de quelques km mais là sérieux il va falloir que je trouve une solution...
Un autre angle:
http://img34.imageshack.us/img34/5899/golftdi2.jpg
Detailer
17/11/2009, 22h08
met des springs de GTI et le tour est joué! Ca va avoir une drop raisonable et tu vas etre encore full garantie.
Je crois bien que c'est ce que je vais devoir faire.
C'est certain qu'il va y avoir du monde qui se débarassent de leur setup de suspension stock sur des GTI MKVI sur vortex, ou ici peut-être...
Par contre je pense que le 2.0 TDI est un peu plus lourd que le 2.0 FSI de la GTI.
Au pire je domperai une monstrueuse barre stab à l'arrière pour compenser le sous-virage...
arrêtez moi ca c'est pas si pire que ca stock
Sérieux je suis pas trop chialeux pour ça, je roule ma jetta avec des 17" et le wheel gap stock.
Mais en vrai aujourd'hui j'ai vraiment eu un petit choc... Je m'attendais pas à un look 4x4 comme ça.
Dire qu'aux states, les TDI sont un modèle sport. Elles ont une suspension plus ferme et rabaissée. C'est déjà pas mal mieux:
http://i640.photobucket.com/albums/uu129/soldierguy20031/2010%20Golf%20TDI/IMG_0785.jpg
le_coiffeur
18/11/2009, 01h56
msemble K'une lip et des side skirts aideraient!!...sa ferais u peu plus bas!
Pour moi le PDI a pas était faite desus ;) car sa resemble a leurs hauteur quand elle sont déballé
need moar low !! fuck la suspension d'origine
Detailer
18/11/2009, 08h18
Pour moi le PDI a pas était faite desus ;) car sa resemble a leurs hauteur quand elle sont déballé
Le PDI esthétique a été fait dessus, pis ca se fait après le PDI mécanique ca... donc ya de fortes chances que ca a été fait oui...
j'trouve que ça l'air normal moi... damn à quoi j'pensais...
http://img.photobucket.com/albums/v487/200sxser98/MkV/7.jpg
j'comprend pas l'entêtement des constructeurs a faire ça aussi haut... sti les Mazda3 pi les Civic ont des wheel gap très acceptables messemble
j'comprend pas l'entêtement des constructeurs a faire ça aussi haut
On n'a ni les routes, ni le climat pour avoir des voitures couchées à terre. Cette hauteur convient probablement à 99 % de la clientèle potentielle. Comme à peu près toute technologie, c'est toujours un compromis! ;)
Même si je trouve ça un peu plus beau lorsque c'est surbaissé (mais pas trop, y'en a qui exaggèrent...), je me verrais difficilement affronter les routes pour me rendre dans les stations de ski dans une voiture surbaissée lorsqu'il est tombé 30 cm de neige pendant la nuit précédente, sans parler des stationnements après avoir passé la journée sur la montagne.
Moi non plus j'aime pas les voitures couchées à terre, mais il y a un juste milieu raisonnable il me semble...
La hauteur des TDI US me conviendrait amplement.
Je pense que le setup qu'on a est un genre de "maximum confort" sur tous types de routes. VWoA doivent savoir que nos routes sont à chier en général...
__Rac3T!g3R
18/11/2009, 12h06
comme Vince a dit, pogne toi des sring de GTI..
ca va etre bien mm si le TDI est plus lourd.
la GTI est loin d'etre couché a terre, mais tout de mm plus basse que cette TDI.
VWoC à surement eu des plaintes relier au mk5 qui porte plus dur stock que les mk4 ... en plus ya plein de monde qui chialais que les tdi mk4 était pas assez haut d'origine, comment on en voit la belly panne cassé qui flappote sous la voiture ... ils ont régler le problème en mettant une belle suspension haute qui à l'air en forme ! :lol:
vw à des spring "driver gear" qui drop légèrement en gardant tout le reste d'origine et garantie ... mais bon modifier vw ou aftermarket chez volkswagen 50% des réclamations sous garantie demande un ostinage avec le personnel ... :lol:
Je pense que les springs Driver's Gear ce sont des Eibach Pro-kit...
Seule différence c'est qu'ils chargent trois fois le prix.
T'as un Cup Kit H&R sur ta jetta il me semble?
Qu'est-ce que ça dit côté confort?
Je pense que les springs Driver's Gear ce sont des Eibach Pro-kit...
Seule différence c'est qu'ils chargent trois fois le prix.
T'as un Cup Kit H&R sur ta jetta il me semble?
Qu'est-ce que ça dit côté confort?
ma blonde trouve ca raide ... moi je trouve ca parfait, comme une suspension sport deverais etre d'origine... j'pense upgrader mes barre anti-torsion pour un peu plus de rigidité en virage.
H&R sont reconnu pour pas etre les plus confortable par exemple ... MAIS C'EST PAS GRAVE PARCEQUE LE CONFORT C'EST GAY!!! -contrat d'gars :lol:
Le feeling stiff me dérange pas tant que ça. Ce que je redoute c'est les ***** de rattles qui finisse par venir avec une voiture rigidifiée, surtout un VW.
Moi quand j'ai mis mes shocks bilstein et coils H&R sur ma jetta, les rattles ont commencé à apparaître partout. J'ai une tolérance assez faible aux rattles dans un char.
Là je vous entends dire que c'est paradoxal considérant que je trippe sur les VW :p
rien au niveau rattle dans ma jetta ... 30000km ... j'ai prit l'habitude de ralentir dans le trou depuis le temps que je roule en 18" (7 ans) ...
Mon fan de chauffrette qui fait un peu de bruit quand y fait froid et le rétroviseur qui semble "felé" vibre un peu des fois ... rien qui serait pas là sans suspension ... faut j'aille faire checker ca sous garantie d'ailleur ...
C'est certain que c'est pas comme ça d'origine, ça parais affreux.
J'en ai déja vu plusieurs envrais, c'est peut être l'angle de la photo qui amplifie ça, on aurais vraiement dit un tiguan sur la première.
des rattles y va finir par en sortir après la première année anyways.. aussi bien y'aller avec style... t'as juste a monter le volume du radio!
et effectivement, les Springs Driver Gear sont faits par Eibach, basés sur les Prokit mais droppent un ti peu moins.
Mais tant qu'a y'aller pour juste des coils.. sérieusement, H&R Sport de GTI FTW, ça va surement être le même principe pour les MKVI... y vont sortir des H&R Sports pour MKVI... se rendre compte que la drop est pas sur la coche, faire des nouveaux sur la coche pour les GTI, et renommer la vieille batch avec un part number pour Golf MKVI pas GTI
des rattles y va finir par en sortir après la première année anyways.. aussi bien y'aller avec style... t'as juste a monter le volume du radio!
et effectivement, les Springs Driver Gear sont faits par Eibach, basés sur les Prokit mais droppent un ti peu moins.
Mais tant qu'a y'aller pour juste des coils.. sérieusement, H&R Sport de GTI FTW, ça va surement être le même principe pour les MKVI... y vont sortir des H&R Sports pour MKVI... se rendre compte que la drop est pas sur la coche, faire des nouveaux sur la coche pour les GTI, et renommer la vieille batch avec un part number pour Golf MKVI pas GTI
haha marketing, parcequ'on sait tous que ceux qui n'ont aps de gti on pas besoin d'une drop sur la coche !
C'est certain que c'est pas comme ça d'origine, ça parais affreux.
J'en ai déja vu plusieurs envrais, c'est peut être l'angle de la photo qui amplifie ça, on aurais vraiement dit un tiguan sur la première.
La photo reflète bien la réalité.
Mais je suis arrêté chez Laval VW aujourd'hui et il y en avait un noir au fond de la cour (couleur de ma commande), ça paraissait pas mal moins pire.
Anyway, je sais pas encore quelle avenue je vais privilégier mais c'est certain que ça restera pas à cette hauteur là. Et ces roues là vont éventuellement ne servir que l'hiver. J'aime vraiment les VMR 710 sur un MKVI (en 19" ici par contre) :
http://www.vwvortex.com/jamie/vwv-gti6-1.jpg
Mais je suis pas certain que je devrais aller dans le 18" considérant les routes pour se rendre à mon chalet...
18" t'as du pneu en masse... 19", tu commences à pousser ta luck, mais pour l'avoir fait avec les deux, j'trouvais pas ça pire avec un ou l'autre côté confort... tu pousses ta luck plus pour bosser ou pas ton mag... la grosse différence de confort est venue avec les Coils par contre, lol
Ce qui me fait chier c'est que une bonne partie de la route pour me rendre à mon chalet est parfaite. Le long d'une rivière, sinueuse, beaucoup de dénivellations, virages avec banking suivis de virages en dévers, la driving road parfaite. Mais la moitié de cette route (celle dans le comté de portneuf) a l'air d'un champ de mine et l'autre moitié (celle dans Mekinac, Mauricie) est parfaite, un vrai billard! J'ai peur que la portion décriss soit vraiment insupportable avec une suspension stiff et des 18"...
Et c'est sans parler des 8 kms de gravel et de planche à laver...
Mais pour le style, c'est certain que les 710 en 18" et une bonne drop ce serait dur à battre.
C'est sur qu'une golf c'est pas pour le bois anyway Haha!
Sérieusement c'est plus d'accrocher en dessous qui me ferais peur de la manière que tu parles, t'a assez de pneu en 18 et tu peux avoir une charge de 92 dans le 225, en 19, ouble le off road. Très beau une mkVI noire en passant, bon choix!
Bah en faisant attention, ça se fait la route.
J'ai déjà l'habitude d'éviter les gros trous et grosses bosses avec ma jetta...
Ça sera pas trop différent au final.
Kompressormax
18/11/2009, 21h29
La photo reflète bien la réalité.
Mais je suis arrêté chez Laval VW aujourd'hui et il y en avait un noir au fond de la cour (couleur de ma commande), ça paraissait pas mal moins pire.
Anyway, je sais pas encore quelle avenue je vais privilégier mais c'est certain que ça restera pas à cette hauteur là. Et ces roues là vont éventuellement ne servir que l'hiver. J'aime vraiment les VMR 710 sur un MKVI (en 19" ici par contre) :
http://www.vwvortex.com/jamie/vwv-gti6-1.jpg
Mais je suis pas certain que je devrais aller dans le 18" considérant les routes pour se rendre à mon chalet...
Miam ce sont quelles roues?
Des VMR 710, il l'a dit dans son message....
C'est en fait une sorte de réplique de HRE P40.
Les HRE:
http://www.lgmotorsports.com/catalog/images/P40%20Brushed.jpg
Les VMR:
http://www.qsrproductions.com/store/images/Vmr%20Wheels%20V710%20HyperSilver%20.jpg
Les HRE valent environ 1500$ US la roue. Les VMR plus dans le coins de 200$ US la roue...
Bon, grace à Bud de Checkered Flag VW en Virginie, j'ai eu les numéros de pièces OEM des shocks et springs d'une Golf TDI US-Spec.
Par contre, mon dealer au Canada ne peut commander que les shocks arrières. Le reste des pièces n'est pas encore dans son catalogue.
Bon, grace à Bud de Checkered Flag VW en Virginie, j'ai eu les numéros de pièces OEM des shocks et springs d'une Golf TDI US-Spec.
Par contre, mon dealer au Canada ne peut commander que les shocks arrières. Le reste des pièces n'est pas encore dans son catalogue.
Casse toi pas le biscuit commande toi un cup kit aftermarket...
si la garantie t'inquìète, tu peux toujours faire poser ca ou certifier l'installation chez VW ... informe toi de ca, ca risque de te couter moins chère et t'en donner plus pour ton argent ...
J'pense bien que ça va finir de même.
Un cup kit avec des coils à spring rate progressif pour pas trop affecter le confort et that's it. Des belles roues en plus pis on va être en business.
Tu dis que les 18" ça a affecté pas mal ta consommation?
J'pense bien que ça va finir de même.
Un cup kit avec des coils à spring rate progressif pour pas trop affecter le confort et that's it. Des belles roues en plus pis on va être en business.
Tu dis que les 18" ça a affecté pas mal ta consommation?
ben je suis pas une référence dans l'économie d'essence ... j'ai le pied pesant ... la matrix a ma blonde boit comme un trou quand je suis au volant ...
Faut dire aussi que j'ai eu mes 18" en aout .... rentrer scolaire ... traffic de fou + travaux partout ca aide pas avec des roue plus grosse, plus large et des pneu plus collant.
je dirais environ 0.5l/100km de plus de ce que j'ai calculé mais bon quand je fesait pas de stop and go je roulais 120-130 ... ya moyen que ca paraisse pas trop dépendement comment on accélère et combien de fois on se fait ralentir par des tapons dans voie de gauche... à vitesse constante la différence doit etre negligeable ... mais le traffic commence tout juste a redevenir normal et je suis sur les pneu d'hiver ...