Voir la version complète : Radio d'origine
musicman
16/10/2009, 20h09
Bonjour,
J'ai la radio d'origine double-din dans mon Golf IV (Panasonic, pas Monsoon) avce une interface AUX.
Est-ce que ça vaut la peine d'acheter une interface MP3 ou Ipod à la place du chargeur cd (Grom) ou si je suis mieux avec un radio after-market USB genre JVC, Pioneer ou Clarion?
Le radio d'origine à quant même 4x 45W mais je ne sais pas point de vue qualité sonore.
Merci pour vos commentaires.
Moi je garderais le radio d'origine. C'est ce que je fais, car j'ai un grom pour iPod depuis 2 ans et demi.
Le système d'origine dans les MK4 est excellent à mon avis, surtout jumelé avec cette petite merveille. Beaucoup de volume, excellente qualité sonore, surtout pour du OEM. Tu gardes ton look OEM, ca attire pas l'attention des voleurs car tu as pas un radio qui flash, et c'est moins dispendieux que de changer de radio.
Ce que j'aime le plus de cette option, que je n'ai pas vu encore chez Alpine-Pioneer-Clairon-JVC, c'est que en mode CD 1 sur le chargeur, tu gardes le contrôle du iPod à partir du iPod même avec le click wheel. C'est pour moi un TRÈS GROS bonus, car j'ai 905 artistes sur mon iPod, et c'est TRÈS chiant défilé dans la liste avec les interfaces de Alpine-Pionner-etc. C'est leurs gros points faibles pour moi. Tu gagnes pas vraiment à changer de radio, surtout si tu penses pas rajouter un sub, ou si tu cherches pas d'autres fonctionnalités comme le bluetooth. C'est tellement plus simple et beaucoup plus rapide d'utiliser le click wheel direct sur le iPod. C'est ce que je trouvais vraiment désagréable quand j'avais mon radio Alpine dans mon Golf MK3.
musicman
16/10/2009, 22h02
Content de savoir ça car effectivement je ne veut pas ajouter de sub.
Le Bluetooth m'aurait intéressé mais j'ai seulement trouvé de quoi d'intéressant dans Clarion à un prix raisonnable.
Comme j'ai déjà le bidule AUX à la place de mon chargeur, j'avais aussi pensé acheté le docking station avec télécommande pour Ipod et le fixer à quelque part au lieu d'utiliser le radio pour le contrôler.
J'imagine que tu peux cacher le Ipod dans ton cas?
Ipod vs clé USB? C'est quoi le plus simple à utiliser?
Merci des infos.
Ipod Vs USB je pense que c'est plus une question de préférence et de volume de musique. Pour moi, une clef usb de 16GB c'est pas assez, mon iPod est de 160GB...
Personnellement, je dirais que un iPod serait plus facile à utiliser car tu as une liste complète de tes chansons et artistes que tu peux visualiser sur l'écran du iPod. l'USB, par contre, ce fait assez bien avec un peu d'organisation avec des dossiers. Si tu as une grosse banque de données de mp3s, définitivement iPod pour la simplicité et la classification-organisation des fichiers. Mais les deux marchent assez bien.
Tu peux le caché sans problème. J'avais sortie le fil du grom dans la pochette au desus de mon radio single din dans mon Jetta pour avoir un accès facile. Le grom que j'ai installé dans le MK4 à mon ami sort dans l'appui bras, et celui à mon autre ami dans son Rabbit MK5 sort dans le glovebox. Dans mon A4 j'étais lâche et le fil sort dans la console central à côté du brake à bras.
musicman
17/10/2009, 08h06
Oui l'appui bras est une excellente idée pour le Ipod.
Cool, c'est des bonnes idées!
Comme j'ai déjà le AUX à la place du chargeur j'ai pensé acheté un dock avec télécommande, l'installer dans l'appui-bras mais mettre le capteur infra-rouge au dessus du radio. Faudrait juste voir si j'ai les mêmes fonctions ou plus sur la télécommande que j'aurais avec le radio et le Grom.
J'ai aussi ma XM qui doit rester branchée alors je vais aussi me mettre une switch. J'ai vu aussi sur un autre post que tu devais modifier ton Grom pour ça? As-tu réussi?
Pour revenir au radio, j'espère qu'il est fiable et pas avoir à le remplacer anyway car depuis que j'ai mon Golf, il a brisé 2 fois!
Merci beaucoup! :)
J'avais la radio satellite dans mon Jetta (Sirius). J'avais monté un circuit qui se branchait entre le grom et le iPod qui pouvait détecter la présence d'un iPod connecté, et qui coupait automatiquement le son du Sirius. Ça marchais super bien, mais j'avais quelques problèmes d'induction, et j'ai comme tassé le projet de côté parce que j'utilise pu vraiment le sirius.
Pendant que je travaillais sur le circuit, je m'étais monté un fil qui se branchait entre le grom et le ipod, qui permettait d'ajouter une source AUX (Sirius) avec une switch. J'en ai monté un aussi pour mon ami dans son Rabbit MK5 pour la même chose (iPod-Sirius).
Je pense qu'il y a déjà une interface pour iPod qui offre l'option du AUX, mais étant cheap et patanteux et surtout que j'avais déjà mon Grom, je modifié mon setup.
Ça ressemblait à ça.
musicman
17/10/2009, 20h49
Je pense qu'il y a déjà une interface pour iPod qui offre l'option du AUX, mais étant cheap et patanteux et surtout que j'avais déjà mon Grom, je modifié mon setup.
Pourquoi payer quand on peut le faire, moi aussi j'aime bien bricoler! ;)
Merci pour les infos!
Je vais continuer à réfléchir et magasiner les différentes options mais je crois que je vais garder mon radio!
Thanks!